Anarchopédia

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

Anarchopédia

Messagede Sins We Can't Absolve le Lun 14 Juil 2008 02:01

J'entame un sujet pour vous signaler l'existence de l'encyclopédie anarchiste disponible en ligne et librement modifiable.
Le site
Toute contribution est la bien venue et ce, sur le sujet qui vous intéresse le plus (évitez juste de venir y faire un copier/coller de l'historique d'un groupe d'anarcho-punk, ça n'a que peu d'intérêt encyclopédique)

FAQ anarchiste (en cours de traduction)
Toute personne connaissant l'anglais est désirant expliquer aux autres ce qu'est, et ce que n'est pas l'anarchisme, peut se rendre sur cette page, afin d'accélérer la traduction de la FAQ. Nos efforts se focalisent surtout sur la section F consacrée à l'"anarcho"-capitalisme, afin de contrer certaines influences (notamment sur Wikipédia, même si le Net en général est touché).
Sins We Can't Absolve
 

Re: Anarchopédia

Messagede unknown le Lun 14 Juil 2008 05:50

Tiens on avait pensé faire une faq ici aussi, un truc assez simple et explicatif quoi.
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: Anarchopédia

Messagede Sins We Can't Absolve le Lun 14 Juil 2008 16:41

unknown a écrit:Tiens on avait pensé faire une faq ici aussi, un truc assez simple et explicatif quoi.

La FAQ que nous traduisons est assez complète, elle couvre pas mal de questions (des liens entre capitalisme et État, à la critique des marxistes et le refus d'une solution étatique). L'avantage est qu'elle a été écrite par des anglophones, donc nous avons non seulement des citations de Bakounine, Proudhon, Kropotkine & co, mais aussi d'anarchistes anglais ou américains nettement moins cités par chez nous.

Je recommande de faire un tour sur Wikisource ou n'importe quelle autre bibliothèque en-ligne afin de récupérer le texte initial lorsque la FAQ cite un auteur (ça permet au curieux de récupérer le passage complet du bouquin).
Sins We Can't Absolve
 

Re: Anarchopédia

Messagede Sins We Can't Absolve le Mar 22 Juil 2008 17:17

Et alors, ça ne branche personne ? :cry:
Sins We Can't Absolve
 

Re: Anarchopédia

Messagede Maximus le Mar 22 Juil 2008 18:20

J'ai un anglais trop médiocre, désoler..
Pas de nouvelles? Bonne nouvelle!
Je pensais vivre dans un pays libre, naïf j'ai compris qu'indésirable sont les esprits non-passif IAM
Avatar de l’utilisateur
Maximus
 
Messages: 436
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:31

Re: Anarchopédia

Messagede angularsound le Mar 22 Juil 2008 22:56

C'est étrange j'ai envoyé ma réponse il y a une heure mais elle n'apparait pas. Je re-tente (déjà qu'à chaques fois que j'envoie un message j'ai une page "formulaire incorrect" avant de re clicker sur envoyé et là sa marche) :

Yo Sins !

Ca me botte et c'est dans mes cordes.

Si j'ai bien compris c'est la traduction de ça : http://www.infoshop.org/faq/ et tu me suggères de commencer la section F.

Ca roule (en espérant que ce message vous parvienne).
Avatar de l’utilisateur
angularsound
 
Messages: 137
Inscription: Lun 16 Juin 2008 03:19

Re: Anarchopédia

Messagede Sins We Can't Absolve le Ven 25 Juil 2008 19:01

C'est tout à fait ça mon petit angularsound. Tu commences par où tu veux bien sûr (je ne suis pas là pour te donner des ordres hein :wink:), c'est juste que la section F, une fois correctement et entièrement traduite, permettra de limiter un peu les "anarcho"-capitalistes dans leur croisade cybernétique (parce que ces bêtes là, ça n'existe qu'en virtuel, personnellement, je n'en ai jamais rencontré).

Évidemment, toute contribution sur un notre sujet que la FAQ est la bienvenue.

(Au passage : je stoppe toutes mes collaborations sur AP jusqu'à ce que je termine ma traduction de Bookchin entamée avec l'ami Roro)
Sins We Can't Absolve
 

Re: Anarchopédia

Messagede Roro le Ven 25 Juil 2008 23:27

Sins We Can't Absolve a écrit:(Au passage : je stoppe toutes mes collaborations sur AP jusqu'à ce que je termine ma traduction de Bookchin entamée avec l'ami Roro)


Ça veut dire que je dois commencer à me mettre au boulot ?

Salaud ! Tu viens de me flinguer mon week-end ! :mrgreen: :lol:
Roro
 

Re: Anarchopédia

Messagede Sins We Can't Absolve le Ven 25 Juil 2008 23:58

Roro a écrit:Ça veut dire que je dois commencer à me mettre au boulot ?

Salaud ! Tu viens de me flinguer mon week-end !

Allez, on se bouge :mrgreen:

Premier chapitre d'ici à demain :wink:
On va ouvrir un topic pour poster la traduction chapitre par chapitre je pense (si Roro est OP bien sûr)
Sins We Can't Absolve
 

Re: Anarchopédia

Messagede Roro le Sam 26 Juil 2008 00:13

Sins We Can't Absolve a écrit:On va ouvrir un topic pour poster la traduction chapitre par chapitre je pense (si Roro est OP bien sûr)


Ouais, je traduirait le chapitre sur les individualistes demain, pas de soucis, et un chapitre par jour en suivant. Ca devrait aller vite.
Roro
 

Re: Anarchopédia

Messagede angularsound le Sam 26 Juil 2008 06:17

Ok, je commence la section F2 maintenant.
Avatar de l’utilisateur
angularsound
 
Messages: 137
Inscription: Lun 16 Juin 2008 03:19

Re: Anarchopédia

Messagede angularsound le Sam 26 Juil 2008 06:28

Euh, vu qu'elle est déjà commencée je me charge de la 8 finalement.
Avatar de l’utilisateur
angularsound
 
Messages: 137
Inscription: Lun 16 Juin 2008 03:19

Re: Anarchopédia

Messagede Sins We Can't Absolve le Sam 26 Juil 2008 13:18

angularsound a écrit:Euh, vu qu'elle est déjà commencée je me charge de la 8 finalement.

Vas-y, fais-toi plaisir :mrgreen:
Sins We Can't Absolve
 

Re: Anarchopédia

Messagede angularsound le Sam 26 Juil 2008 18:08

Yo mec !

Tu m'étonnes que je me suis fait plaiz: de 6 heures du mat à maintenant 6 heures j'ai mis 10 heures pour traduire le 8.1 qui est même pas une grosse partie. C'est une mine de boulot sur ce site.
Mais c'est cool, c'est ma première traduction et je maîtrisais pas encore l'outil.

Allez si j'arrive à faire le 8.2 demain en 10 heures je me ferai péter une bouteille de cidre lundi....

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
angularsound
 
Messages: 137
Inscription: Lun 16 Juin 2008 03:19

Re: Anarchopédia

Messagede Sins We Can't Absolve le Dim 27 Juil 2008 03:33

angularsound a écrit:Tu m'étonnes que je me suis fait plaiz: de 6 heures du mat à maintenant 6 heures j'ai mis 10 heures pour traduire le 8.1 qui est même pas une grosse partie. C'est une mine de boulot sur ce site.

Mais c'est cool, c'est ma première traduction et je maîtrisais pas encore l'outil.

Tu ne vas pas aimer, mais la section était déjà traduite ailleurs. Je suis sincèrement désolé de t'avoir fait perdre ton temps (sacré bordel de vierge enceinte, j'aurais dû vérifier afin de t'éviter tout ce travail).

Je suis franchement désolé, j'ai un peu déconné là... :confus:

angularsound a écrit:Allez si j'arrive à faire le 8.2 demain en 10 heures je me ferai péter une bouteille de cidre lundi....

La 8.2 est en cours :lol:

Je te conseille :
F.8.3 - Quelles autres formes l'intervention de l'État ont-elles prises en créant le capitalisme ? (source)
F.8.6 - Comment les travailleurs voient-ils l'élévation de capitalisme ? (source)
Sins We Can't Absolve
 

Re: Anarchopédia

Messagede angularsound le Dim 27 Juil 2008 11:44

:mrgreen: moua ah aha ah !

C'est pas un soucis du tout j'ai la vie devant moi pour utiliser mon temps libre, bon c'est sûr évitons ce genre de truc à l'avenir car le temps est précieux mais j'aurais perso appris des trucs dans ce 8.1 : culture G A.

Donc le 8.3 bientôt. Keine schmerkze Sins.
Avatar de l’utilisateur
angularsound
 
Messages: 137
Inscription: Lun 16 Juin 2008 03:19

Re: Anarchopédia

Messagede Sins We Can't Absolve le Lun 28 Juil 2008 01:59

Bon, tant mieux si tu le prends comme ça... ça me fait un peu chier pour toi quand même :confus:
Sins We Can't Absolve
 

Re: Anarchopédia

Messagede Olé le Lun 28 Juil 2008 12:15

Sins We Can't Absolve a écrit:Bon, tant mieux si tu le prends comme ça... ça me fait un peu chier pour toi quand même :confus:

Si ça avait été l'inverse on aurait entendu causer putin... :roll: :mrgreen: :trinque:
Olé
 

Re: Anarchopédia

Messagede Sins We Can't Absolve le Lun 28 Juil 2008 12:20

Moi :?: :roll: :mrgreen: :lol:
Sins We Can't Absolve
 

Re: Anarchopédia

Messagede angularsound le Lun 28 Juil 2008 22:18

Puisque je te dis que y'a no malaise ! G pas passé 10 heures d'affilée scotché à mon pc, ça aurait été 2 X plus vite ! j'ai fait ça comme je le ferais peut-être toujours, entrecoupé de pauses musicale, dansantes, et enfumées par une belle journée ensoleillée... bon tu oubli diminue mon trip, mais tant que y'a trip c buen, nein ?!

Sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
angularsound
 
Messages: 137
Inscription: Lun 16 Juin 2008 03:19

Suivante

Retourner vers Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités