RENCONTRES DU FORUM ANARCHISTE 2010

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

RENCONTRES DU FORUM ANARCHISTE 2010

Messagede kuhing le Lun 20 Juil 2009 09:12

Pour qu'elles soient organisées mieux que cette années, je propose ce fil pour déterminer le lieux , la date etc etc...
kuhing

Re: RENCONTRES DU FORUM ANARCHISTE 2010

Messagede joe dalton le Lun 20 Juil 2009 10:12

le probleme de ces rencontres, c'est que l'on ne peut pas determiner le taux de haine entre les membres qu'il risque d'y avoir au moment de la date precise !
sinon, surtout pas a paris, je serait obliger d'heberger des gens !
la creuse ça pourait etre pas mal, alayn y reverrais ses bon amis silvie, et tenryu !
joe dalton

Messagede kuhing le Lun 20 Juil 2009 13:27

joe dalton a écrit:
sinon, surtout pas a paris, je serait obliger d'heberger des gens !

Tu vas pas chipoter pour une petite trentaine de personnes tout de même :roll:
Le problème c'est vraiment les anarchistes :|
Sinon tu veux qu'on apporte quelque chose ou tu t'occupes de faire les courses ?
(pas de viande pour moi)
kuhing

Messagede fu hsang le Lun 20 Juil 2009 21:53

wé paris j y suis jamais allé ce serait l occase ^^
fu hsang

Messagede kuhing le Lun 20 Juil 2009 22:13

fu hsang a écrit:wé paris j y suis jamais allé ce serait l occase ^^

Parait que Dalton fait bien la bouffe en +
kuhing

Messagede Alayn le Lun 20 Juil 2009 22:51

Vot' Panam pollué, non merci ! Ca contaminerait les merguez ! (arf !)
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Alayn

Messagede Alayn le Lun 20 Juil 2009 22:55

joe dalton a écrit:la creuse ça pourait etre pas mal

Je crois que vais retirer ma proposition. Enfin faut voir... Trop bon, trop con. Mon enthousiasme me perdra.
Salutations Anarchistes !
Michel BAKOUNINE
Alayn

Messagede qierrot le Lun 20 Juil 2009 23:09

Je pense aussi...dans l'état.
Et çà doit être fait un peu sérieusement.
Par contre en s'y prenant tôt, celà permettra d'envisager diverses possibilités. Il y a une question logistique d'importance, et pas que géographique mais surtout en terme d'hébergement, de proximité gare, voire de moment le plus propice (été, pas été..), etc...
qierrot

Messagede Alayn le Lun 20 Juil 2009 23:50

Parce que tu pense que je suis pas sérieux ? Bon, je repropose ma candidature (arf !) Et tu verras que j'organise pas des bidules pour 14 clampins.

Hébergement: camping ou chalets.
Cuisine collective et autogérée.
Gare à 20km avec navette.
Merguez cuites. (arf !)
30 personnes minimum sinon rien.

Lieu: Plateau de Millevaches à 5km de Gentioux et 25 de Tarnac (pour celles et ceux qui aiment le tourisme militant...), lac de Vassivière à 5km.

Possible toute l'année.
Michel BAKOUNINE
Alayn

Messagede qierrot le Lun 20 Juil 2009 23:55

Je ne pense pas qu'il s'agisse de faire un concours, je ne sais pas encore où celà pourrait être organisé, et je pense en tout cas en l'état que l'on serait d'abord en droit d'attendre que tu te comportes ici de manière un peu plus positive et constructive !
qierrot

Messagede Alayn le Mar 21 Juil 2009 00:07

Je viens de faire une proposition positive et constructive, concrête même.
Tu continues à faire ton petit donneur de leçons néanmoins.
Tu n'auras pas de carton d'invitation donc et pis c'est tout na ! (arf !)
Michel BAKOUNINE
Alayn

Messagede kuhing le Mar 21 Juil 2009 09:05

Je persiste à penser que Paris serait le meilleur endroit pour organiser des rencontres 2010 avec succès.
Essentiellement parce que Paris reste l'endroit le mieux desservi.
C'est également une ville attractive qui pourrait attirer notamment des copains et copines québécois-es et belges puisque 'il y en a sur le forum.

Reste l'endroit de réunion et l'hébergement.

J'ai pensé qu'on pourrait demander à la CNT-f .
Leur local rue des Vignoles et grand et très sympa en plus.
Le quartier est populaire et central, en métro tout est accessible.
Ce serait l'occasion y compris pour la CNT-f de se faire connaitre puisque nous commençons à être assez nombreux sur ce forum.
Ce serait l'occasion historique pour des membres de la CNT-ait de rentrer à nouveau dans le local de la CNT-f ( merci aux compagnons de la CNT-ait de ne pas venir armé-e-s :mrgreen: )

Pour l'hébergement faudrait voir aussi si on ne peut pas directement dormir dans le local ou demander aux camarades de la CNT-f d'organiser un hébergement. ( Ils-elles l'avaient bien fait pour leurs rencontres internationales de 2007 auxquelles j'ai d'ailleurs participé :) )

Berckman est à la CNT-f , ils pourrait peut-être appuyer notre demande ?

Proposition est lancée . Si ça semble intéressant à des personnes ici , il suffira d' écrire au secrétariat de la CNT-f de Paris et on leur demandera.
On peut toujours demander , ça coute rien et ça tisse des liens.
kuhing

Messagede qierrot le Mar 21 Juil 2009 16:01

Une discussion s'engageant dans le "chat", je relance ici, en essayant de synthétiser et en apportant des éléments d'organisation collective.

Je pense qu'il faut centrer la rencontre avec les membres du forum et pas vouloir en faire un truc élargi qui serait difficilement appréhendable, au moins dans un premier temps. Après, si à l'image de la divesité et de la pluralité du forum on a envie de porter l'organisation de rencontres libertaires plus larges, on pourra toujours profiter de l'expérience accumulée. :D
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Image

Il sera important de se réserver un temps autour de la question du forum, pour échanger ensemble sur ce que l'on en attend, ce qu'on peut faire pour l'améliorer et le développer, développer les outils collectifs comme le journal par exemple, etc... Il ne s'agira pas évidemment d'un espace décisionnel, mais d'un espace propositionnel. La question de la convivialité est d'importance je dirais capitale aussi, et un temps festif et décontracté doit s'envisager (musique, chants...).
. . . . . . . . . . . . . . . . Image

L'accueil : Il faut trouver une salle de réunion avec un hébergement collectif dans le même endroit (c'est l'idéal), ou à proximité, Le soir il y a toujours des débats informels des échanges...et çà picole, c'est pourquoi il faut chercher hébergement collectif et proche du lieu de réunion

Les sousous : Une caisse et une trésorerie s'envisage, pour parer aux premiers frais s'il y a lieu en terme de réservation/caution, permettre à ceux et celles qui n'ont pas trop de tunes de venir, acheter le miam-miam et le glou-glou.
On pourrait proposer une inscription avec une participation financière à évaluer ensemble mais par exemple de 20 euros à l'inscription. On peut proposer aux membres ne pouvant pas venir de participer aussi financièrement pour aider ceux et celles qui ont des difficultés. Il faut que l'on trouve une adresse collective (assoc, groupe...), ainsi qu'un-e camarade s'appuyant sur un compte collectif (je ne sais pas s'il est utile d'ouvrir un compte pour cette circonstance).

bouffe : s'il n'y a pas de coin pour cuisiner, il faudra prévoir tout ce qu'il faut en terme de charcuterie, de salades à composer, prévoir pour les végétariens...
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Image

Transport : voir pour organisation de covoiturage, et localement pour navette gare.

Il faut pouvoir s'appuyer sur une logistique locale de quelques membres.

. . . . . Image

Là où on en est :
Kuhing propose Paris, pour la question de l'accès. Pourquoi pas, et il s'agit si c'est retenu de trouver endroit corespondant à nos attentes et pas trop cher pour l'hébergement.

On peut demander à Nico37 si l'adresse de La Niche, peut servir de boite de reception du courrier et des chèques, et demander pour plus de facilité si un Tourangeaux veut bien s'occuper de la trésorerie, en disposant d'un compte collectif et militant pour le transit du fric.
qierrot

Messagede kuhing le Mar 21 Juil 2009 16:06

Je persiste à penser que le local de la CNT vignoles , s'ils nous le prêtent, serait parfait pour l'organisation de ces prochaines rencontres.
mais on peut organiser une consultation pas voie de sondage pour avoir des avis + précis et savoir si on leur demande ou pas.

je reposte le lien de cette adresse de cet hébergement pas cher du tout pour Paris :

http://www.woodstock.fr/wd-data/vf.htm

(environ 20 mns de métro de cet hôtel au local des vignoles)
kuhing

Messagede Polack le Mar 21 Juil 2009 23:13

La question de la convivialité est d'importance je dirais capitale aussi, et un temps festif et décontracté doit s'envisager (musique, chants...).

J'adore ta façon de proposer de faire la teuf ! wouah ça donne trop envie ! :mrgreen:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint se borne à ne pas trop emmerder ses voisins" G. Brassens Don Juan
Polack

Messagede qierrot le Mar 21 Juil 2009 23:21

oui, çà peut faire un peu scout (j'ai jamais pratiqué d'ailleurs), mais "concert" çà veut dire matos et absence de voisinage. Mais çà peut s'envisager aussi...Sinon tu pensais à quoi ? Une boum ? :siffle:
qierrot

Messagede Polack le Mar 21 Juil 2009 23:38

nan^^ c'est pas ça^^ moi les chants à la gratte ça me branche ! au contraire ! je pourrais jouer des standards beatnik pour alayn ! (arf!) et l'internationale pour toi qierrot ! (c'est la luuuutteuuh finaaleeuuuh !)

nan c'est juste le "ton" de ta phrase qui m'a fait marrer. ça fait limite martial comme invitation à faire la fête. si je caricature ça donne (sur un ton de militaire) : "bon alors nous devons organiser de la convivialité, afin de générer une ambiance chaleureuse et propice aux échange. ceci est notre objectif numéro 1 ! c'est capital ! pour ce faire l'équipe delta bravo 12 sera chargée de chanter "san fransisco" de maxime le forestier pendant que charlie tango 07 frapperont dans leurs mains en rythme. l'officier Chabert les accompagnera à la guitare. rompez !"

:militaire: :militaire:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint se borne à ne pas trop emmerder ses voisins" G. Brassens Don Juan
Polack

Messagede Alayn le Mer 22 Juil 2009 03:03

Bonsoir ! Je persiste à penser que cette idée Kuhnigesque de faire un rassemblement à Paris est stupide (y'a même pas un brin d'herbe- arf !) et qu'en Creuse, on a toute l'infrastructure et que çà reviendrait de + moins cher qu'à Panam...

Mais je sais pas pourquoi, j'ai l'étrange sentiment qu'avec Quierrot, ils ont déjà concocté tout çà... (bah, bah, bas, très bas ! arf !)

A Panam, y'a aucune convivialité, c'est le speed, le béton, le stress !

Nous, en Creuse, on a un lieu 10 fois moins cher que Panam, en pleine campagne, et y'a tout ce qu'il faut sur place.

Bon, bref, face à tant d'ignorance de ma proposition, je ferais pas de forcing. Je propose juste.
Il est clair que si c'est à Panam, je viendrais pas. Pas envie de me stresser et de me polluer la tête !

Il reste néanmoins que ma proposition dans la Creuse est 100 fois plus pertinente qu'un bidule à Panam:
-centralité géographique.
-Tout sur place (camping, chalets, cuisine collective, salles de réunions, etc...)
-Moins cher qu'à Panam.
-Cadre idyllique (pleine campagne, lac de Vassivière, etc...)
-Parcours militant touristique à proximité (monument aux morts de Gentioux antimilitariste, Tarnac, l'Atelier à Royère, etc...)

Accueil possible toute l'année.

Mais, voilà, je ferais pas non plus le forcing pour que ce soit absolument en Creuse (je crois pas d'ailleurs vraiment à une véritable mobilisation du forum, où que ce soit car ici, c'est le règne des planqué(es), des pseudos, des bla-blateurs(ses) creux(ses), des frileux(ses)... etc...)

Il reste néanmoins que la Creuse, c'est vachement mieux que Panam !
Salutations Anarchistes !
Michel BAKOUNINE
Alayn

Messagede Polack le Mer 22 Juil 2009 12:51

Ouep et le lac de Vassivière c'est super joli. Je suis plus Creuse aussi môa.
Polack

Messagede FRED le Mer 22 Juil 2009 14:09

Polack a écrit:
La question de la convivialité est d'importance je dirais capitale aussi, et un temps festif et décontracté doit s'envisager (musique, chants...).

J'adore ta façon de proposer de faire la teuf ! wouah ça donne trop envie ! :mrgreen:

Faudrait pas non plus se laisser distraire par par des activité trop dégradante non plus, une certaine retenue est de rigueur un! :lol:
FRED

Suivante

Retourner vers Contacts locaux