DES FEMMES SYRIENNES BRULENT PUBLIQUEMENT LEUR NIQAB

DES FEMMES SYRIENNES BRULENT PUBLIQUEMENT LEUR NIQAB

Messagede Candide le Lun 15 Aoû 2016 14:28

13921180_1352954761399093_4786860204322890217_n.jpg


Après avoir subi pendant deux ans le joug islamiste de Daech, les habitants de Manbij, quelques heures à peine après l’expulsion de ces criminels goutent à une relative liberté.

Sur de nombreux documents, malgré les graves risques encourus (Daech n'est pas loin et peut donc revenir), ont voit de très nombreuses femmes le visage découvert ce qui était rigoureusement interdit (même si elles gardent un voile), on en voit quelques-unes en train de bruler publiquement les niqab qu'elles ont été obligées de porter. "Je me sens heureuse, j'ai de la joie, c'est comme dans un rêve", crie l'une d'entre elles. On voit aussi des hommes qui se coupent la barbe en signe de liberté et des vieilles femmes qui reprennent librement leur habitude de fumeuse ! (c'est très mauvais pour la santé, mais on s'en fout). Les images témoignent avec force du soulagement ressenti par la population. Ainsi, sur le site de Waleed Al-Husseini à la date du 13 août, on trouve des photos splendides. https://www.facebook.com/AlHusseini.Waleed/

Par ailleurs, au siège de la «police religieuse» de Daesh («Hasba»), il a été trouvé tout un attirail de torture. Les femmes (mais aussi des hommes) ayant refusé de se soumettre aux préceptes radicaux du groupe, y étaient enfermées et torturées. «Ils amenaient à la Hasba tous ceux qui étaient à leurs yeux coupables d'avoir enfreint les règles [de la charia]. Cela pouvait être les hommes qui portaient des pantalons serrés ou des femmes n'ayant pas le visage entièrement couvert». Les femmes récalcitrantes étaient battues à grands coups de chaine. Ils préfèrent faire monter en France le fondamentalisme religieux et le Front national, les deux faces d'une même pièce.

Bien entendu, les grands "merdias" français ont fait preuve de la plus grande discrétion sur cette réalité pourtant très positive.
Candide
 
Messages: 109
Inscription: Sam 2 Mai 2015 23:32

Re: DES FEMMES SYRIENNES BRULENT PUBLIQUEMENT LEUR NIQAB

Messagede frigouret le Mar 16 Aoû 2016 09:33

Peut être que je rêve debout mais je me dis que après avoir subi les horreurs étatiques et religieuses il y a un boulevard pour la pensée individualiste dans ces contrées.
Alors bon peut être que ça vaut le coup de continuer à cultiver l'idéal de la liberté individuelle, de collaboration pacifique et volontaire et de méfiance envers toutes constructions artificielles prétendant être supérieur au libre arbitre des gens. A voir.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités