INTELLECTUELS DE GAUCHE DE MERDE!!!!

INTELLECTUELS DE GAUCHE DE MERDE!!!!

Messagede Protesta le Mer 19 Oct 2016 17:39

Lu aujourd'hui dans le journal Marianne du mois d'octobre 2016: petit encart de la Page 23




"Eléments": le nouvel âge du combat culturel

- "Eléments" n'a longtemps été qu'une revue confidentielle. Elle a été fondée il y a plus de quarante ans par Alain de Besnoit, figure de la nouvelle droite et tête pensante du GRECE (groupement de recherches et d'études pour la civilisation européenne), cercle d'intellectuels soucieux de mener un combat culturel pour rénover le logiciel idéologique de l'extrême droite, en exaltant les racines indo-européennes des cultures celtiques et romaines et en l'imprégnant d'un retour au paganisme. Et puis , en mars 2015, "Eléments" a changé de statut en ouvrant ses colonnes à... Michel Onfray. Quelques jours plus tôt , le philosophe avait déclaré au "Point": "je préfère une analyse juste d'Alain de Besnoit à une analyse injuste de Minc, Attali ou BHL." Dans ce même numéro, figurait Patrick Buisson, façon pour "Eléments" de revendiquer son éclectisme par-delà le clivage droite-gauche. Depuis, la revue s'est ouverte tour à tour à Jacques Julliard (éditorialiste à "Marianne"), Alain Badiou, proche de l’extrême gauche, ou encore à Marcel Gauchet, souverainiste fâché avec la gauche. Dans ses éditoriaux, Besnoit continue à prôner un anticapitalisme viscéral, de dénoncer les élites jugées dévoyées, ou encore de rejeter la prééminence des droits de l'homme et le métissage. Adepte du brouillage des pistes, "Eléments" réactive ainsi la fonction de passerelle revendiquée à la fin des années 70 par le courant de la nouvelle droite. Et s'efforce d'étendre son influence et de représenter la victoire idéologique de la droite...

J.-C.J.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités