Que se passe-til à pôle emploi ?.

Que se passe-til à pôle emploi ?.

Messagede rastanar le Mar 5 Oct 2021 16:32

:arrow: http://www.cntaittoulouse.lautre.net/spip.php?article1142

Lundi,une collègue m'interpelle pour discuter en toute confidentialité. Elle me raconte que plusieurs conseillers l'ont désigné
comme une "employée ne radiant pas assez de demandeurs d'emploi".


Nous avions déjà les conseillers chargés de contrôler les demandeurs en recherche d'emploi,à présent nous avons des conseillers à l'emploi qui demandent à ce que les radiations de deman-
-deurs soient effectuées et qui désignent les conseillers coupables de n'avoir pas effectués assez de radiations.

Pourtant,notre métier n'est pas de radier,mais d'accompagner les demandeurs d'emploi et donc de comprendre pourquoi parmi eux certains refusent des propositions,des ateliers,des rendez-
vous.Nous devons engager la discussion pour comprendre. Je dois préciser que parfois des rendez-vous,des ateliers sont prescrits sans l'accord du demandeur d'emploi alors que celui-ci est
normalement obligatoire.

Un demandeur d'emploi,un chômeur radié,c'est une personne qui se retrouve sans aucune ressource,sans indemnité chômage,sans RSA.Nous ne pouvons être complice.La soumission de cer-
-tains conseillers est sans limites puisque certains se font les portes-paroles des petits chefs en allant à leur place dans les bureaux des conseillers pour les enjoindre de prescrire encore plus,
parfois même en notant les consignes sur des imprimés.

Il faut savoir que tout chômeur effectuant un atelier de plus d'un mois ou bénéficiant d'un accompagnement par un prestataire privé est automatiquement sorti des listes de chômeur de la ca-
-tégorie 1.Le but de tout cela est donc de faire baisser les chiffres du chômage.

Réveillons-nous ! le gouvernement veut que les chiffres du chômage baissent à n'importe quel prix.Nous conseillers de pôle emploi,nous ne sommes pas là pour répondre à cette injonction ! .

Nous ne deviendrons pas les sbires de ceux qui jettent dans la misère des individus qui nous ressemblent.

Solidarité !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Que se passe-til à pôle emploi ?.

Messagede Lehning le Jeu 7 Oct 2021 13:50

Bonjour !

Voui... Pôvre Emploi, comme je l'appelle...C'est selon les conseillers-ères sur lequel on tombe: certain-e-s sont pas trop embêtant-e-s et d'autres sont pénibles.

Perso, j'ai jamais trouvé de boulot avec Pôvre Emploi !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Que se passe-til à pôle emploi ?.

Messagede rastanar le Sam 16 Oct 2021 16:44

Pareil,trouver du boulot,aucun résultat,démerde tout seul comme un grand,je travaille depuis une douzaine d'années en médiathèque.Je vois que pôpôle emploi n'a
pas changer,la routine habituelle,toujours de la précarité pour les demandeurs en recherche et aussi la misère pour les agents,les uns ne vont pas sans les autres.
Quand je pense que cette agence qui s'appelait autrefois ANPE mis par ordonnance en 1967 sous les directives d'un certain...Jacques Chirac et évidemment en com-
-plèment de l'Unedic pour superviser les démarches si le chômeur chercher du travail.Un vrai contrôle socio-professionnel et économique.Le patronat en ai toujours ravi.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Que se passe-til à pôle emploi ?.

Messagede Lehning le Sam 16 Oct 2021 17:47

Bonsoir !

Oui, c'est çà: surtout un bidule pour fliquer les gens et moralement leur dire que le travail est sacré, que c'est bien et beau d'être un salarié-e, etc. Pfiou !
Il y a également toujours un ressenti de honte quand tu franchis les portes de Pôvre Emploi qu'on te fait bien sentir. C'est là que tu te retrouves encore plus à la merci des contrôles, à quémander au patronat. (D'ailleurs, si tu déclares vouloir devenir un auto-entrepreneur, miraculeusement, les regards sur toi ne sont plus les mêmes^^).

Cette idée récurrente comme quoi dans ce System il faut, pour être intégré, employé, salarié, dans le marché du turbin, etc. est mortifère, exploiteuse, inégalitaire et perpétue notamment les concepts de salariat et de patronat. C'est très mauvais !

Et Trust, par ex., le disait déjà assez bien dans les années 80:
"Ton salaire, c'est le salaire de la sueur
Ton salaire, c'est le salaire de la peur !"

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Que se passe-til à pôle emploi ?.

Messagede Lehning le Lun 18 Avr 2022 20:35

Bonsoir !

Le flicage à Pôvre Emploi s'intensifie avec notamment de + en + de "flics sociaux" vérifiant si tu cherches bien du taf ou non.
Coups de fils, lettres recommandées pleuvent.

Tout çà pour ton bien, pour que tu t'intègres bien au System et à cette société de m., pour que tu sois un bon citoyen travailleur, etc. Pour qu'on t'exploite bien comme il faut^^ :mrgreen:

Et si c'est pas vraiment le cas (et qu'il le découvre) on te supprimera même les minimas sociaux (RSA, etc.) et là, c'est la rue et les ponts.
-Je préférais d'ailleurs auparavant le RMI, mon ami, moins fliqué in fine. :mrgreen:

C'est Chirac qui a inventé Pôvre Emploi dans les années 60. Voui ! Remember !

Bref, l'Etat, via ses systèmes soit-disants sociaux, peut tout à fait te réduire à la misère si tu ne supportes plus ses aumônes et ses miettes.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité