L'AFFAIRE DU HOMARD.

L'AFFAIRE DU HOMARD.

Messagede rastanar le Dim 22 Sep 2019 14:10

:arrow: https://fr-fr.facebook.com/CNT.AIT.Toulouse/

Article daté du 18 septembre 2019.

"Parce qu'ils transportaient un homard géant en papier mâché sur un camion "à la façon des chars de carnaval",trois jeunes gens ont été interpellés vers samedi midi à Nantes.
Plus tôt ce samedi matin, c'était au tour de deux autres personnes de se faire arrêter,avec dans leur voiture,de la peinture,des K-way, et des pétards".

"Dans une vidéo postée sur Facebook,on peut observer qu'un important dispositif policier,composé d'une dizaine de policiers cagoulés,a été dédié à cette opération.Au début
de la vidéo,une femme crie : "ils m'ont dit qu'ils me plaçaient en garde à vue.C'est juste la fabrication d'un homard en papier mâché !".

"Ces trois manifestants ont été remis en liberté hier,à l'issue de 48 heures de garde à vue et d'un défèrement au palais de justice de Nantes.Le parquet souhaitait les poursuivre
pour "association de malfaiteurs en vue de commettre des dégradations sur des bâtiments publics". Pas pour le transport du homard,référence au déboires de François de Rugy,
mais,assurerait-on dès dimanche à l'hôtel de police,sur la base d'une "procédure de fond". Hier,le juge d'instruction auquel les suspects ont été présentés a décidé de ne pas les
mettre en examen,"considérant qu'il n'existe pas d'élément grave et concordant",note Me Stéphane Vallée,l'avocat de deux d'entre eux.Le trio a été libéré et placé sous le statut
de témoins assistés."

"Le homard géant en papier,abîmé lors de l'embuscade,a été placé sous scellés"pour les besoins de l'enquête."

"Une centaine de parapluie" a été saisie samedi 14 septembre à Nantes,lors d'une manifestation de "gilets jaunes",a annoncé la police sur son compte Twitter."

Image


Du grand n'importe quoi,les flics sur Nantes doivent carburer au chouchen !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités