Réforme des retraites (nouvelle mouture)

Réforme des retraites (nouvelle mouture)

Messagede Lehning le Lun 6 Fév 2023 20:09

Bonsoir !

Puisque c'est un moment assez fort socialement et politiquement actuellement dans la F-rance pourrie et dominée par le macronisme, je pense qu'il manque cruellement un topic d'ouvert dans ce forum à ce sujet.

J'en ouvre 1 donc et je vais livrer mon sentiment actuel à ce propos en posant quelques points:

- La plupart des syndicats (pour combien de temps ? ; je pense notamment à la CFDT, syndicat réformiste s'il en est^^) sont pour l'instant contre cette réforme et surtout et principalement contre le recul à 64 ans de l'âge légal de départ à la retraite.

-Entre 1 et 2 millions de personnes (pas forcément d'ailleurs toutes syndiquées) ont battu le pavé contre cette réforme. D'après la plupart des sondages (et même les bourges réacs le reconnaissent), plus de 70% de la population est contre cette réforme.

-Les manifs sont plutôt bon enfant (selon la formule consacrée) pour l'instant. Les blacks-blocs eux-mêmes, ont déclaré qu'ils, pour l'instant, ne casseraient rien. (ce qui n'est d'ailleurs pas basiquement la stratégie primordiale de ceux-ci puisque la formation de blacks-blocs à la base est principalement une technique de défense contre les forces de l'ordre. Je me permet de rappeler cette vérité, notamment aux bourges et ignares qui tremblent et faisant passer toujours les blacks-blocs pour des casseurs.)

-A mon humble avis, pour le moment, le gouverne-ment ne lâchera rien (ou juste quelques miettes) avec sa Bornée à la manœuvre et autres Dussopt sociaux-traîtres vendues à la Macronie. Ils/elles n'en ont rien à foutre des mouvements de rue et espèrent juste faire passer leur réforme au Parlement avec l'aide des Droiteux(ses). Magouille Blues !

-Bref, et in fine, la question essentielle est: comment va finir ce bras de fer ? Vas-t'on être exploité "légalement" plus longtemps ? La rue va-t-elle faire flancher les cravatés ? Etc.

-Il y a un point stratégique syndicaliste qui ne me plaît pas: des manifs ou des grèves éparpillées certains jours: il faudrait évidemment une véritable grève générale (et encore mieux expropriatrice !) de plusieurs jours pour véritablement faire plier les politi-tocard-es.
Ce n'est pas avec une manif par ci-par là (et même s'il y a pas mal de monde), me semble-t-il, que l'exécutif retirera sa réforme. C'est pour l'instant manifestement insuffisant et inefficace concrètement.

Bon voilà, en gros, où j'en suis pour le moment, dans ma réflexion sur ce sujet.
(Je tiens, pour finir, à rappeler, que l'anarchisme est contre l'Etat et pour l'abolition du salariat et du patronat ; anti-capitaliste aussi, etc. !). Donc, son objectif n'est pas juste de faire capoter cette énième "réforme" pourrie du System mais bien d'abattre totalement ce System !)

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Réforme des retraites (nouvelle mouture)

Messagede Lehning le Mar 7 Fév 2023 20:54

Bonsoir !

Mauvaise nouvelle: déjà moins de monde à la manif d'aujourd'hui.
(Mais certes il y en aura peut-être plus samedi prochain...)

Bonne nouvelle: çà semble néanmoins vouloir se radicaliser si le gouverne-ment continue à faire la sourde oreille (grèves plus dures, blocages, etc.)

A suivre...
Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Réforme des retraites (nouvelle mouture)

Messagede Lehning le Ven 10 Fév 2023 20:44

Bonsoir !

En parallèle, çà remue au Parlement.(chose assez rare). Presque un pugilat. On se croirait presque revenu à la 4ième République.
Thomas Portes de la LFI exclu 15 jours à cause de son tweet avec en photo son pied sur un ballon comportant le portrait de Macaron et de Dussopt, le Sinistre du Travail.
Ca dépasse les Borne(s) :wink: pour ces bourgeois dépités démocrateux et républicanistes^^
Y'a aussi, entre autres, l'histoire de Quatennens revenu au Parlement et qui a avoué foutre des baffes à sa femme...
Y'a aussi... mais on pourrait écrire un pavé sur toutes les ignominies, bassesses, traitrises, etc. de ces parlementaristes. C'est sans fin !


Ces empoignades entre dépité-e-s, qui sont toutes et tous des petits ou gros bourges et qui sont les valets de ce System républicaniste soi-disant démocratique et qui maintiennent et veulent surtout, maintenir ce System parlementariste n'est qu'une bouffonnerie étatiste.

Salutations Anarchistes !
Fichiers joints
16.jpg
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Réforme des retraites (nouvelle mouture)

Messagede Lehning le Dim 12 Fév 2023 19:00

Bonsoir !

Je suis un brin mitigé sur la manif d'hier... Certes, semble-t-il, il y a eu grosso-modo à peu près autant de monde que les précédentes. (2 millions 5 pour la CGT, moins d'1 million pour les ordures gouverne-ment-tales, et entre 1 million et 1 million 5 pour Occurrence, nouveau mesureur soi-disant indépendant. Dans ces histoires et décalages, je pense que la vérité se situe entre les 2, au milieu. Puisque évidemment et certainement, les syndicats essayent de gonfler les chiffres et le gouvernement de les minimiser).
Donc, çà doit se situer environ autour d'1 million 5 comme le dit Occurrence, peut-être le "calculateur" le + fiable.

Mais néanmoins, le gouvernement ne cède toujours pas. Espérant bien entendu faire passer sa réforme au Parlement avec le soutien des Droiteux(ses).

Du coup, les syndicats et consorts annoncent un durcissement du mouvement mais pas avant début mars (soit dans 3 semaines/1 mois^^) avec des blocages, une grève générale, etc.
Pour également ne pas perturber les vacances de février et gêner les gros bourges qui vont au ski (dixit un ponte de Sud-rail) Pfiou !^^

Bon bref, voilà où çà en est^^
Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Réforme des retraites (nouvelle mouture)

Messagede Lehning le Dim 5 Mar 2023 21:38

Bonsoir !

Alors, bon çà y est presque: on est au bord de la révo mardi... (mais çà c'est malheureusement et juste dans mes rêves^^).
Parce que, et même si, les mobilisations, les blocages, les grèves, etc. réussissent au final à faire retirer cette réforme des retraites, qu'en sera-t-il de la suite ?
Ben, le System continuera -certainement- comme avant ! (Ô, évidemment, j'aimerais qu'il en soit bien autrement ; mais combien de grèves, de mouvements, etc. quand ils/elles ont gagné 100 balles de + ont, in fine, juste repris le collier, sont re-rentrés dans le rang, etc !).

C'est ce qui nous pend au nez, c'est ce que je ressens, et je le répète: même si ce mouvement réussit à faire sauter cette réforme des retraites macroneuse.

Voui, je sais, y'aura toujours un socialo, un coco, un gauchiste, etc. pour dire: voui, mais c'est déjà mieux que rien, bla-bla, etc. C'est une avancée sociale, etc. Pfiou !

En oubliant toujours que notre objectif, nous les anars, n'est pas juste d'obtenir des réformettes. Notre objectif est de changer fondamentalement tout ce System de m.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Réforme des retraites (nouvelle mouture)

Messagede Lehning le Mar 7 Mar 2023 19:52

Bonsoir !

Assez grosse mobilisation aujourd'hui. Ca commence à bloquer un peu partout... OK.
Les grands merdias (pour discréditer le mouvement, tant ils sont collabos du System) ne parlent évidemment que des "casseurs(ses)" comme d'hab: 3 poubelles cramées, quelques vitrines de bourges pétées, la belle affaire.^^

Bras d'honneur de Dupont-Moretti (le garde des sots) à Marleix, l'1 des pontes des Droiteux... Quelle révo !?

Nan, maintenant, çà va se jouer sur l'efficience des blocages (déjà les raffineries) ; les coupures d'élec (notamment dans la commune du social-traître Dussopt), les routiers, etc.

Le gouverne-ment, les bourges et les journaleux(ses) à leurs bottes vont (déjà) nous envahir de leurs pleurnichades. Qu'ils/elles pleurnichent ! Ils/elles essayent juste de maintenir leur démocratouille, leur républicanisme, leur parlementarisme à 2 balles, leur économie capitaliste, etc.

Nous, les anarchistes, notre objectif, c'est de pousser à l'insurrection et à la révolte. C'est de mettre à bas tout ce System capitalo-républicain-démo-crasseux !
C'est de faire émerger l'idéal anarchiste.

Salutations Anarchistes !
Fichiers joints
caeb8fce08944574b444db54047b8b86_base_image.jpg
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Réforme des retraites (nouvelle mouture)

Messagede Lehning le Ven 10 Mar 2023 20:00

Bonsoir !

2,3 points:
-Le Sénat, dominé par les Droiteux(ses), a voté pour les 64 ans, avec l'aide notamment du scélérat article 38 brandi par Retailleau. Pfiou ! Taïaut !

-Les macroneux(ses) en ont rien à foutre des manifs. Ils menacent même d'utiliser le 49.3 ou le 49.1 ou je ne sais quel autre détour anti-démocratique pour faire passer leur loi de m. (seule éventuelle consolation: si ils/elles font çà, le gouverne-ment pourrait tomber.) -Mais vous inquiétez pas, ils/elles s'empresseront évidemment d'en refoutre 1 autre, du même tonneau, cela va sans dire.-

-Le pays n'est pas assez bloqué actuellement pour inverser la tendance et faire plier ou faire assez peur aux bourges et autres collabos de ce System de m. La révo (de nos rêves) semble s'éloigner. Bouh ! :(

Enième manif demain. Let see ! (c'est pas gagné l'histoire.^^)

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Réforme des retraites (nouvelle mouture)

Messagede Lehning le Sam 11 Mar 2023 19:29

Bonsoir !

Un peu moins de monde aujourd'hui dans les manifs...
La CFDT commence à dire qu'elle arrêter dès lors que le gouverne-ment aura voter la nouvelle réforme^^
Annonce d'une nouvelle manif mercredi prochain...

Tant que le pays ne sera pas plus bloqué qu'actuellement, rien ne sera possible.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Réforme des retraites (nouvelle mouture)

Messagede Lehning le Jeu 16 Mar 2023 19:17

Bonsoir !

Borne vient juste de les dépasser :wink: en dégainant le 49.3... (tellement elle a eu peur que çà ne passe pas ; certains Droiteux (ses) étant trop indécis-es.)
Du coup, il y a déjà une manif Place de la Concorde où quelques palettes sont brûlées... mais çà chauffe quand même de + en + (il faut rappeler que la place de la Concorde n'est pas très loin de l'Elysée, de l'Assemblée nationale, etc.). Il y a également des manifs spontanées un peu partout en F-Rance actuellement.
Situation révolutionnaire, insurrectionnelle ? On semble un peu au-delà de la colère.
Les bourges tremblent un peu puisqu'également, pour les défendre, eux et leurs institutions de m., les forces de répression sont mobilisées assez fortement: canons à eau, lacrymos, grenades de désencerclement, etc.

Les dépités vont poser des motions de censure (si elles passent, le gouvernement Borne pourrait tomber mais çà, c'est pas du tout sûr que çà réussisse puisque déjà, les vendu-e-s de Droiteux(ses) ont déclaré qu'ils/elles n'en voteront aucune.)

A suivre. Let see ! (on assiste peut-être au début d'une forme de révo !) :D
Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Réforme des retraites (nouvelle mouture)

Messagede Lehning le Ven 17 Mar 2023 21:06

Bonsoir !

Bon, çà pète un peu partout ! :D Manifs spontanées, blocages, etc.
Je serais absent ce week-end et je ne vais pas vous dire où je serais et ce que je vais faire. :wink:
Je serais de retour mardi ici (si tout va bien^^)

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Réforme des retraites (nouvelle mouture)

Messagede Lehning le Mar 21 Mar 2023 19:38

Bonsoir !

Je suis de retour comme promis ! :wink:

Bon, où c'est qu'on en est dans cette affaire ?
La motion de censure a échouée de seulement 9 voix !

Des rassemblements continuent néanmoins encore et des grèves et des blocages semblent s'intensifier. (l'essence commence à manquer dans certains coins).
Ce qui s'intensifie aussi, c'est les répressions contre les rassemblements et manifs (+ de 800 arrestations à cette heure au total).
Ca commence à causer également de réquisitions (c'est-à-dire de jaunes pour débloquer notamment les raffineries, ramasser les poubelles dans les beaux quartiers de Paname, etc.) Pfiou ! :shock:

Il est évident que la répression étatique va s'intensifier puisque maintenant, pour le gouverne-ment, la réforme des retraites est validée.

En même temps, d'ailleurs, que j'écris ce message, j'écoute Darmanin (le Sinistre de l'Intérieur) et qui confirme bien qu'il va renforcer les forces du désordre. D'après lui, il y a eu 94 Robocops blessés depuis le début du mouvement^^

Donc, à mon humble avis, ce qui se joue actuellement, c'est un rapport de forces entre la rue et ce soi-disant Etat démocratique.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Réforme des retraites (nouvelle mouture)

Messagede Lehning le Mer 22 Mar 2023 19:28

Bonsoir !

Macaron a donc fait à 13h son petit bla-bla: rien de bien nouveau hormis (mais fallait s'y attendre) qu'il va encore plus renforcer les keufs, faire chier celles et ceux qui touchent le RSA et ne rien changer à sa ligne politique.
Il en a absolument rien à foutre de l'Intersyndicale ou que des millions de manifestant-es- manifestent pacifiquement mais çà, on le savait déjà.

Grosse manif syndicale demain mais déjà vu et perçu comme un baroud d'honneur. A voir quand même...

Ca cause aussi d'un RIP (Référendum d'Initiative Partagé) mais il va falloir presque 5 millions de signatures pour qu'il soit validé. A noter également que pourront seulement signer ce RIP les inscrit-e-s sur les listes électorales.^^
Y'a aussi qu'est-ce que va dire le Conseil Constitutionnel... mais vu que c'est un conseil de vieux-vieilles con-nnes, bien étatistes et républicain-es, etc., avec d'ailleurs Fabius à sa tête, je parie pas grand-chose sur ce machin.

Pour l'instant donc, à mon humble avis toujours, les meilleurs espoirs que soit retiré cette réforme scélérate, c'est les blocages, la grève générale, la jeunesse dans la rue (et pas que les quelques poubelles cramées en faisant courir les Robocops -c'est assez rigolo mais la répression se durcit de jour en jour-).
C'est l'instillement permanent de l'idée que la démocratouille parlementariste, le républicanisme, le capitalisme, etc. c'est de la m. et que la meilleure soluce, c'est l'anarchisme !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Réforme des retraites (nouvelle mouture)

Messagede Lehning le Ven 24 Mar 2023 19:03

Bonsoir !

Ca a pas mal pété, cramé, etc. hier. Les mobilisations ne faiblissent pas. La colère non plus.

Seul petit rétro-pédalage du Macaron pour l'instant: un report de la visite de Charles III ! :roll:
(c'est vrai qu'il devait venir à la mairie de Bordeaux mais la porte a cramée hier soir^^ ; et puis peut-être que les agapes prévues à Versailles, c'est un peu too much en ces temps troublés^^).
Macaron, si çà continue, pourrait finir comme Louis XVI.
Un commissariat dégradé également à Lorient ; une coupure d'élec au fort de Brégançon, etc...

Les blocages, grèves, etc. continuent (24 départements en pénurie d'essence notamment).

Les Robocops commencent à être fatigués de courir partout :D Et puis ce week-end, il y a un nouveau rassemblement d'annoncé contre les bassines dans les Deux-Sèvres où il y avait eu beaucoup de blessés dans leurs rangs.

Ca cause également de + en + d'anti-capitalisme mine de rien ; de démocratie à changer, etc.

Sommes-nous aux prémisses d'une révolution ? Peut-être.
C'est tout mon souhait !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Réforme des retraites (nouvelle mouture)

Messagede Lehning le Lun 27 Mar 2023 17:52

Bonjour !

La Bornée vient d'annoncer qu'elle n'utiliserait plus jamais le 49.3 Quelle bonne âme quand même ! Pfiou ! Si tu crois en la parole des so-salaud-es (parce que c'en est une ; elle a même été à un moment bras droit de Ségo-l'Haine Royal^^) qui ne sont que des soc-dems autoritaires in fine, c'est pas demain qu'il y aura la révo !

La Bornée essaye également de faire des mamours au Berger de la CFDT... afin qu'il regagne la bergerie parlementariste bien citoyenne et réformiste (pouah !)

A noter également que c'est cette semaine que la CGT va élire son nouveau chef (ou sa nouvelle) à la place de Martinez (qui n'était pas, in fine, le + mauvais).

Et pis demain, énième manif de l'Intersyndicale. Faudrait pas qu'il y ait moins de monde que les précédentes parce que sinon, la Macronie va commencer à jubiler de l'essoufflement du mouvement.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Réforme des retraites (nouvelle mouture)

Messagede Lehning le Mar 28 Mar 2023 19:01

Bonsoir !

Un petit peu moins de monde dans la manif intersyndicale que la précédente mais pas tant que çà. Au même niveau que la 3ième (si l'on se base sur les chiffres de la Préf)

Prochaine manif prévue la semaine prochaine...

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Réforme des retraites (nouvelle mouture)

Messagede Lehning le Sam 1 Avr 2023 17:51

Bonsoir !

Manif à Vire en Normandie (fief de la Bornée) cet après-midi (environ 3000 personnes). Quelques tensions...

Sinon, y'a de moins en moins d'essence un peu partout...
Les prix de tout ne cessent d'augmenter également.

Et pis, la CGT a élue sa nouvelle chef, Sophie Binet, ex-socialo. C'est la première fois qu'il y a une femme à la tête de la CGT, voire une non-communiste.

Les syndicats vont aller discutailler mercredi prochain avec la Bornée :roll: et puis jeudi 14 avril, il y a une nouvelle manif de prévue. C'est également le jour où le Conseil Constitutionnel rendra son avis sur cette réforme des retraites.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Réforme des retraites (nouvelle mouture)

Messagede Lehning le Mer 5 Avr 2023 20:06

Bonsoir !

Tentative de discutaillerie des syndicats réformistes avec la Bornée qui n'a évidemment rien fait avancée puisque la Bornée est restée campée sur sa réforme.
(Le gouverne-ment joue la montre, attendant l'avis du Conseil Constitutionnel qui sera délivré le 14 avril et espérant que le mouvement va s'essouffler.)

Nouvelle manif Intersyndicale donc demain (la 11ième).

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Réforme des retraites (nouvelle mouture)

Messagede Lehning le Jeu 6 Avr 2023 18:56

Bonsoir !

Une certaine baisse dans les manifs... :(

La Rotonde (brasserie de peignes-culs et où Macaron avait fêté l'1 de ses victoires électorales) avec son auvent cramé, quelques banques et quelques commerces de bourges dégradés également...
Il est donc bien clair que notamment les Blacks Blocs sont politisés et anti-capitalos ; malgré ce que serinent les valets des gros merdias les faisant passer juste pour des casseurs(ses).

Les keufs pleurnichent (154 blessés chez eux soi-disant)... Ces valets Robocops et collabos de l'Etat ne comprendront jamais ce qu'est une révolution sociale. :roll:
(Certains l'avaient compris une seule fois en 1848^^. Le 17ième qui étaient des soldats d'ailleurs et qui avaient mis la crosse en l'air.)

On est maintenant Place d'Italie et c'est pas fini.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Réforme des retraites (nouvelle mouture)

Messagede Protesta le Ven 7 Avr 2023 19:33

Je sais pas si la mobilisation baisse, mais en tout à tlse, ct carton plein hier.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Réforme des retraites (nouvelle mouture)

Messagede Lehning le Sam 8 Avr 2023 17:47

Salut !

Voui, il y a une baisse globale mais pas partout (Toulouse effectivement mais aussi Rennes, Guéret, Nantes, etc.).
Difficile également de gober les chiffres des Préfs ou des syndicats (l'écart entre les 2 est trop grand: rapport 10 quasiment à chaque fois^^). les premiers certainement minimisent ; les autres gonflent...

Ce qui semble certain pour le moment, tout le monde attend ce que va dire le Conseil Constitutionnel (composé notamment de Fabius, Juppé, etc.) :roll:

Je le redis: pour moi, cette sempiternelle et funeste manie stratégique syndicale de faire des manifs éparpillées dans le temps est mauvaise. Il aurait mieux valu faire une bonne grève générale de plusieurs jours suivis.
Car là, on en est à la 11ième (sans résultat probant) alors qu'une grève générale de plusieurs jours suivis aurait été certainement bien plus impactante sur l'économie. Et n'aurait pas coûter plus cher aux grévistes avec plus de résultats.

C'est pourquoi aussi, je peux comprendre une certaine lassitude de certain-e-s manifestant-e-s au bout de + de 10 mobilisations, sans voir de réels changements poindre à l'horizon.
Mais mener par, pour la plupart, par des syndicats réformistes, on peut battre 100 fois le pavé, les bourges en ont rien à foutre !

Donc, grève générale (et expropriatrice) et révolution aux balcons !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité