bajotierra a écrit:En gros on a le choix entre Molière "Il vaut mieux mourir selon les règles que de réchapper contre les règles" (L'amour médecin) et les médecins urgentistes
L’AMUF encourage les professionnels et le ministère de la Santé à utiliser les recommandations thérapeutiques et de stratégies de santé de l’équipe de l’APHM du Pr Raoult. Même si toutes les conditions modernes de validité d’étude ne sont pas remplies, l’urgence et le pragmatisme doivent nous inciter à évaluer le plus rapidement possible le traitement par la hydroxychloroquine tout en le prescrivant pour sauver des malades. Aucune des thérapeutiques médicamenteuses permettant la progression des malades ne doit être exclue.
https://www.caducee.net/actualite-medic ... aoult.html les recommandations thérapeutiques et de stratégies de santé de l’équipe de l’APHM du Pr Raoult. C'est tester , et si positif , soigner par association HC/AZ , 6 jours .
les recommandations du "conseil scientifique " de macron c'est tu restes à la maison , là tu contamines bien ta famille, et si tu t'étouffes tu fais le 15 , si un équipe de scaphandriers arrive à temps ils te mettent sous un respirateur , s'il en reste , et là une fois sur deux tu en réchappes au bout de trois semaines couché sur le ventre , il te resteras plus que 6 mois de réeducation à faire .
Bon , moi j'ai fait mon choix .
"J'entends" ce que tu expliques, seulement, je me pose des questions sur l'efficacité du traitement du Pr Raoult. Si, comme il l'explique, il baisse VRAIMENT la charge virale, s'il est aussi efficace que la trithérapie pour les gens atteints du SIDA, je dis: c'est génial! Seulement, c'est loin d'être prouvé.
Et prendre un médicament (avec pas mal d'effets secondaires possibles, donc pas utilisable pour tout le monde, en particulier les personnes ayant des problèmes cardiaques) qui serait inefficace, je ne vois pas trop l'intérêt...
Les chinois, qui l'ont essayé avant nous, ont arrêté parce qu'ils ne sont pas du tout convaincus de son efficacité. Or, personne n'a envie de crever de ce putain de virus, donc ils auraient filé le médoc à tout le monde, s'il avait était efficace, je pense...
Et puis, de toutes façons, ils sont en train de le filer à...à peu près tous les patients, dans les hôpitaux, en France, donc la question ne se pose même pas, de savoir si l'on souhaite bénéficier de ce traitement ou pas, il me semble...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"