[Puy de Dôme] Union Locale CNT-AIT 63

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

Re: [Puy de Dôme] Union Locale CNT-AIT 63

Messagede Cheïtanov le Dim 27 Jan 2013 14:08

Kit d’auto-défense à Pôle Emploi-Actualisation


Le kit d’auto-défense à Pôle Emploi a été actualisé pour 2013, suite à des modifications concernant les procédures de radiations.

Pour le recevoir, cntait63@gmail.com ou UL CNT-AIT 63 2 Place Poly 631000 Clermont-Ferrand
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Puy de Dôme] Union Locale CNT-AIT 63

Messagede Cheïtanov le Dim 27 Jan 2013 14:12

CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA SNCF: BIENVENUE AU CIRQUE ÉLECTORAL !

Texte du tract diffusé aux cheminot-es pour les élections au CA de la SNCF qui ont lieu le 5 février.

Recto :

Le 5 février 2013 se tiennent à la SNCF les élections des délégués syndicaux pour le CA. Les différentes centrales se targuent de porter la voix des travailleurs à ce conseil, où elles siègent 5 années durant sans contrôle aucun de la part des principaux concernés. Il s'agit pour nous de dissiper quelques illusions savamment entretenues par les syndicats, l’État et les organisations patronales :
- les représentants ne portent pas la voix des travailleurs mais celle des centrales syndicales
- les cheminots n'ont aucun contrôle sur ces représentants
- le gouvernement, l’État, qu'il soit de n'importe quel bord, nomme 12 représentants sur les 18 pour défendre ses propres intérêts, c'est-à-dire la libéralisation des services main dans la main avec le MEDEF
- les 6 représentants syndicaux, minoritaires, malgré leurs intentions certainement louables, sont pour 5 ans dans des bureaux et rémunérés par ce même État qu'ils prétendent combattre.

Il faut donc constater l'absence de démocratie de ce système, que les syndicats entretiennent sans aucun scrupule en maintenant les travailleurs dans l'illusion du changement … à la manière de Hollande ! Sans rire, depuis qu'elles existent, ces élections n'ont absolument rien changé en faveur des salariés et ne changeront jamais rien. Sans compter le fait que les syndicats sont de véritables entreprises, avec des permanents vivant au crochet de l'État (70 % du financement des organisations) et qui n'ont donc aucun intérêt à froisser ce dernier. Évidemment, pour que cela ne se voit pas trop à leur base, les syndicats organisent des semblants de contestation en prenant soin de ne pas étendre les luttes et de contrôler tout débordement préjudiciable aux intérêts communs État-Syndicats.

Tu travailles ? Tu décides !
C'est un fait qu'il existe une clique de gens - actionnaires, gouvernants … - qui profitent de notre travail pour s'enrichir avec une grosse partie de celui-ci. Nos intérêts étant opposés, il n'est pas possible de poursuivre dans cette voie sans que ceux-ci privatisent, libéralisent, en bref accroissent leurs richesses. De ce fait, une seule solution s'offre à nous, celle de la gestion directe des outils de production. Nous avons vu que les conseils, pilotés par l'État, cooptés par les syndicats subventionnés, anti-démocratiques, sont des pièges pour étouffer nos voix dans l'illusion du changement.

Le seul changement possible se fera dans l'organisation du travail. En tant que travailleurs, nous seuls connaissons les faits et les savoirs-faire nécessaires à la réalisation de notre travail. Cette richesse, méprisée des dirigeants qui savent tout mieux que tout le monde, nous devons la revendiquer et la mettre en oeuvre dans la marche même du rail. ADC, ASCT, aiguilleurs, autres ouvriers et techniciens doivent seuls décider en tenant compte des usagers, car ils sont seuls à avoir la connaissance du rail, que les cadres et chefaillons revendiquent de façon absurde, en coulant parallèlement un service qui devrait être fait par les travailleurs, pour eux et les usagers ! Ce sont aux assemblées générales des travailleurs du rail, fédérés à toutes les échelles, d'organiser les roulements, en fonction des capacités et des besoins. Le progrès ne se gagnera que dans la lutte pour cette organisation démocratique et pour la valorisation de nos compétences !
LUTTER ! S'ORGANISER !

Verso
DÉTRUIRE NOS CHAÎNES
Le monde va mal, ce n'est un secret pour personne. Mais cet état de fait se perpétue depuis des siècles, avec son lot de misère, de chômage, de mort-e-s etc … Régler cet état revient à s'attaquer à sa source : l'exploitation. De tout temps il y a eu des Hommes se mettant au-dessus des autres, les rabaissant, les
humiliant, mais ne pouvant se passer d'eux du fait qu'ils produisaient tout. Ces derniers sont les travailleu-ses-rs qui de leurs bras et de leur cerveau inventent, créent et distribuent les richesses. Une minorité, la bourgeoisie, s'accapare les fruits de ces flux au détriment des travailleu-ses-rs, qui représentent plus de 90% de la population. Capital, plus-value, bénéfice, action, ce n'est là que le vocabulaire d'une vaste entreprise d'escroquerie nommée capitalisme. Elle entend enrichir une minorité de profiteurs sur le dos du peuple. L’Histoire nous montre que l'État en est le bras droit. Nous avons le devoir, nous tous ouvrier-e-s, paysan-nes, employé-e-s, technicien-ne-s, chercheur-e-s, chômeuses-rs, étudiant-e-s, retraité-e-s, bref travailleu-ses-rs, de lutter contre ces oppresseurs. Pour cela nous avons un moyen, nous-même, et une arme, l'anarchosyndicalisme!

S'ORGANISER DEMOCRATIQUEMENT
Nous tous exploité-e-s pouvons nous organiser sur des bases différentes que celles proposées par les bureaucraties syndicales, prendre en main
collectivement nos vies. Pendant que les dirigeants syndicaux prennent leur verre aux côtés du patronat et de l'État, il y a des personnes qui cherchent à améliorer concrètement le sort des travailleurs, en réfléchissant et agissant. Mais il ne faut pas se tromper de cible, ni de moyen. Alors la CNT-AIT, c'est quoi? C'est une organisation qui défend les travailleurs en posant comme nécessaire la destruction des forces exploiteuses : la bourgeoisie et l'État. Chez nous, pas de dirigeants, pas de chefs. Les assemblées générales décident des orientations et des mandatés élus et révocables rendent compte de ces décisions aux échelles régionales, nationales et internationales. L'anarchosyndicalisme est notre force : liberté d'impulser des débats au sein des assemblées, relayés
aux différentes échelles ; pas de négociations privées avec le patronat, qu'il vienne devant les travailleu-sesrs ; une solidarité à tout les niveaux ; une stricte égalité entre tout les membres. Mais si nous voulons abattre le système existant, c'est pour mettre quoi à la place?

UNE FINALITE : LE COMMUNISME LIBERTAIRE

Il faut effectivement penser un système basé sur les valeurs qui sont les nôtres: égalitarisme, solidarité, liberté, épanouissement de l'individu et de la collectivité. Mais construire le monde de demain nécessite déjà de respecter ces valeurs aujourd'hui. Pas de dictature du prolétariat, d'avant-garde éclairé ou d'électoralisme. Nous voulons une société libérée de l'emprise de la bourgeoisie et de son allié l'état, une société reposant sur des assemblées démocratiques sur les lieux de travail et dans les quartiers qui coordonneraient leurs activités grâce au fédéralisme libertaire. Des exemples, comme la révolution espagnole de 1936, nous montre que cela est possible, et bien plus rationnel que le capitalisme! Meilleure répartition des richesses, hausse du niveau de vie de la population, meilleure coordination des activités, hausse de la production et économies grâce à la collectivisation : voilà des réalisations à la hauteurs de nos attentes, nous, travailleu-ses-rs.
Alors à la CNT-AIT, nous proposons de réunir les exploité-e-s pour construire, débattre, réfléchir, innover, lutter, partager et surtout faire souffler sur la société comme un vent d'espoir, en attendant la tempête.
CNT-AIT : Ton syndicat. Sans permanents, sans subventions ni concessions.
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Puy de Dôme] Union Locale CNT-AIT 63

Messagede Cheïtanov le Lun 18 Fév 2013 18:22

Pôle Emploi : tout est à nous !

Ce matin, un groupe de militant-es anarchosyndicalistes s’est rassemblé devant la direction régionale de Pôle Emploi. Nous avons organisé cette première action suite à l’immolation d’un premier chômeur à Nantes mercredi 13 février. Un autre l’a suivi deux jours plus tard St Ouen…

Image

Nous ne pouvions rester silencieux ou simplement pondre un communiqué. 70 tracts ont été diffusés, aux sans-emploi comme aux automobilistes, ainsi que quelques kit d’autodéfense à Pôle Emploi. Le tract diffusé est celui-ci :

http://anarsixtrois.unblog.fr/files/201 ... .02.13.pdf

Et parce qu’il est temps de riposter, on reviendra très vite…
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Puy de Dôme] Union Locale CNT-AIT 63

Messagede Cheïtanov le Mer 27 Fév 2013 16:18

Nouveau rassemblement devant Pôle Emploi

En cette après-midi du 26 février, la CNT-AIT 63 appelait à un nouveau rassemblement, le 3e en 8 jours devant la direction régionale de Pôle Emploi. Cette fois-ci, une petite dizaine de militant-es et sympathisant-es se sont retrouvé-es devant la machine à broyer les chômeurs-euses. Nous avons déployé une nouvelle banderole au bord de la route, banderole plus globale et en préparation de la manif anti-ANI du 5 mars.

Image

Nous avons diffusé cent tracts sur la situation d’austérité appelant à l’unité des luttes et à leur développement, et donnant rendez-vous le 5. Ils sont partis en 20 minutes…

Image

Nous avons également diffusé à nouveau une 40aine de « Petits Kits d’Autodéfense à Pôle Emploi » (toujours disponibles sur demande) accompagnés des « Aventures du petit bonhomme à Pô d’Emploi » aux personnes entrant et sortant de Pôle Emploi : http://anarsixtrois.unblog.fr/files/201 ... emploi.pdf

Image

Nous nous concentrons désormais sur la manifestation à venir, mais nous avons décidé de mener une campagne permanente contre Pôle Emploi, pour la solidarité de classe et la jonction des luttes, pour la Résistance Populaire et Autonome.

Vive la lutte de classe, sans permanent-es ni subventions.
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Puy de Dôme] Union Locale CNT-AIT 63

Messagede gloubi le Mer 27 Fév 2013 19:20

C'est bien les gars et les filles, faites les bien chier même si c'est pas les employés de pôle emploi qui sont responsables mais faut bien s'adresser à quelqu'un.
Ce pôle emploi , c'est vraiment de la merde.
ça trouve aucun boulot pour les jeunes. Ils ont fait revenir ma fille x fois pour rien , ils sont parfaitement inutiles et prennent les gens pour des cons.
Finalement elle a posé des cv seule , a trouvé il y a quelques semaines un boulot chez Quick , s'est faite virée au bout de 10 jours parce qu'elle a osé faire une remarque à sa chef.
là elle avait trouvé un boulot dans une imprimerie, elle se présente : finalement ils ne la prennent pas parce que tenez vous bien : ils n'ont pas de chaussures de sécurité à sa taille.
ça donne envie de tuer.
Bien évidemment faut pas qu'elle compte trouver un emploi dans ce qu'elle a étudié :protection de la faune et aménagement de la forêt.

Mon fils un an plus jeune ( 21 ) se fait exploiter comme un esclave comme cuisto, dans un resto d'une station de sport d'hiver pour la saison. Il en peut tellement plus que de temps à autres il m'envoie des sms du style " je vais craquer " et dans les meilleurs jours " j'ai juste envie de me casser en insultant le patron mais je tiens"
ça me met les boules grave.
Il va tenter de reprendre des études pour faire autre chose alors il essaye de ramasser le plus de fric possible.

Non cette situation est vraiment plus vivable.
Moi j'ai 55 balais, j'ai un boulot très difficile mais je gagne ma vie.
Mais voir ses enfants en chier comme ça c'est pire que si on souffrait soi-même.

Alors vous avez raison, si vous avez l' énergie pour vous planter devant cette merde de pôle emploi et de montrer qu'au moins certains sont capables de dire : "NON , nous ne sommes ni des esclaves ni des animaux qu'on mène à l'abattoir" alors je leur dis : merci.
gloubi
 

Re: [Puy de Dôme] Union Locale CNT-AIT 63

Messagede Cheïtanov le Mer 27 Fév 2013 20:01

Gracias compañero

Tu veux qu'on t'envoie le kit d'auto-défense ?

Je cumule deux petits boulots et je vais devoir demander une aide d'urgence... ça devient extrêmement tendu.
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Puy de Dôme] Union Locale CNT-AIT 63

Messagede gloubi le Mer 27 Fév 2013 21:17

Au stade où j'en suis je crois que j'utiliserais plutôt un kit explosif.
Alors je vais m'abstenir ça vaudra mieux pour tout le monde.
gloubi
 

Re: [Puy de Dôme] Union Locale CNT-AIT 63

Messagede Cheïtanov le Mer 27 Fév 2013 23:55

C'est pas l'envie qui manque...
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Puy de Dôme] Union Locale CNT-AIT 63

Messagede baboeuf le Jeu 28 Fév 2013 00:27

du travail, quand on en cherche, on en trouve..........
baboeuf
 
Messages: 350
Inscription: Dim 28 Oct 2012 03:49

Re: [Puy de Dôme] Union Locale CNT-AIT 63

Messagede gloubi le Jeu 28 Fév 2013 10:03

Effectivement il y a justement l'entreprise de gavage des oies qui embauche.
gloubi
 

Re: [Puy de Dôme] Union Locale CNT-AIT 63

Messagede Cheïtanov le Jeu 28 Fév 2013 19:50

Oui baboeuf moi aussi... ça doit être kiffant vos formations syndicales. La dernière fois que j'ai entendu ça c'était même pas un CGTiste ou un stal, non non, juste un gros réac. On va arriver à 15 000 chômeurs localement, quelle bande de feignasses.
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Puy de Dôme] Union Locale CNT-AIT 63

Messagede Cheïtanov le Jeu 28 Fév 2013 19:55

En grève le 5 mars !

Mardi 5 mars, la CNT-AIT/63 sera dans la rue, non seulement contre la "crise", l'ANI.... mais surtout pour abattre le capitalisme. Nous appelons tous les libertaires et sympathisants à venir nous rejoindre sous les drapeaux "rouge et noir" à partir de 10h, place du 1°mai à Clermont et à participer à une assemblée générale et populaire après la manif.
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Puy de Dôme] Union Locale CNT-AIT 63

Messagede gloubi le Mar 5 Mar 2013 17:36

Lu ça à propos de la manif de Clermont du 5 mars, ça m'a fait pensé à ceux qui se sont fait mouiller pour pas grand chose.
Mais bon, vous avez peut-être pris des contacts.
Et puis ça fait prendre l'air.

marie claire mourigaud a posté le 5-03-2013 à 15:28
1500 personnes à Clermont fd , un département très à gauche, ou les Communistes et Front de Gauche sont très implantés.

Le gouvernement n'est pas pret d' etre contesté. Hollande doit se frotter les mains.

Quand Mélenchon est allé à Clermont FD pendant la campagne Présidentielle il avait réuni 7000 personnes à son meeting.

Ses supporters sont rentrés dans le rang et se satisfont aujord'hui du gouvernement de gauche aux manettes.

Cet exemple illustre la résignation du peuple de gauche devant la sociale démocratie.

Finalement il suffit de dire que l'on est de gauche , paix sociale assurée.


http://tempsreel.nouvelobs.com/social/20130305.OBS0782/manifs-contre-l-accord-sur-l-emploi-les-perturbations-a-prevoir.html
gloubi
 

Re: [Puy de Dôme] Union Locale CNT-AIT 63

Messagede Cheïtanov le Mar 5 Mar 2013 19:40

Voici la Pravda (vérité) vite fait :

Pas plus de 800 personnes. 40 personnes dans le cortège Solidaires (sur 4000 adhérent-es), FSU et UNEF pas assez nombreux-euses pour faire un cortège... NPA Issoire plus Clermont 5 personnes. Une dizaine de personne par chez nous (sachant que pas mal de compañer@s ne pouvaient venir), 200 tracts diffés, la CGA a manifesté avec la CGT. Les syndicats ont pas mobilisé leurs bases. Le FdG (renforcé par l'arrivée de 95% des adhérent-es NPA) avait choppé un tournant de la manif, drapeaux au vent. Leur discours n'a pas semblé arrêter les manifestant-es.

Par contre, au niveau de la vente des journaux, un carton, on a tout épuisé, on en aurait eu plus ça aurait été pareil. Pas mal de personnes intéressées par le "Sans permanents ni subventions". AG pop derrière plutôt intéressante, plus de news quand on en aura discuté collectivement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Puy de Dôme] Union Locale CNT-AIT 63

Messagede gloubi le Mar 5 Mar 2013 21:31

Si je comprends bien, la CNT-Ait va devenir le syndicat majoritaire du Puy de dôme.
Lâche pas, bientôt la limousine avec chauffeur.

( je ne mets pas de smiley, je me suis interdit de rire en public )
gloubi
 

Re: [Puy de Dôme] Union Locale CNT-AIT 63

Messagede Cheïtanov le Mar 5 Mar 2013 23:51

Si ça arrive, fais ce qu'il faut pour nous détruire^^ (note : ça me gênerait évidemment pas d'avoir plein d'affilié-es qui militent, mais le terme syndicat majoritaire me froisse, guerre aux institutions avec smiley :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Puy de Dôme] Union Locale CNT-AIT 63

Messagede pit le Mer 6 Mar 2013 00:16

Cheïtanov a écrit:mais le terme syndicat majoritaire me froisse

Il vaut mieux vraissemblablement que la révolution sociale çà ne reste que dans les rèves, ou un hochet à secouer face à celles et ceux qui se font chier à construire en les traitant de réformistes ou de collabos pour se donner l'air super radical. Plus pathétique est l'attitude de qloubi, qui de chez lui ou de son lieu de travail doré (sa dernière grève ou mouvement collectif remontant à l'époque où il était étudiant), distribue les bons points, et laisse entendre qu'en plus d'être absent de tout mouvement social, il n'est même plus foutu d'aller à une manif, et non content passe son temps ici a étaler son nombril qu'il faudrait admirer dans le registre de l'incantation et de la démission.

Si çà prend pas là, on va en manger plein la gueule, car le train il a plein de wagons...et il n'est pas question de le regarder en le laissant passer, en broutant l'herbe et en attendant que çà tombe du ciel. Cela ne passera que par nos capacités à construire de l'organisation collective perène en mesure de tenir la grève, et la grève générale, et dans les capacités à l'auto-organisation, et pas en AG "pop" à 10 mais en réelle dynamique.
Dernière édition par pit le Mer 6 Mar 2013 00:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: [Puy de Dôme] Union Locale CNT-AIT 63

Messagede Groucho Marx le Mer 6 Mar 2013 00:33

Il vaut mieux vraissemblablement que la révolution sociale çà ne reste que dans les rèves, ou un hochet à secouer face à celles et ceux qui se font chier à construire en les traitant de réformistes ou de collabos pour se donner l'air super radical. Plus pathétique est l'attitude de qloubi, qui de chez lui ou de son lieu de travail doré (sa dernière grève ou mouvement collectif remontant à l'époque où il était étudiant), distribue les bons points, et laisse entendre qu'en plus d'être absent de tout mouvement social, il n'est même plus foutu d'aller à une manif, et non content passe son temps ici a étaler son nombril qu'il faudrait admirer, dans le registre de l'incantation et de la démission.

Si çà prend pas là, on va en manger plein la gueule, car le train il a plein de wagons...et il n'est pas question de le regarder en le laissant passer, en broutant l'herbe et en attendant que çà tombe du ciel. Cela ne passera que par nos capacités à construire de l'organisation collective perène en mesure de tenir la grève, et la grève générale, et dans les capacités à l'auto-organisation, et pas en AG "pop" à 10 mais en réelle dynamique.



Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: [Puy de Dôme] Union Locale CNT-AIT 63

Messagede Cheïtanov le Mer 6 Mar 2013 00:52

Parce que ta manif SUD Tours suivi d'une AG interpro appelée par SUD a rameuté personne selon toi-même mais c'est la lutte des classes et un succès ? En attendant, un cortège libertaire à Tours ?

Sans permanent-es ni subventions, nous organisons depuis 15 jours des actions très fréquentes avec appel à relier les luttes. L'AG pop part sur de bonnes bases mais vu que c'est pas un cartel d'orgas c'est naze on connait ta rengaine.

Pour en finir avec le dogmatisme réformiste.
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Puy de Dôme] Union Locale CNT-AIT 63

Messagede pit le Mer 6 Mar 2013 01:22

On ne parle décidément pas de la même chose. Et justement j'ai un rapport à la réalité qui n'est pas le même que le tien, puisque je dis les choses comme elles sont,
Tours, environ 2000, avec cette fois une grosse mobilisation de FO. Il y avait du privé dans les trois gros cortèges, CGT, FO et SUDs/Solidaires.
L’AG interpro appelée par Solidaires a réuni sans surprise peu de monde, pas que des SUDs. Discussion intéressante, et on se tient et se tiendra toujours prêts de ce côté.

alors que tu te fais mousser en gonflant la réalité locale dont tu parles, et en incantations bien éloignées de ce que tu peux véritablement construire du point de vue de ta secte. Tu cherches à te complaire dans la seule radicalité de la posture, alors que d'autres tentent de participer à construire une radicalité de masse. On avait pas beaucoup d'espoir sur l'AG interpro, mais on l'a fait, et on recommencera, comme lors du mouvement retraites. C'est encore symbolique, mais on est prêt à recommencer, même les réunions hexagonales si la mayo reprend. Et il ne sert à rien de mentir et déformer, sortir tes trucs tout merdiques de permanents, de subvention, ou de cartel, tout le monde peut en s'interessant à la question voir ce qui s'est construit pendant ce mouvement et ce qui s'est construit et porté à Tours et ailleurs à travers les AG interpro, les rencontres hexagonales...

Pour en finir avec le dogmatisme du rebelle de théatre
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités