[Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede tatave le Lun 30 Jan 2012 16:19

Cheïtanov a écrit:......y'a plus grand monde contre le nucléaire (genre LO n'est plus contre, illes veulent "rendre les centrales nucléaires aux travailleurs-euses" selon Arthaud...)

Cette position c'était celle du PCF en 1980, étonnant non.
Encore une petite trentaine d'années et LO sera sur les positions du PS de 2011.
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede Cheïtanov le Lun 30 Jan 2012 17:54

Excellent Tatave !!

Paul EMPLOI, d'après un compagnon qui a de larges connaissances, si dans 2 ans max on commence pas les procédures pour sortir du nucléaire (ça prend 10 ans), il sera trop tard...
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou le Jeu 2 Fév 2012 21:25

Des nouvelles toutes fraîches !!!

Suite au RDV avec l'avocat lundi. Il est très sympa et accepte l'aide juridique, donc pas besoin de sous.

Enfin, pour l'instant, car j'encours selon la loi 5 ans de prison et 45000€ d'amende :(

En bref :

- Je passe en "collégiale", c'est à dire devant 3 juges. Cette procédure est habituellement réservée aux délits les plus graves.

- L'avocat connaît les juges qui siégeront : ils sont hyper réactionnaires.

- Du coup, faire un rassemblement devant le tribunal serait interprété comme de la provocation et je risquerai plus. Par contre si dans la salle d'audience il y a quelques gens "respectables" (élus, notables locaux) ça peut jouer en ma faveur.

Donc l'idée à germé d'organiser, le week-end précédent (ou celui suivant) le procès, une journée-forum consacrée aux libertés remises en cause par les États (enfin c'est pas l'intitulé exact hein). Mon procès ne serait pas mentionné sur le programme de la journée, par contre on pourrait en parler lors du débat.

Une page web a été créée pur relayer les initiatives de soutien : http://delitdopinion.new.fr/

PS : l'adresse web que la police a fait fermer à été réactivée, mais pointe désormais vers un véritable site consacré au vol : http://anarchie12.new.fr/
fabou
 

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou le Sam 25 Fév 2012 16:19

"Extrême(s) Droite(s) en Aveyron"
L'extrême droite, mieux la connaître pour mieux la combattre

Le réseau Solidaires, Écologistes et Libertaires et No Pasaran 12 vous invitent à une conférence débat sur un panorama complet de l’extrême droite, du discours social du Front National aux Identitaires, et qui abordera les luttes anti-fascistes.

En présence d'un militant antifasciste du SCALP Paris.

Vendredi 02 mars 2012 à 20h30
Librairie Plume(s)
16 rue St Martin - Millau

ENTRÉE LIBRE

PLUS D'INFOS : http://graindesel.fr.gd/Conf-e2-rence-du-02-mars-2012.htm

Image
fabou
 

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou le Ven 9 Mar 2012 20:07

Si certains ont vu l'image incriminée sur le site web ...

Solidarité en actes ...

Si vous avez vu l'image incriminée par la justice sur ce site (dans la colonne de gauche, juste au dessus de l'image "destruction de toutes les prisons") il y a plus de trois mois, merci de remplir le formulaire ci dessous.
En effet, si il est prouvé que cette image figurait sur le site 3 mois avant le procès (c'est à dire avant le 21 décembre), l'accusation tombe sous le coup de la prescription. A noter qu'il pourra vous être demander de comparaître à titre de témoin lors d'une audience si un report du procès est obtenu.

Il suffit de déclarer, avec vos mots, que vous avez vu l'image sur ce site (adresse http://www.anarchie12.new.fr - maintenant redirigée sur un autre site web) qui mentionnait " Le salariat est par nature un vol du producteur et l'argent un vol du consommateur... Ainsi une réappropriation directe de la marchandise en tant que dommage économique pour le capital et redistribution égalitaire de la richesse n'est que justice, bref... VOLEZ ! ", avec un dessin en noir et blanc représentant un jeune homme à casquette mettre quelque chose dans une poche intérieure de sa veste.

Image

ou TELECHARGER LE FORMULAIRE ICI

A envoyer à :
Maître Veysseyre,
139 avenue du Quercy, 12200 Villefranche de Rouergue


TOUTE L'ACTU DE L'AFFAIRE ICI : http://delitdopinion.new.fr/

Merci à tous et toutes :D
fabou
 

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou le Dim 18 Mar 2012 21:14

Lu sur le blog consacré à la répression judiciaire dont est victime un camarade ^^

Tous et toutes au tribunal !

La présence de tous est vivement souhaitée à l'intérieur de la salle d'audience, mercredi 21 mars à partir de 14h00 au Tribunal Correctionnel de Rodez. Toutefois, ne s'agissant pas d'une manifestation de soutien, tout signe trop ostentatoire (banderolles, drapeaux, affiches, autocollants) est à éviter.

Si vous êtes intéressés pour un co-voiturage à partir de Millau, envoyez un mail à graindeselmillau@hotmail.fr
fabou
 

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou le Mer 21 Mar 2012 18:32

Lu sur le blog consacré à la répression judiciaire dont est victime un camarade ^^

Anarchie = 1 | Justice Bourgeoise = 0

Tout d'abord un grand merci à celles et ceux qui se sont déplacés en soutien.
Suite à divers vices de forme soulevés par l'avocat, et aux perspectives politiques soulevées par l'affaire, le Procureur de la République, lors de l'audience de mercredi 21 mars à Rodez, à choisi d'abandonner les poursuites à l'encontre de notre camarade.

Toutefois, l'annulation des poursuites signifie aussi, par extension, l'abandon de l'aide juridictionnelle et nécéssitera donc la prise en charge TOTALE des frais d'avocats par le camarade. Une campagne de solidarité aura donc lieue prochainement afin de récolter les fonds nécessaires.

CONTACT : graindeselmillau@hotmail.fr
fabou
 

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede Cheïtanov le Mer 21 Mar 2012 19:46

Une putain de bonne nouvelle !

Sauf pour les frais d'avocat... hésite pas à contacter notre UL...
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou le Dim 15 Avr 2012 17:56

On est en train de faire une petite campagne anti-électoraliste :

Image
fabou
 

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede Denis le Dim 15 Avr 2012 18:13

oui !

:v:
Denis
 

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede pit le Dim 15 Avr 2012 20:02

Je suis interrogatif par le fait qu'il y a eu autour de cette question de nombreuses réflexions partagées, et notamment dans le cadre de la campagne libertaire unitaire avortée, et ce type de résultat, qui ne fait que dans la posture plutôt romantique et anarcho-individualiste, en positionnement plutôt abstrait, et sans rapport avec la moindre perspective en dimension collective et en luttes pour changer la donne. :gratte:
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede Denis le Dim 15 Avr 2012 20:24

oui

:v:
Denis
 

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou le Dim 15 Avr 2012 20:39

En fait suite à l'échec de la dynamique nationale on avait décidé, localement, de ne rien faire durant la session électorale.
Mais effarés par la progression de Mélenchon dans l'opinion locale, on a décidé en urgence de faire un petit truc anti-électoraliste, en reprenant le texte paru sur la base de données anarchistes.

En somme, il ne s'agit pas là d'une vaste campagne articulant perspectives de luttes et de changement social, mais juste d'une petite piqure de rappel en mode "élections pièges à cons". On est tous conscients des limites évidentes de ce type de mobilisation, mais une semaine avant le 1er tour, on n'avait ni les forces ni l'envie de construire quelque chose de plus pertinent.
fabou
 

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede pit le Dim 15 Avr 2012 20:43

fabou a écrit: en reprenant le texte paru sur la base de données anarchistes.

ben, pourquoi aller pêcher un texte là ? Parce qu'après, et je comprend mieux maintenant, il ne faut pas t'etonner si je te renvoie du "romantisme anarchiste-individualiste".
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede Cheïtanov le Dim 15 Avr 2012 23:09

Y'a des groupes AL qu ont sorti des textes sur les élections ? Un texte fédéral ? Parce que ça m'intéresse, surtout après la campagne unitaire avortée.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede pit le Dim 15 Avr 2012 23:40

C'est pénible, t'es complètement obnubilé par AL toi. T'en rève/cauchemarde la nuit ?
Il y a une position publique, qu'il faudrait que je retrouve, et en attendant il y a l'edito du dernier mensuel qui reprend cette position collective :

Edito

Pas de trêve électorale

Nous voilà bel et bien entrés dans la zone de turbulence électorale : présidentielles en avril/mai, législatives en juin. La gauche passera, passera pas ? Cette question, ils et elles sont très nombreux à se la poser parmi celles et ceux qui veulent à tout prix sortir du sarkozysme. Pour autant faut-il tout attendre d’une « révolution par les urnes » telle que la prône Mélenchon ?

Un petit coup dans le rétroviseur et 1981 se rappelle à nous : l’invention de la « rigueur de gauche », la conversion au libéralisme, la frénésie de privatisation, Tapie ( !) et la gauche caviar… Et une « génération Mitterrand » désespérée par les espoirs trahis.

Alors pour Alternative libertaire, ce n’est pas tant de voter ou pas aux prochaines échéances électorales qui est important : ce qui est nécessaire, ce qui est vital, c’est de lutter, de lutter encore, sans trêve électorale ! Parce que par delà les divisions, notre unité c’est celle de notre classe, celle du Travail contre le Capital.

Notre calendrier n’est pas celui des urnes et de la division qu’elles peuvent engendrer : c’est celui de la marche des sidérurgistes de Florange sur Paris, c’est celui du combat des « Peugeot » contre la fermeture de PSA Aulnay, des personnels de l’Éducation nationale qui se battent contre les fermetures de classes et les suppressions de postes, des syndicalistes de la Poste et d’ailleurs qui mettent en accusation l’organisation du travail quand elle détruit les salarié-e-s…

Parce que les capitalistes, eux, ne font pas de pause.

Alternative libertaire, le 28 mars 2012

Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede hector le Ven 20 Avr 2012 15:10

fabou a écrit:On est en train de faire une petite campagne anti-électoraliste :

Image

ce texte c'est de la daube de pseudo intello qui est content de rester dans son gettho et qu ne veux surtout pas que les choses changent. incomprehensible par les gens donc stratégiquement inutile. pas étonnant venant de gens comme vous qui poussent les jeunes dans les prisons!!! anarchie? mon cul!
hector
 

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou le Ven 20 Avr 2012 15:23

hector a écrit: incomprehensible par les gens donc stratégiquement inutile. pas étonnant venant de gens comme vous qui poussent les jeunes dans les prisons!!! anarchie? mon cul!

On l'a distribué au marché de matin, à 200 exemplaires, et il a reçu un accueil plutôt positif ce texte.
Et toi Hector, si prompt à donner des leçons, quelles initiatives "statégiquement utiles" mène-tu dans ton coin ? ça m'interresse, j'ai besoin d'un modèle vraiment "anarchiste".
fabou
 

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede hector le Ven 20 Avr 2012 15:34

Pit sors de ce corps!!!!!
hector
 

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou le Ven 20 Avr 2012 19:41

fabou a écrit:
hector a écrit: incomprehensible par les gens donc stratégiquement inutile. pas étonnant venant de gens comme vous qui poussent les jeunes dans les prisons!!! anarchie? mon cul!

On l'a distribué au marché de matin, à 200 exemplaires, et il a reçu un accueil plutôt positif ce texte.
Et toi Hector, si prompt à donner des leçons, quelles initiatives "statégiquement utiles" mène-tu dans ton coin ? ça m'interresse, j'ai besoin d'un modèle vraiment "anarchiste".

C'est bizarre, tu n'a pas répondu ... Pourtant ce n'est pas ton habitude, toi qui est si généreux en propos constructifs sur les théories et les luttes du mouvement libertaire !

Pour précision, un militant de la CNT-AIT a distribué ces tracts avec moi ce matin, et il les trouvait très bien ...
fabou
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités