Terrorisme vs chrétiens, silence radio ? (antichristianisme)

Re: Terrorisme vs chrétiens, silence radio ? (antichristianisme)

Messagede Lehning le Lun 18 Juil 2022 16:10

Bonjour !

Merci pour ton appréciation du topic anti-électoral ! Il m'a semblé que c'était la moindre des choses de rappeler la position du mouvement anarchiste à ce sujet et surtout à ce moment-là, en plein cirque pestilentiel et législatif dans cette soit-disante démocratie qui ressemble plus in fine à une monarchie constitutionnelle.

Pour ce qui est des réactions ou plutôt non-réactions à ton topic, je pense qu'il n'y en a pas guère plus actuellement sur d'autres topics et quasiment l'ensemble du forum actuellement.
Le forum n'est plus aussi actif qu'il y a quelques années. C'est d'ailleurs une tendance conjoncturelle actuelle propre à tous les forums anars. Beaucoup ont carrément coulé ou ne sont plus du tout actifs.

Néanmoins et paradoxalement, le forum reste assez visité. (j'avais d'ailleurs lancé, il y a quelques temps, une invite aux visiteurs-ses à s'inscrire et à participer -sans grand succès pour le moment malheureusement- en arguant que nos espaces d'expression libre sont de plus en plus rares et qu'un outil n'est utile que si l'on s'en sert...)
Je déplore le manque de participation, de débats, etc. mais on ne peut pas forcer les gens à ; je regarde donc les stats et çà reste assez correct. Le forum est connu, visité, lu, etc.

Donc (c'est ma "philosophie") faut rien lâcher même si parfois çà peut sembler décourageant. Il restera toujours des traces.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Terrorisme vs chrétiens, silence radio ? (antichristianisme)

Messagede PoissonRouge le Ven 16 Sep 2022 16:56

Bonjour Lehning,

Enfin ! Oui, enfin je peux te répondre. Excuse-moi de ce temps de réponse, je me suis retrouvé appliqué ce que je critiquais ahah
En fait, mon petit boulot me prend beaucoup de temps.

Oui, je comprends pour ton avis. Même si je pense qu'une partie du monde anar à un vieux truc anticlérical qui l'empêche de dénoncer quand des chrétiens se font persécuter. Sauf que c'est une erreur anti-égalitaire, anti-universaliste et anti-internationaliste grave selon moi.

En tout cas, espérant que tu vas bien.
Je me demande si nous ne devrions pas essayer d'ouvrir un topic politique pour réagir à l'actualité politique de façon anarchiste, anarchisante, critique anticapitaliste, etc.
Qu'en penses-tu ?


Au fait, je ne voulais pas être sec sur mon précédent message en disant que je ne suis pas là pour faire changer les avis. C'était plus dans le sens de montrer une autre perspective de lecture sans forcé les personnes à suivre cela.

Pour l'actualité sur les persécutions contre les chrétiens, c'est ici : https://www.portesouvertes.fr/

Notamment au Congo : https://www.portesouvertes.fr/informer/ ... es-cet-ete

Au plaisir !
PoissonRouge
 
Messages: 50
Inscription: Lun 15 Mar 2021 20:00

Re: Terrorisme vs chrétiens, silence radio ? (antichristianisme)

Messagede Lehning le Mar 20 Sep 2022 17:16

Bonjour PoissonRouge !

Voui, pourquoi pas, rien ne t'empêche d'ouvrir un nouveau topic sur l'actualité politique, etc.
(il y aurait d'ailleurs pas mal de choses à dire à ce propos).

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Précédent

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités