Tariq Charlie Plenel

Tariq Charlie Plenel

Messagede Porueitna le Mer 15 Nov 2017 15:11

Cent trente personnalités ont signé dimanche une tribune en soutien à Médiapart.
Le site d'information s'est vu reprocher par "Charlie Hebdo" et par l'ex-Premier
ministre Manuel Valls d'avoir eu connaissance des faits et d'avoir choisi de garder le silence. :roll:

J'aimerai bien voir cette liste, mais il semblerai (attention, ce n'est qu'un bruit..,j'affirme rien..)
qu'il y aurait dans cette liste Caroline de Haas, une militante FEMINISTE,ex conseillère de la ministre des droits des femmes.
Si tel est le cas, c'est plutôt paradoxal .. :shock:

L’islamologue Tariq Ramadan, accusé de viol, a t-il été protégé ? :console:

Je me pose la question de savoir si, là, nous somme dans une affaire de campagne politique,une campagne de délation,
ou dans un processus qui a pour but de défendre réellement la cause des femmes ? :gratte:

Toujours est-il que les plaintes se multiplient. :confus:

Edwy Plenel, président et cofondateur de Mediapart, nie avoir gardé ces faits sous silence,
que tout ceci est faux et infamant. :non:

En attendant l’évolution des griffes judiciaire dans laquelle il se trouve, Tariq Ramadan
est mis en congé de l'université d'Oxford, où il enseigne en tant que professeur d'études islamiques contemporaines. :prier:

La présomption d'innocence s'applique à tout le monde, donc de ce fait attendons les résultats des enquêtés en cours
avant d'accuser quiconque ...

Mais personnellement, si la véracité de cette affaire s’affirmerait, je leur dirai, a MR RAMADAN et MR PLENEL,
que, comme dit (en gros) un proverbe japonnais que j'aime beaucoup ,

"malgré leurs habilité , même les singes tombent des arbres ..."
La démocratie s'arrête là où commencent les intérêts de l'état ...
Avatar de l’utilisateur
Porueitna
 
Messages: 45
Inscription: Ven 3 Nov 2017 00:15

Re: Tariq Charlie Plenel

Messagede bajotierra le Jeu 16 Nov 2017 20:00

Tariq Oxford Qatar


Après une dizaine de jours d’atermoiements, l’université d’Oxford a annoncé, mardi 7 novembre, qu’elle avait décidé « d’un commun accord » avec Tariq Ramadan la mise en congé immédiate de ce dernier du poste de professeur d’études islamiques contemporaines qu’il occupe dans un de ses collèges .....
La situation était en effet devenue difficile, au sein du département d’études islamiques contemporaines, logé au Saint Anthony’s College, dont les beaux bâtiments ont été largement rénovés, il y a quelques années, par un généreux don du Qatar de 11 millions de livres sterling.
.......

Prudence de l’université d’Oxford

Il faut dire que le département d’études islamiques a un statut particulier au sein de l’université d’Oxford. C’est la cheikha Mozah, l’une des trois épouses de l’émir du Qatar, qui a inauguré en 2009 le bâtiment somptueux réalisé par l’architecte Zaha Hadid. Outre le financement des travaux de rénovation du Saint Anthony’s College, un don de plus de 2 millions de livres a permis notamment la création de la chaire de théologie qui porte le nom de « Sa Majesté Hamad Ben Khalifa Al-Thani », émir du Qatar de 1995 à 2013, occupée jusqu’à aujourd’hui par Tariq Ramadan.

Contactée par Le Monde, la cheikha Mozah, qui passe pour la protectrice du prédicateur, n’a pas répondu à nos questions. Mais le lien entre le Qatar et la chaire de théologie peut expliquer la prudence de l’université d’Oxford



En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... 48AvECD.99
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités