L'instinct maternel n'existe pas

L'instinct maternel n'existe pas

Messagede Faubert le Dim 12 Mar 2017 10:46

" Le spectacle de la contestation n ' est pas la contestation du spectacle . "

Un bombage parmi d ' autres , sur un mur en 1968 , dont le roi fut l ' ex-situationniste Christian Sébastiani , qui démissionnera de feu l' internationale situationniste, pour insuffisance théorique en Décembre 1970 . Et nous savons aujourd'hui que les " modernismes " s ' habillent à Pompéi . Donc les femmes sont conditionnées / engrammées par la socioculture , à faire des enfants , en leur faisant croire à " l ' instinct maternel " , qui n ' existe pas .

En effet , les trois seuls véritables instincts sont boire , manger , copuler , et encore sont-ils des mémoires , la mémoire des espèces , ... mais l ' idéologie de l ' enfantement , est tellement martelée , que beaucoup de femmes , ne se croiraient pas vraiment femmes à part entière , si elles n ' avaient pas d ' enfants . Rappelons que feu Henri Laborit n ' aimait pas le terme de conditionnement , ( qui lui faisait penser à des boîtes de conserve ) et il lui préférait celui d ' engrammation socioculturelle .Saluons aussi l ' écrivaine Elisabeth Badinter , qui est l ' une des rares féministes des diverses bourgeoisies à dénoncer le prétendu " instinct maternel " Car bien des études entreprises sur ce sujet tabou , confirment que cet " instinct maternel " , n ' est en fait qu ' un intense conditionnement socioculturel et absolument rien de plus .

Mais les Etats et les armées ont besoin de chair à canon , et de chair à profit , pour faire fonctionner leurs inhumaines et démentes sociétés politiciennes . Il est temps pour les femmes de faire la grève du ventre , la grève des ventres , de devenir néo-malthusiennes , et de ne plus procréer . Faîtes l ' amour , mais ne faîtes plus d ' enfants ! Grève de la procréation. Il y a plein d ' enfants , sans parents , qui ne demanderaient qu ' à se faire adopter . Mais l ' on fait tout , pour rendre les adoptions impossibles ou difficiles , du fait du parcours administratif du type 14/18 , en France et ailleurs . L ' on devrait pourtant encourager , avant tout , la contraception , l ' avortement , l ' adoption , et le refus de procréer . Et la vasectomie cela existe aussi pour les hommes , même si là aussi , tout est fait pour vous/nous en dissuader . Et puis naître , c ' est être condamné à mort , car condamné à mourir . Voir le livre du penseur/philosophe E.M. Cioran ( 1911-1995 ) " De l ' inconvénient d ' être né . "( 1973 ) .

Tous les comportements humains sont automatisés et ce à au moins 95 pour cent . Ainsi faire croire aux petites filles , dès l ' école maternelle , à " l ' instinct maternel " , et à une féminité " innée " , les confortera dans ces illusions , plus tard , par un apprentissage qui deviendra un codage nerveux , une fois qu ' elles seront devenues adultes et femmes . C ' est étudié pour , comme l ' aurait dit , feu l ' humoriste Fernand Raynaud . Et elles prendront cet apprentissage , codage social/codage nerveux , pour un " instinct " ... Toutes les armées ont besoin de soldats et l ' Etat a aussi besoin de serviteurs , et cette propagande en faveur de " l ' instinct maternel " , est leur fonds de commerce , avec toute sa chair à canon et toute sa chair à profit .

Faîtes l'amour mais ne procréez plus. Si nous prenons un bocal , et que nous y mettons des poissons rouges en surnombre , ceux-ci se laisseront mourir non par manque d ' oxygène ou de faim , mais par surpopulation , par manque d ' espace . Et ceci n ' est pas de l ' eugénisme , de l ' élitisme , ni même de l ' économicisme , puisque l ' on pourrait partager équitablement toutes les ressources de la planète Terre , avec 15 milliards d ' habitant (es) , dans une société de type anarchiste/communiste . Mais réfléchissons à tout ceci .

Patrice Faubert ( 2010 ) puète , pouète , peuète , paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l'invité sur " hiway.fr "
Faubert
 
Messages: 130
Inscription: Mar 8 Mar 2016 09:37

Re: L'instinct maternel n'existe pas

Messagede frigouret le Lun 13 Mar 2017 20:07

Donc la plupart des animaux auraient un instinct maternel, sauf l'humain !
8-)
frigouret
 
Messages: 1668
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: L'instinct maternel n'existe pas

Messagede rastanar le Dim 7 Mai 2017 15:42

Ben non,mon pauvre vieux,l'instinct maternel chez une femme,n'existe pas(,chez l'homme non plus d'ailleurs,l'instinct paternel n'existe pas)pour la simple et bonne raison,qu'elle n'a pas appris,
cela se fait en société,transmission d'un savoir ou évolution d'un savoir(sortir d'un carcan religieux par exemple avec changement de moeurs,comportement évolutif de chaque individu,etc)
...une femme n'est pas une chatte,une lionne ou autre,cela ne se fait pas par magie.

Sinon il va falloir expliquer pourquoi il y a des gens qui ne veulent pas d'enfants,qui ne sont pas intéressés,ne veulent pas se reproduire et pratique seulement la sexualité pour le plaisir avec
évidemment accès à la contraception(tiens évolution des moeurs,là aussi !).

C'est marrant on dirait que Fric...ouret découvre la vie. :mrgreen:
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 1766
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: L'instinct maternel n'existe pas

Messagede Zorro le Mer 7 Juin 2017 23:18

frigouret a écrit:Donc la plupart des animaux auraient un instinct maternel, sauf l'humain !



Bonsoir,

Instinct maternel ou volonté de faire survivre leur espèce?
En tous cas, je ne pense pas qu'avoir l'instinct maternel (à supposer que ça existe) ou protecteur, signifie forcément vouloir mettre des enfants au monde...

Salutations

Zorro
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 101
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: L'instinct maternel n'existe pas

Messagede Pierre-Joseph le Jeu 8 Juin 2017 00:43

Je pense qu'il y a, pour tous les aspects de la vie, une part d'instinct et une part de construction sociale. Comme je ne suis pas mère et qu'être père est, à mon avis, différent, je prends un autre exemple que l'instinct maternel, celui de la justice: il y a, d'un côté, une idée instinctive, immanente, propre à chacun qui nous dicte ce qui est juste ou ce qui ne l'est pas ; de l'autre, une idée de justice qui nous est dictée par une autorité prétendument supérieure: le juge, le policier, le professeur, le curé, le patron, etc. Ces deux idées ne sont pas nécessairement contradictoires. Il existe même des bases qui font largement consensus et qui permettent de faire société. Mais la contradiction existe et, quand l'individu se trouve dans cette situation, je pense qu'il doit, autant que possible, défendre son instinct, porter la contradiction, résister, car son idée est peut-être meilleure.
L'instinct n'est donc pas quelque chose qu'il faudrait taire ou dont on devrait nier l'existence. C'est, au contraire, quelque chose qui est propre à chacun et que chacun doit faire entendre. Il n'y a donc pas un instinct maternel unique mais chacun a un instinct, qui lui est propre, sur cet aspect de la vie. Il est donc absurde de chercher à imposer telle ou telle opinion sur la question de la maternité, de la paternité, ou du refus de parentalité, encore plus absurde de s'y soumettre. C'est à chacun d'écouter son instinct sur la question.
Pierre-Joseph
 
Messages: 206
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité