[Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede Cheïtanov le Dim 6 Mai 2012 03:09

Bin fabou on a pareil localement (mais dit le pas trop fort, AL Lorient va gueuler après^^)
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou le Dim 13 Mai 2012 15:43

Conférence-débat organisée par Solidaires, Ecologistes et Libertaires.

Tant qu'il y aura de l'argent
Y'en aura pas pour tout le monde !


Avec Léon de Mattis,
auteur du livre " Crises "

Jeudi 07 Juin 2012 à 20h30
Librairie Plume(s)
16 rue St Martin - Millau (12)

Plus d'informations ici : http://www.graindesel.fr.gd/Conf-e2-rence-du-07-juin-2012.htm

Image

Léon de Mattis était déjà venu à Millau animer une conférence-débat sur le thême " Agir au lieu d'élire ? " autour de son précédent ouvrage " Mort à la démocratie ", le 05 mars 2010.
fabou
 

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede Cheïtanov le Dim 13 Mai 2012 22:33

Fabou j'étais avec les copains de la Fibre ce weekend^^

Ils m'ont dit qu'ils avaient participé à un concert sauvage anti-éléctoral^^
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou le Dim 13 Mai 2012 22:40

Et aussi antifasciste ^^
C'était bien sympa, jusqu'à l'arrivée des flics.
fabou
 

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede Cheïtanov le Dim 13 Mai 2012 22:45

Ouais mais en même temps un concert sauvage anti-électoraliste c'est rarement nazi^^

Là ils ont joué devant un public totalement extérieur au rap (alors du rap conscient je te dis pas^^) c'était trop bien :) (1e fois que je les voyais depuis que y'a un nouveau, et les nouveaux morceaux déchirent !!)
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou le Dim 13 Mai 2012 22:49

Il y avait du monde au concert ?
fabou
 

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede Cheïtanov le Dim 13 Mai 2012 22:51

T'es au PCF ? :wink:

Bin vu que c'était après une projo, et vu que le public du film était pas trop branché "rap conscient" ce fut loin d'être ridicule, au contraire, et ils ont même eu des bons retours !
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou le Lun 14 Mai 2012 18:13

Les photos du concert sauvage sont sur le site de l'association écologiste ONYVA! : http://assoonyva.wordpress.com/2012/05/ ... du-06-mai/
Et comme tu connais la fibre, je t'envoie une photo dossier par MP ^^
fabou
 

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou le Ven 25 Mai 2012 19:12

Lu ici : http://graindesel.fr.gd/Propagande.htm

Une inscription visible de l'autre côté de la ville, car située en hauteur, avec des lettres rouges de 2 mètres de haut ... C'est à Millau et c'est nulle part ailleurs !

Image

Image

Image
fabou
 

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede Cheïtanov le Ven 25 Mai 2012 19:54

Oh putaing con bien joué :lol:
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede rastanar le Ven 25 Mai 2012 20:12

:A: ,beau paysage quand même !. :^^:
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou le Ven 8 Juin 2012 16:59

Compte-rendu de la conférence-débat du 07 juin 2012 avec Léon de Mattis :

" Plus d'une vingtaine de personnes sont venues afin d'écouter l'exposé concis et pédagogique de Léon de Mattis sur la nature et les implications du système marchand et de la monnaie. Le débat s'est ensuite engagé autour de divers thèmes comme l'illusion d'une répartition équitable des richesses, le rapport social capitaliste métérialisé dans la "valeur travail" ...etc. "

Plus d'informations ici : http://www.graindesel.fr.gd/Conf-e2-rence-du-07-juin-2012.htm
fabou
 

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou le Ven 13 Juil 2012 22:12

fabou a écrit:A Millau comme ailleurs, la police tue

Dans la nuit du lundi 26 juin à mardi 27 juin, un jeune Villefranchois de 25, tentant d’échapper à un contrôle routier à Millau, s’est fait prendre en chasse par la voiture de la Brigade Anti-Criminalité. Les agents de la BAC ont alors, à l’issue de 2km de course-poursuite à travers la ville, tiré à deux reprises sur la voiture du fuyard, qui fit une embardée et s’écrasa sur un poteau électrique. Le jeune fut retrouvé mort dans son véhicule accidenté. D’après le procureur, il n’y a pas eu d’impact de balles sur le corps de la victime, et les agents de police auraient retrouvé deux kilos de cannabis dans sa voiture. Mercredi 28 juin, le médecin légiste à retrouvé une balle dans le corps du jeune homme. C’est cette balle qui lui a été fatale.

Face à cette nouvelle mort provoquée par des forces de police,
un rassemblement aura lieu jeudi 28 juin à 18h sur la place du Mandarous à Millau.

-> http://graindesel.fr.gd/Anti_r-e2-pression.htm


fabou a écrit:La version de procureur change tout les jours sur la quantité de drogue du "trafiquant" : mardi c'était 3 kilos, mercredi 2 kilos, et ce matin 1,6 kilos !

Ils ont surement des problèmes de balance ^^

Manif très émouvante jeudi, plus de 200 personnes avec la famille.
Devant le comico, ambiance prête à exploser : rangée de gardes mobiles, jeunes en colère, et entre les deux, appelant au calme, le père de la victime. Il croit encore que justice sera rendue ...
Jeudi soir 3 voitures brulées à Millau. Il n'y a pas forcement de lien mais c'est la première fois depuis mai 68 que plus de 2 voitures crament à Millau ... A savoir que ça s'est passé à proximité des quartiers de la ville les plus victimes des agissements de la BAC.

Le collectif anti-BAC accusé par des médias locaux (la dépèche du midi) d'avoir brulé les voitures. Une conférence de presse du collectif aura lieu mercredi, au bar La Loco à 19h.

Quelques inscriptions en centre-ville "A Millau comme ailleurs, la police tue".


fabou a écrit:Je sais, ça a un air de déjà vu ...

Je reviens tout juste du commissariat de police, ou j'ai passé près de trois quart d'heure menotté.

Je me suis fait arrêter devant l’hôtel ibis de Millau (12), a quelques mètres de chez moi, par une voiture de police (2 hommes et 1 femme), avec un sceau de colle, un pinceau et quelques affiches (voir l'affiche, trouvée dans la rue) sur le jeune tué par la BAC de Millau.

Ils m'ont menotté et conduit au commissariat de police. Dans la voiture, la femme jouait au "méchant flic" ("on te connais bien, fais pas le malin") tandis que l'un des garçon jouait au "gentil flic" ("tu fais quoi comme études ? Ça fait longtemps que t'habite à Millau ?").

Ils m'ont demandé si je les avait imprimé, j'ai répondu que je les avait trouvé.
Ils m'ont demandé si c'est moi qui en avait collé dans la ville entre 3h et 3h30, je leur ai répondu que je répondrais devant la justice.

Je suis donc convoqué ce jeudi (05/07/2012) au commissariat de police. Je ne connais pas l'heure, les policiers m'appelleront dans la matinée.


fabou a écrit:Manifestation pour la suppression de la Brigade Anti-Criminalité
LUNDI 09 JUILLET à 18H00,
jardin de l'Hôtel de Ville à Millau

Pour l'affaire de l'affichage, je suis accusé "d'outrage à la Police Nationale" par collage d'affiches, et je suis convoqué devant le procureur de la République le 22/11/2012 à 8h30 au Tribunal de Grande Instance de Rodez, 12100 Rodez.

Dire "la police tue" est désormais un délit !

Le collectif anti-BAC, dont je fais partie, a été le premier prévenu ^^.


fabou a écrit:Près d'une centaine de personnes à la manif de ce soir. Des slogans chantés devant les crs "police assassine" etc (Outrage à la Police Nationale ?) .
fabou
 

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou le Ven 13 Juil 2012 22:45

Millau Nouvelle manif’ pour la dissolution de la Bac

Image

Plus d’une centaine de personnes se sont retrouvées hier en début de soirée au jardin de la mairie à l’appel du collectif pour la dissolution de la brigade anticriminalité (Bac) de Millau.

Ce rassemblement intervient deux semaines après que Nabil Nabtoul, un Villefranchois âgé de 26 ans, a été abattu par un policier de la Bac alors qu’il cherchait à se soustraire à un contrôle au volant de sa voiture.

Dans un communiqué, ce collectif, formé il y a un an déjà pour dénoncer la brutalité des méthodes de cette brigade, réclame sa dissolution, mais également la démission du commandant Delchambre, patron de la circonscription de police, qui a toujours soutenu ses hommes, et celle du procureur de la République du TGI Rodez qui, après le drame, a déclaré à la presse, qu’"a priori", la victime "n’aurait pas été touchée par les balles mais serait morte des suites de l’accident de la circulation".

"Justice et vérité pour Nabil"

Le collectif juge du coup la quantité de cannabis que la police assure avoir trouvé dans le véhicule de Nabil Nabtoul "sujette à caution". Le collectif demande en outre que la mairie se prononce sur la dissolution de la Bac.

Les manifestants ont défilé en ville aux cris de "Justice et vérité pour Nabil", "Delchambre démission" ou encore "dissolution de la Bac", avant de se rendre au commissariat où ils ont trouvé le rideau de fer tiré et des gardes mobiles derrière les grilles.

Sur le plan judiciaire, le dossier est désormais entre les mains du procureur de Montpellier. Le policier auteur présumé du coup mortel a été mis en examen, suspendu de ses fonctions et placé sous contrôle.

-> http://www.midilibre.fr/2012/07/10/nouv ... 531472.php
fabou
 

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou le Sam 4 Aoû 2012 17:32

Au milieu du mois de juillet, le Bloc Identitaire à démontré sa volonté de s'implanter à Millau en diffusant à plusieurs centaines d'exemplaires un tract haineux de soutien à la BAC, appelant à "faire bloc contre la racaille". Ce tract a été massivement déposé sur les voitures en stationnement, ainsi que dans les boites aux lettres du centre-ville.

Face à celà, un tract, sous forme de mini journal, à rapidement été créé et diffusé massivement dans les boites aux lettres du centre ville ainsi que sur les voitures stationnées. Il a été pour l'instant imprimé a plus de 1000 exemplaires :

Image
fabou
 

Précédent

Retourner vers Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités