une saloperie publié sur IAATA Toulouse

une saloperie publié sur IAATA Toulouse

Messagede Protesta le Jeu 25 Fév 2021 21:27

Alors je suis pas forcémment d'acoord avec tout ce que dit Fatiha-Agag Boudjahlat, mais force est de constater, que nous avons là un appel au meurtre à peine dissimulé. Sans signature sans rien, au moment même d'une hystérie médiatique sur l'islamo-gauchisme. Bravo les champions!


Charlie, voile, laïcité et racisme dans l’Education Nationale
Publié le 9 février 2021

l’Education Nationale occupe un rôle central et prépondérant dans la montée du racisme et du fascisme en France, il est temps de monter sur le toit des écoles, collèges et lycées pour le crier, haut et fort.

En 2015, on a vu fleurir sur les trousses des profs des pins « je suis Charlie ». « Je suis », un journal raciste, mysogine, homophobe et transphobe.
Aujourd’hui, il y a un nouveau pins sur la trousse : « je suis Samuel Paty ». « Je suis », un prof raciste, qui a cru pertinent de montrer des caricatures islamophobes, en les présentant comme un modèle à suivre de la liberté d’expression, et a discriminé ses élèves en proposant à celleux qui seraient choqué.es de sortir de classe.

Verra-t-on bientôt des pins « je suis Fatiha-Agag Boudjahlat » ? « Je suis » une prof raciste, transphobe, qui appelle publiquement sur twitter les terroristes blancs d’extrême droite à « remettre le score à égalité » ?
Ou bien des pins « je suis Didier Lemaire » ? « Je suis » un prof raciste, fasciste, adepte de la théorie du grand remplacement, qui déclare que « Nous ne sommes pas loin d’un scénario à l’algérienne et nous ne sommes plus dans un état de paix. Il nous faut des lois d’exception qui visent l’ennemi et ne s’appliquent qu’à l’ennemi. » ?

Combien de profs ont dénoncé la loi raciste de 2004 sur les signes religieux à l’école ?
La création de la « Charte de la laïcité » en 2003 ?
L’instauration de « référents laïcité » dans les académies, véritables commissaires politiques de la République ?
La place de plus en plus importante faite à la « laïcité » dans les programmes ainsi que dans la formation en INSPE (ex-ESPE) ?
La délation raciste de mineur.es à la police par des collègues ? La répression policière et judiciaire qui s’en est suivie ?
Bien trop peu. Et pas assez fort.

Si l’Education Nationale a toujours été une institution raciste, on pouvait avoir l’impression que contrairement à la Police, ce racisme ne concernait que l’institution elle-même, sa direction et non pas les profs, sauf à la marge. On pouvait se baser par exemple sur les sondages de sorties des urnes, qui montrent toujours que le vote FN/RN est très minoritaire dans l’enseignement.
Mais il est aujourd’hui évident que le racisme n’est pas et n’a jamais été l’exclusivité du FN. On le voit très clairement, au grand jour, dans la quasi-totalité des partis politiques y compris à « gauche » (PS, EELV, PCF, LFI, LO…), et dans certains syndicats (FO et FSU concernant les profs).
Ce constat est le même pour le corps professoral. Le racisme dans l’Education Nationale, ce n’est pas seulement le/la prof tellement raciste que sa haine saute aux yeux de tou.tes, c’est aussi le/la prof qui se dit antiraciste, républicain.e mais pense que « le voile musulman est un objet de soumission de la femme ».

Si l’Education Nationale est quelque peu hermétique au racisme « à l’ancienne », elle est en revanche complètement poreuse au racisme « républicain », qui ne dit pas son nom. Plus que poreuse, c’est en fait une institution qui est aux avants postes de ce nouveau racisme pour qui la laïcité fait office à la fois d’épée et de bouclier.

Qui a en effet fait du voile un objet de discussion central en France ? Ce sont des profs et des directeur.trices d’établissements scolaires, dès la fin des années 1980, notamment lors de « l’affaire de Creil ».
En septembre 1989, le principal d’un collège avait exclu trois élèves musulmanes au motif que « le voile est une marque religieuse incompatible avec le bon fonctionnement d’un établissement scolaire ». Il en avait profité pour stigmatiser les élèves juif.ves en dénonçant « une vingtaine de jeunes israélites [qui] ne viennent pas le samedi matin, ni le vendredi soir pendant l’hiver ». Tout ça avec le soutien des profs de son établissement. Cet évènement aura créé une tempête médiatique qui aurait pu s’achever avec un arrêt du Conseil d’Etat rendu en novembre 1989 disant clairement que « le port du voile islamique, en tant qu’expression religieuse, dans un établissement scolaire public, est compatible avec la laïcité ».

Mais c’était sans compter sur l’acharnement des professeurs et directeur.trices d’établissements scolaires, qui ont été très nombreux.ses à continuer de discriminer les élèves musulmanes, à vouloir absolument les dévoiler, quitte à aller à l’encontre d’un arrêt de la plus haute juridiction administrative de France. Quelques exemples :

En 1990, trois élèves sont exclues du collège Pasteur de Noyon. Les enseignant.es d’un collège de Nantua se mettent en grève contre le port du voile à l’école.
En octobre 1994, à Mantes la Jolie, manifestation des élèves du lycée Saint-Exupéry en faveur de la liberté de porter le voile en classe.
Un mois plus tard, 24 élèves voilées sont expulsées de ce lycée et du lycée Faidherbe à Lille.

Entre 1993 et 2003, c’est une centaine d’élèves musulmanes qui seront exclues de collèges ou lycées publics pour port de voile « islamique ».
C’est aussi dans ce laps de temps qu’a eu lieu l’attaque du World Trade Center le 11 septembre 2001 par Al-Quaeda, faisant beaucoup pour la libération et la légitimation des discours racistes dans l’espace public, y compris dans les écoles.

L’aboutissement de cette séquence -initiée par des profs et personnels de l’Education Nationale-, c’est la décision de Jacques Chirac (le même qui quelques années plus tôt se plaignait du « bruit et de l’odeur » des personnes noires et arabes) de créer une loi interdisant tout signe de port religieux à l’école, décision matérialisée par l’adoption de la loi n° 2004-228 du 15 mars 2004 sur les signes religieux à l’école. Loi qui permettra à l’Education Nationale d’exclure légalement des centaines d’élèves musulmanes de ses collèges et lycées.

Là où le FN/RN a échoué, le Printemps républicain a réussi et s’est répandu dans l’Education Nationale comme une gangrène.
Au grand jour, avec la nomination de personnes proches de ce parti ou y appartenant à des postes clés, comme recteur.trice,ou encore au conseil des « sages » de la laïcité, créé par le ministre, Blanquer, un partisan d’une ligne ultra-raciste d’interdiction du voile dans tout l’espace public. On y retrouve par exemple Laurent Bouvet, co-fondateur du printemps républicain. Ce parti infiltre aussi la formation des enseignant.es en INSPE (ex-ESPE). Par exemple, Frédérique de la Morena, membre du conseil des sages, autrice de livres racistes comme "Laïcité, une question de frontières", et conférencière au Grand Orient de France aux côtés notamment d’Aurore Bergé, est formatrice à l’antenne de Montauban de l’INSPE de Toulouse.
Mais aussi, plus discrètement et insinieusement, avec la reprise des éléments de langage du Printemps républicain, par une partie du corps professoral, par des personnes qui n’osent pas être associées à ce parti mais en partagent les idées.

Et que se passe-t-il pour celleux qui ont le courage de dénoncer tout ce racisme ? Celleux qui le font individuellement sont au mieux ignoré.es, au pire se font sanctionner, ostraciser par la hiérarchie, celleux qui le font collectivement (comme Sud Education 93) servent d’exemple à des députés racistes pour justifier la dissolution de syndicats professionnels. Bientôt, les profs qui oseront parler de racisme d’Etat, de racisme systémique seront santionné.es par leur hiérarchie mais aussi par la justice pénale.
Et pour les profs racistes ? Des ronds de serviette dans plus ou moins tous les grands médias, un soutien sans faille de toute la hiérarchie, du DASEN jusqu’au ministère, avec protection fonctionnelle, voire même protection policière pour les plus racistes.

Aux profs qui restent sur la touche, ne soyez plus complices du pire par silence et/ou inaction, faites vous entendre, et luttez contre la gangrène raciste, par tous les moyens.
Aux profs qui se voient comme des grains de sable dans la machine : un grain de sable ça abîme les engrenages tout doucement, mais un sabot ça bloque l’engrenage et ça casse la machine. Soyez des sabots. Sabotez.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: une saloperie publié sur IAATA Toulouse

Messagede Baker le Sam 27 Fév 2021 10:45

Eh beh ça vole toujours aussi haut sur ce site :gerbe:

Ce qui est sûr c'est que je ne serai jamais iaata. Jeter feu Samuel Paty dans la poubelle du racisme parce qu'il a exposer des caricatures... c'est tellement gros que même un manche de pioche le verrait.
Baker
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 4 Fév 2021 20:00

Re: une saloperie publié sur IAATA Toulouse

Messagede claudiomas le Dim 18 Avr 2021 21:36

c'est qua cette merde les religions c'est comme le caca,
dans les toilettes et chez toi
je n'ai basé ma cause sur rien .max stirner
Humain, trop humain. f. Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
claudiomas
 
Messages: 69
Inscription: Mar 6 Juil 2010 20:37

Re: une saloperie publié sur IAATA Toulouse

Messagede jean_valjean le Dim 18 Avr 2021 22:29

Pitain, franchement c'est triste de voir ca.

Quelqu'un a le lien vers l'article original?
jean_valjean
 
Messages: 4
Inscription: Ven 9 Avr 2021 01:02

Re: une saloperie publié sur IAATA Toulouse

Messagede frigouret le Lun 19 Avr 2021 14:58

Je vois pas où est l'appel au meutre.
Sur le fond, si l'école doit être publique les principes devraient pouvoir être remis en cause par référendum, par exemple. Mais c'est surtout le centralisme qui est gênant, chaque commune , canton ou région , suivant la source de financement, devrait choisir ses règles. Et pour une famille musulmane il resterait la possibilité de déménager dans une commune plus hospitalière, plutôt que de s'expatrier.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: une saloperie publié sur IAATA Toulouse

Messagede bajotierra le Mer 21 Avr 2021 19:03

on est quand même clairement dans l'intimidation avec en bonus de nouvelles expressiosn déguelasses comme "arabe de service" qui visent des "racisés" ayant le tort de ne pas adhérer à l'idéologie communataire .


https://www.ladepeche.fr/2021/04/19/ara ... 497373.php

Militante féministe et laïque, la Toulousaine Fatiha Agag Boudjahlat a annoncé ce lundi matin qu’elle va porter plainte pour racisme contre une militante et responsable de la France insoumise, corapportrice du livret Egalité femmes hommes édité par le mouvement de Jean-Luc Mélenchon.
Fatiha Agag-Boudjahlat réagissait ce lundi matin sur Twitter à un article du Parisien daté du 18 avril et titré : « Personne n’a à choisir ce qui nous émancipe : des femmes musulmanes font entendre leur voix derrière #PasToucheAMonHijab ». En commentaire, l’essayiste et enseignante a écrit : « Sauf que ce qui les émancipe, ce n’est pas le voile et l’orthodoxe islamique. C’est l’Etat de Droit français qui les protège de tout ce qui va avec le voile dans les pays islamiques : autorité du père, frère, mari pour travailler ou voyager, pas de vélo (Iran, Egypte) etc…
"Voilà ce qu'est la France insoumise"
Celle qui apparaît sur Twitter sous le prénom d’Inès et se présente comme corapportrice du livret Egalité femmes hommes de la France Insoumise, a alors immédiatement répliqué : « Ce n’est pas à vous de dire ce qui est et ce qui n’est pas. La dictature de la doxa est tout sauf libératrice », ajoutant les mots-clés #arabedeservice, #hijab et #feminisme.

« Arabe de service ? Je vais donc déposer plainte, pour racisme et bêtise aggravée. Voilà ce qu’est la FI », a averti Fatiha Agag Boudjahlat, qui a pris à témoin et sollicité un commentaire du mouvement fondé par Jean-Luc Mélenchon ainsi que de Clémentine Autain sur Twitter,s’agissant des propos proférés contre elle par une militante insoumise.
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: une saloperie publié sur IAATA Toulouse

Messagede Protesta le Dim 2 Mai 2021 19:06

Je vois pas où est l'appel au meutre.


Tu rigole ou quoi? Avec un sujet comme l'islam en ce moment, ce texte équivaut à placer une cible sur la tête de cette femme. Et le premier desaxé qui lit ce truc, pourrais passer à l'acte.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: une saloperie publié sur IAATA Toulouse

Messagede rastanar le Jeu 13 Mai 2021 13:49

Communiqué :

:arrow: http://www.cntaittoulouse.lautre.net/spip.php?article1136

Nous rappelons dans le numéro 171 d'Anarchosyndicalisme comment Trostsky a diffamé les marins de
Kronstadt pour justifier leur massacre. Ce procédé a inspiré toutes les idéologies du XXème siècle et
continu de se reproduire dans une littérature honteusement diffusée par certains "milieux radicaux".
C'est dans ce registre qu'un texte intitulé "Charlie,voile,laÏcité et racisme dans l' Education Nationale",
a été repris sur certains sites "anti-autoritaires"(à notre connaissance,IAATA et Indymerdia Nantes).

Les auteurs anonymes n'ont pas hésité à utiliser ces mêmes techniques de diffamation qualifiant de racistes
des enseignants qui ont le tort de ne pas penser comme eux : "Le racisme dans l'Education Nationale,c'est aussi
le/la prof qui se dit antiraciste,républicain.e,mais pense que "le voile musulman est un objet de soumission de
la femme"écrivent-ils.

Ce faisant ils Justifient l'ignoble attentat contre Samuel Paty coupable selon eux,d'avoir "cru pertinent de mon-
-trer des caricatures islamophobes"et mettent en danger de mort les autres qu'ils dénoncent nommément à la
vindicte des fanatiques.

Rien ne saurait mieux dire le système de pensée qui domine ces "milieux radicaux",ce mélange écoeurant de
délations,d'antisémitisme,de censure et de fascination pour la terreur islamiste est en totale opposition avec
les idéaux libertaires.


Baker a écrit:Eh beh ça vole toujours aussi haut sur ce site :gerbe:

Sac à vomi ?

Alors le concept creux et nauséabond de l'islamophobie a déjà était débattu ici sur ce forum,pour les nouveaux inscrits,ça pour-
-raient vous intéresser :En Débats de société,page 2, "l'islamophobie un concept bien fumeux" + 27 pages de discussions où pour
certains qui défendaient ce concept volaient en rase moquettes à auteur de chaussettes,ça attiraient les mouches.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: une saloperie publié sur IAATA Toulouse

Messagede rastanar le Lun 17 Mai 2021 14:42

Abdelhakim Sefrioui,qui est ce sinistre individu ?,que les gauchos regardent bien sont cv merdique et mortifère,il fondera un mouvement "Cheikh-Yassine,
carrément pro Hamas,avec des prêches antisémites et je pense des appels à la haine envers ceux qui caricaturent et montrent les dessins du pseudo prophète
Mahomet mais vrai charlot.Donc Samuel Paty faisait parti des infidèles à abattre...un simple enseignant qui faisait son travail pour l'ouverture de l'esprit critique
des élèves dans un établissement scolaire.
:arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdelhakim_Sefrioui
:arrow: https://www.ouest-france.fr/faits-divers/attentat/assassinat-de-samuel-paty-adelhakim-sefrioui-conteste-les-poursuites-pour-complicite-7262422
Poursuivi pour complicité d'assassinat terroriste,rien de tel pour harangué la meute de fachos religieux et des soutiens politiques,n'est-ce pas ?.

Comme tout manipulateur idéologue,il s'intéresse aux émotions tel que la joie,la tristesse,la colère,la surprise,le dégoût et la peur qui se trouve dans le cerveau,plus
exactement le limbique,il n'y a pas plus dangereux que des gens comme ça.

14 personnes seront jugés dont 6 collégiens,l'endoctrinement passe par le jeune âge,et ont peut leur faire tout et n'importe quoi,bref c'est grave,les responsabilités
seront définis pour chacun d'entre eux,rien n'excuse un crime,passer aux aveux les gars.

:antifa:
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités