Nouveau squat "politique" à Toulouse

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

Nouveau squat "politique" à Toulouse

Messagede Johan le Lun 14 Sep 2009 23:08

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’un nouveau squat dit "politique" sur toulouse. Ce lieu d’environ 350 m² a été ouvert par un petit groupe mais est destiné à devenir un outil collectif qui nous permettra de créer,de nous rencontrer et d’organiser nos luttes. Nous avons à disposition de grands espaces à partager. Nous sommes ouverts-es à toutes propositions, bien évidemment dans la limite du ""raisonnable..."" Plusieurs projets sont déjà en construction : cour de boxe,de danse,de l’aide aux devoirs,soirée de soutien ,débats,projections,assemblées,répétitions...

L’adresse : 14 rue victor déqué , c’est à 1km du metro francois verdier. En espérant vous voir nombreux-ses, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Johan
 
Messages: 1476
Inscription: Ven 20 Fév 2009 23:44

Re: Nouveau squat "politique" à Toulouse

Messagede Johan le Mar 15 Sep 2009 22:14

Apparemment le squat est très grand: 300 m², plein de salles pour plein d'activités diverses. il y a aussi une cave (100 m²) pour des concerts. Les cours de boxe commence jeudi:
En ces temps d'insécurité permanente et croissante mieux vaut apprendre a se défendre,"car même si je n'attaque pas je me défendrai férocement".
Horaires des cours: du lundi au vendredi de 9h a 12h et de 16h a 20h. Si vous pouvez emmener des gants 12oz pour les filles et 14oz pour les garçons avec protège dents (simple)
Avatar de l’utilisateur
Johan
 
Messages: 1476
Inscription: Ven 20 Fév 2009 23:44

Re: Nouveau squat "politique" à Toulouse

Messagede Johan le Sam 3 Oct 2009 18:01

appel a soutien pour le squat le katenaire
bonjour a tous(es)nous vous informons que nous passons en réfèré le mardi 6 octobre (tribunal de grande instance)rencard a 9h devant.Pas pour foutre le bordel, quoi que... sourtout pour etre la,ce faire voir et peut etre ce faire entendre voir si on peut gardé encore un peu ce lieu qu il puisse nous servir encore un peu voila vous etes tous(es) les bienvenus pour nous soutenir
Avatar de l’utilisateur
Johan
 
Messages: 1476
Inscription: Ven 20 Fév 2009 23:44

Re: Nouveau squat "politique" à Toulouse

Messagede Parpalhon le Ven 11 Déc 2009 01:05

Salut voisines, salut voisins,

Comme vous l’avez peut-être constaté, cela fait une quinzaine de jours que le 6, rue Danielle-Casanova accueille de nouveaux habitants. Cette grande maison vide, déjà ouverte à notre arrivée, appartient à un promoteur immobilier. Si elle était inutilisée depuis longtemps, nous avons bien l’intention de la faire revivre, d’en faire un lieu vie collective, de partage du savoir et du savoir-faire, un espace de mise en commun. Nous allons mettre en place des pratiques autogestionnaires dont une zone de gratuité qui comprendra entre autres une fripe et un info-kiosque.

Nous avons fait le choix d’occuper l’un des 22'000 logements vides de Toulouse. Certes, parce que nos conditions économiques nous ont poussés à le faire, mais aussi parce que nous en avons fait le choix.

Les pâtes et les patates, les appartements miteux aux murs en carton, la paperasse des demandes HLM ou APL, on connaît aussi bien que vous. Ici, nous avons tous la vingtaine et on nous a toujours rabâché qu’il fallait se serrer la ceinture et baisser la tête.

En prenant ce lieu, nous refusons de nous laisser dicter nos vies par des rapports marchands. Nous refusons de nous entasser les uns sur les autres dans des barres HLM. Nous refusons la destruction des quartiers populaires du centre ville, et la politique d’aseptisation perpétrée par les municipalités de droite comme de gauche, qui vise à déplacer les pauvres et les marginaux en banlieue. Ceux qui nous jettent hors des villes sont les mêmes qui spéculent, qui laissent des logements à l’abandon afin de créer une pénurie entraînant une hausse des loyers.

Ici sont bienvenues toutes les bonnes volontés, celles et ceux qui souhaiteront s’investir ou même simplement discuter autour d’un café, d’un repas, d’un livre ou d’une clé à molette.

Alors voisines, voisins, venez voir par vous-mêmes, venez nous rencontrer, venez partager, venez mettre un peu de vie politique dans ce quartier…

Les habitants du Kapilotracté
(parce que quitte à avoir un nom tiré par les cheveux…)
1er décembre 2009.

Le Kapilotracté - 6 rue Casanova, 31000 Toulouse
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce


Retourner vers Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités