Pollution,vignette,vl electrique

Re: Pollution,vignette,vl electrique

Messagede Pierre-Joseph le Jeu 7 Déc 2017 22:42

Je n'ouvrirai pas d'autre fil parce que personne ne peut prouver qu'il n'est pas antisémite. Essayez et vous verrez bien que c'est impossible!
On peut au mieux l'affirmer et Dieudo l'a fait.
C'est justement ce qui est dégueulasse dans ce procédé d'accuser sans preuves des gens d'être antisémites: ils ne peuvent pas prouver leur innocence.
Mais même la justice bourgeoise ne fonctionne pas comme ça: ce sont les accusations qui doivent être prouvées et non l'innocence.
En ce qui concerne Dieudo, l'accusation n'a jamais été prouvée donc le minimum est de reconnaître le doute. Quand je dis que Dieudonné n'est pas antisémite jusqu'à preuve du contraire, je ne fais qu'affirmer ce doute.

Protesta a écrit:Sauf que les banques Rothchild+Attali+drapeau Israelien+drapeau Américain sont les thèmes traditionnels de l'antisémitisme

Je suis bien d'accord! C'est justement pour cela qu'il est profondément antisémite de faire un lien entre cette caricature et les juifs. Il faut au contraire affirmer qu'il n'y aucun lien entre les juifs et tous ces symboles et donc que le tweet de Filoche n'était pas antisémite. C'est ceux qui y ont vu de l'antisémitisme qui sont antisémites.

Quant à l'opinion de la majorité, c'est le plus souvent un lit d'ignorance et de préjugés avec par dessus une bonne couche de religion, de télévision et de toute sorte de croyances inculquées par les puissants, le tout parsemé de bêtise universelle. Mmmmh! Un vrai régal!
C'est pour ça que la science ne fonctionne pas selon l'opinion majoritaire mais sur le principe de la preuve. C'est pour ça que l'anarchisme revendique le même principe. C'est pour ça que cette démocratie, entendue comme dictature de la majorité, est le pire de tous les systèmes politiques: le règne des cons! Les preuves? Elles s'accumulent chaque jour, il suffit d'ouvrir les yeux ou les oreilles!
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Pollution,vignette,vl electrique

Messagede frigouret le Ven 8 Déc 2017 10:02

En plus Dieudonné se nourrit de la stupidité de ses détracteurs, foutez lui la paix et il redeviendra un artiste de cabaret parmis tant d'autres.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Pollution,vignette,vl electrique

Messagede bajotierra le Ven 8 Déc 2017 11:26

Le problème des preuves c'est le niveau du curseur ,

Pour moi en la matière d'antisémitisme je le place au niveau de l'obsession vis avis d'Israël , dans le cas de Filoche on voit que le drapeau israelien figure dans le photomontage censé dénoncer la finance internationale , Israel là encore est coupable du pire , or il est connu que
Les banques chinoises trustent les premières places de la finance mondiale

Selon le classement annuel du magazine « The Banker », quatre des cinq premières banques du monde sont chinoises, volant la vedette aux établissements américains et européens.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... Yov7tML.99

bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Pollution,vignette,vl electrique

Messagede frigouret le Ven 8 Déc 2017 14:04

Ils vous ont fait quoi les Rothscilds ? Et les banques en général ? M'en vais t'ouvrir un fil sur le sujet tiens !
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Pollution,vignette,vl electrique

Messagede Pierre-Joseph le Ven 8 Déc 2017 22:48

Je vois pas trop ce qu'apporte cette information sur les banques chinoises. Est-ce que cela voudrait dire que le racisme antichinois serait mieux justifié que le l'antisémitisme? Je ne pense pas! En fait, on se fout de savoir si les banquiers sont juifs, chinois ou autre. Le problème, c'est que ce sont des voleurs et des affameurs.
Pour ce qui est du montage, le choix de Rothschild est logique: Macron vient de là, il ne vient pas d'une banque chinoise.
Enfin, je ne suis pas d'accord que l'obsession envers Israël traduise forcément un antisémitisme. C'est même assez antisémite d'affirmer une telle chose car cela revient à affirmer que tous les juifs seraient pro-israéliens, ce qui est loin d'être le cas. Il ne faut quand même pas oublier que depuis plusieurs années Israël est gouverné par le Likoud, un parti d'extrême droite nationaliste. Tous les Israéliens ne sont pas d'accord avec ce parti de plus en plus extrême dans ses positions et beaucoup sont même très critiques vis à vis de ce parti. On peut très bien nourrir une obsession contre ce parti parce qu'ils sont nationalistes, extrémistes, violents et intolérants tout en se foutant qu'ils soient juifs, voire même en le mettant en doute.
Bref, il faut être conscient qu'être obsédé contre l'état d'Israël et être obsédé contre les juifs sont deux choses TRES différentes.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Pollution,vignette,vl electrique

Messagede frigouret le Sam 9 Déc 2017 09:52

Par contre être obsédé contre les banques et être obsédé contre les juifs ça ce ressemble, le banquier voleur et affameur c'est l'archétype du juif d'il y a un siècle, il y a ici un tronc commun entre les extrêmes gauches et droites.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Pollution,vignette,vl electrique

Messagede bajotierra le Sam 9 Déc 2017 18:42

Alors pour ceux qui n'auraient pas compris , l'information sur les banques chinoises n'est pas destinée a faire du racisme anti chinois, ce qui d'abord serait une façon de reconnaitre que la fausse information sur les banques israéliennes serait du racisme anti juif et tout le monde sait que bien sûr cela ne se pourrait tant il vrai que la Chine n' arien avoir avec les chinois pas vrai? ( et en théorie on pourrait avancer qu'il existe des chinois anti chine au moins a Taiwan, pas plus qu'israel n'a rien avoir avec les juifs 'puisqu'il existe des juifs ultra religieux qui sont contre l'état d'israel, et au final plus rien n' a rien avoir avec rien .. ) . Bref.

Cette information est là uniquement pour dire comment Filoche et Cie sont aveuglés par un antisémitisme qui consiste a dire n'importe quoi, tout le temps et en tous domaines, contre Israel (et pas contre le likoud , le montage c'est le drapeau d'Israel pas celui du Likoud), c'est le cas encore maintenant où les médias prétendent que l'équilibre du monde serait menacé par un déplacement d'ambassade a Jésuralem .

Si cette obsession négative et répandue vis a vis d'israel n'a rien a voir avec de l''antisémistime avec quoi a t-elle a voir ?
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Pollution,vignette,vl electrique

Messagede Pierre-Joseph le Sam 9 Déc 2017 19:33

Ok pour Taïwan. Il y a eu aussi, récemment, des grosses manifs à Hong Kong et puis il faudrait aussi évoquer le Tibet... Il y a effectivement énormément de chinois très mécontents de leur gouvernement et qui mettent leur vie en jeu pour le faire savoir. Donc oui, il serait profondément dégueulasse de reporter les responsabilités du gouvernement chinois et de leurs banques sur l'ensemble d'une population qui n'y est pour rien et qui, souvent, se bat contre eux.
De même, je suis français mais je ne me sens aucun lien avec Macron et son gouvernement. Et j'apprécierai que des gens qui en voudraient à Macron ne me prennent pas pour cible... Ils se tromperaient...
Enfin, c'est vrai, le drapeau du Likoud n'est pas celui d'Israël et les israéliens ne sont pas tous au Likoud, comme je le faisais remarquer. Le problème, c'est qu'aujourd'hui et depuis des décennies, c'est ce parti qui tient le pouvoir en Israël et qui en porte les responsabilités politiques.
Je ne sais pas... Peut-être qu'il leur faudrait un roi à la place:
Ce n'est pas prétendre que rien à voir avec rien que d'affirmer que la nationalité qu'on nous impose n'est qu'un outil de domination et que nous n'avons pas à porter les responsabilités des décisions de nos dirigeants mais, au contraire, à les combattre quand elles ne nous conviennent pas.
Je suis contre tous les états, je suis anarchiste.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Précédent

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités