Librairie à Strasbourg ?

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

Librairie à Strasbourg ?

Messagede Valerie Solanas le Dim 11 Sep 2011 10:55

Bonjour, je cherche désespérément une bonne librairie à Strasbourg, mais je trouve rien :(
Je suis allée à la grosse usine à fric sur la place Kléber ( non pas la fnac, mais la librairie Kléber ..) et franchement, j'ai horreur de ce genre de librairies où y a tout, mais au final où je trouve jamais rien ...
Donc je cherche une librairie du genre Terranova à Toulouse ... J'imagine que dans une ville grande comme Strasbourg ça doit exister une chose pareille non ???
Valerie Solanas
 

Re: Librairie à Strasbourg ?

Messagede caspar le Dim 11 Sep 2011 15:38

caspar
 
Messages: 84
Inscription: Ven 1 Avr 2011 14:41

Re: Librairie à Strasbourg ?

Messagede Valerie Solanas le Mar 13 Sep 2011 15:36

ok merci, j'irai y faire un tour :wink:
Valerie Solanas
 

Re: Librairie à Strasbourg ?

Messagede canar le Mar 13 Sep 2011 20:14

t'es plus a Pau valérie?
Avatar de l’utilisateur
canar
 
Messages: 386
Inscription: Dim 10 Juil 2011 11:44
Localisation: Montpellier

Re: Librairie à Strasbourg ?

Messagede Valerie Solanas le Mar 13 Sep 2011 23:07

non :mrgreen: j'ai migré chez les germains ... j'habite en Allemagne et j'étudie à Strasbourg ... au final je trouve intéressant le principe de ne jamais rester trop longtemps au même endroit, et de changer totalement d'environnement ... ça développe les capacités d'adaptation, et en étant loin de chez soi on apprend souvent beaucoup sur soi-même, sa culture, tout ça ...
Valerie Solanas
 

Re: Librairie à Strasbourg ?

Messagede baduk le Jeu 15 Sep 2011 23:14

je connais pas terranova a toulouse, donc aucune idee a quoi tu te referes, mais si tu cherches des librairies "conviviales" il y'en a "pas mal" a strasbourg, et si tu cherches une librairie plutot orienté politiquement, pour ma part j'en connais pas en tout cas pas vraiment, il y'a environ 10 ans j'avais entendu parler d'une librairie de ce type mais je crois qu'elle a pas duré longtemps.

c'est un autre debat mais personnellement moi qui ait des gouts plutot marqué dans mes lectures, je me suis assez vite rendu compte que les libraires proposaient/conseillaient tous un peu pres le meme genre de livre, exception fait ou une fois a la fnac, je suis tombé sur un type qui s'y connaissait dans les rayons dont il s'occupait, et on a passé 3/4 d'heure a discuter debattre sur tel ou tel auteur.

Cela dit je fais pas non plus regulierement le tour de toute les librairies, je rappelle que ca reste un avis, subjectif.
baduk
 
Messages: 415
Inscription: Dim 12 Déc 2010 18:03

Re: Librairie à Strasbourg ?

Messagede Valerie Solanas le Ven 23 Sep 2011 19:15

Yep j'y suis allée au Quai des Brumes ... bon c'est pas Terra Nova, mais y a quelques livres de biens ... Par contre ils doivent s'imaginer que les gens qui lisent les bouquins de La Fabrique sont géants, parce qu'ils les ont rangé super haut, limite je voyais pas les titres ^^ Et ils ont des cartes postales de Plonk & Replonk :aime:
Valerie Solanas
 


Retourner vers Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités