communautés libertaires ?

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

communautés libertaires ?

Messagede errant le Dim 16 Oct 2011 12:02

Bonjour à tous,
Je suis étudiant et j'aimerais, l'été prochain, voyager à travers la France afin de réaliser un reportage sur les communautés libertaires de notre pays. J'ai déjà réalisé quelques recherches qui m'ont aiguillées sur la communauté du Jansiac (la nef des fous), La Valette...

Pourriez-vous me parler d'autres communautés que vous connaîtriez ?
Je cherche toute tentative de création d'une société alternative, basée sur un refus et une émancipation du Capitalisme et/ou du conditionnement qui fait de nos républiques ce qu'elles sont...

Avec mes profonds remerciements, et Anarchiquement vôtre,

errant
errant
 
Messages: 4
Inscription: Dim 16 Oct 2011 11:53

Re: communautés libertaires ?

Messagede Denis le Dim 16 Oct 2011 19:08

Denis
 

Re: communautés libertaires ?

Messagede Yannix le Lun 17 Oct 2011 02:17

Denis a écrit::amour:: :heureux:

Longo Maï, qui veut dire "que ça dure longtemps !" en Provençal

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coop%C3%A9 ... o_Ma%C3%AF

et

http://humanismepur.free.fr/communautes/longo_mai.php

:peredodu:


Tu plaisantes ?

Houlala ! : http://www.prevensectes.com/longo.htm

" Coopérative européenne Longo Mai " (appelée aussi SCOP Européenne) : communauté alternative laïque, néo-rurale et autogestionnaire, ayant pris naissance en 1973 à Limans (Alpes de Haute-Provence).

Fondateur : Roland Perrot, né en 1930, français. Exemple typique de marginalité gauchiste (post-68) par l'alternative rurale : "lieu de vie" collectif, mise en commun de l'amour et des biens, autarcie, écologie, etc.