Toulouse: Ouverture d'un nouveau squat, le Kapilotracté

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

Toulouse: Ouverture d'un nouveau squat, le Kapilotracté

Messagede Johan le Mer 2 Déc 2009 10:56

Toulouse: Ouverture d'un nouveau squat, le Kapilotracté

1er déc. 2009

Voici la première parution publique du Kapilotracté, lettre qui a été distribuée dans le quartier:

--------------------------------------------------------------------

Salut voisines, salut voisins,

Comme vous l'avez peut-être constaté, cela fait une quinzaine de jours que le 6 rue Danielle Casanova accueille de nouveaux habitants. Cette grande maison vide, déjà ouverte à notre arrivée, appartient à un promoteur immobilier. Si elle était inutilisée depuis longtemps, nous avons bien l'intention de la faire revivre, d'en faire un lieu vie collective, de partage du savoir et du savoir-faire, un espace de mise en commun. Nous allons mettre en place des pratiques autogestionnaires dont une zone de gratuité qui comprendra entre autres une fripe et un info-kiosque.

Nous avons fait le choix d'occuper l'un des 22 000 logements vides de Toulouse. Certes, parce que nos conditions économiques nous ont poussés à le faire, mais aussi parce que nous en avons fait le choix.

Les pâtes et les patates, les appartements miteux aux murs en carton, la paperasse des demandes HLM ou APL, on connaît aussi bien que vous. Ici, nous avons tous la vingtaine et on nous a toujours rabâché qu'il fallait se serrer la ceinture et baisser la tête.

En prenant ce lieu, nous refusons de nous laisser dicter nos vies par des rapports marchands. Nous refusons de nous entasser les uns sur les autres dans des barres HLM. Nous refusons la destruction des quartiers populaires du centre ville, et la politique d'aseptisation perpétrée par les municipalités de droite comme de gauche, qui vise à déplacer les pauvres et les marginaux en banlieue. Ceux qui nous jettent hors des villes sont les mêmes qui spéculent, qui laissent des logements à l'abandon afin de créer une pénurie entraînant une hausse des loyers.

Ici sont bienvenues toutes les bonnes volontés, celles et ceux qui souhaiteront s'investir ou même simplement discuter autour d'un café, d'un repas, d'un livre ou d'une clé à molette.

Alors voisines, voisins, venez voir par vous-même, venez nous rencontrer, venez partager, venez mettre un peu de vie politique dans ce quartier...

Les habitants du Kapilotracté
(parce que quitte à avoir un nom tiré par les cheveux...)

Le Kapilotracté, 6 rue D. Casanova, 31000 Toulouse
Avatar de l’utilisateur
Johan
 
Messages: 1476
Inscription: Ven 20 Fév 2009 23:44

Retourner vers Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités