IKEA ou le déshumanisme :Témoignage

IKEA ou le déshumanisme :Témoignage

Messagede bajotierra le Ven 12 Oct 2018 15:39

Histoire gazouillée d'Emilie et de son papa qui sont passés par une caisse sans caissières pour finir dans un commissariat plein de policiers.




Lundi dernier je suis allée au Ikea avec mon père pour des tupp en verres qu'on avait vu en ligne, ils ont grave fonctionné du coup il en restait quelques uns en rayon, on en a donc prit 4 qui étaient fermés avec un couvercle (détail important pour la suite).


Donc on avait ça + des trucs de décos, bref on va en caisse minute et je bip les articles que je paye puis ceux de mon père dont les 4 tupp, en même temps on discute tranquille. On sort de la caisse minute et le vigile nous stop en disant qu'on a mal bipé les Tupp donc on le laisse regarder et effectivement en fait il y avait un prix pour le couvercle et un autre pour le bocal, moi bien sûr j'ai pas capté donc je dis au vigile que c'est de ma faute j'ai pas fais gaffe, on les a récupérer comme ça et on a pas vérifié.

Mon père pareil, il veut payer du coup les 4 bocaux, le mec dit pas de soucis, ça arrive souvent même à moi, venez à l'accueil je dois juste prévenir mon supérieur question de règlement (les problèmes arrivent mdr). Il prévient le directeur qui dit "bougez pas j'arrive" donc il descend à l'accueil, moi j'attends tranquille avec le caddie à coté. Le directeur (un suédois je pense) demande à mon père ce qu'il s'est passé donc il lui raconte, il lui dit "oui encore dsl je veux payer". Au final le directeur regarde mon père comme ça et il répond "ouais vous avez volé quoi". Mon père il répond "bah non je vous dis on a pas fait attention, c'est de notre faute c'est vrai mais on a pas voulu voler", le directeur continue en mode avouez que vous avez volé bande de voleur et je vois mon père qui commence à s'énerver.

Je me dis sayez on est pas prêt de sortir (si j'avais su mdr), faut j'interviens ça va mieux passer. Donc je dis au mec "désolé c'est ma faute j'ai mal bipé les articles" IL ME RÉPOND QUOI? "Donc c'est toi la voleuse!!!" Bref ça énerve encore plus mon père génial mdrr. Au final le directeur dit "ok bah vous admettez pas que vous avez volé , je fais une déposition de vol", mon père dit bien sûr qu'il veut pas la signer et le mec lui répond "ok j'appelle la police". Mon père là dit "ok appelez là, je préfère leur parler à eux". Donc on nous met dans une salle, le directeur appel la police, moi je suis là "ouais je voulais réviser ce soir moi", mon père qui répond "tu veux ils nous fassent quoi on a rien fait" (mdr j'étais naïve je l'ai cru).

La police arrive, c'était une femme avec ses étudiants, on est resté avec eux et pendant ce temps, la policière parlait avec le directeur, personne nous a rien demandé bref je me disais vivement je rentre tranquille et j'installe ma déco... ET LÀ la policière elle vient nous voir, elle dit quoi ?? "On vous embarque pour vol à l'étalage organisé à plusieurs, on vient de mobiliser une deuxième brigade pour transporter votre père, vous vous venez avec moi" , moi je me dis génial c'est en train de partir en c et elle rajoute "Si tu cours je te tase", donc je les suis jusqu'à la voiture, dans ma tête j'étais en pls et la cheffe disait comme quoi c'était très grave ce qu'on a fait etc... j'étais encore dans le dénis à ce moment là, jme suis dis ya peut être erreur on a rien fait à par mal biper des tupp. Donc moi à ce stade je suis encore sereine, je fais le trajet jusqu'au commissariat, personne me parle, juste on me demande si j'ai bu, bref on arrive et là c'est pas on nous lâche qu'on va être en garde à vue 24h ???

Mon père il essaye d'expliquer à nouveau la situation. Il dit que demain il bosse, moi pareil personne nous écoute comme d'hab. Je commence à devenir blanche fluo, je leur redis qu'on a juste mal bipé des tupp et un des étudiants il hausse les épaules en mode "dsl" mais putain. Donc on descend moi je suis dans le mal complet je commence à avoir les larmes aux yeux, d'un côté mon père il me dit "mais c'est rien il vont vite capter qu'on a rien fait", de l'autre le policier il me fait "mais pourquoi t'es mal tu vas pas en prison". "Tu avoir une brique et un gâteau demain à 7h, bon tu vas mal dormir je t'avoue mais tqt puis peut être on va prolonger à 48h de gav", on nous explique qu'on va être dans des cellules séparées et ils nous emmènent au centre de la salle chacun notre tour, tout autour t'as ceux qui sont en cellule qui crient et tapent contre la vitre non stop, donc l'un après l'autre on doit enlever nos lacets et tout ce qu'on a dans nos poches (heureusement j'ai pas pris de sac à main ce jour là), moi je dois enlever mon soutif devant tout le monde et j'étais en jogging, comme on doit enlever les ficelles ou qu'on a et que celle de mon jogging ne s'enlevait pas, bah on a du couper pour l'enlever, mdr ils voulaient aussi enlever mes piercings aux oreilles à la pince, heureusement une policière leur a dit de mes laisser.

Après cette étape on m'emmène dans la cellule, un truc minsucule avec pleins de pisse et de merde partout, j'étais clairement en train de me maudire d'avoir mal scanner des articles, pendant ce temps ils ont changé les équipes donc celle qui nous a embarqué avait fini. Et par chance mon père avant de rentrer dans sa cellule il a dit au mec "ouais on a mal scanné des articles et on en est là" à ce moment là le mec, qui comprend pas, fait "hein quoi ? Vous êtes embarqué pour vol à l'étalage blabla" et il remonte l'info parce qu'il pige pas. Une autre femme dans le commissariat comprenait pas pourquoi on était là parce qu'on avait l'air de gens biens et elle a même appelé genre 2h après par la juge directement pour qu'on soit au plus vite libéré. Pendant ce temps j'ai mis 1h à pouvoir aller aux wc, j'ai du faire pipi en position squat équilibre, j'étais dans le mal mais bon je me suis dis " tranquille tu te reposes dans ta cellule et tu dors 8h au moins". Je m'étais déjà faite à l'idée que j'étais une délinquante. Donc au final j'essaye de dormir mais à la place je pensais au casier judiciaire que j'allais avoir (pour des tupp je rappelle mdr).

1h après t'as la femme qui a appelé la juge qui vient me chercher, et me ramène dans son bureau. Elle me demande ce qui s'est passé, je lui explique, elle est choquée, elle comprend pas pourquoi on est là et elle m'explique qu'à ikea ils sont assez sévères et qu'ils sont tout le temps en train de les appeler. Elle me demande de relater les faits du coup je dis que je me suis excusée et qu'on voulait payer, elle comprend pas car on lui avait dit qu'on avait vraiment voler et beaucoup de trucs. Ensuite elle me remet en cellule et 10 min après je dois faire la prise d'ADN (salive et mains entières), le mec grave sympa essayait de me faire rire parce qu'il comprenait pas la situation et trouvait ça ridicule qu'on nous ai embarqué. Au final il me prend en photo avec la pancarte avec écrit mon nom prénom taille poids (1m56 pour 48kg ptdr ridicule la délinquante), j'étais comme ça sur les photos. On me remet en cellule le temps que mon père relate les faits puis on nous rend nos affaires, on signe le truc de fin de gav, on nous raccompagne à la sortie et voilà on a dû payer un uber pour retourner à ikea chercher la voiture et première phrase que mon père me dit c'est "alors cette sortie père/fille t'en as pensé quoi?".

Morale de l'histoire : scannez bien vos articles et n'oubliez pas que vous pouvez aller en gav pour des tupp mdr.




https://twitter.com/thepeacefulriot/sta ... 1174774784
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités