CNT Moselle

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

CNT Moselle

Messagede Freakers le Mar 18 Mai 2010 16:59

Bonjour,

J'ai vu dans le topic :"des anarchistes dans le coin du 57" que quelqu'un cherchait le contact de la CNT en Moselle.
Bien que nous ne soyons pas une organisation anarchiste, nous nous revendiquons comme libertaires. Plus précisément comme anarcho-syndicalistes et syndicalistes révolutionnaires.

Il y a en tout 4 syndicats confédérés : Education, Santé Social Collectivités territoriales, ETPICS (interco) Moselle Nord/Sud et Moselle Est.

Pour nous contacter, voici une adresse mail provisoire :

cntetpics57_54nord@yahoo.fr

Notre site est encours de mise à jour et une Union Départementale sera prochainement crée.

Nous vous rappelons d'ores et déjà à toutes et tous la tenue de notre festival : Pour un Autre Futur ... Soyons Solidaires, Egalitaires et Libertaires du 27 Septembre au 3 Octobre 2010.
Freakers
 
Messages: 51
Inscription: Lun 17 Mai 2010 21:28

Re: CNT Moselle

Messagede fabou le Mer 19 Mai 2010 09:21

Je pensais qu'il fallait pas mettre les syndicats sur la page "contacts locaux". On peux les mettre maintenant ?
fabou
 

Re: CNT Moselle

Messagede pit le Mer 19 Mai 2010 22:37

Organisation politique et syndicat, il me semble que c'est différent,
Si pour certains-es c'est pas différent faut qu'ils-elles précisent éventuellement.
En ce qui concerne mon syndicat, j'espère qu'il restera indépendant des organisations politiques, car je n'aurais pas trop envie de le voir dans une partie "contacts" du NPA, par exemple, pas plus qu'ici.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: CNT Moselle

Messagede fabou le Mer 19 Mai 2010 23:49

Comparer AL au NPA, t'y va un peu fort piérrot ! :arf:

La CNT se définit comme anarchiste (comme la CNT-ait), je pense qu'on pourrait les mettre. Mais ça va demander du boulot alors ...
fabou
 

Re: CNT Moselle

Messagede pit le Jeu 20 Mai 2010 00:59

Quand on comprend pas, ou connait pas, l'Histoire du mouvement ouvrier, l'Histoire du mouvement anarchiste, la différence entre syndicat et organisation politique, la nécessité defendue de tout temps par les anarchistes de l'indépendance du syndicat et de l'autonomie des mouvements sociaux, on évite de faire le guignol.
Qu'il y en ait pour ne pas la faire et entretenir des confusions qui ne confinent qu'au sectoïdisme, çà les regardent, mais avant tout et dans le cas présent, il faudrait avant de prendre ce type d'initiative dérangeante, demander l'avis des concernés, et pas que à la personne qui poste ici, et qui d'ailleurs même si elle entretient quelque chose de cet ordre ne l'a pas forcément demandé. Et pour connaître un peu, beaucoup de camarades de la CNT.f n'apprécieraient pas trop ce type d'initiative en raccourcis, dont certains-es tentent pourtant de se débarrasser, parce qu'ils tentent de construire du syndicalisme, même révolutionnaire. C'est aussi pourquoi, et pas par flemme, parce que du boulot ici j'en ai abattu, je n'ai pas intègré celà à ce topic. Par la suite, et parce que j'ai continué le boulot ailleurs..., j'ai bossé sur un topic liens, qui peut être développé, http://forum.anarchiste-revolutionnaire ... 87&start=0, mais qui renvoie sur les sites syndicaux où ces contacts sont facilement trouvables.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: CNT Moselle

Messagede Freakers le Jeu 20 Mai 2010 14:08

Salut Pierot

Je suis nouveau sur ce forum et il m'est impossible d'intégrer tout vos débats d'un seul coup.

J'ai vu, comme précisé plus haut, que des camarades demandaient notre contact, je l'ai mis dans la partie contacts locaux.

Je n'ai, à aucun moment, lu qu'il ne fallait pas y mettre les contacts syndicaux.

Par ailleurs, je précise bien dans mon post que nous ne sommes pas une organisation anarchiste. Lis et tu verras qu'une partie de ta réponse est nulle et non avenue.

Sinon t'es dans quel syndicat ? FO ?
Freakers
 
Messages: 51
Inscription: Lun 17 Mai 2010 21:28


Retourner vers Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités