RSA RI CMU Assisté ??

RSA RI CMU Assisté ??

Messagede Porueitna le Ven 3 Nov 2017 12:08

RSA RI CMU assisté??

Ce message s'adresse à tout ces donneurs de leçons qui "insultent"
ces personnes d'assistés car elles perçoivent 400€ de prestations sociales.
Ne les mettait pas tous dans le même panier,car ils ne sont pas tous tricheurs
ou profiteurs..., en tout cas pas plus que certains de nos gentils politiciens,
députés 7200€/mois + diverses indemnités, sénateurs 13000€/mois avec indemnités,
ministres 9940€ + indemnités, chef de l’État etc..,
qui eux je vous rappel ont droit à des privilèges complètement surréalistes:

Véhicules de fonction avec chauffeurs,frais téléphone, abonnements Internet,
gratuité des transports en train en première classe,
frais de déplacement dont certain dépasse 850€
la minutes pour 2h30 de trajet pour les présidents ou ministres,
un voyage du président et collaborateurs avec lui
à New York a couté environ 1 million d'€, des députés qui n'habitent pas Paris
peuvent dormir dans une résidence 4 étoiles(groupe Accor) de la rue Saint-Dominique, pour 30 euros!,
repas de luxe passés en note de frais, prêts immobiliers à taux privilégiés,
achat de leurs bureaux de permanence avec leurs indemnités pour frais de mandat..,certains diners
officiel pour 200 convives est de 7059€ par personne cela
comprends la location du petit palais à la mairie de Paris,
des milliers d'€ pour budget fleurs(138 milles € en 3 ans),achat de sondages,
achat de cadeaux diplomatiques etc..,4,4 millions d’Euros par an
soit 12054 par jours pour la cantine
de l’Élysée ,pour ses dîners le président de la République dispose
d’une équipe de 20 personnes aux cuisines,
qui chaque jour préparent environ 300 couverts pour le chef de l’État,
sa famille , ses conseillers et leurs invités..,(et ce n'est pas des pâtes ou boites
à la catalane qu'ils mangent eux..), Les plus grand vins de Bordeaux constituent
eux plus de la moitié de la cave a vin de l’Élysée soit 14000 bouteilles!
et en 2013 1200 bouteilles (qui je le rappel ont été achetées avec l'argent du contribuable)
ont été vendues aux enchères pour la somme de 718800€ ! . :trinque:
Bref, tout ceci avec l'argent du contribuable,et moi je connais pas tout, car la liste
pourrais être encore d'avantage allongée...

Alors qui sont les assistés ?? :guitare:

Je vous rappel que toutes ces sources je les ai lues ou entendues
dans des médias plutôt sérieux tel que Mediapart,l'express,nouvel obs,europe1,le monde
,figaro,etc etc...

En ce qui concerne les grands patrons milliardaire qui "traitent" les sois disant
assistés , quand ils délocalisent leurs usines a l’étranger pour payer la main d’œuvre
et charges moins chères, laissant sur la paille des centaines de familles endettées jusqu'au coup,
ne profitent-ils pas eux d'un système ?
alors eux,qu'ils ferment leur jolies petites bouches encore tachées de caviar du repas de la veille,
et qu'ils gagnent leur milliard dans leur coin en silence, nous n'avons pas besoin de leur avis et
leçons... :fuck:
Viva el pueblo!! :drapA:
La démocratie s'arrête là où commencent les intérêts de l'état ...
Avatar de l’utilisateur
Porueitna
 
Messages: 45
Inscription: Ven 3 Nov 2017 00:15

Re: RSA RI CMU Assisté ??

Messagede Pierre-Joseph le Ven 3 Nov 2017 17:16

CICE: 20 milliards d'euros par an de pur assistanat pour les patrons et les actionnaires, qui sont aussi, souvent des politiciens. A titre d'exemple, 876 000 euros ont été entièrement reversés à la famille Gattaz sous forme de dividendes en 2016 d'après l'Humanité. Yves Blein, avec sa double casquette groupe Mulliez et LREM fait beaucoup mieux: 44 millions d'euros en 2013 d'après Rue89.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: RSA RI CMU Assisté ??

Messagede frigouret le Ven 3 Nov 2017 21:11

Pas d'ac, le CICE ce sont des exonérations d'impôt, de l'argent que l'on ne te prend pas, donc rien à voir avec de l'assistanat, c'est de la novlangue de gauchistes.
Les politiciens quand à eux ne sont pas des assistés mais des voleurs.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: RSA RI CMU Assisté ??

Messagede Pierre-Joseph le Sam 4 Nov 2017 10:03

Sauf que c'est la même chose pour le RSA et la CMU: les pauvres paient la TVA et autres taxes comme les autres, même plus que les autres en proportion de leurs revenus. Ils paient aussi des amendes, de plus en plus et pour des motifs de plus en plus discutables. Bref, l'état verse d'une main ce qu'il reprend de l'autre. Mais ce qu'il verse aux pauvres est sans commune mesure avec ce qu'il verse aux riches, des centaines d'euros pour les uns (voire moins), des millions pour les autres.
La novlangue n'est pas gauchiste, elle est économiste et c'est la tienne.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: RSA RI CMU Assisté ??

Messagede frigouret le Sam 4 Nov 2017 10:28

Voilà le bug cognitif dans sa splendeur, ne pas prendre = verser, demerdez vous avec ça.
Que l'État spolie aussi les pauvres, merci je suis au courant.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: RSA RI CMU Assisté ??

Messagede Porueitna le Sam 4 Nov 2017 15:07

Beaucoup de gens sont au courant de beaucoup de choses négative sur le système, mais ils votent toujours pour le même..
Quel paradoxe ... :|
La démocratie s'arrête là où commencent les intérêts de l'état ...
Avatar de l’utilisateur
Porueitna
 
Messages: 45
Inscription: Ven 3 Nov 2017 00:15

Re: RSA RI CMU Assisté ??

Messagede Pierre-Joseph le Sam 4 Nov 2017 20:02

S'il y a bug cognitif, ce n'est pas chez moi. Les millions dont je parlais leur ont bien été reversés. Ils les ont payés, généralement par mensualités, et en fin d'année le fisc leur a fait un gros chèque cadeau. C'est pas commun, on a du mal à imaginer le fisc donner de l'argent, ils sont plutôt du genre, au contraire, à rajouter des pénalités, à saler un peu plus encore la facture, pour des motifs extravagants. De toute façon, qui peut contester? Personne, sinon ceux qui ont beaucoup d'argent et de pouvoir, toujours les mêmes: les patrons et les politiciens. Généralement, on n'imagine pas le fisc faire des cadeaux mais quand on est riche et qu'on a du pouvoir, non seulement on l'imagine très bien, mais on ne se gène pas pour ramasser des millions et des millions.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: RSA RI CMU Assisté ??

Messagede frigouret le Dim 5 Nov 2017 20:28

Oui enfin moi j'aime les choses claires, les assistés sont les assistés et les contribuables des contribuables. Ok les assistés reversent une partie en impôts indirects, mais ils sont des benificiaires net, ok les contribuables contribuent des fois moins mais ils restent des contributeurs net. Il n'y a aucun intérêt à tordre la question .
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: RSA RI CMU Assisté ??

Messagede Lehning le Dim 5 Nov 2017 22:26

Bonsoir !

Déjà, j'aime pas ta phrase "les assistés sont des assistés"^^ C'est en réalité rarement un choix.

Quant aux "contribuables", ils/elles sont, comme la plupart, pour pas dire comme tout le monde, englué-e-s par le System étatiste et tutti quanti.

C'est pourquoi la question de l'Etat a toujours été si prépondérante pour les anars. (et surtout sa suppression).

En fait, la "solidarité", l'égalité économique et sociale, etc. ne devraient pas être chapeauté par l'Etat mais par le fédéralisme libertaire. (ce qui ne remet pas en cause la libre initiative de chacun-e bien au contraire. J'anticipe ta réponse lapidaire Fricouret^^ :wink: ).

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: RSA RI CMU Assisté ??

Messagede frigouret le Dim 5 Nov 2017 23:27

Toujours pareil, le fédéralisme y pourvoira, fédéralisme akbar !
Déjà on pourrait se demander si il est moral de "forcer la main" des uns pour assister les autres, la charité doit elle être dans les mains de l'État, fusse t il federalalh.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: RSA RI CMU Assisté ??

Messagede Lehning le Lun 6 Nov 2017 15:05

Bonjour !

Tu vois toujours le fédéralisme libertaire comme risquant d'être contraignant.
Au contraire, je pense qu'il rendra + libre tout le monde.

En fait, ce qui semble également te déranger, c'est le fait que les riches doivent reverser un peu de leurs richesses.
Tu n'est certainement pas non + pour l'égalité économique et sociale. Pierre angulaire de l'anarchisme pourtant.

Quel est en réalité ton concept de société ?

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: RSA RI CMU Assisté ??

Messagede Pierre-Joseph le Lun 6 Nov 2017 20:24

Les prétendument "assistés", généralement, bossent. Ils font des formations, des petits boulots, des stages non rémunérés, ou rémunérés que dalle, etc. De plus, ne pas avoir d'argent, ou peu, cela veut dire qu'il faut tout faire soi-même et donc encore bosser. Au final, les prétendument "assistés" ne sont pas des assistés mais des exploités.
Au contraire, les patrons (les vrais patrons, pas les petits) ne travaillent jamais et ne savent pas travailler. Ils vivent du travail des autres et le peu qu'ils versent comme impôts (ils en versent de moins en moins) ne change rien à leur bilan: ce sont des profiteurs ou, pour reprendre leur terminologie, des assistés.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: RSA RI CMU Assisté ??

Messagede frigouret le Lun 6 Nov 2017 22:11

Voilà le contribuable est un assisté et l'assisté une victime . C'était un reportage de Pierre Joseph en direct du monde parallèle.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: RSA RI CMU Assisté ??

Messagede Pierre-Joseph le Lun 6 Nov 2017 22:25

Nous vivons dans deux classes en conflit...
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: RSA RI CMU Assisté ??

Messagede frigouret le Mar 7 Nov 2017 07:29

Les fonctionnaires contre le reste de la population?
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: RSA RI CMU Assisté ??

Messagede Pierre-Joseph le Mar 7 Nov 2017 10:28

Des fonctionnaires, il y en a de moins en moins. Dans toutes les administrations, le recours au contractuels et aux vacataires se développe et devient de plus en plus systématique. Il l'est complètement dans les administrations qui ont été privatisées. Au train où vont les choses, le statut de fonctionnaire devrait quasiment disparaître et être réservé, effectivement à une caste de privilégiés. Mais ce n'est pas encore le cas, il y a des fonctionnaires qui bossent, sans compter leurs heures et pour des salaires très modestes. Les infirmiers et les professeurs, par exemple, ont des missions de plus en plus difficiles, pour des salaires de 1500 ou 1600 euros par mois. On est très loin des 44 millions de M Blein, offerts sans aucune contrepartie.
Le fait que des profiteurs traitent d'assistés des travailleurs exploités est révélateur d'une chose: c'est, qu'au fond, tous ces assistés sont bien conscients que leur situation est honteuse. Seulement, au lieu de se remettre en question, ils jouent, comme à l'école maternelle, à: "c'est toi qui l'y es!" Mais on est pas obligé de se mettre au même niveau qu'eux...
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: RSA RI CMU Assisté ??

Messagede frigouret le Mar 7 Nov 2017 10:54

Moi je ne pense pas que la situation d'assisté soit honteuse par contre, et aussi je pense qu'une société qui laisse des gens sans secours elle l'est.
La charité privé ou la charité publique , voilà je pense le dilemme, parce que si comme le pensait Kropotkine l'entraide est atavique, laissons faire.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité