Lidl : le consumériste à tout prix...y compris la vie !

Lidl : le consumériste à tout prix...y compris la vie !

Messagede rastanar le Lun 13 Sep 2021 16:26

Tiens,tout ce que je déteste,la consommation à outrance sans aucune dignité ni respect pour la vie humaine,ronger,briser,maltraiter,humilier à fond.
Travailleurs à bout de course,y compris les supérieurs où cela ce retourne aussi contre eux,burn out,traduction :arrow: grave dépression,le chacun pour soi.
La course effrénée...atteindre des objectifs financiers pour les patrons d'une chaîne d'alimentation,pas de remise en question...nous sommes pas des
codes barres,il suffit !. Scandale à tous les rayons ! .

:arrow:https://www.lepoint.fr/justice/lidl-mis-en-examen-six-ans-apres-le-suicide-d-un-salarie-13-09-2021-2442885_2386.php
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Lidl : le consumériste à tout prix...y compris la vie !

Messagede Lehning le Lun 13 Sep 2021 18:01

Bonjour !

Oui, le capitalisme tue à travers ses temples que sont les supermarchés, d'une part en vendant de la bouffe de merde et d'autre part en imposant des cadences infernales à ses salarié-e-s.
D'autre part, les supermarchés tuent, sans vergogne, les petits commerces des centre-villes qui ont/avaient quelquefois un certain charme alors que les supermarchés sont complètement insipides, déshumanisés, fonctionnels, etc.
(Mais je déteste également néanmoins les petits commer-sous^^ qui vendent des babioles inutiles ou ceux où l'on ressent un esprit fort de poujadisme ambiant.)

Le cercle vicieux consumériste (travaille/consomme et re-bosse pour pouvoir encore consommer plus) m'a toujours, de toutes façons, débecté au plus haut point !

Je sais, on va me dire: mais comment fais-tu ?
Ma réponse (non exhaustive): cultive un bout de terrain, fais du troc, te laisse pas berner par les babioles et fréquentes le moins possible les temples du capitalisme que sont les supermarchés !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Lidl : le consumériste à tout prix...y compris la vie !

Messagede rastanar le Mer 15 Sep 2021 16:59

Le souci avec les petits commerçants...c'est qui veulent grossir et grandir,sous couvert de créations d'emplois vraiment précaires,des contrats en CDD ou en intérim ou des stages
tous aussi bidons les uns que les autres,des embauches de jeunes sortis de lycées ou d'universités de durée de quinze jours,1 mois,3 mois,etc,éventuellement un CDI pour les plus
compétitifs.

Se bouffer les uns les autres,des clans qui se forment :arrow: ceux qui sont avec la direction/le chefaillon,ceux qui sont contre,d'autres employés qui s'en foutent.Faire miroiter un
petit salaire pour ne pas sombrer,une entreprise tel que celle-ci à ses méthodes pour diviser et bien régner.La politique du petit poisson qui veut devenir un requin.Pour certains,
ça marche,l'empire Leclerc qui était une petite épicerie à Landerneau en Bretagne ouvert en 1949...se trouve maintenant avec des chaînes consuméristes un peu partout en Euro-
-pe,(Espagne,Pologne,Italie,Portugal,Slovénie,..). Plus de 70 ans d'escroquerie et d'exploitation,c'est flagrant n'est-ce pas ?.

:arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/E.Leclerc
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Lidl : le consumériste à tout prix...y compris la vie !

Messagede Lehning le Mer 15 Sep 2021 17:32

Bonjour !

Oui évidemment, je suis bien d'accord avec toi: pour moi, de toutes façons, le commerce en général est quelque chose de pourri basiquement et d'inégalitaire.
Les rapports marchands, développés à outrance par le système capitalo: des bidules qui divisent les gens, économiquement et socialement et par extension, idéologiquement. (bien qu'il y ait, en réalité et in fine, une grande majorité de moutons consuméristes bêlants, voire râlants pour leur "pouvoir d'achat" - toujours en voulant rester dans le System.)
Ce qui est contradictoire puisqu'il est évident que le system capitalo est une merde sans nom.
Ceci, parce qu'en réalité, ils/elles n'ont rien d'autre à proposer comme système sociétal.

Même les trotskard-e-s, soit-disant-e-s anti-capitalistes (NPA...) ne veulent pas, in fine, fondamentalement détruire le capitalisme. C'est juste un (petit et minable) leurre électoraliste.

A ce niveau et sur l'échiquier politique, il n'y a que les anarchistes qui proposent une véritable alternative au System capitalo, via le fédéralisme libertaire, le mutualisme, l'associationnisme, etc.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités