SOS eskualdunak ?

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

SOS eskualdunak ?

Messagede guernika le Mer 17 Juin 2009 23:28

Commençons par nous compter....nous saurons nous fédérer même dans le tumulte et nos differences... :trinque:
Avatar de l’utilisateur
guernika
 
Messages: 14
Inscription: Lun 11 Mai 2009 23:40

Re: SOS eskualdunak ?

Messagede kuhing le Jeu 18 Juin 2009 09:03

guernika a écrit:Commençons par nous compter....nous saurons nous fédérer même dans le tumulte et nos differences... :trinque:


Difficile à faire, il existe plein d'anarchistes isolé_e_s et silencieux_ses parce que n'ayant pas de structure connue à proximité pour se rencontrer.
On peut considérer que les anarchistes et libertaires "organisé_e_s" ou en contact avec d'autres tournent autour de 3000 personnes en France.
Mais le potentiel est à mon avis au moins de 10 fois supérieur
kuhing
 

Re: SOS eskualdunak ?

Messagede Parpalhon le Ven 31 Juil 2009 23:20

adio,
pourquoi "SOS eskualdunak" ?
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: SOS eskualdunak ?

Messagede Nico37 le Dim 2 Aoû 2009 22:20

Euh tu parles sur le forum ou IRL :?:
Nico37
 

Re: SOS eskualdunak ?

Messagede Alayn le Lun 3 Aoû 2009 05:08

IRL, c'est quoi ??? (j'suis con, je parles pas le basque-arf !)
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: SOS eskualdunak ?

Messagede Alayn le Lun 3 Aoû 2009 05:35

Bonsoir ! Ah yes Ok ! Merci Kaptow !
Purée, je vais me coucher moins con ce matin ! (arf !)
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: SOS eskualdunak ?

Messagede Alayn le Lun 3 Aoû 2009 06:16

C'est vrai voui (arf !) mais c'est quand même important de savoir de quoi qu'on cause ! (ourf !)

C'est comme "eskualdunak"... Qu'est-ce que çà veut dire ce machin ??? Ca ressemble à "Euskadi" un peu mais bon...???
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: SOS eskualdunak ?

Messagede Parpalhon le Sam 15 Aoû 2009 23:56

Alayn a écrit:C'est comme "eskualdunak"... Qu'est-ce que çà veut dire ce machin ??? Ca ressemble à "Euskadi" un peu mais bon...???

exact :wink: et si je ne me trompe pas ça veut dire tout simplement "basques"
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: SOS eskualdunak ?

Messagede Nico37 le Dim 16 Aoû 2009 00:07

guernika a écrit:Commençons par nous compter....nous saurons nous fédérer même dans le tumulte et nos differences... :trinque:

Effectivement c'est cohérent avec le 1er message, par contre ça relance le débat sur l'identitaire...
Nico37
 

Re: SOS eskualdunak ?

Messagede Parpalhon le Dim 16 Aoû 2009 00:44

Nico37 a écrit:Effectivement c'est cohérent avec le 1er message, par contre ça relance le débat sur l'identitaire...

:love: sur l'indentitaire ^^ ... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je lui avait demandé pourquoi "SOS eskualdunak"

je sens que si y a un débat sur le Pays Basque je vais encore bien rigoler ... parce que comme les français ne connaissent absolument rien du tout sur ce sujet, en général ils se contentent de tartiner de discours façonnés par le PSOE et consoeurs ... et c'est toujours très drôle .....
et c'est surtout toujours très très drôle quand on se retrouve en face d'anars qui condamnent la lutte armée et s'opposent à l'autodétermination ...
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: SOS eskualdunak ?

Messagede Nico37 le Dim 16 Aoû 2009 00:50

Je ne suis pas français, je suis prolétaire...
Nico37
 

Re: SOS eskualdunak ?

Messagede Parpalhon le Dim 16 Aoû 2009 00:56

Nico37 a écrit:Je ne suis pas français, je suis prolétaire...

:roll: je ne crois pas au fait de ne pas être attaché à une terre ...
pour avoir bosser avoir des réfugiés, je peux te dire que le jour où tu devras te barrer de chez toi pour une très longue durée, ben soudainement tu te sentiras de cette endroit :roll:

et puis les gens qui en ont rien à foutre de là où ils vivent, en général ils s'investissent pas trop pour faire bouger les choses chez eux ....
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: SOS eskualdunak ?

Messagede Nico37 le Dim 16 Aoû 2009 01:02

Parpalhon a écrit:
Nico37 a écrit:Je ne suis pas français, je suis prolétaire...

:roll: je ne crois pas au fait de ne pas être attaché à une terre ...
pour avoir bosser avoir des réfugiés, je peux te dire que le jour où tu devras te barrer de chez toi pour une très longue durée, ben soudainement tu te sentiras de cette endroit :roll:

et puis les gens qui en ont rien à foutre de là où ils vivent, en général ils s'investissent pas trop pour faire bouger les choses chez eux ....

J'ai voyagé aux quatre coins du monde et je me suis toujours senti (modestement) chez moi, je n'ai aucun attachement nulle part, je regrette juste de ne plus parler plus ou moins courament 3 langues étrangères (moi qui aurait voulu en entamer une 4è).
Par contre un conflit social, un affrontement avec les flics, la solidarité sont pour moi essentiels ; ça doit être pour ça que je suis partisan de l'anarchisme social... Tout le monde n'est pas révolutionnaire et ne peux donc ressentir ces choses là...
Nico37
 

Re: SOS eskualdunak ?

Messagede Lepauvre le Dim 16 Aoû 2009 01:04

Parpalhon a écrit:...et puis les gens qui en ont rien à foutre de là où ils vivent, en général ils s'investissent pas trop pour faire bouger les choses chez eux ....

Et les gens qui sont bien implanté de chez eux, font bouger des chose généralement que à leur profit, et à l'éxclusion des autres, des "pas de chez nous".
...et à plus, je vous aime.
Avatar de l’utilisateur
Lepauvre
 
Messages: 1309
Inscription: Ven 13 Mar 2009 12:47

Re: SOS eskualdunak ?

Messagede Nico37 le Dim 16 Aoû 2009 01:11

Lepauvre a écrit:
Parpalhon a écrit:...et puis les gens qui en ont rien à foutre de là où ils vivent, en général ils s'investissent pas trop pour faire bouger les choses chez eux ....

Et les gens qui sont bien implanté de chez eux, font bouger des chose généralement que à leur profit, et à l'éxclusion des autres, des "pas de chez nous".

+1 d'autant que niveau activité politique je suis une caricature de l'activiste...
Nico37
 

Re: SOS eskualdunak ?

Messagede Parpalhon le Dim 16 Aoû 2009 01:57

Lepauvre a écrit:Et les gens qui sont bien implanté de chez eux, font bouger des chose généralement que à leur profit, et à l'éxclusion des autres, des "pas de chez nous".

malheureusement, je vais finir pas penser que je n'ai définitivement rien à partager avec des anarchistes jacobins comme vous ....


mes ancêtres sont berbères, arabes, vascons .....
Et je me sens de chez moi, parce que c'est comme ça .. il faut bien décider à un moment donné d'un endroit
J'ai bien essayé de m'expatrier .. mais je m'y sentais pas bien comme chez moi ... ça doit être physique ... je ne vis bien que chez moi ..

je revenais au cas ou sur ce fofo, mais je crois que je vais définitivement tourner une page sur l'anarchisme frônçais ....

Si y a des toulousains sur le fofo, je serai enchanté de vous rencontrer et de vous voir de quoi vous êtes capables dans la vraie vie ...

et un dernier truc .... vous vous trompez d'ennemi en vous attaquant systématiquement aux indépendantistes .... putain mais si vous avez vraiment des couilles prenez-vous en aux Jeunesses Identitaires, aux boneshead au lieu de nous faire chier à nous ..... ah oui mais eux ils sont un peu plus méchants c'est ça ? ^^

PS : et la caricature de l'activiste .... :haha:
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: SOS eskualdunak ?

Messagede fu hsang le Dim 16 Aoû 2009 07:48

toulouse ça pue , trop gros comme ville
fu hsang
 

Re: SOS eskualdunak ?

Messagede Bibo le Mer 19 Aoû 2009 15:37

Je ne vois pas en quoi quand on est contre tout nationalisme, on serait forcément jacobin ... Je ne me sent pas plus français que savoyard ou autre chose ... Quand on est anar, on ne reconnaît de légitimité à AUCUN Etat. :gerbe:
Sinon, Montpellier serait au Pays Basque ?
Avatar de l’utilisateur
Bibo
 
Messages: 84
Inscription: Lun 25 Mai 2009 09:13

Re: SOS eskualdunak ?

Messagede autonomia operaia le Jeu 10 Sep 2009 12:36

Toujours le même refrain...
Le mouvement basque demanderait a tout prix un état, des frontières et compagnie!
Mais tout ça c'est des conneries! C'est une méconnaissance totale des luttes de liberations nationales... la plupart des Abertzale du Pays basque sud (je parles du sud parce que le nord c'est vraiment la misère niveau politique) sont des marxistes internationalistes...

Bibo tu te sens pas plus français que savoyard... belle théorie, c'est plus facile de pas se sentir français quand ta culture, ta langue, les auteurs de ton pays ne sont pas persécutés et traités comme des chiens...

Arrêtez de voir une logique territoriale partout! On dirait de la propagande étatique bordel! :evil:

http://oclibertaire.free.fr/spip.php?article617
autonomia operaia
 

Re: SOS eskualdunak ?

Messagede JPD le Mar 15 Sep 2009 14:34

AO... N'es-tu pas un peu dur avec le pays basque nord ? Tu connais bien ?
JPD
 
Messages: 515
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 05:20

Suivante

Retourner vers Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités