Groupe anarchiste dans le hainaut

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede kevinb le Mer 3 Déc 2008 18:59

Bonjour, on a comme projet de fonder un groupe anarchiste dans le hainaut (côté tournai,ath,...) pour le moment 8 inscrit sur le projet sur they lie we die mais j'ai parlé à 3 personnes pour le moment.
Voilà donc si vous êtes du coin.
they lie we die: http://www.theyliewedie.org/projets/det ... t.php?k=32
Mail du groupe: groupe(at)anar-hainaut(point)net
Salutation libertaire
Dernière édition par kevinb le Jeu 26 Mai 2011 17:18, édité 1 fois.
kevinb
 
Messages: 46
Inscription: Lun 16 Juin 2008 19:16

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede kuhing le Jeu 4 Déc 2008 09:48

kevinb a écrit:Bonjour, on a comme projet de fonder un groupe anarchiste dans le hainaut (côté tournai,ath,...) pour le moment 8 inscrit sur le projet sur they lie we die mais j'ai parlé à 3 personnes pour le moment.
Voilà donc si vous êtes du coin.
they lie we die: http://www.theyliewedie.org/projets/det ... t.php?k=32
msn: hackersdog (at) msn (point) com
Salutation libertaire


très bien , c'est comme ça qu'il faut faire.
kuhing
 

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede kevinb le Jeu 4 Déc 2008 20:26

Sa avance petit à petit, on est 4 maintenant. :D
kevinb
 
Messages: 46
Inscription: Lun 16 Juin 2008 19:16

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede kuhing le Jeu 4 Déc 2008 20:40

kevinb a écrit:Sa avance petit à petit, on est 4 maintenant. :D


nous on a commencé à 2 et on est 8 en 1 an et 1/2
Un conseil : faire des réunions régulières et prendre des PV des réu que tu mets dans un classeur comme ça ça fait une trace et t'as l'impression que tu construis l'histoire du collectif.
On a donc opté pour le Collectif plutôt que le "groupe" ou "comité" de façon a pouvoir intégrer des membres déjà organisés ailleurs . En fait on en n'a qu'un quil 'est vraiment et une qui a été à la FA. Les autres n'étaient pas organisé-e-s ailleurs.
Ce qui est bien aussi c'est d'ouvrir un blog du collectif ou groupe et si vous pouvez sortir un bulletin que vous pouvez si vous en avez le temps et le courage diffuser sur les marchés.
Puis y'a les collages : AL fourni des affiches pas chères où il y a marqué simplement "autogestion -démocratie directe"
Si t'es pas d'accord avec AL ou si tu ne veux pas t'identifier ou t'affilier à une organisation, tu peux simplement découper le bandeau en bas de l'affiche ou il y a marqué "Alternative Libertaire" comme ça tu fais passer juste le message.
Je pense qu'AL ne nous en voudra pas de cette petite manip :P

Et bien d'autres choses encore.

Bon courage .
kuhing
 

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede kevinb le Jeu 4 Déc 2008 21:51

Ok, merci pour les conseil. :D
kevinb
 
Messages: 46
Inscription: Lun 16 Juin 2008 19:16

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede qierrot le Jeu 4 Déc 2008 22:29

kuhing a écrit:Je pense qu'AL ne nous en voudra pas de cette petite manip

non, je ne crois pas...
site : http://boutique.alternativelibertaire.org/

affiche : Image

Autocollants : Image . Image

. . . . . Image . Image . Image

Image
qierrot
 

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede resalama le Dim 21 Déc 2008 18:01

sur quelles bases pour l'instant vous allez fonder votre groupe?
L'idée de se federer?
resalama
 
Messages: 6
Inscription: Mar 9 Déc 2008 23:45

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede kevinb le Dim 21 Déc 2008 21:27

resalama a écrit:sur quelles bases pour l'instant vous allez fonder votre groupe?
L'idée de se federer?

L'idée de rassembler les anars de la région pour mener des luttes en commun et afin de discuter un peu aussi.
On s'est déjà réuni une première fois mercredi passé mais malheureusement comme on s'y était pris un peu au dernier moment il manquais quelque personnes...
kevinb
 
Messages: 46
Inscription: Lun 16 Juin 2008 19:16

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede kuhing le Mar 23 Déc 2008 12:00

kevinb a écrit:
resalama a écrit:sur quelles bases pour l'instant vous allez fonder votre groupe?
L'idée de se federer?

L'idée de rassembler les anars de la région pour mener des luttes en commun et afin de discuter un peu aussi.
On s'est déjà réuni une première fois mercredi passé mais malheureusement comme on s'y était pris un peu au dernier moment il manquais quelque personnes...


pas grave, nous on était 3 sur 8 à la dernière réu samedi ( certain-e-s étaient déjà parti-e-s, d'autres malades ...)
mais on l'a tenue :v:
discussion très intéressante du reste qui a duré 2h30.
l'essentiel est donc de garder la continuité : donc lâchez pas la patate.
kuhing
 

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede kevinb le Mer 28 Jan 2009 21:26

On a eu 2 réunion entre temps et on s'est aussi fait une adresse mail: groupe-anar(at)on6kb(point)net .
kevinb
 
Messages: 46
Inscription: Lun 16 Juin 2008 19:16

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede qierrot le Mer 28 Jan 2009 22:30

pourrais tu indiquer nom exact du groupe et localisation, pour insèrer çà dans la partie "Contacts locaux, groupes et organisations", qu'on va élargir à la francophonie du coup... :D
qierrot
 

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede kevinb le Mer 28 Jan 2009 22:37

qierrot a écrit:pourrais tu indiquer nom exact du groupe et localisation, pour insèrer çà dans la partie "Contacts locaux, groupes et organisations", qu'on va élargir à la francophonie du coup... :D

Le nom du groupe est on ne peut plus simple: Groupe Anarchiste du Hainaut.
Quand à la localisation on se réuni du côté de Tournai chez un des membres (pas de locaux, du moins pour l'instant), j'aime autant ne pas donner son adresse en publique sur le forum mais on sait nous contacter par mail...
kevinb
 
Messages: 46
Inscription: Lun 16 Juin 2008 19:16

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede Ken le surveillant le Lun 9 Fév 2009 11:03

Salut Kevin,

J'ai envoyé un mail à l'adresse que tu as fournie (via mon compte msn). Comme je l'y ai expliqué, on communique pas mal avec un autre membre de ce forum faisant partie du CNT-AIT Lille Flandre Hainaut (ou du moins, étant proche de cette orga).

Nous courriers sont réguliers et un rendez-vous va être fixé afin de nous rencontrer. Lui est flamand (Gand) et moi wallon (Namur), c'est ti pas beau tout ça??? :lol:

On va montrer à nos voisins français que des peuples Gaulois, les belges sont toujours aussi braves :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ken le surveillant
 
Messages: 62
Inscription: Mar 4 Nov 2008 05:57
Localisation: Namur [Belgique]

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede Johan le Sam 21 Fév 2009 01:21

Des belges! :v:

Le Hainaut c'est pas vraiment ma région (Ardenne et Bruxelles depuis 2 ans) mais je vous rejoindrai volontiers si vous organisez des actions ou si vous êtes présents lors de manifestations...

Vous serez présents à la manif anti-NSV à Leuven le 26 mars?
Avatar de l’utilisateur
Johan
 
Messages: 1476
Inscription: Ven 20 Fév 2009 23:44

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede kevinb le Dim 22 Fév 2009 17:18

Pour Leuven on espère y être,je te tiendrai au courant.
kevinb
 
Messages: 46
Inscription: Lun 16 Juin 2008 19:16

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede daniel le Dim 22 Fév 2009 18:00

:clap:
ouais, c'est toujours une bonne nouvelle quand un nouveau groupe anar se crée !
cela fait un an que je ne m'étais plus connecté à internet (déménagement, etc ...), et quand j'ai quitté ce forum (enfin la version d'alors), le groupe dont on parle plus haut, était en train de se constituer, comme quoi !?
avez-vous pensez à connecter le groupe du centre libertaire de bruxelles, qui anime une émission sur radio "air libre", vous pourriez, peut-être y parler de votre initiative, du mouvement en belgique, et de coordination futur ... non ?
renseignements, coordonnés sur http://www.anarchie.be

:trinque: daniel (bruxelles, non membre du cl) :zik:
Avatar de l’utilisateur
daniel
 
Messages: 11
Inscription: Dim 22 Fév 2009 17:22

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede Ken le surveillant le Mar 24 Fév 2009 13:44

Je suis de la région namuroise dans laquelle il ne se passe jamais rien. Capitale de la Wallonie qu'ils disent...

A l'heure actuelle, j'ai des contacts avec la CNT-AIT Lille-Hainaut-Flandre ainsi qu'avec un groupe d'étudiants de Leuven (Galleuven, 30 km de chez moi, environ).

Depuis que je suis sur ce forum, je vois que pas mal de choses bougent en Belgique... mais jamais dans mon coin :lol: Faudrait-il que je déménage? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ken le surveillant
 
Messages: 62
Inscription: Mar 4 Nov 2008 05:57
Localisation: Namur [Belgique]

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede Johan le Mar 24 Fév 2009 16:19

Ken le surveillant a écrit:Je suis de la région namuroise dans laquelle il ne se passe jamais rien. Capitale de la Wallonie qu'ils disent...

A l'heure actuelle, j'ai des contacts avec la CNT-AIT Lille-Hainaut-Flandre ainsi qu'avec un groupe d'étudiants de Leuven (Galleuven, 30 km de chez moi, environ).

Depuis que je suis sur ce forum, je vois que pas mal de choses bougent en Belgique... mais jamais dans mon coin :lol: Faudrait-il que je déménage? :lol: :lol:

Bah y'a quand même pas mal de soirées punk à Ciney, notamment les Consomaction Festival organisés par l'ASBL Combat Rock. En général c'est une bonne ambiance, y'a un village associatif, des projections sur la consommation, etc...
Avatar de l’utilisateur
Johan
 
Messages: 1476
Inscription: Ven 20 Fév 2009 23:44

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede efiloche le Lun 4 Mai 2009 22:38

faut contacté rené binamé il à pas mal de contact du coté wallon nottament du coté de ath!!!!!! cherché sur aredje! sorry j'ai pas l'adresse mais tu tape aredje et tu tombe sur leurs site!!!
efiloche
 
Messages: 16
Inscription: Lun 27 Avr 2009 23:55

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede kevinb le Sam 21 Nov 2009 13:08

Le journal n°3 du GAH disponible en PDF là : http://www.on6kb.net/groupe-anar/wp-content/uploads/2009/11/GAH3.pdf
kevinb
 
Messages: 46
Inscription: Lun 16 Juin 2008 19:16

Suivante

Retourner vers Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités