Une discussion s'engageant dans le "chat", je relance ici, en essayant de synthétiser et en apportant des éléments d'organisation collective.
Je pense qu'il faut centrer la rencontre avec les membres du forum et pas vouloir en faire un truc élargi qui serait difficilement appréhendable, au moins dans un premier temps. Après, si à l'image de la divesité et de la pluralité du forum on a envie de porter l'organisation de rencontres libertaires plus larges, on pourra toujours profiter de l'expérience accumulée.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 
Il sera important de se réserver un temps autour de la question du forum, pour échanger ensemble sur ce que l'on en attend, ce qu'on peut faire pour l'améliorer et le développer, développer les outils collectifs comme le journal par exemple, etc... Il ne s'agira pas évidemment d'un espace décisionnel, mais d'un espace propositionnel. La question de la convivialité est d'importance je dirais capitale aussi, et un temps festif et décontracté doit s'envisager (musique, chants...).
. . . . . . . . . . . . . . . .
L'accueil : Il faut trouver une salle de réunion avec un hébergement collectif dans le même endroit (c'est l'idéal), ou à proximité, Le soir il y a toujours des débats informels des échanges...et çà picole, c'est pourquoi il faut chercher hébergement collectif et proche du lieu de réunion
Les sousous : Une caisse et une trésorerie s'envisage, pour parer aux premiers frais s'il y a lieu en terme de réservation/caution, permettre à ceux et celles qui n'ont pas trop de tunes de venir, acheter le miam-miam et le glou-glou.
On pourrait proposer une inscription avec une participation financière à évaluer ensemble mais par exemple de 20 euros à l'inscription. On peut proposer aux membres ne pouvant pas venir de participer aussi financièrement pour aider ceux et celles qui ont des difficultés. Il faut que l'on trouve une adresse collective (assoc, groupe...), ainsi qu'un-e camarade s'appuyant sur un compte collectif (je ne sais pas s'il est utile d'ouvrir un compte pour cette circonstance).
bouffe : s'il n'y a pas de coin pour cuisiner, il faudra prévoir tout ce qu'il faut en terme de charcuterie, de salades à composer, prévoir pour les végétariens...
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Transport : voir pour organisation de covoiturage, et localement pour navette gare.
Il faut pouvoir s'appuyer sur une
logistique locale de quelques membres.
. . . . .
Là où on en est :Kuhing propose Paris, pour la question de l'accès. Pourquoi pas, et il s'agit si c'est retenu de trouver endroit corespondant à nos attentes et pas trop cher pour l'hébergement.
On peut demander à Nico37 si l'adresse de La Niche, peut servir de boite de reception du courrier et des chèques, et demander pour plus de facilité si un Tourangeaux veut bien s'occuper de la trésorerie, en disposant d'un compte collectif et militant pour le transit du fric.