FO : fichage des cadres.

FO : fichage des cadres.

Messagede rastanar le Sam 13 Oct 2018 14:12

:arrow: https://www.lexpress.fr/actualites/societe/niais-bete-dingue-un-etonnant-fichage-chez-fo_2039139.html

"Bête","dingue": des cadres de Force ouvrière fichés.

126 personnes du syndicat FO ont été fichées dans un document interne révèle ce mercredi Le Canard Enchaîné.

C'est un trombinoscope un peu spécial qu'a révélé Le Canard Enchaîné dans son édition de mercredi.Les noms de 126 responsables du syndicat Force ouvrière se sont retrouvés dans un document
interne constitué en 2016,selon l'hebdomadaire.Outre les photos et les numéros,cette fiche de renseignements est complétée de commentaires souvent très dures.

"Bête","mauvais","faux","complètement dingue","niais","franc-maçon(...)mais aussi apprécié par PP(Pascal Pavageau),"déteste JCM(Jean-Claude Mailly)","trop intelligent pour le faire entrer au bureau
confédéral"sont autant d'exemples cités par Le Canard enchaîné. On retrouve également des renseignements politiques ou personnels comme "plutôt à droite","anarchiste",ou encore "PS".

"Une belle connerie"

"Cet épais fichier a été constitué en octobre 2016 par des proches de Pascal Pavageau,le nouveau patron de FO,alors en lice pour remplacer Jean-Claude Mailly écrit l'hebdomadaire.Le genre de
fichage totalement prohibé par la loi Informatique et Libertés.Et vigoureusement dénoncé par Force ouvrière quand il est pratiqué par Ikea ou d'autres boîtes privées."

Interrogé par l'hebdomadaire,Pascal Pavageau,secrétaire général de FO a expliqué qu'il s'agissait d'une "belle connerie" et d'une "grave erreur". "Pour moi,c'était un mémo,de l'ordre la prise de notes,
mais je n'avais jamais vu ni avalisé le résultat,qui est truffé d'âneries,de raccourcis". Et d'ajouter : "On se préparait pour le congrès,j'avais demandé a mes collaboratrices de former deux personnes
que j'envisageais de nommer,en interne,en charge de l'organisation.Mais c'était un document de travail qui ne devait pas circuler."


Non seulement pas mécontent d'accompagner la défaite permanente des travailleurs,des chômeurs,etc,en signant tout et n'importe quoi en siégeant à "la table des négociations" comme ils disent avec le
patronat et l'état,ne pesant pas bien lourd pour empêcher le recul de l'âge à la retraite par exemple,voilà t'y pas que dans ce syndicat(FO) bien hiérarchisé,le flicage de ses militants se dévoile au grand jour,
Pascal Pavageau-chef des scouts aura beau essayer de se dédouaner,le mal est fait...bosser plus pour se faire exploiter plus pour des miettes,des salaires et des retraites qui n'augmenteront pas pour les
ménages les plus faibles,on connaît la chanson,on serre la paluche au macronisme ambiant,cela se ressent... le vide,le vent,l'air frais,le trou noir,les mouches qui pètent dans les manifs et dans les locaux
de ce "genre de syndicat" de baissage de froc,...ailler confiance vous êtes surveiller de l'intérieur au chaud en plus !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités