LES BOURGEOIS SONT A VOMIR!

LES BOURGEOIS SONT A VOMIR!

Messagede Pierre-Joseph le Lun 12 Juin 2017 11:55

C'est l'analyse de Guaino après sa branlée électorale (moins de 5%). Il insulte les électeurs de sa circonscription qui ont voté massivement en Marche (42%) et NKM (18%):

Même si l'électorat, qui a voté dans la deuxième circonscription de Paris aujourd'hui, dans le sixième arrondissement, le cinquième et une partie du septième, est, à mes yeux, à vomir. À vomir, vous m'entendez bien, à vomir. Entre les bobos, d'un côté, qui sont dans l'entre-soi, dans l'égoïsme social, je ne vais pas en parler... Et puis, il y a cette espèce de bourgeoisie traditionnelle de droite. Vous savez, celle qui va à la messe, qui envoie ses enfants au catéchisme et puis après qui vote pour quelqu'un qui pendant trente ans, s'est arrangé à tricher par tous les moyens... Un peu pétainistes, vous savez, tous ces gens-là qui ont voté à la primaire de la droite et qui nous ont fait...


C'est vrai que cet électorat a voté pire qu'ailleurs: 60% (parmi les suffrages exprimés) de soutien à Macron dès le premier tour! C'est particulièrement puant et éclairant sur ceux que Macron représente vraiment et que Guaino décrit de façon assez perspicace. Cet électorat, c'est la bourgeoisie. Et ce n'est pas étonnant qu'elle remporte les élections puisque c'est le système qu'elle a elle-même mis en place pour asseoir son pouvoir, assurer son traffic, ses affaires, ses spéculations, ses agiotages. Le système électoral, c'est le système bourgeois, il n'a que faire des idéaux politiques. Il n'est là que pour défendre les privilèges d'une caste, la tranquillité des parvenus, la propriété. M Guaino semble le découvrir et fait partager ses nausées. C'est bien! Qu'il poursuive un peu sa logique et n'arrête pas sa diatribe en si bon chemin! On ne peut pas critiquer les électeurs sans critiquer le système qui les crée!

Pour ma part, je trouve plutôt que les électeurs sont sur une bonne pente, celle de ne plus aller voter, puisque sur 52 221 100 français en âge de voter (enquête INSEE 2017), seuls 22 654 564 ont voté pour un candidat, ce qui porte l'abstention, sous toutes ses formes, y compris les non inscrits, les votes blancs ou nuls à 56,6%.
Pourvu que ça dure!
REM qui, à en croire ses medias, ferait un "tsunami politique", ne compte que 6 390 797 voix, soit à peine 12,2% ! Ce n'est vraiment pas beaucoup et c'est un chiffre qu'il faudra avoir en tête quand ils prétendront agir au nom des français, alors qu'ils n'agiront jamais qu'au nom de la bourgeoisie.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: LES BOURGEOIS SONT A VOMIR!

Messagede Lehning le Mar 11 Juil 2017 19:25

Bonsoir !

Guaino ferait mieux de la fermer, lui qui écrivait les discours de Sarko !
Pfiou !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités