L'Encre Noire n°3

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

L'Encre Noire n°3

Messagede barcelone36 le Lun 8 Déc 2008 15:30

pour tout contact: journal.encrenoire@gmail.com

Edito :

Avec la crise, bas les masques !

L’apparente croissance éternelle et l’autorégulation magique vacillent, ce qui servait de cache misère, d’enrobage sucré aux yeux de la population s’effiloche, ce qui se justifiait comme l’unique organisation mondiale imaginable s’est pris un coup dans le pif. Les peuples pourraient distinguer l’illusion: l’enrichissement vous n’en verrez pas la couleur, l’autorégulation c’est celle de votre degré d’accord à la précarité. Pour l’État donc, plus question de jouer les démocrates au service du peuple, il faut sauver les fondements du pouvoir. De la main droite, l’argent est creé pour renflouer les banques, éponger les dettes, de la main gauche, on multiplie les mesures de flicage, on donne du bâton, et on fait surgir un monstre, le terroriste saboteur. Et oui, l’ordre mondial étant le seul possible tout est bon pour le sauvegarder, et les affreux qui le contredisent, en ces temps de doute généralisé, n’ont pas intérêt à être claustrophobes.

Il est donc plus que jamais nécessaire de colporter une autre analyse et une autre information que celle des mass médias, de porter les couleurs de l’anarchisme. Quel média national a relayé l’ébullition qui règne en Italie?, Où la commune d’Oaxaca a t-elle été expliquée?

Faire connaître les réalités d’une justice bourgeoise,les activités d’un squat, les expériences étrangères, rendre visibles les dérives fascisantes de l’état…c’est notre modeste ambition. Notre journal n’a pas prétention à être massivement lu, mais il se veut être un outil, pour effectuer un relais des informations qui nous semblent importantes et pour faire voir une culture libertaire, faite d’expériences de lutte et de vie, de musique, de fête,d‘amitié…

L’actualité s’annonce riche: Les grèves dans le service public s’égrennent mais passeront-t-elles l’hiver? Les suppressions d’emploi vont bon train, l’automobile agonise, le bâtiment s’effondre, le nombre de chômeurs explose mais les ouvriers serontils se fédérer? L’étau se serre de plus en plus, entre un peuple qui n’est plus dupe de sa condition, et qui réclame des sous et l’Etat qui s’empêtre dans sa justification à aider les puissants.
Acculé, l’Etat frappera fort, ceux qui propagent l’exemple d’organisations
différentes ( squats, eco-villages, AG souveraines…) subirons le même sort que ceux qui iront lutter dans la rue.

Parce que la répression s’annonce féroce, il nous faut plus que jamais être solidaires. Parce que les nationalistes nazillons frayent de plus en plus avec l’alter mondialisme, il nous faut être sur nos gardes et sans compromis.

A Rennes le 27 novembre 2008


Pour télécharger le n°3 de l'Encre Noire, cliquez sur le lien.

Journal libertaire Caennais et Rennais
L'encre noire - n°3

http://www.anartoka.com/encre_noire/portal.php

SOMMAIRE

Brèves p.2
Actualité militante à Caen p.5
Reflexions p.9
Big Brother vous salue! p.13
Dossier: le Mexique libertaire p.17
CRA de Vincennes p.27
Repression à Dijon p.29
Collectif Antifa Rennais p.32
Chroniques p.33
Soutien aux inculpés du 11 novembre p.34

on peut aussi en commander (prix libre) à

APACHE
35 bd Poincaré
14000 CAEN

ou mieux, passer l'acheter, au squat : "le Pavillon Noir", 10 Bd Poincaré 14000 Caen par exemple!!!
Avatar de l’utilisateur
barcelone36
 
Messages: 300
Inscription: Mar 24 Juin 2008 16:25

Retourner vers Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités