Si l'on déteste ce système, pourquoi ne pas partir ?

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

Si l'on déteste ce système, pourquoi ne pas partir ?

Messagede Havicodd le Ven 5 Déc 2014 22:54

Bonjour à tous !

Je m'appel Thibaut, je suis jeune est je n'ai presque rien à perdre
Je suis né dans le nord de la France, j'ai passé 10 ans au Maroc et voila 1 an que je vis en Espagne, du côté de Barcelone

Le Maroc demeurant un pays relativement européanisé, j'ai quand même eu un énorme choc à mon retour en Occident
Je ne supporte plus ce système basé sur la création d'inégalité entre nos semblables et l'accumulation de matériel

Je n'ai pas la force d'expliquer tout ce qui passe dans mon esprit quand je pense au capitalisme mais si jamais vous voulez mon avis sur un sujet précis, c'est avec plaisir que je vous le donnerais :^^:

Je veux simplement partir loin de tous cela, l'hypocrisie constante et présente dans chacune des personnes vivant sciemment dans cette société me donne la gerbe

Je lance donc le projet Exeo-Societas, avec pour but de partir aux alentours d'été 2016 sur une île en autarcie pour enfin s'éloigner, prendre du recul, faire un travail sur moi-même et apprendre a vivre sans le capitalisme
J'avais pour plan de le faire seul, mais avoir l’opportunité de partager l’expérience et mon opinion avec des gens, je pense que c'est une bonne chose, et en plus de cela, ça nous permettrais de voir si l'idée est viable en communauté

https://www.facebook.com/ExeoSocietas

C'est la naissance du projet, il est donc encore très incomplet, dites moi tout ce que vous voulez savoir, ce que je devrais rajouter sur la page et surtout parlez-en autour de vous pour attirer le plus de personnes intéressantes pour le projet, même si vous ne comptez pas y participer personnellement !
Havicodd
 
Messages: 2
Inscription: Ven 5 Déc 2014 22:09

Re: Si l'on déteste ce système, pourquoi ne pas partir ?

Messagede frigouret le Sam 6 Déc 2014 08:43

Salut.
C'est où l'ile? Y'a de l'eau potable?
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Si l'on déteste ce système, pourquoi ne pas partir ?

Messagede Havicodd le Dim 7 Déc 2014 01:08

Je n'ai pas encore de destination précise mais j'ai déjà cherché un peu et j'ai trouvé une île du nom de Tong Island dans la mer du Bismarck

L'eau peut être obtenu par distillation, en creusant un trou dans le sol dans le quel on met de l'eau de mer, on étend un plastique au dessus sur le quel on pose un léger poids afin de faire un entonnoir
Au bout de quelques temps, l'eau potable se condensera au dessus du plastique étendu et sera prête à être consommer
On peut aussi avoir de l'eau simplement en faisant bouillir de l'eau de mer
Havicodd
 
Messages: 2
Inscription: Ven 5 Déc 2014 22:09

Re: Si l'on déteste ce système, pourquoi ne pas partir ?

Messagede Boehme le Sam 13 Déc 2014 21:56

Havicodd a écrit:Je lance donc le projet Exeo-Societas, avec pour but de partir aux alentours d'été 2016 sur une île en autarcie pour enfin s'éloigner, prendre du recul, faire un travail sur moi-même et apprendre a vivre sans le capitalisme


Apprendre à vivre sans le capitalisme. Ca me rappelle une affiche que j'ai vu tout à l'heure dans le métro : « Apprendre à vivre sans la cigarette ». S'agit-il d'apprendre à vivre sans le capitalisme, comme on apprendrait à vivre sans cigarette ? Peu importe, il faut que le slogan soit lancé.

Mais dis-moi, Havicodd. Apprendre à vivre sans le capitalisme, est-ce que ça consiste à utiliser un ordinateur ? Est-ce que ça consiste à faire sa pub sur Internet ? Est-ce que ça consiste à se brancher sur des réseaux sociaux ? Je crains fort que ta petite robinsonnade soit déjà mal parti. Partir ailleurs ? Est-ce qu'il y a seulement un ailleurs ? Est-ce qu'il existe encore un endroit qui ne soit pas surveillé ou réglé par des lois et des autorités qui viendront t'expulser sitôt qu'on aura notifié ta présence ?
« Je ne vole que ce qui m'appartient déjà. » (L'Unique)
Avatar de l’utilisateur
Boehme
 
Messages: 86
Inscription: Sam 1 Nov 2014 01:27


Retourner vers Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités