Le projet critique : Présentation en première page

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede Valerie Solanas le Jeu 13 Oct 2011 23:52

je veux bien participer mais faut me filer des bouquins de philo audio, pour que je puisse lire mes bouquins de Terminal en même temps, parce que niveau usage du temps de lecture je suis noyée là ... :delirium:
Valerie Solanas
 

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede pit le Ven 14 Oct 2011 00:40

en plus t'arrive vraiment très en retard, car Foucault, qui semble consommer des produits bizarres qui font que la tète parait en ébullition, à pris de la poudre d'escampette.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede Foucault le Ven 14 Oct 2011 12:54

Je suis toujours là, en mode stand by.
Foucault
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 8 Sep 2011 20:45

Re: Le projet critique : Présentation en première page

Messagede patdel le Mar 20 Mar 2012 07:08

resalut

mon ordi a pris son indépendance, il fait sa vie et envoie les messages quand ça lui chante
mes doigts aussi loupent les touches

L'idée que je voudrais faire intervenir est qu'il ne faut pas opposer ordre et anarchie comme s'excluant, mais au contraire comme se cotoyant.

Le probléme de l'ordre est d'affirmer SA SEULE RAISON, et par là de balayer les autres.
L'anarchie c'est accepter toutes les raisons, mais cela ne signifie pas incohérence.

C'est sur ce théme qu'il faut insister je pense car on présente l'anarchie comme absence d'ordre, comme incohérence, alors, qu'à mon sens, l'anarchie c'est la coexistence des contradictions.

L'anarchie n'est donc pas un milieu idyllique ou tout le monde il est gentil avec moi qui fait ce que je veux, c'est une autre façon de lier les individus, de concevoir la maniére de résoudre les contradictions.

Devant un probléme, l'ordre trouve intelligent de régler la question démocratiquement, permettant à une grosse partie de vivre dans l'oppression de la majorité, et la minorité devrait étre heureuse et battre des mains.
Je trouve cela idiot, la cohérence demande de penser comment les deux peuvent vivre, se cotoyer, et ce d'une maniére qui ne force pas à la seule solution de l'exclusive.


L'ordre est né il y a 3000 ans, la premiére manifestation culturelle que l'on retient est celle de la religion, cela a évolué en monarchie, et 1789 a dis stop au principe de l'ordre.
Mais une chose s'est passée qui a empéché les révolutionnaires à faire siéger l'anarchie au banc de la république

Et c'est cela qu'il faut mettre en avant

le germe de l'idée a plus de force sociale que la pertinence cinglante de la démonstration individuelle


L'anarchie est un systéme politique, mais la ramener à la violence, à l'exclusive , revient à la faire rejoindre les rangs de l'ordre.

L'anarchie crée sa propre contradiction en s'opposant à l'ordre, elle est une alternative qui cotoie l'ordre.


Salut, c'est mon idée


L'anarchie est une intelligence plus rationnelle que l'on ne le pense aujourd'hui.
patdel
 
Messages: 8
Inscription: Mar 20 Mar 2012 06:09

Précédent

Retourner vers Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité