Contacts locaux, groupes et organisations

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede ADROP le Ven 13 Avr 2012 00:38

Bonsoir !

Vroum a entièrement raison sur le développement notoire de la FA durant ces 2 dernières années (alors qu'elle stagnait ou voire régresser quasi durant les 10 années précédentes.

C'est un fait historique chiffré, indéniable: en 2 ans, la FA a vu ses effectifs s'augmenter de presque 1 quart ! Ca ne s'invente pas !

Petit détail supplémentaire pour Pit qui semble complètement perdu dans ses fiches: la liaison Montluçon de la FA était auparavant Individuel FA, et même en des temps antérieures, liaison Ardennes. Comme le monde bouge ! Mais tu sembles avoir du mal à suivre tout cela.
Alors, il ne reste que l'invective, que le dédain (pour une orga dont tu as été membre quand même 20 ans) ; tout cela suinte de tes posts (ta haine contre ce forum, la FA, la CNT-AIT, le courant individualiste, etc.)

Autre petit point au passage (toujours pour Pit notamment): la FA n'est pas + une passoire qu'AL ou que toutes les orgas, assos, syndicats, Partis, etc.

Du fait avéré et indubitable de la progression de la FA, ne serais-ce qu'en termes de nombre de fédéré-e-s (presque 1 quart en 1 peu moins MEME que 2 ans pour être totalement exact)
Alors qu'AL stagne^^ Les courbettes avec les Rouges leur prend beaucoup de temps. Vous comprenez... [Y'a même un texte, issu d'un Congrès d'AL où il est dit noir sur blanc qu'AL privilégie carrément le fait de copiner avec les Rouges + qu'avec le mouvement anarchiste ! C'est écrit, c'est public !]

Alors les insultes de Pit envers la FA, il suffit !
Va cracher ton déPITement ailleurs !

Salutations Anarchistes !
ADROP
 

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede vroum le Ven 13 Avr 2012 09:54

Béatrice a écrit:
vroum a écrit:
C'est quoi l'intérêt de contacter un groupe ou une liaison qui n'existe plus Pit ?



C'est une bonne question vroum , mais encore faut-il que tu nous expliques pour quelle raison celle du 04 qui n'existe plus puisse encore être actualisée ?


Béatrice, je n'ai pas à te fournir des explications sur le pourquoi du comment qu'un groupe ou une liaison apparaît dans l'annuaire des groupes et des liaisons de la FA, tout ce que je peux te dire c'est que la liaison 04 est adhérente à la FA le vendredi 13 avril 2012, et je pense qu'elle sera toujours adhérente demain...
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede Béatrice le Ven 13 Avr 2012 11:48

vroum a écrit:Béatrice, je n'ai pas à te fournir des explications sur le pourquoi du comment qu'un groupe ou une liaison apparaît dans l'annuaire des groupes et des liaisons de la FA,


Je te le concède vroum !

vroum a écrit: tout ce que je peux te dire c'est que la liaison 04 est adhérente à la FA le vendredi 13 avril 2012, et je pense qu'elle sera toujours adhérente demain...


Et bien si tel est le cas , et s'il s'agit de l'ancienne liaison ( ré-adhérente ) au niveau local , dans le domaine des luttes sociales ou autres manifestations , elle "brille" par son invisibilité , au même
titre qu'un certain nombre de membres de ce forum depuis quelques temps !
Béatrice
 

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede Cheïtanov le Ven 13 Avr 2012 20:17

ADROP a écrit: Les courbettes avec les Rouges leur prend beaucoup de temps

:lol:

ADROP a écrit:la FA n'est pas + une passoire qu'AL ou que toutes les orgas, assos, syndicats, Partis, etc.

En effet, toutes les orgas voient des gens partir et d'autres arriver. La palme reste le NPA (un partenaire privilégié pour certain-es) qui en 2 ans et demi est passé de 10 000 à 3 000...

Mais le nombre ne fait pas la qualité (et heureusement d'ailleurs)
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede fabou le Sam 14 Avr 2012 03:18

Mise à jour des contacts locaux effectuée
fabou
 

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede Cheïtanov le Sam 14 Avr 2012 23:44

Sur le 1e post de ce fil, on apparait pas dans le 63, il y a que le groupe CGA et un Collectif AL (alors que c'est un membre isolé). je suppose que ça a été mis à jour, en effet on ne voit plus feu le Groupe Abel Paz de la FA et il est bien indiqué que la CGA est désormais un groupe.

Comment ça se fait ?
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede pit le Dim 15 Avr 2012 00:21

Tout simplement parce qu'il n'y a pas mélange entre organisation ou groupe politique et syndicat. Mais il semble que tu le fasses ce mélange. Ce qui montrerait bien que la cnt-ait n'est plus un syndicat mais bien une organisation anarchiste à part entière ?
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede fu hsang le Dim 15 Avr 2012 03:16

il me semble que seuls les groupes specifiques sont catalogués
ici , c est un forum anarchiste( a ce qu il ^parait ) et pas anarchosyndicaliste :)

c est comme les liens certains y sont et d autres pas ^^
fu hsang
 

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede Cheïtanov le Dim 15 Avr 2012 19:04

Pit p sla peine tu refuse de comprendre. Ta vision pue le réductionisme cognitif.

Donc pas de contacts de la CNT-AIT ? super. Donc personne a pigé que l'anarchosyndicalisme est une tendance de l'anarchisme ? (si vous voulez les références...)

Et en même temps on nous dit que AL c'est anarchiste allez savoir...
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede pit le Dim 15 Avr 2012 20:24

Le problème c'est que tu ne détiens pas le monopole de l'anarcho-syndicalisme, malgré cette propension toute stalinienne qui s'affiche partout sur ce forum en anathèmes et excommunications, même dans le domaine de l'anarchisme. Alors moi je n'interdit rien, à l'époque, lorsque j'étais admin sous pseudo qierrot et à l'initiative en énorme boulot de ce genre de topic collectif et rassembleur, j'ai jugé bon de ne pas tout mélanger, et d'ailleurs il y a des anarcho-syndicalistes qui pensent bien qu'organisation politique spécifique et syndicat ne doivent pas l'être pour ne pas faire de confusion. En plus là où çà ne prendrait pas trop de temps pour la cnt-ait dans l'état, çà va demander beaucoup de lignes pour la CNT-F, et évidemment pour tout les autres syndicats...
C'est pourquoi, les liens vers les syndicats apparaissent dans la partie "liens" en "partage" sur le Forum Anarchiste Révolutionnaire, et ont disparu ici dans la même partie après refonte par willio, et qu'à mon sens il faudrait revoir pour que çà puisse apparaitre.
Il y aurait donc dans ce cadre les deux liens vers les deux cnt-ait-f différentes à mettre dans cette partie "liens" :
. CNT-AIT (confédération) : http://www.cnt-ait-fr.org/
. CNT-AIT (fédé-réseau) : http://cnt-ait.info/
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede Cheïtanov le Dim 15 Avr 2012 23:05

pit a écrit:malgré cette propension toute stalinienne qui s'affiche partout sur ce forum

1 nouveau Point Pitou

Je sais que t'as été admin sous un autre nom, d'ailleurs Pit c'est ton 3e pseudo, tu dois être à bien 10 000 posts dans un forum que tu hais, chacun-e peut en tirer ses conclusions.

je demande qu'on puisse rajouter les contacts locaux CNT-AIT, ça me semble pas croyable qu'on y soit pas, surtout qe vous dites qu'on est pas un syndicat, et vous nous mettez pas... parce qu'on est un syndicat, en parlant de confusion...

Alors évidemment pour quelqu'un comme toi, qui partage la position de Maltesta et de Lénine sur les syndicats et le spécifisme, l'anarcho-syndicalisme c'est bâtard.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede pit le Dim 15 Avr 2012 23:49

Cheïtanov a écrit:Je sais que t'as été admin sous un autre nom, d'ailleurs Pit c'est ton 3e pseudo, tu dois être à bien 10 000 posts dans un forum que tu hais, chacun-e peut en tirer ses conclusions.

Non, le bonimenteur, je ne suis qu'au deuxième pseudo, j'ai démissionné après le premier putsch ici et demandé la suppression de mon compte pour ne pas laisser penser que je cautionnais ce qu'il se passait, j'ai un peu d'éthique moi le serpent à sornettes. Quant à "hair un forum", il faut le faire...par contre je pense que les caricatures ambulantes comme toi ne servent pas vraiment l'anarchisme et ce que l'on tente de porter, et que malheureusement il y en a beaucoup ici, mais je continue à essayer de porter ici des convictions comme chacun-chacune peut le faire, même si çà te fout de l'urticaire.
Je ne m'oppose pas ici à ce que la et les cnt-ait-f mettent leurs contacts au milieu des groupes anarchistes spécifiques, d'autant que cela me donnerait raison quant à leur nature, qui n'est pour moi depuis longtemps plus d'ordre syndical, mais de l'ordre de la petite secte anarchiste seulement.
Donc, évidemment si Cheitanov en fait un caca nerveux, et en plus que çà conforte exactement ce que je dis, je pense qu'il y a là ébauche de consensus et que la question doit être posée au comité central qui gère ce forum.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede Cheïtanov le Lun 16 Avr 2012 01:34

T'es quand même à 10 000 posts chef.

Ah et l'anarchosyndicalisme t'y connais rien, ni à sa "nature", ni à son histoire, ni à ses positions. genre je déblatère pas des heures sur le plateformisme à part que j'aime pa du touts la plateforme et que je suis en désaccord avec ce que fait AL ou le WSM, je connais pas assez pour critiquer les orgas plateformistes au niveau mondial.

Allez un début, l'anarchosyndicalisme est une tendance de l'anarchisme qui est arrivé par une critique de ce que le syndicalisme était devenu, et affirmant que le syndicalisme n'a pas de nature en lui-même.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede Protesta le Mer 18 Avr 2012 18:09

mais je continue à essayer de porter ici des convictions


Ben va s’y?? c quoi tes convictions à part sectaires,dogmatiques,abruti,serpent à sonnette, caca boudin...
c'est un peu limité non??? en tout cas depuis que je viens sur ce forum je constate de ta part que des insultes, et après tu dis que cheitanov est une caricature de l'anarchisme. Je trouve que c'est l’hôpital qui se fout de la charité, et bravo pour tes 40 ans de militantisme pour le communisme libertaire, tu as certainement du passer ton temps à insulté tes compagnons, bravo!
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede pit le Mer 18 Avr 2012 18:24

Vous faites une belle équipe. :roll:
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede vroum le Mer 18 Avr 2012 19:19

Nouvelle liaison de la Fédération anarchiste à Angers :

- 49 MAINE-ET-LOIRE

Liaison d’Angers

angers(a)federation-anarchiste.org


les 100 :!: groupes et liaisons de la FA à jour au 18 avril : http://www.federation-anarchiste.org/spip.php?article966

Les 100 groupes et liaisons de la Fédération anarchiste - 18 avril 2012.pdf
Les 100 groupes et liaisons de la Fédération anarchiste - 18 avril 2012 - au format .pdf
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede fabou le Mer 18 Avr 2012 19:57

Mise à jour effectuée.
fabou
 

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede fu hsang le Jeu 19 Avr 2012 01:43

Cheïtanov a écrit:Allez un début, l'anarchosyndicalisme est une tendance de l'anarchisme qui est arrivé par une critique de ce que le syndicalisme était devenu, et affirmant que le syndicalisme n'a pas de nature en lui-même.


ha je croyais que l anarchosyndicalisme c etait l anarchisme en acte ... :D
fu hsang
 

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede Cheïtanov le Jeu 19 Avr 2012 16:44

Aussi :D
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede vroum le Mar 24 Avr 2012 17:25

Voici une carte google avec tous les groupes et liaisons de la FA, cliquez sur le lien pour accéder à la carte :

http://maps.google.fr/maps/ms?msid=210968809267282426640.0004be67bbfc2ea882915&msa=0&ll=47.15984,3.22998&spn=12.656739,33.815918

Image
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

PrécédentSuivante

Retourner vers Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités