sur la pandémie du covid 19

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede Lehning le Jeu 26 Mar 2020 19:05

Bonjour !

J'ai entendu hier (par je ne sais plus quel toubib) qu'il fallait 5 ou 6 personnes soignantes mobilisées pour bouger régulièrement un-e patient-e en réa. (pour qu'il-elle justement ne reste pas toujours en même position)
J'ai un peu bossé dans 1 hosto -il y a certes pas mal de temps- et je me rappelle très bien qu'il fallait "bouger" certains malades très souvent (et pas forcément des légers).

Le confinement macronien aura des conséquences qui déjà, commencent à se faire ressentir: d'ordre psychologique, sociétale, etc. (Je parle même pas des conséquences économiques car si au moins, çà pouvait faire effondrer le système inégalitaire capitalo !^^)
Plein de gens commencent à péter les plombs. L'enfermement "thérapeutique", la prison chez soi, etc. laissent et laisseront des séquelles.

Au passage, que dire des curetons qui ont fait sonner leurs cloches hier et qui nous invitaient à cramer une bougie ? :religion: :prier: :gerbe:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede Zorro le Ven 27 Mar 2020 17:15

bajotierra a écrit:En gros on a le choix entre Molière "Il vaut mieux mourir selon les règles que de réchapper contre les règles" (L'amour médecin) et les médecins urgentistes

L’AMUF encourage les professionnels et le ministère de la Santé à utiliser les recommandations thérapeutiques et de stratégies de santé de l’équipe de l’APHM du Pr Raoult. Même si toutes les conditions modernes de validité d’étude ne sont pas remplies, l’urgence et le pragmatisme doivent nous inciter à évaluer le plus rapidement possible le traitement par la hydroxychloroquine tout en le prescrivant pour sauver des malades. Aucune des thérapeutiques médicamenteuses permettant la progression des malades ne doit être exclue.


https://www.caducee.net/actualite-medic ... aoult.html

les recommandations thérapeutiques et de stratégies de santé de l’équipe de l’APHM du Pr Raoult. C'est tester , et si positif , soigner par association HC/AZ , 6 jours .

les recommandations du "conseil scientifique " de macron c'est tu restes à la maison , là tu contamines bien ta famille, et si tu t'étouffes tu fais le 15 , si un équipe de scaphandriers arrive à temps ils te mettent sous un respirateur , s'il en reste , et là une fois sur deux tu en réchappes au bout de trois semaines couché sur le ventre , il te resteras plus que 6 mois de réeducation à faire .

Bon , moi j'ai fait mon choix .



"J'entends" ce que tu expliques, seulement, je me pose des questions sur l'efficacité du traitement du Pr Raoult. Si, comme il l'explique, il baisse VRAIMENT la charge virale, s'il est aussi efficace que la trithérapie pour les gens atteints du SIDA, je dis: c'est génial! Seulement, c'est loin d'être prouvé.
Et prendre un médicament (avec pas mal d'effets secondaires possibles, donc pas utilisable pour tout le monde, en particulier les personnes ayant des problèmes cardiaques) qui serait inefficace, je ne vois pas trop l'intérêt...
Les chinois, qui l'ont essayé avant nous, ont arrêté parce qu'ils ne sont pas du tout convaincus de son efficacité. Or, personne n'a envie de crever de ce putain de virus, donc ils auraient filé le médoc à tout le monde, s'il avait était efficace, je pense...
Et puis, de toutes façons, ils sont en train de le filer à...à peu près tous les patients, dans les hôpitaux, en France, donc la question ne se pose même pas, de savoir si l'on souhaite bénéficier de ce traitement ou pas, il me semble...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede rastanar le Ven 27 Mar 2020 18:55

Bonjour !.

Effectivement on est entre le marteau et l'enclume,vu que la chloroquine peut provoquer des accélérations du rythme cardiaque voir l'arrêt du coeur chez certains patients,il doit être sous contrôle
médicale à l'hôpital,ne pas le faire est aussi une faute déontologique,je me demande si certains arrivent à s'en rendre compte ?. Le docteur Jean Paul Hamon de l'hôpital de Clamart pas loin de Mul-
-house a bel et bien été sous traitement de cette molécule,il a arrêté au bout de 3 jours pour nausée et vomissement et il a bien fait,vue l'état de fatigue qu'engendre ce virus.Si la chloroquine peut
permettre de faire baisser la charge virale et on n'en pas sûr du tout,ça peut permettre éventuellement aux anti corps de l'organisme de ne pas lutter sur plusieurs fronts à la fois.Bon en même temps
il y a aussi des gens qui sortent de l'hôpital guéris,il y a du stress,de l'angoisse,du choc après une telle épreuve,ce n'est pas pour rien que les gens remis prennent quinze jours pour oublier,laissez leurs
temps c'est tout !. On ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi,ça va être long...la crise,j'aimerai que ça ne dure pas.De l'autre côté de l'atlantique,ils morflent,vue la vitesse que ça va,ça sera
pire qu'en en Chine.

Accrochez-vous et ne faites pas les cons !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede frigouret le Sam 28 Mar 2020 17:37

Un peu de plomberie pour ventiler plusieurs personnes avec un seul appareil.

https://youtu.be/3qAiCElukWE
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede frigouret le Dim 29 Mar 2020 10:33

8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede frigouret le Lun 30 Mar 2020 09:45

Tiens j'ai un témoignage perso. En ce moment je suis aide a domicile, vacataire, pour le CCAS de la ville, une personne dont je m'occupe a été hospitalisé, testé positif au covid, toux et fièvre. Pas de test pour le personnel qui s'occupe de lui, a domicile, pourtant c'est obligatoirement une des six ou sept personnes qu'il voyait qui lui a refilé (infirmiers, aides a fomuciles, docteur, livreur de repas et une amie) et il court encore . Moi on m'a mis au repos et j'attend des nouvelles du DRH de la boîte pour géré la situation, déjà depuis le début du confinement j'ai perdu 70% de mes interventions, le CCAS m'a dit que je n'aurais pas de perte de salaire et qu'ils vont calculer une moyenne de mes salaires précédents pour compléter l'actuel, j'attend de voir. Sans test la méthode c'est de me mettre en observation chez moi en attendant que éventuellement je déclare la maladie, avec un test j'aurais pu prendre un traitement précoce, genre celui de Raoult qui est efficace en début de maladie, c'est pas très rassurant comme situation. Toujours a propos de test, un dépistage sérologique ( qui permet de savoir si on est immunisé ) permettrait d'envoyer le personnel immunisé chez les gens malades sans risques Bref de gros progrès à faire.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede frigouret le Mar 31 Mar 2020 17:42

https://youtu.be/NlQfKZsPxeE

J'aimerai bien être a Marseille pour passer le test, ici il faut une ordonnance et la boîte ne m'a rien proposé de ce côté. J'ai pas a faire d'arrêt maladie , je suis en repos, deux semaines, et je vais avoir la paie prévue, pour l'instant ça va, enfin je tourne en rond, je mange trop, trop d'internet aussi, on fait de l'érotisme virtuel avec mon ange mais ça a ses limites, enfin on peut s'améliorer . Pour les bons côtés je trouve que l'on parle bien avec les collègues, il y a de la solidarité, on s'appelle .
Mélenchon a avoué que les processus de production étaient si complexes qu'une planification centralisée n'était pas possible, alors il propose que les travailleurs des boîtes , qui eux connaissent leurs contraintes, organisent la production ( ce qui se fait toujours ) et comme les travailleurs d'une boîte n'ont pas vocation à asservir les travailleurs d'une autres boîte, on en revient a une économie de marché, bref ce gars nage dans ses contradictions car par ailleurs il rêve de nationalisation , de planifications, de réquisitions et d'etatisation , les etatistes de droites aussi remarquez, en ça ils sont bien frères.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede Lehning le Mar 31 Mar 2020 17:52

Bonjour !

Dans les célébrités touchées par le connard de virus (outre notre célèbre frigouret du forum) il y a entre autres:
Devedjian (droiteux fini) RIP
Merkel
Boris Johnson
Le chanteur Christophe
Manu Dibango RIP
Wargon (macronneuse)
Le 1er Sinistre d'Iran
Jeansanetas (socialo) et Correa: 2 politicards creusois.

Pour plein d'enflures, le sauvetage de l'économie intrinsèquement inégalitaire capitaliste est plus important que l'humain. Si le connard de virus, au moins, faisait effondrer le capitalisme (ou l'ultra-libéralisme, on l'appelle comme on veut, c'est la même chose^^) ce serait au moins une bonne nouvelle.

Car pour l'instant, on nous prenait déjà pour des cons ; de plus, maintenant, nous sommes con-finé-e-s.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede frigouret le Mar 31 Mar 2020 18:06

Je suis pas déclaré malade hein, juste en observation pour avoir été dans une grande proximité avec un, et éviter que je contamine les autres.

Autrement tu te paies de mots, comme d'habitude, et par exemple que l'on puisse avoir des scientifiques indépendants de la ligne officielle plaide plutôt pour la validité d'un régime de libertés.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede frigouret le Mar 31 Mar 2020 18:49

8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede Lehning le Mer 1 Avr 2020 10:25

frigouret a écrit:Je suis pas déclaré malade hein, juste en observation pour avoir été dans une grande proximité avec un, et éviter que je contamine les autres.

Autrement tu te paies de mots, comme d'habitude, et par exemple que l'on puisse avoir des scientifiques indépendants de la ligne officielle plaide plutôt pour la validité d'un régime de libertés.


Bonjour !

Raoult est peut-être un peu un ovni dans le monde scientifique et médical mais apparemment il est proche des milieux droitiers (Estrosi, Boyer, etc.). Des LR en général.

Quant à NG Biotech qui peut produire des tests soit-disant en F-Rance, elle sous-traite en grande partie avec... la Chine. Et interrogée sur ce point par Thomas Hugues, qui a du répéter plusieurs fois sa question, NG Biotech a enfin avouer que c'était pour des questions de coût. :clap:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede frigouret le Mer 1 Avr 2020 14:40

Ah oui, j'ai vu dans l'article wikipédia consacré a Raoult qu'il écrivait dans des canards de centre droit, genre L'Express.
D'abord ça change rien a ses travaux médicales, Einstein était déiste par exemple, et puis personnellement je me considère comme un anachiste du centre, c'est très proudhonien le centre, en gros la méthode philosophique de Proudhon était de ne pas résoudre les contradictions en synthèse, il voyait plutôt des forces qui doivent s'equilibrer , une faisant contrepoids a l'autre, et la réflexion devant trouver une "fenêtre" entre ces pôles, rien de fixe ni de gravé dans une éternelle vérité.

Pour le commerce avec une dictature communiste comme la Chine je n'y suis pas très favorable non plus, mais dans ce cas si on est en recherche de pureté il ne reste à l'heure actuelle que très peu de pays dignes d'échanges mutualiste
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede bajotierra le Mer 1 Avr 2020 16:31

Pour info / Louis Pasteur était un bonapartiste convaincu et un fervent catholique .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede Lehning le Mer 1 Avr 2020 17:02

Bonjour !

Je ne mélange pas la profession de quelqu'un et son appartenance politique. Si je dois aller voir un toubib, ma première réflexion ne sera pas de savoir de quel bord il est. S'il est anar, très bien mais la condition primordiale est qu'il soit compétent dans son domaine médical.

L'échange entre pays: bah... n'étant pas patriote ni nationaliste et plutôt pour un monde sans frontières ; étant de plus contre tous les Etats, je ne vois aucun mutualisme (même proudhonien) entre les nations. Je vois surtout du commerce et du business.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede frigouret le Mer 1 Avr 2020 17:26

Alors cet aprèm j'ai encore demandé si on avait accès aux test, réponse de ma chef de secteur, non, c'est réservé au personnel médical, et encore il en manque.
Je ne vois pas pourquoi on hierarchise l'accès au test entre infirmiers et aide a domicile, nous avons un même degré d'exposition et nous visitons les mêmes personnes fragiles, j'entends déjà répondre que les infirmiers ont un poste plus stratégiques, ok leur rôle est important mais une personne dépendante a autant besoin de se nourir que de médicaments et un logement propre c'est très important pour leur moral, sans compter que depuis la crise les infirmiers sont débordés et qu'ils nous délèguent des gestes qu'ils sont censés faire, la toilette par exemple.


Tiens pour passer le temps une interview d'une sociologue qui s'est penché sur notre cas.

https://youtu.be/ZidwDeKo-_I
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede Zorro le Ven 3 Avr 2020 12:03

Bienvenue dans le système capitaliste! Voici un des nombreux mauvais côtés de ce système de merde!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede Zorro le Ven 3 Avr 2020 12:06

frigouret a écrit:Ah oui, j'ai vu dans l'article wikipédia consacré a Raoult qu'il écrivait dans des canards de centre droit, genre L'Express.
D'abord ça change rien a ses travaux médicales, Einstein était déiste par exemple, et puis personnellement je me considère comme un anachiste du centre, c'est très proudhonien le centre, en gros la méthode philosophique de Proudhon était de ne pas résoudre les contradictions en synthèse, il voyait plutôt des forces qui doivent s'equilibrer , une faisant contrepoids a l'autre, et la réflexion devant trouver une "fenêtre" entre ces pôles, rien de fixe ni de gravé dans une éternelle vérité.

Pour le commerce avec une dictature communiste comme la Chine je n'y suis pas très favorable non plus, mais dans ce cas si on est en recherche de pureté il ne reste à l'heure actuelle que très peu de pays dignes d'échanges mutualiste



Tu cites beaucoup Proudhon, mais tu prends ce que tu veux, chez lui, et tu l'agrémentes à ta sauce. Proudhon a aussi dit: "La propriété, c'est le vol!", mais ça, tu l'as oublié, visiblement....
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede frigouret le Ven 3 Avr 2020 21:55

Zorro a écrit:Bienvenue dans le système capitaliste! Voici un des nombreux mauvais côtés de ce système de merde!



Oui alors ce mot, capitaliste, sorti a tort et a travers pour expliquer les malheurs du monde et mettre un terme a toutes autres reflexion, ne m'intéresse pas. Je suis pour une société libre où l'individu peut, et doit, se donner les moyens de son indépendance et la libre coopération pacifique est mon idéal.
De toutes façons le secteur de l'aide a domicile est très peu " capitaliste" , depuis deux décennies c'est une politique d'Etat visant à maintenir une population vieillissante chez elle, et le financement en est très largement subventionné, si c'est le choix d'une collectivité de considérer le bien être de ses anciens , ou de ses malades, comme un bien commun, pourquoi pas ( rôle qui était traditionnellement dévolu a la famille, il y aurait beaucoup a dire sur le sujet), mais il faut se rendre compte que pour consacrer un budget conséquent a ça il faut une économie prospère.
Nous avons, les salariés de ce secteur, pas mal d'améliorations a faire valoir, mais 95% de ces salariés sont des femmes sans diplômes ( je veux dire par là que nous avons un effort particulier a faire pour saisir la complexité de notre situation) et aussi que nous nous voyons peu entre collègues, chacun vacant seul sur ses missions généralement. Juste pour exemple le nombre d'heure d'aide a domicile est distribué par des organismes n'ayant qu'une très vague idée de la situation réelle des bénéficiaires, nous pourrions très largement aider a optimiser la distribution de ces aides si nous étions consulté, l'argent des impôts doit être utilisé au mieux, je pense aussi qu'il serait très bénéfique d'être moins isolé, que les aides a domicile d'un secteur puisse se réunir régulièrement, partager leurs experiences et leurs difficultés, intervenir en binôme.... tant de choses.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede Lehning le Sam 4 Avr 2020 14:47

Bonjour !

Les Etats sont des entreprises capitalistes à bien des égards. Qu'ils rémunèrent bien souvent mal leurs salarié-e-s (ou appelé-e-s fonctionnaires^^) c'est bien la preuve d'un fonctionnement capitaliste.

La critique du système capitaliste qui ne t'intéresse pas (pourtant ce système domine le monde) est une des bases de l'anarchisme pourtant.

Quand tu vas réclamer à l'Etat, c'est pareil qu'un-e ouvrier-re qui réclame à son-sa patron.nne.

Mais tu est toujours dans l'état d'esprit libertarien qui se distingue par cette pensée: l'Etat le gêne quand il rogne ses intérêts mais sinon, il n'est pas vraiment contre l'Etat.
Alors que l'anarchisme, oui !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede Zorro le Sam 4 Avr 2020 15:47

frigouret a écrit:
Zorro a écrit:Bienvenue dans le système capitaliste! Voici un des nombreux mauvais côtés de ce système de merde!



Oui alors ce mot, capitaliste, sorti a tort et a travers pour expliquer les malheurs du monde et mettre un terme a toutes autres reflexion, ne m'intéresse pas. Je suis pour une société libre où l'individu peut, et doit, se donner les moyens de son indépendance et la libre coopération pacifique est mon idéal.
De toutes façons le secteur de l'aide a domicile est très peu " capitaliste" , depuis deux décennies c'est une politique d'Etat visant à maintenir une population vieillissante chez elle, et le financement en est très largement subventionné, si c'est le choix d'une collectivité de considérer le bien être de ses anciens , ou de ses malades, comme un bien commun, pourquoi pas ( rôle qui était traditionnellement dévolu a la famille, il y aurait beaucoup a dire sur le sujet), mais il faut se rendre compte que pour consacrer un budget conséquent a ça il faut une économie prospère.
Nous avons, les salariés de ce secteur, pas mal d'améliorations a faire valoir, mais 95% de ces salariés sont des femmes sans diplômes ( je veux dire par là que nous avons un effort particulier a faire pour saisir la complexité de notre situation) et aussi que nous nous voyons peu entre collègues, chacun vacant seul sur ses missions généralement. Juste pour exemple le nombre d'heure d'aide a domicile est distribué par des organismes n'ayant qu'une très vague idée de la situation réelle des bénéficiaires, nous pourrions très largement aider a optimiser la distribution de ces aides si nous étions consulté, l'argent des impôts doit être utilisé au mieux, je pense aussi qu'il serait très bénéfique d'être moins isolé, que les aides a domicile d'un secteur puisse se réunir régulièrement, partager leurs experiences et leurs difficultés, intervenir en binôme.... tant de choses.



Ben alors réjouis-toi! Tout va bien dans le meilleur des mondes, non? Parce que, oui, une grande partie des problèmes viennent de ce système que tu défends.
:D Bonne vanne! Depuis quand les employeurs consultent leurs salariés avant de prendre des décisions?
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

PrécédentSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités