Librairie libertaire sur Aix-en-Provence

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

Librairie libertaire sur Aix-en-Provence

Messagede aprouzeau le Lun 27 Oct 2008 13:18

Bonjour,
J'habite Aix-en-Provence.
J'aimerais savoir si il y'avait une librairie libertaire dans cette ville ? Ou alors s'il fallait que j'aille sur Marseille.

Cordialement
aprouzeau
 
Messages: 28
Inscription: Lun 27 Oct 2008 13:15

Re: Librairie libertaire sur Aix-en-Provence

Messagede L'autre facteur le Lun 27 Oct 2008 20:12

Pas à ma connaissance. je crains qu'il faille te déplacer à Marseille, où s'il n'y a pas non plus (sauf erreur de ma part) de librairie libertaire à proprement dis, tu trouveras des librairies très ouvertes aux libertaires, mais aussi le CIRA. Sinon, il faudra te déplacer un peu plus loin encore, à Montpellier.
L'autre facteur
 

Re: Librairie libertaire sur Aix-en-Provence

Messagede aprouzeau le Lun 27 Oct 2008 20:23

Ok merci, Qu'est ce que le CIRA ?
aprouzeau
 
Messages: 28
Inscription: Lun 27 Oct 2008 13:15

Re: Librairie libertaire sur Aix-en-Provence

Messagede L'autre facteur le Lun 27 Oct 2008 20:35

Centre Internationnal de recherche sur l'anarchisme. il y en a deux. Un à Lausane en Suisse (le plus important), l'autre à Marseille.
L'autre facteur
 

Re: Librairie libertaire sur Aix-en-Provence

Messagede Alayn le Lun 27 Oct 2008 20:57

Bonsoir ! Il y a aussi un CIRA à Amsterdam (maybee un peu loin) et 1 autre en "construction" à Limoges.
Les documents des CIRA sont généralement consultables sur abonnement ou envoyés en ligne aux adhérents(tes) sur demande...

Pour les librairies libertaires, tu peux aussi te déplacer vers le nord ("La Plume Noire" et "La Gryffe" à Lyon ; "L'autodidacte" à Besançon, etc...)

Il y a aussi des librairies en ligne où tu peux commander directement et notamment en allant sur le site des "Editions Libertaires".

Ou bien encore "Editions du Monde Libertaire" directement sur le site de la Fédération Anarchiste.

Il existe également des sites où certains ouvrages anars sont en ligne gratuitement (j'ai pas les références exactes mais en farfouillant dans le forum, je pense que tu peux les trouver ; sinon d'autres ici, je pense, te les donneront sans problèmes).

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Librairie libertaire sur Aix-en-Provence

Messagede aprouzeau le Lun 27 Oct 2008 21:56

Merci beaucoup, j'irais fair eun tour sur les site internet, et j'ai la possibilité d'aller faire un tour a Lyon, donc j'en profiterai pour aller à "La Plume Noire" et à "La Gryffe".
aprouzeau
 
Messages: 28
Inscription: Lun 27 Oct 2008 13:15


Retourner vers Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités