sur la pandémie du covid 19

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede rastanar le Mer 17 Mar 2021 14:56

Bonjour.

Alors je ne sais pas ce que va nous préparer le Macroneux(à ne pas confondre avec le Macareux,ce n'est pas le même animal,en plus il est sympa).

Donc premier confinement;deuxième confinement voir peut être un troisième confinement concernant certaines régions,les merdias en parlent depuis ce matin comme BFMTV,Cnews,LCI,
voir certains journaux papiers culs comme la dépêche du midi...donc les hauts de France,l'île de France,la région Paca,qui concerneraient tout de même pratiquement 23 millions personnes,
1/3 de la population,ça fait un an que ça dure,c'est la débandade totale.Le Macroneux que je ne mettrai même pas dans mon assiette,tellement ça doit être dégueulasse...Qu'est-ce qu'il va
dire ?,qu'on ne sait déjà ?,ce soir avec Jean Cachesex,dans les jours à venir ou les semaines ?. Un genre de prison à ciel ouvert.Je ne sais pas comment font les gens pour tenir psychologique-
-ment,les dépressifs,il y en a en veux tu en voilà,les psy ont du boulot,ils peuvent dirent merci au Sras cov-2 et au gouvernement de baltringues,les opposants des autres partis,peuvent gueu-
-ler,faire semblant pour essayer d'exister,ils feraient la même chose.

Bon,les gens c'est quand qu'ils bougent là ?,être isolé ce n'est pas bon pour la santé,on va me dire les coups de matraques non plus.La peur ?,tout le monde a peur,le vrai courage c'est d'affron-
-ter ses horreurs ensemble,le ou les premiers pas sont toujours difficile,tu tombe,tu te relève,en nombre c'est plus facile,plus supportable,se parler,se soutenir,résister et renverser la tendance,
les foutre en l'air définitif.Santé,hygiène de vie,sociale,économique,etc,tout ça,va ensemble et ça nous appartient,pas à ses sinistres politicards.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede Lehning le Ven 19 Mar 2021 16:30

Bonjour !

Ben voilà, on a eu la réponse hier: une sorte de nouveau confinement territorialisé (la région parisienne et le Nord de la F-Rance notamment) pour minimum 1 mois.
La suspension du vaccin AstraZeneca juste avant la décrédibilisé un peu plus... (ce vaccin).

Bref, cette pandémie semble loin d'être finie et manifestement, l'Etat joue avec nos libertés. En infantilisant et en rendant la population de plus en plus amorphe. On n'a plus le choix de rien (déplacements, travail, vie sociale) ; tout cela est dicté par les z'élu-e-s et certains "toubibs".
C'était déjà pas très brillant avant cette pandémie ; on atteint des sommets maintenant, surtout dans le domaine des libertés individuelles et collectives.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede Baker le Dim 21 Mar 2021 11:25

@Lehning: Les médecins qui ont parlé de lien causal entre l'AstraZeneca et les tromboses ne font pas l'unanimité. Pour établir un tel lien il faut faire des calculs plus précis. Donc sa suspension ne le décribilise pas pour le moment, c'est juste de la prudence.
Baker
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 4 Fév 2021 20:00

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede rastanar le Dim 21 Mar 2021 14:31

Bonjour.

Il est vrai que l'on parle depuis quelques jours de ce problème de Thrombose,il me semble qu'une trentaine de cas ont été signalé en Europe,soit c'est bien
triste pour les personnes concernées,il y a t-il eu un effet secondaire ? ou il y avait d'autres pathologies qui pouvaient amener à ce risque ?. La question reste
posée,la réponse viendra...

Une thrombose veineuse je suppose,c'est quoi au juste ?,on emploi des mots,il faut développer quand même.Un problème pathologique qui consiste à une
formation de caillot sanguin formé par la fibrine(je dirais ce que c'est dans les prochaines lignes),de globules blancs et de plaquettes soit dans une artère ou
une veine donc le circuit qui passe par la coeur,ça peut arriver à n'importe qui,ce ne touche pas seulement les personnes âgées voir aussi des personnes plus
jeunes 30-40 ans,des maladies cardiaques arrivent malheureusement à tout âge.

Alors la fibrine ou fibrinogène est un genre de filament,élastique,insoluble qui apparait lors d'une coagulation du chyle qui sert pour la digestion donc passant
par l'intestin grêle.Le fibrinogène passe aussi par la lymphe,en gros le sang,quoi.

:arrow: https://www.franceinter.fr/vaccination-anti-covid-en-europe-une-avance-quasi-uniforme-dans-la-plupart-des-pays
En Europe,22 millions de gens ont été déjà vacciné par l'Astrazeneca ou Moderna ou BioNTech-Pfizer au moins une dose,7 millions ont déjà reçu deux doses,bon.

:arrow: https://covidtracker.fr/vaccintracker/
En France c'est presque 6 millions de personnes qui ont eu au moins une dose de ce vaccin,plus 2 millions une deuxième dose et il y a pratiquement 11 millions
de doses qui ont été réceptionnés donc en attente,les deux doses doivent être espacés d'au moins trois semaines(peut être un mois ?).
IL y a t-il eu des cas de thromboses en France,à ma connaissance...on ne dirait pas.Cela ne suffit pas pour décrédibilisé ce vaccin et que penser des autres vaccins ?.
Ne laissons pas la peur nous pourrir la vie,l'épidémie et le gouvernement le font largement pour qu'on baisse les bras.Pour finir la vaccination reprendra,plus de 90 000
décès,stop ça suffit.
Dernière édition par rastanar le Dim 21 Mar 2021 16:43, édité 1 fois.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede Lehning le Dim 21 Mar 2021 16:24

Bonjour !

Vous avez raison rastanar et Baker: ce que je voulais dire, c'est que d'une manière ou d'une autre, l'AstraZeneca est assez mal vu par pas mal de gens (sans parler des anti-vacs) et sa suspension de quelques jours (même dans un souci de précaution) ne l'a pas forcément fait mieux voir...
Perso, j'ai toujours des doutes sur l'efficacité réelle à long terme sur ces vaccins. (manque de recul) Mais bien entendu, j'espère que ce Covid de merde cesse et si les vaccins y contribuent, très bien !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede rastanar le Lun 22 Mar 2021 20:36

Bonsoir !.

D'ailleurs j'aurai dû dire qu'en France,au cumul des 3 vaccins autorisés,sur les 6 millions de personnes qui ont eu une première dose et les 2 millions de personnes qui ont eu une deuxième
dose,il n'y a pas seulement eu l'Astrazeneca,il y a Moderna et BioNTech-Pfizer(pour précisions). Le but c'est d'avoir un éventail de vaccins pour palier un vaccin sur lequel ont a un doute.Donc
les médecins qui pratiquent la vaccination essayent de mettre toutes les chances du côté des patients de s'en sortir avant de vraiment choper le Sras-Cov 2 pour permettre aux défenses de
l'organisme(les anticorps) de le reconnaitre plus tard et de le neutraliser,évidemment les effets indésirables chez certaines personnes et pas chez tout le monde,est de ressentir de la fatigue,
un peu de fièvre,des courbatures musculaires selon les cas,plus ou moins faibles ou fortes.Les désagréments s'estompent au fil de quelques jours,3,4,5 jours,de toute façon rien n'interdira
de prendre des jours de repos qui ne feront pas de mal,c'est tout le contraire. Les médecins généralistes font le suivi des patients qu'ils traitent,donc restons à la cool...le plus possible.
J'avais omis par mégarde ces détails,le truc c'est que cela a son importance pour la suite des évènements.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede Lehning le Lun 7 Mar 2022 19:50

Bonsoir !

C'est assez fou, çà faisait presque 1 an qu'on ne parlait plus du Covid ici (du moins sur ce fil).

Pourtant, il s'en est passé des choses à ce propos mais bref, pas bien grave^^

Aujourd'hui, depuis qu'il y a la guerre en Ukraine, les merdias ont quasiment zappé le sujet également.
Une info en chasse une autre^^

Pourtant, on apprend aujourd'hui (je suis pas très surpris perso, excusez-moi !^^) que le Covid n'est néanmoins pas tout à fait mort et que surtout, VACCINE-E ou pas, (surtout vacciné-e d'ailleurs -et malheureusement pas contre la connerie :mrgreen: ) ben, y'a des gens qui continuent de choper cette saloperie de Covid.
(Alors qu'on nous a bourré le mou à donf, presque obligé même, à aller toutes et tous nous faire vacciner).
(Fallait écouler certainement les stocks et enrichir les lobbys pharmaceutiques^^)

Egalement, çà semble gros comme un immeuble :wink: les masques, notamment, ne vont plus être obligatoires très prochainement, tout est fini, etc. Y'a les érections pestilentielles le mois prochain, vous comprenez !^^

Toutes ces vastes fumisteries que le gouverne-ment tente de nous faire gober, avec la complicité des grands merdias en tête (le 3ième pouvoir) et qui sont et ont toujours été à la botte du Pouvoir, bien entendu, enfument et ont toujours enfumé le populo.

C'est comme la corrélation entre le nucléaire et les voitures électriques notamment. Comprendo ?
(pour exemple mais un exemple que j'ai constaté depuis fort longtemps malheureusement: les écolos verdâtres sont à priori contre le nucléaire mais pas fondamentalement contre les voitures nucléaires -euh pardon, les voitures électriques^^-) Cherchez l'erreur !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: sur la pandémie du covid 19

Messagede Lehning le Lun 14 Mar 2022 21:36

Bonsoir !

Cà y est: depuis aujourd'hui, le masque, le pass en France (hormis dans les hôpitaux et les Epadhs...) n'est plus obligatoire. On pourrait crier youpi !
Sauf que le Covid est toujours là. Les Chinois-ses recommencent à confiner, c'est dire...

Je sais pas, dans tout çà, y'a quelque chose de pas très clair...
Je parierais presque que dans pas longtemps, le pass et le masque notamment vont redevenir obligatoires^^

Malheureusement évidemment ! Pfiou !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Précédent

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités