CAEN : GRAND CONCERT "TERRORISTE"

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

CAEN : GRAND CONCERT "TERRORISTE"

Messagede Candide le Sam 13 Juin 2015 12:16

CAEN JEUDI 18 JUIN A PARTIR DE 20 H PLACE BOUCHARD
Venez avec nous « fêter » :
- l'interdiction préfectorale de jouer de la musique rue St Pierre et rue Ecuyère à Caen (par arrêté préfectoral à la demande du maire)
-l'installation de caméras de vidéo "protection" dans ces mêmes rues et un peu partout sur la ville
-l'impossibilité de manifester librement, et de jouer sans autorisation dans la rue, sans risquer d'être classé "terroriste" selon la dernière loi sur le renseignement, impliquant écoutes téléphoniques, électroniques et toute l'artillerie sécuritaire.
Venez donc jouer, danser, parler, chanter, vous exprimer librement, venez agrandir la taille de notre cage.
Candide
 
Messages: 109
Inscription: Sam 2 Mai 2015 23:32

Re: CAEN : GRAND CONCERT "TERRORISTE"

Messagede bajotierra le Mar 16 Juin 2015 16:44

Un concert « terroriste »

“Ce concert a une résonance locale et nationale. Premièrement, depuis plusieurs mois, un arrêté préfectoral « anti-musique » a été publié, pour Caen. Il stipule qu’il est interdit de faire de la musique – de jour comme de nuit – rue Saint-Pierre et rue Écuyère, sous peine d’être arrêté pour « trouble à l’ordre public ». Une mesure qui nous paraît aberrante. Et puis, à l’échelle nationale, nous souhaitons contester la loi sur les renseignements, qui est passée comme une lettre à la Poste. Depuis cette loi, sont classés terroristes, ceux qui tuent, mais aussi… toute personne qui peut être considérée comme « un trouble à l’ordre public ». Donc, en jouant de la musique dans la rue, nous sommes passibles d’être considérés comme des terroristes ! », indique un membre du collectif Cagoules et flûtes à bec » à Normandie-actu.”

Le collectif jouera donc, en cagoule, pour dénoncer cet « arrêté préfectoral », ainsi que la loi sur le renseignement. Une action, qui, comme l’espère le collectif, permettra d’alerter les esprits : « L’idée, c’est de jouer de la musique avec des cagoules plutôt que de lancer une manifestation que personne ne comprendrait. Il est question de traiter le problème de manière décalée et humoristique : derrière le mot “terroriste”, on met tout », poursuit notre interlocuteur.


http://www.normandie-actu.fr/jouer-de-l ... se_142934/
bajotierra
 
Messages: 4247
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28


Retourner vers Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité