L'anarchisme ?

Espace de débats sur l'anarchisme

L'anarchisme ?

Messagede Bonot le Ven 31 Oct 2014 23:59

ouah ! j'ai parcouru le site, et il y a de belles phrases bien compliquées, de belles paroles, mais moi je dis qu'une chose, tant que les gens parlent, ils n'agissent pas. Ce qui manque, ce sont les actes et non des paroles. Dans ce monde, pour ce faire entendre, il faut agir, il n 'y a pas d'autres solutions, le reste, c'est de la masturbation parolitique.
Bonot
 
Messages: 1
Inscription: Ven 31 Oct 2014 23:43

Re: L'anarchisme ?

Messagede Boehme le Sam 1 Nov 2014 07:57

Mais oui, mais oui ! C'est toujours mieux d'agir plutôt que de faire dans la parlotte, un soir, sur un forum. Mais attention, parlons-en dans le concret, plutôt que de parler abstraitement d'action politique. La branlette te guette déjà, malheureux. Propose-nous donc un projet d'action, lié à une situation concrète. Je te répondrais moi-même pratiquement, puisque tu y tiens tant.
« Je ne vole que ce qui m'appartient déjà. » (L'Unique)
Avatar de l’utilisateur
Boehme
 
Messages: 86
Inscription: Sam 1 Nov 2014 01:27

Re: L'anarchisme ?

Messagede loupi le Sam 1 Nov 2014 16:05

Tu sais Bonot, les gens peuvent parler et agir, c'est pas incompatible ;)

Mais si tu as des idées d'action n'hésite pas à les partager ce forum est là pour ça je pense.
loupi
 
Messages: 104
Inscription: Ven 27 Sep 2013 11:55

Re: L'anarchisme ?

Messagede Lehning le Lun 8 Déc 2014 20:54

Bonsoir !

Du coup, une nouvelle comète qui sait même pas écrire Bonnot correctement (pas bien grave, Bonnot était pas véritablement anar^^)
Mais son pseudo-pseudo ne nous a pas dit en quoi il agissait... s'il agit... Peut-être et il n'a pas le temps de répondre... Possible... Va savoir !

On peut agir dans le concret mais aussi par l'écrit bien sûr.

Mais ce que je ressens c'est autre chose: pas mal de gens viennent sur ce forum (beaucoup d'invité-e-s-voyeurs-ses) ; certain-e-s s'inscrivent (démarche déjà ++), pour diverses raisons certes, mais il y a un potentiel, une "attraction", de la "lumière" (ca, c'est pour les imbéciles qui n'y connaissent rien en "lumière" :wink: )
Il y a somme toute de l'intérêt pour l'anarchisme, de la curiosité... Certainement de la rebellitude (comment ne pas en avoir face à ce monde de merde ?), bref peut-être un espoir d'autre chose moins autoritaire.

Bonnot n'était pas anar mais un bon mécanicien. Ca peut toujours servir.
Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33


Retourner vers Théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités