Le projet critique : Présentation en première page

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede spleenlancien le Jeu 29 Sep 2011 11:25

T'en fais pas gloubi, viens chez moi, j'ai toujours du bon vin. Bon vin, qui, comme chacun sait, réjouit le coeur. N'en déplaise aux pisse-froid...
:trinque:
spleenlancien
 

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede gloubi le Jeu 29 Sep 2011 11:32

spleenlancien a écrit:T'en fais pas gloubi, viens chez moi, j'ai toujours du bon vin. Bon vin, qui, comme chacun sait, réjouit le coeur. N'en déplaise aux pisse-froid...
:trinque:


Ouais mais t'es moins intelligent que Michel Foucault .
ça m'ennuie un peu .

PS : Chuiii Co Muniiiiiiiiiiist Aski Paréééééééééééééééééééééé

Et en attendant, pour notre ami du projet critique :

Dernière édition par gloubi le Jeu 29 Sep 2011 11:38, édité 1 fois.
gloubi
 

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede spleenlancien le Jeu 29 Sep 2011 11:34

gloubi a écrit:
spleenlancien a écrit:T'en fais pas gloubi, viens chez moi, j'ai toujours du bon vin. Bon vin, qui, comme chacun sait, réjouit le coeur. N'en déplaise aux pisse-froid...
:trinque:


Ouais mais t'es moins intelligent que Michel Foucault .
ça m'ennuie un peu .

PS : Chuiii Co Muniiiiiiiiiiist Aski Paréééééééééééééééééééééé



:lool:
spleenlancien
 

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede joe dalton le Jeu 29 Sep 2011 12:09

dans ton club, est-ce que l'on fera la critique sans concession de Michel Foucault, de ses erreurs et des impasses ou sa suffisance a conduit une partie des nanars radicaux ?
croyez toujours vroum, ce n'est pas un trotskiste !.
joe dalton
 
Messages: 984
Inscription: Mer 14 Juil 2010 00:33

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede Foucault le Jeu 29 Sep 2011 13:38

Il est bien évidemment question de critiquer Michel Foucault (ce que j'ai déjà commencé à faire), dont les enseignements n'ont de toute façon (et c'est la condition de la critique) nullement prétention à la vérité. Il n'en reste pas moins que nombre de ses recherches sont beaucoup plus travaillées, nuancés et antidogmatiques que celles trop abstraites d'un Bakounine ou d'un Proudhon ... contrairement à un Leval ou à un Kropotkine qui sont déjà plus construits. L'avantage avec Foucault c'est qu'il n'est pas du tout dogmatique et très concret, donc il s'agit plus généralement de réorienter ou de corriger partiellement ses enseignements et de les dépasser que les réfuter intégralement, alors qu'une doctrine comme celle de Hegel tu réfute tout en bloc ou tu adhère ...
Pour finir, je suis désolé pour ceux qui ne sont pas des étudiants, mais pour l'instant je me restreint à ce groupe social là. Après, dans le cadre d'une plus grande réunion, pourquoi pas un élargissement ?!
Sinon, merci à gloubi pour son humour ;)
Foucault
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 8 Sep 2011 20:45

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede Cyril Mokaiesh le Jeu 29 Sep 2011 13:40

Salut je peux venir à Auteuil moi aussi? Ajoute moi dans la liste, je suis vaguement étudiant mais non-inscrit.
Cyril Mokaiesh
 

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede pit le Jeu 29 Sep 2011 13:41

ah ben c'est triste, je vais pas pouvoir faire partie du club. :cry:

bon, de toute manière on est parti pour monter un club avec spleen et Gloubi. J'amènerai le cuby de chinon.
Dernière édition par pit le Jeu 29 Sep 2011 13:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede gloubi le Jeu 29 Sep 2011 13:52

Cyril Mokaiesh a écrit:Salut je peux venir à Auteuil moi aussi? Ajoute moi dans la liste, je suis vaguement étudiant mais non-inscrit.


Oui mais est-ce que tu es inscrit au parti Co Muniiiiiiist (*) ?

(*) Aski Paréééé
gloubi
 

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede Armonia le Jeu 29 Sep 2011 14:01

Et bien moi non plus ( avec mon bac - 3 ! ) , et donc avec une inaptitude totale à " disséquer " toute forme de pensée , fût-elle philosophique !

Mais qu'entend Foucault par : ce petit groupe social là , s'agissant d'étudiants ? ( élitisme )

( Je lui fais humblement remarquer qu'il y a aussi des " étudiants attardés " au même titre que certains " post soixante huitards " , ayant été définis comme tels )
Dernière édition par Armonia le Jeu 29 Sep 2011 14:08, édité 2 fois.
Armonia
 

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede Cyril Mokaiesh le Jeu 29 Sep 2011 14:06

Moi personnellement je m'en contre-fiche de Foucault, cependant j'aime aller à la rencontre des gens et j'aime bien Auteuil c'est une ville populaire très charmante.
Cyril Mokaiesh
 

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede Armonia le Jeu 29 Sep 2011 14:09

Cyril Mokaiesh a écrit: j'aime bien Auteuil c'est une ville populaire très charmante.


" NO COMMENT ! "
Armonia
 

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede gloubi le Jeu 29 Sep 2011 16:28

Cyril Mokaiesh a écrit:Moi personnellement je m'en contre-fiche de Foucault, cependant j'aime aller à la rencontre des gens et j'aime bien Auteuil c'est une ville populaire très charmante.


Aaaaaah tu es donc membre du NPA *!


* Neuilly-Passy-Auteuil
gloubi
 

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede spleenlancien le Jeu 29 Sep 2011 18:33

spleenlancien
 

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede Foucault le Jeu 29 Sep 2011 19:10

Puissant.
Alors, pour faire moins élitiste, je propose d'intégrer également les lycéens, mais sous réserve d'un minimum de maturité et d'esprit philosophique, tout en sachant que :
- L'anarchisme dans sa caricature médiatique (mais certains s'y conforment et confortent cette image, malheureusement) ne sera pas acceptée.
- Les discussion seront certes claires, mais il faudra s'initier un minimum à la philosophie critique pour y être véritable investi (même si ne faire qu'écouter dans un premier temps est tout à fait possible)

Voilà.

Pit, Speel, gloubi et Armonia, comme les autres (pour l'instant je n'ai qu'une personne avec qui j'ai véritablement pris contact et qui est donc d'ores et déjà dans le cercle de discussion), contactez-moi par MP, présentez-vous (âge, motivations, connaissances en philosophie critique - ce qui inclue l'anarchisme -, disponibilités ...).En fait, et merci Armonia de m'avoir fait réfléchir là-dessus, ça ne me gêne pas d'avoir des 25-27 ans et des 15-17 ans, mais il faut juste que ce ne soit ni en-dessous ni au-dessus, parce que je me vois mal accueillir des gamins ou des trentenaires bien sonnés ... Quoi que, je réfléchirais pour les trentenaires, mais au cas par cas.
Foucault
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 8 Sep 2011 20:45

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede Denis le Jeu 29 Sep 2011 19:22

pit a écrit:bon, de toute manière on est parti pour monter un club avec spleen et Gloubi. J'amènerai le cuby de chinon.



heuu, s'il en reste un poil, du chinon, çà pourrait m'intéresser aussi
Denis
 

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede spleenlancien le Jeu 29 Sep 2011 19:57

En ce qui me concerne, je crains avoir depassé la DLU.
J'ai 46 ans, n'habite pas la region parisienne et n'ai que de très très vagues notions de philosophie politique. A ce propos, j'ai d'ailleurs longtemps cru que l'Amiral Platon était un philosophe...

[message perso] Pit, bien qu'habitant la région bordelaise, je ne crache pas sur le Chinon. [/message perso]
spleenlancien
 

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede pit le Jeu 29 Sep 2011 22:57

bon, çà va pas être facile mais je pense qu'on y arrivera, et à mon avis à partir d'une rencontre de forumeurs, en lieu central genre Bourges. C'est ailleurs, et dans un autre cadre que ce genre de rencontre s'envisage, mais je pense que la question mérite d'être partagée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede Foucault le Ven 30 Sep 2011 11:21

Ah, j'avais précisé, région parisienne ...
Foucault
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 8 Sep 2011 20:45

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede Foucault le Dim 2 Oct 2011 19:36

Je me retire, merci à vous d'avoir participer mais il semblerait que ce ne soit pas concluant !
Foucault
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 8 Sep 2011 20:45

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede Cyril Mokaiesh le Mer 12 Oct 2011 11:14

Foucault a écrit:Je me retire, merci à vous d'avoir participer mais il semblerait que ce ne soit pas concluant !


c'était une orgie? politichien !
Cyril Mokaiesh
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités