Les jeunesses anarchistes

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

Re: Les jeunesses anarchistes

Messagede pit le Dim 13 Nov 2011 15:43

t'en as pas marre de débiter des conneries au kilomêtre ?
Depuis quand et où je dis qu'il faut défiler avec le MJS ? Où dis-je qu'il ne faut pas faire de cortèges libertaires ?
Alors après le truc du tract où te te prends les pieds dans tes imbécilités, il faut maintenant que tu inventes n'importe quoi, du moment que tu joues au "plus révolutionnaire que moi tu meurts", et que tu puisses comme tout le temps te livrer à ton sport favori : dénoncer tout le monde en mélangeant tout le monde. En tout cas ce n'est pas comme çà que je mesure ce type de degré du plus révolutionnaire moi, et certainement pas dans la radicalité du verbe et la posture de théatre.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Les jeunesses anarchistes

Messagede Cheïtanov le Dim 13 Nov 2011 19:28

Tu doutes du fait qu'on défile, je te réponds, sans oublier de préciser que la seule orga "libertaire" clermontoise qui ait préféré défiler avec les partis (dont les MJS) c'est le AL :)

Ensuite je le répète, un tract fédéral avec comme contact Paris, explique moi en quoi c'est pas du centralisme ?

Et ensuite une réelle question : AL étant la seule orga "libertaire" a avoir une section jeune, ne trouves-tu pas que ça participe à la division voir au corporatisme et si non pourquoi ?
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Les jeunesses anarchistes

Messagede pit le Dim 13 Nov 2011 19:36

les jeunes il font bien ce qu'ils veulent. Et je l'ai dit plus haut.
L'adresse à Paris ne fait pas le centralisme, et je l'ai dit plus haut, d'autant que les Collectifs locaux d'AL peuvent ou non tirer le tract, et qu'en ce qui concerne celui dans lequel je suis, c'est l'adresse locale qui apparait et je l'ai dit aussi plus haut.

Alors non seulement tu tournes en rond, manques un peu d'arguments pour te livrer à ton sport favori assez pitoyable, même si çà te permet de continuer à débiter des conneries à la tonne, parce que là t'as pas vraiment d'os à ronger. Tu en trouveras bien un autre...que ferais tu de ton existence sinon ?
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Les jeunesses anarchistes

Messagede Dgackouille le Dim 13 Nov 2011 21:47

Merci pour toues vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Dgackouille
 
Messages: 42
Inscription: Ven 29 Avr 2011 22:35

Re: Les jeunesses anarchistes

Messagede Cheïtanov le Dim 13 Nov 2011 23:12

je ferais la lutte des classes. Sans collaborer avec les fascistes rouges et les patrons.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Les jeunesses anarchistes

Messagede Bali le Lun 14 Nov 2011 22:10

C'est fou, en fait la CNT AIT, vous êtes un peu ... Spéciaux. Quelqu'un pose la question de jeunesses anarchistes, pif ça tombe dans "AL c'est pareil que SUD, c'est mal. D'ailleurs tout ce qui n'est pas nous c'est mal, comme disait Elsa Triolet, les barricades n'ont que deux côtés, si t'es pas avec nous t'es contre nous" etc etc, ça tourne en rond ...

Donc, sur la question de jeunesses, bah moi je suis pas trop pour, certes ce que disent les jeunes libertaires, c'est pas con, mais le problème est que faire une distinction jeunes-vieux c'est faire une hiérarchie (même si on veut pas la faire). A la FA on a pas de branche jeunesse. AL a une branche jeunesse, mais elle n'est pas autonome, enfin je veux dire, les jeunes sont dans leur CAL, comme tout le monde, pis aussi, ils sont organiséEs au niveau national au sein d'une branche jeune. L'adresse en bas c'est l'adresse fédérale d'AL, ça me choque pas qu'on mette l'adresse fédérale d'une organisation en bas d'un tract de cette orga. Si vous ça vous choque et que vous trouvez que c'est une preuve de centralisme, bah en ce cas, on peut plus rien pour vous.

Avant de conclure, je constate un raisonnement tout ce qui a de rationnel : UNE personne a quitté AL pour rejoindre Mélanchon DONC TOUT AL est pareil que Mélanchon. C'est bon, tu es bon pour le doctorat de logique, t'es un bon toi !
Bali
 
Messages: 133
Inscription: Mer 29 Sep 2010 21:16

Re: Les jeunesses anarchistes

Messagede Armonia le Mer 16 Nov 2011 23:07

Bali a écrit:C'est fou, en fait la CNT AIT, vous êtes un peu ... Spéciaux. Quelqu'un pose la question de jeunesses anarchistes, pif ça tombe dans "AL c'est pareil que SUD, c'est mal. D'ailleurs tout ce qui n'est pas nous c'est mal, comme disait Elsa Triolet, les barricades n'ont que deux côtés, si t'es pas avec nous t'es contre nous" etc etc, ça tourne en rond ...

Avant de conclure, je constate un raisonnement tout ce qui a de rationnel : UNE personne a quitté AL pour rejoindre Mélanchon DONC TOUT AL est pareil que Mélanchon. C'est bon, tu es bon pour le doctorat de logique, t'es un bon toi !



Et bien oui , c'est tout à fait cela Bali , et je m'étonne que ton intervention n' ait pu susciter une réflexion autre que celles qui n'en finissent plus de " se vomir " à longueur de post sur ce forum !
Car l'absence de bon sens et le ridicule y tiennent une bonne place ! A quoi bon du reste , persister à donner la réplique à ceux qui en sont à l'origine , puisqu'il est manifeste qu'ils sont dépourvus
d'arguments car trop figés dans leurs certitudes , des rétrogrades avérés !

Le rationnel pour sûr , est totalement absent , et comment peut-il en être autrement avec de tels états d'esprit " égocentriques " ?
Par contre , une chose est certaine : si le tout un chacun dans son aspiration de révolution sociale devait s ' en remettre à celles de l'unique CNT-AIT , celle-ci ne verrait jamais le jour ,
c'est certain !
Armonia
 

Re: Les jeunesses anarchistes

Messagede hector le Jeu 17 Nov 2011 04:01

Non c'est vrai, la révolution viendra des délégués CGT. C'est certain...
hector
 

Re: Les jeunesses anarchistes

Messagede pit le Jeu 17 Nov 2011 04:30

t'es vachement pertinent comme mec. Et alors bravo pour la capacité à flooder, faire tourner en rond, et ramener tout en dénonciation du traitre qui serait le et la militante libertaire voisine. C'est un truc assez questionnant comme truc et en posture du super nanar, qui n'en rame pas une mais vient tenir la pose à bon compte et peu de frais. Comment se fait-il que le fleuron de la cnt-ait toulousaine en "jeunes libertaires", le truc qui en encore pire que l'orignal, pouvait à l'entrée du "forum social libertaire "unitaire d'il y a quelques années déjà distribuer un tract pour dénoncer à la fois le forum en tant que tel et les organisaions participantes, ait disparu?
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Les jeunesses anarchistes

Messagede Sulfateuse le Jeu 17 Nov 2011 23:35

hector a écrit:Non c'est vrai, la révolution viendra des délégués CGT. C'est certain...


Ils l'ont faites hier soir tu savais pas ? Le capitalisme a été aboli, on a gagné c'est bon !
Sulfateuse
 

Re: Les jeunesses anarchistes

Messagede Cyril Mokaiesh le Ven 18 Nov 2011 00:09

Mode admin-potentiel on :

hector a écrit:Non c'est vrai, la révolution viendra des délégués CGT. C'est certain...


ça c'est un peu maigre comme argumentation.

Avec Cyril, les propos jetés à la cantonade seront combattus !
Cyril Mokaiesh
 

Re: Les jeunesses anarchistes

Messagede tatave le Ven 18 Nov 2011 09:29

Sulfateuse a écrit:
hector a écrit:Non c'est vrai, la révolution viendra des délégués CGT. C'est certain...


Ils l'ont faites hier soir tu savais pas ? Le capitalisme a été aboli, on a gagné c'est bon !

Merde, je viens juste d'adhérer à l'UMP.
Tu crois qu'ils vont me rembourser mes cotises ?
Tu veux pas leur dire un mot pour moi.
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Les jeunesses anarchistes

Messagede anouchka le Ven 18 Nov 2011 10:36

dans l'esprit "pas mélanger torchons et serviettes" je trouve qu'il faudrait surtout créer les vieillesses anarchistes.
Image
et puis les beautés anarchistes et les laideurs anarchistes aussi.
Image
(parce qu'il y a un peu de ça aussi, non? quand on cherche un lieu pour draguer c'est mieux de bien cerner la cible...)
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: Les jeunesses anarchistes

Messagede Valerie Solanas le Ven 18 Nov 2011 20:56

anouchka a écrit:et puis les beautés anarchistes

Image

Présente 8-)
Valerie Solanas
 

Re: Les jeunesses anarchistes

Messagede Valerie Solanas le Ven 18 Nov 2011 21:01

Y a des sections étudiantes de la CNT (Vignolles) et aussi de l'AIT ( je connais que la CLE, qui est sur la fac de Pau et qui organise chaque année les journée libertaires .. d'ailleurs je me suis toujours demandé à qui ils avaient bien pu sucer la bite pour pouvoir faire leur truc dans les locaux de la fac :lol: )
Valerie Solanas
 

Re: Les jeunesses anarchistes

Messagede rastanar le Ven 18 Nov 2011 21:05

Valerie Solanas a écrit:Y a des sections étudiantes de la CNT (Vignolles) et aussi de l'AIT ( je connais que la CLE, qui est sur la fac de Pau et qui organise chaque année les journée libertaires .. d'ailleurs je me suis toujours demandé à qui ils avaient bien pu sucer la bite pour pouvoir faire leur truc dans les locaux de la fac :lol: )


Faudra-leurs demander ?,à moins que tu te tire avant,la queue entre les jambes,comme d'habitude d'ailleurs !. :hehe:
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Les jeunesses anarchistes

Messagede fu hsang le Ven 18 Nov 2011 21:49

bah suffit qu il y ait des profs libertaires a la fac , ce qui n est pas rare quand meme ^^

en 96 (au siecle dernier) , y avait eu un colloque libertaire a la fac de socio de grenoble ^^ normal quoi ^^
faut pas se leurrer , l anarchisme est etudié en fac comme d autres " bidules " ^^
fu hsang
 

Re: Les jeunesses anarchistes

Messagede Valerie Solanas le Ven 18 Nov 2011 22:55

à ce propos y a un bouquin " Pour une anthropologie anarchiste" de David Graeber, que je conseille :hehe:
Valerie Solanas
 

Re: Les jeunesses anarchistes

Messagede anouchka le Dim 20 Nov 2011 15:32

Valerie Solanas a écrit:Y a des sections étudiantes de la CNT (Vignolles) et aussi de l'AIT ( je connais que la CLE, qui est sur la fac de Pau et qui organise chaque année les journée libertaires .. d'ailleurs je me suis toujours demandé à qui ils avaient bien pu sucer la bite pour pouvoir faire leur truc dans les locaux de la fac :lol: )


euh je critiquais le concept des "jeunesses anarchistes" et non des "sections étudiantes CNT" (un syndicat, qui comme beaucoup de syndicats fonctionne par secteurs...
cette "sectorisation" (et l'idée même de syndicat d'étudiants) peut se discuter aussi, mais c'est une toute autre question.
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: Les jeunesses anarchistes

Messagede Cheïtanov le Dim 20 Nov 2011 18:57

Sucer la bite, c'est pas un peu sexiste ? Pardon..... A Pau sont tellement forts z'ont la CLE pour les étudiants et un syndicat pour les profs. Corporatisme et anarchosyndicalisme, on dirait du Pitou. A l'AIT, il n'y a pas de groupes "jeunes", sauf la FAU qui a les JAS (jeunesses anarchosyndicalistes). La CNT-AIT es n'a pas de syndicat étudiant, mais des syndicats SSE (Santé Sociale Educ), la ZSP (Pologne) qui compte de nombreux-euses jeunes fonctionne en interco...

En tout cas, je remarque ceci, une personne vient demander ce qui existe comme orga libertaire de jeunesse. Ninja dit qu'à la FA illes n'en ont pas, je dis qu'à la CNT-AIT non plus. Pitou arrive, dit "nous on en a" et paf un tract. Le jeune demande des exemples de pratique que je tente de donner à mon petit niveau, et Pitou lance ses attaques réformistes habituelles. En gros, une personne demande des expériences de luttes, et Pitou attaque direct. Mais bien sur, le repoussoir c'est la CNT-AIT.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

PrécédentSuivante

Retourner vers Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités