le nazisme vient-il de la gauche ou de la droite?

Espace de débats sur l'anarchisme

Re: le nazisme vient-il de la gauche ou de la droite?

Messagede Boehme le Lun 1 Déc 2014 11:23

Groucho Marx a écrit:
Tu devrais aller sur le forum (soit-disant) anarchiste révolutionnaire, tu y ferais un tabac. Là-bas, on protège les antisémites et les négationnistes de ta trempe.
En tout cas, tiens encore des propos de ce genre, et je poserai en GDF la question de ta présence sur ce forum.


Il n'est apparemment pas encore de notoriété publique que les propos d'Apocryphe ne signifient rien. Et ils signifient d'autant moins lorsqu'il se fait dessus. Dans un espace de débats, c'est déjà quelque chose qui remet en cause sa présence sur ce forum. Cependant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'exclure. Montrer la bêtise profonde de ce qu'il dit suffit, je pense, à le discréditer aux yeux des moins cons.
« Je ne vole que ce qui m'appartient déjà. » (L'Unique)
Avatar de l’utilisateur
Boehme
 
Messages: 86
Inscription: Sam 1 Nov 2014 01:27

Re: le nazisme vient-il de la gauche ou de la droite?

Messagede Apocryphe le Mar 2 Déc 2014 10:47

Ouaaaaaais! Vive tête de cul!

Pas étonnant de lire ça de ta part... Vous êtes de la même racine, toi et Groucho : les gens qui jugent a priori et n'ont aucune espèce de considération pour ceux qui ont des opinions divergentes des vôtres.

Cela vous ferait mal au cul d'agir comme les gens normaux, équilibrés? Les autres n'insultent pas les gens dès le premier message, hein... Je sais pas si vous l'avez remarqué ça...

Fachos
Apocryphe
 
Messages: 53
Inscription: Lun 10 Nov 2014 00:47

Re: le nazisme vient-il de la gauche ou de la droite?

Messagede Apocryphe le Mar 2 Déc 2014 17:53

Theodor Herzl, l'équivalent, pour les Israëliens, de Georges Washington... C'est une vidéo réalisée en Israël, par des gens qui parlent Hébreu... Elle n'a pas été réalisée par des Nazis qui forçaient des Juifs à exposer ça...

https://www.youtube.com/watch?v=Btja72t ... freload=10

Ici, un autre extrait du journal de T.Herzl

http://www.partiantisioniste.com/actual ... -1054.html

Theodor Herzl, fondateur d’Israël : Un antisémite ?

En 1893, le journaliste Theodor Herzl, Juif de naissance mais adepte convaincu de la culture allemande, propose sa propre solution au « problème juif ». Au nom de l’amitié entre les races, il invitera le Pape de l’époque à baptiser et convertir tous les juifs d’Autriche, lors d’une cérémonie spéciale qui aura lieu dans l’église de Saint Stéphane à Vienne.

Dans son journal (Journal 1, page 14), il écrit : « Voici environ deux ans, j’ai entrepris de résoudre le problème juif, au moins en Autriche, avec l’aide de l’église catholique. J’ai demandé l’aide des hauts prélats de l’église autrichienne, afin d’obtenir par leur biais, une entrevue avec le Pape, pour lui dire : "Aidez-nous avec les antisémites, et je déclencherai un mouvement formidable parmi les Juifs, qui se convertiront de façon fière et spontanée au christianisme" ».

Herzl décrit aussi dans les moindres détails, la cérémonie de conversion de masse qu’il prépare. « La conversion sera effectuée en plein jour, un dimanche midi, dans la cathédrale de Saint Stéphane, par une procession joyeuse au son du clocher. Pas en cachette, selon la coutume des Juifs jusqu’à ce jour, mais la tête haute. Le fait que des leaders juifs qui conservent leur Judaïsme accompagnent leur peuple jusqu’aux portes de l’église, garantira la sincérité de la démarche. Nous, qui avons résisté courageusement, sommes la dernière génération attachée à la fois de nos pères. Mais nous voulions convertir nos enfants au christianisme avant qu’ils n’arrivent à l’âge de la raison, âge auquel la conversion revêt une forme de lâcheté […] ».
Apocryphe
 
Messages: 53
Inscription: Lun 10 Nov 2014 00:47

Re: le nazisme vient-il de la gauche ou de la droite?

Messagede Apocryphe le Mar 2 Déc 2014 18:01

Cette idéologie de destruction du Judaïsme est aujourd'hui plus ou moins reprise par les Chrétiens Sionistes... Sans ces gens-là, qui sont bien plus nombreux que les Juifs du monde entier, l'Aipac n'aurait aucun pouvoir aux USA... et on n'en parle jamais! La plus belle ruse du Diable...

https://www.youtube.com/watch?v=YYWlB64upSc

En gros, leur idéologie se résume à ceci :

Tous les Juifs doivent retourner en Israël, puis ils doivent conquérir tout le territoire entre le Nil et l'Euphrate (cfr Abraham), en anéantissant l'Islam. Après, il est prédit que les Juifs vénéreront la bête pendant 2 ans 1/2 (ou 3 1/2?), puis que Jésus reviendra et exterminera tous les Juifs, sauf 144000, qui se convertiront au Christianisme...

Ca, c'est des malades... bande d'ignorants :langue:
Apocryphe
 
Messages: 53
Inscription: Lun 10 Nov 2014 00:47

Re: le nazisme vient-il de la gauche ou de la droite?

Messagede Apocryphe le Mar 2 Déc 2014 18:11

En ce qui concerne les origines des théories suprématistes raciales, on peut citer Maïmonide, que les Juifs appellent "Moïse qui n'eut d'égal depuis Moïse"

“Those who are incapable of attaining to supreme religious values include the black coloured people and those who resemble them in their climates. Their nature is like the mute animals. Their level among existing things is below that of a man and above that of a monkey.” (Maimonides, Guide To The Perplexed, Translation from the Hebrew Version)
Apocryphe
 
Messages: 53
Inscription: Lun 10 Nov 2014 00:47

Re: le nazisme vient-il de la gauche ou de la droite?

Messagede bajotierra le Mar 2 Déc 2014 18:54

Bonsoir,

apocryphe dans la conclusion du petit film manipulatoire que tu as mis en ligne il y a écrit " sionisme , le nouveau nazisme de notre époque , justice pour la Palestine "
es-tu d'accord avec cette conclusion du film que tu as mis en ligne ?
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: le nazisme vient-il de la gauche ou de la droite?

Messagede totto le Mer 3 Déc 2014 22:38

Le nouveau nazisme c'est excessif, je pense que tout le monde en conviendra. Mais il est clair que le sionisme est aujourd'hui une idéologie raciste et ségrégationniste.
totto
 
Messages: 216
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 18:37

Re: le nazisme vient-il de la gauche ou de la droite?

Messagede bajotierra le Jeu 4 Déc 2014 10:35

totto a écrit:. Mais il est clair que le sionisme est aujourd'hui une idéologie raciste et ségrégationniste.


On peut affirmer cela de toute doctrine nationaliste dés lors qu'elle est engagée dans un conflit territorial , réserver cette spécificité au seul sionisme constitue une discrimination et caractérise l'antisémitisme "de gauche" .

totto a écrit:Le nouveau nazisme c'est excessif, je pense que tout le monde en conviendra.


Visiblement gràce a cette discrimination introduite par l'antisémitisme" de gauche" , tout le monde e n'en convient pas !

La preuve en est que même sur ce forum on met en lien des propos que ne renieraient pas des néo-nazi
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: le nazisme vient-il de la gauche ou de la droite?

Messagede Boehme le Jeu 4 Déc 2014 21:53

bajotierra a écrit:On peut affirmer cela de toute doctrine nationaliste dés lors qu'elle est engagée dans un conflit territorial , réserver cette spécificité au seul sionisme constitue une discrimination et caractérise l'antisémitisme "de gauche" .


Le problème dans cette affirmation n'est pas tant la réduction de l'idéologie à une seule de ses manifestations que le fait qu'on veuille faire sérieusement faire croire que ce "sionisme" d'ignorants a quelque incidence dans le droit politique israélien. Celle qui a en a certainement est la vieille conception de la judéité comme communauté théologique. C'est celle qui est explicitement exposée dans la déclaration d'indépendance d'Israël, dont je cite la première phrase, qui suffit amplement à le prouver si on se donne la peine de le lire sérieusement :

Eretz Israel est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là que se forma son caractère spirituel, religieux et national.


Abracadabra, abracadabra... Et voilà ! Un peuple "naquit" (et ne se constitua pas par un acte instituant) de la terre d'Eretz Israël (où il est bien connu que les hommes y poussent comme des champignons), et ce peuple (qui échappe à toute juridiction, donc) est juif (il est d'essence religieuse). Et puis on dit que le peuple tout entier s'est formé un caractère, sans dire quels sont les maîtres qui l'ont formé. A moins que le ventre de la terre y suffise. Et c'est sans doute parce que les responsables de ce bon peuple, toujours les mêmes de nos jours, ne reviennent toujours pas des cris de l'enfantement qu'ils établissent un rapport infondé entre le peuple, le religieux et le national. Voilà pour l'idéologie nationale, pour le sionisme historique et réel.

Maintenant, je veux bien savoir ce qui vous permet de dire que le sionisme est une idéologie qui exclut les sujets d'une communauté humaine en fonction de leur race, et si possible textes de politiques israéliens influents à l'appui.
« Je ne vole que ce qui m'appartient déjà. » (L'Unique)
Avatar de l’utilisateur
Boehme
 
Messages: 86
Inscription: Sam 1 Nov 2014 01:27

Re: le nazisme vient-il de la gauche ou de la droite?

Messagede bajotierra le Ven 5 Déc 2014 13:13

Merci Boehme pour ces précisions tout fait pertinentes .

Maintenant, je veux bien savoir ce qui vous permet de dire que le sionisme est une idéologie qui exclut les sujets d'une communauté humaine en fonction de leur race, et si possible textes de politiques israéliens influents à l'appui.


C'est une très bonne question !
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: le nazisme vient-il de la gauche ou de la droite?

Messagede Apocryphe le Dim 7 Déc 2014 18:00

bajotierra a écrit:Bonsoir,

apocryphe dans la conclusion du petit film manipulatoire que tu as mis en ligne il y a écrit " sionisme , le nouveau nazisme de notre époque , justice pour la Palestine "
es-tu d'accord avec cette conclusion du film que tu as mis en ligne ?


Quel film n'est pas "manipulatoire"? :shock:

L'information est une chose et les conclusions en sont une autre.

Suis-je d'accord avec "Justice pour la Palestine"? Euh, oui... Justice pour tous. quel est le problème? Après, il est clair que la "Justice" ne signifie pas la même chose pour tous...

Si ça ne tenait qu'à moi, l'Europe devrait donner un territoire aux Juifs équivalent au territoire de la Palestine en 1967, puis imposer le retrait des colonies et basta. Voilà ce que moi j'entends quand je dis : Justice pour la Palestine...
Apocryphe
 
Messages: 53
Inscription: Lun 10 Nov 2014 00:47

Re: le nazisme vient-il de la gauche ou de la droite?

Messagede Apocryphe le Dim 7 Déc 2014 18:14

Boehme a écrit:
bajotierra a écrit:Maintenant, je veux bien savoir ce qui vous permet de dire que le sionisme est une idéologie qui exclut les sujets d'une communauté humaine en fonction de leur race, et si possible textes de politiques israéliens influents à l'appui.


Pour immigrer en Israël, il faut soit produire un document émanant d'un Consistoire où les naissances juives sont enregistrées, soit passer un test d'ADN... sans quoi on n'est pas classé comme "Juif" dans "l'État des Juifs"...

Le même genre de critères définissait l'adhésion aux postes à responsabilités du régime nazi.

Et, de toute façon, tout le monde a eu des ancêtres là-bas. Pour sortir d'Afrique à pied, il faut passer par l'Égypte et le Sinaï. Enfin, à moins que Dieu n'ait fait traverser les Goyim en ouvrant un chemin dans la mer... Oh... :confus:

Tous les peuples sont "nés" là vu que c'est à la confluence des blocs que naquit l'ethnographie...
Apocryphe
 
Messages: 53
Inscription: Lun 10 Nov 2014 00:47

Re: le nazisme vient-il de la gauche ou de la droite?

Messagede Boehme le Dim 7 Déc 2014 19:43

Apocryphe a écrit:
Pour immigrer en Israël, il faut soit produire un document émanant d'un Consistoire où les naissances juives sont enregistrées, soit passer un test d'ADN... sans quoi on n'est pas classé comme "Juif" dans "l'État des Juifs"...

Le même genre de critères définissait l'adhésion aux postes à responsabilités du régime nazi.


Non, franchement, là, tu n'es pas sérieux Apocryphe ! Parler vaguement du droit israélien en matière d'immigration (s'agit-il de la loi du retour ? Celui de l'acquisition de la nationalité par le sang ? rien n'est précisé) pour en déduire que le droit israélien reconnait (explicitement ? implicitement ?) l'existence d'une race juive, puis ensuite comparer cela avec la loi du sang du IIIème Reich (quel rapport entre la nationalité et le droit administratif ?), et tout ça sans avancer des sources, j'appelle ça un syllogisme fallacieux, doublé d'une désinformation — pour ne pas dire que tu insultes l'intelligence de tout le monde ici.

La transmission de la nationalité israélienne se fait selon quatre critères : par transmission familiale, par naturalisation prolongée ou par droit du sol (assez difficile à acquérir, puisqu'il faut que l'enfant né sur le sol n'ait pas d'autre nationalité, et qu'il la demande entre ses 18 et 25 ans.) Ce qui nous intéresse ici est le droit du sang à la nationalité. Ce dispositif d'acquisition a causé quelques problèmes, dans la mesure où il est couplé avec le droit du retour, votée dès la naissance de l'Etat israélien. Elle accorde à tous les juifs de la Diaspora qui la demande la nationalité israélienne, à condition que ces olehs puissent fournir une preuve de leur judéité auprès du Consistoire, en France, ou son équivalent dans les autres pays. Mais le problème, c'est que tous les pays n'ont pas l'équivalent d'un Consistoire, ce qui pose quelques problèmes pour établir les filiations. Le cas le plus important auquel ait eu affaire l'Etat israélien fut les juifs éthiopiens, d'abord parce que la filiation du peuple éthiopien (descendants du roi Salomon et de la reine de Saba) avec l'ancienne Judée n'était pas historiquement claire, mais en plus parce qu'ils composaient une communauté assez dissolue. Et même si on a voté, au milieu des années 70, l'extension du droit à la nationalité aux enfants, aux petit-enfants et aux arrière-petit-enfants de ceux qui l'avaient déjà, pour éviter ce genre de cas, il y a encore des cas en jurisprudence où on demandait à des gens qui souhaitaient acquérir la nationalité des tests ADN; mais ils n'en reste pas moins qu'ils veillaient seulement à établir une filiation que le temps où d'éventuelles affaires de cul avait rendu obscure. Les communautés théologiennes étant historiquement composées de filiations, c'est-à-dire d'alliances entre tribus et familles, rien d'étonnant à ce qu'on demande ce genre de choses.

Rien à voir avec du racisme biologique, donc. Si ce n'est peut-être aux yeux de ceux qui sont habitués à voir les choses de cette manière...

Source : Loi sur la nationalité du 1er avril 1952 de la Halakha : http://www.israellawresourcecenter.org/ ... itylaw.htm
« Je ne vole que ce qui m'appartient déjà. » (L'Unique)
Avatar de l’utilisateur
Boehme
 
Messages: 86
Inscription: Sam 1 Nov 2014 01:27

Re: le nazisme vient-il de la gauche ou de la droite?

Messagede totto le Dim 7 Déc 2014 20:31

Boehme a écrit:La transmission de la nationalité israélienne
Il n'y a pas de nationalité israélienne en Israël. Il y a une citoyenneté israélienne mais la nationalité est soit "juive" soit "arabe" (et surtout pas palestinienne) soit une autre parmi les multiples nationalités reconnues par l’État d'Israël.
totto
 
Messages: 216
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 18:37

Re: le nazisme vient-il de la gauche ou de la droite?

Messagede Boehme le Lun 8 Déc 2014 00:53

totto a écrit:Il n'y a pas de nationalité israélienne en Israël. Il y a une citoyenneté israélienne mais la nationalité est soit "juive" soit "arabe" (et surtout pas palestinienne) soit une autre parmi les multiples nationalités reconnues par l’État d'Israël.


Bien sûr que si, il y a une nationalité israélienne, indépendamment des confessions religieuses. Tu l'aurais vu si tu t'étais donné la peine de cliquer sur le lien que j'ai publié avant de répondre.

J'ajouterai que c'est au contraire la citoyenneté israélienne qui est floue, et qui est la cause de nombreux problèmes. La nationalité est par définition le rattachement d'un individu à une organisation politique et juridique. Je tire cette définition du droit international public. Même Israël n'échappe pas à cette définition — c'est même quelque chose qu'il a concédé avec peine, et on le comprend quand on lit la déclaration d'indépendance. En quoi les "citoyens" israéliens sont tous de nationalité israélienne ipso facto, indépendamment de leurs confessions religieuses. En revanche, le droit international reconnaît aux Etats une compétence législative pour définir ses nationaux. Israël, en tant qu'Etat juif, reconnaît en son sein des communautés auxquelles il appliquent les droits qui leur corresponde. Toutefois, le fait qu'il n'y ait pas d'unité civile, définie par un droit civil, ne signifie pas qu'il n'y ait pas de nationalité commune; c'est plutôt l'une qui est postulée par l'autre. Ainsi, ce n'est pas la nationalité qui est "juive" ou "arabe", mais les différents droits religieux et coutumiers qui sont appliqués aux nationaux. Aux musulmans israéliens sera appliqué le droit coranique, aux chrétiens majoritairement orthodoxes le droit canon des Eglises orientales, — et "justice" sera rendue au nom de l'Etat d'Israël.
« Je ne vole que ce qui m'appartient déjà. » (L'Unique)
Avatar de l’utilisateur
Boehme
 
Messages: 86
Inscription: Sam 1 Nov 2014 01:27

Re: le nazisme vient-il de la gauche ou de la droite?

Messagede Apocryphe le Mar 9 Déc 2014 13:35

Qui insulte l'intelligence du monde entier?

L'expression "Juif athée" suffit déjà à prouver que l'identité juive est une identité raciale, totalement arbitraire qui plus est.

L'apocalypse selon Jean contient cette formule : "Tu connais le blasphème de ceux qui disent qu'ils sont Juifs, mais n'en sont pas car ils sont la synagogue de Satan"

"Connaître" en Hébreu a une connotation d'intimité. Ce terme peut être utilisé pour évoquer l'acte sexuel (voir Genèse 4 : la naissance de Caïn)

"Blasphème" : parole contre Dieu

"ceux qui disent qu'ils sont Juifs" : chaque mot est précis...

"Satan" <-> "le scandale"

Cela évoque l'heure actuelle, des gens qui disent qu'ils sont "Juifs" et parlent contre Dieu (athéisme). Ils sont "connus" en ce moment, par le monde entier... qui, pour la plus grande partie est en train de se faire sa première image mentale du "Juif" et a sous les yeux principalement Israël et les communautés juives visibles (ex : Hassidiques)

Au bout du conte, ces gens qui disent qu'ils sont Juifs alors qu'ils n'accomplissent aucun Misvoth et ne croient pas à la foi transmise sont des hypocrites. Ils savent très bien que si ça chauffe, les orthodoxes et autres Juifs "visibles" qui ne sont pas protégés par l'armée Israëlienne seront les premiers attaqués.

Ils mettent en péril plus que quiconque le devenir des Juifs en tant qu'une religion ET un peuple, craignant Dieu et respectant la promesse de ne pas retourner massivement en Israël avant l'arrivée du Messie.

Les milieux sionistes ne cessent de propager l'idée que le peuple juif est le messie <-> défi à Dieu / suprématie raciale

Il suffit de considérer par exemple les propos de Finkielkraut dans tous ses bouquins : "un peuple saint par la naissance"

Ou encore "Benny", le premier ministre israëlien, qui déclare (chez Bill Maher) que le peuple juif a toujours été "moral" et "persécuté"...

Les sous-entendus sont très clairs : les autres sont des peuples malsains, immoraux, emplis d'une furie étrange...

Donc, au lieu de se dire qu'il y a un cercle vicieux qu'il faut briser, ils versent dans la suprématie raciale. Pour eux, "Juif", c'est juste quelqu'un né de certaines lignées...


Par ailleurs, cette identité raciale est extrêmement arbitraire. La génétique a découvert que notre dernier ancêtre commun vivait il y a 2300 ans à Taiwan. En dehors des isolés, toutes les généalogies humaines remonteraient à ce gaillard... donc, une génération plus tôt, nous aurions tous deux ancêtres communs, quatre la génération avant,... tout le monde moins de mille ans avant ça.

Donc, la semence d'Abraham est logiquement partout... et le territoire entre le Nil et l'Euphrate est pour tous... C'est le meilleur endroit pour devenir le "centre du monde", la Capitale...
Apocryphe
 
Messages: 53
Inscription: Lun 10 Nov 2014 00:47

Re: le nazisme vient-il de la gauche ou de la droite?

Messagede Apocryphe le Mar 9 Déc 2014 13:42

Ceci écrit, le sujet à la base est "d'où vient le Nazisme"?

Et ma réponse en très bref est : "de l'aube du monde"

On peut faire remonter l'affaire à la colonisation de l'Europe et de l'Asie. Nos ancêtres, négroïdes, sortirent d'Afrique et rencontrèrent des blancs, les Néanderthaliens... qui ne sont plus là

La violente guerre de cette époque est sûrement ce qu'évoquent les cosmogonies des Nordiques et des Hellènes

"Les Olympiens combattirent les Titans et en enchaînèrent certains d'entre eux"

"Les Asgaardiens combattirent les Géants et ceux qui fuirent les combats périrent dans l'isolement"

Ce sont des histoires vieilles de 20 à 30 000 ans... Les Néanderthaliens étaient beaucoup plus grands que nous... des "géants" / "titans"

Et la suite est très claire : quand ils furent complètement évincés, la guerre permanente commença en Europe et en Asie (moins car il y avait là moins de Néanderthaliens), peuple contre peuple, empire contre empire... et cela en dehors de deux époques : la pax romana et la pax germanica dans laquelle nous vivons
Apocryphe
 
Messages: 53
Inscription: Lun 10 Nov 2014 00:47

Re: le nazisme vient-il de la gauche ou de la droite?

Messagede frigouret le Mar 9 Déc 2014 15:07

Les études récentes nous présentent plutôt Néandertal petit et costaud.
Tu cherches le sensationnel a tous prix?
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: le nazisme vient-il de la gauche ou de la droite?

Messagede Boehme le Mar 9 Déc 2014 18:15

Apocryphe a écrit:
L'expression "Juif athée" suffit déjà à prouver que l'identité juive est une identité raciale, totalement arbitraire qui plus est.

L'apocalypse selon Jean contient cette formule : "Tu connais le blasphème de ceux qui disent qu'ils sont Juifs, mais n'en sont pas car ils sont la synagogue de Satan"

"Connaître" en Hébreu a une connotation d'intimité. Ce terme peut être utilisé pour évoquer l'acte sexuel (voir Genèse 4 : la naissance de Caïn)

"Blasphème" : parole contre Dieu

"ceux qui disent qu'ils sont Juifs" : chaque mot est précis...

"Satan" <-> "le scandale"

Cela évoque l'heure actuelle, des gens qui disent qu'ils sont "Juifs" et parlent contre Dieu (athéisme). Ils sont "connus" en ce moment, par le monde entier... qui, pour la plus grande partie est en train de se faire sa première image mentale du "Juif" et a sous les yeux principalement Israël et les communautés juives visibles (ex : Hassidiques)

Au bout du conte


Au bout de ce petit conte à dormir debout, on se réveille la tête lourde. Qu'est-ce que c'est que cette bouillabaisse ? On parlait de droit et de politique, et Apocryphe sort l'encensoir pour enfumer tout le monde, en invoquant une interprétation complètement fantaisiste d'un passage de l'Apocalypse de Saint-Jean. Le reste de la glose apocalyptique s'avachit (s'il ne l'était pas depuis le début) sur des rumeurs et des potins qui viennent de nulle part, une citation orpheline de son contexte, ou rapporté à l'ensemble d'une oeuvre, — ce qui revient au même; — pour finir sur une dissertation totalement ridicule sur le nazisme (formation historique et régime politique) et les hommes de Neandertal (espèce du genre Homo).

Une intention de faire sensation ne suffirait pas à expliquer sa présence sur ce forum. Les interventions d'Apocryphe sont simplement la preuve que publier, c'est-à-dire intervenir publiquement dans un espace public quel qu'il soit, est une action dont on dénie "spontanément" le sens sous prétexte qu'il ne s'agit pas de personnes réelles, que c'est donné, qu'il suffit de deux ou trois clics et de quelques moignons de phrases pour prendre le mot "débat" (et, par voie de conséquence, les autres intervenants) au sérieux. Ce que ne fait manifestement pas Apocryphe. Ne plus lui répondre du tout serait à mon sens la seule attitude qui vaille en la circonstance, dont je laisse l'appréciation à chacun.
« Je ne vole que ce qui m'appartient déjà. » (L'Unique)
Avatar de l’utilisateur
Boehme
 
Messages: 86
Inscription: Sam 1 Nov 2014 01:27

Re: le nazisme vient-il de la gauche ou de la droite?

Messagede Apocryphe le Mer 10 Déc 2014 18:06

frigouret a écrit:Les études récentes nous présentent plutôt Néandertal petit et costaud.
Tu cherches le sensationnel a tous prix?


Le sensationnel? Ben voyons... et pour quoi faire, au juste?

Ceci écrit, cela dépend de qui on nomme les Néandertaliens... Si l'on ne parle que des "hommes des cavernes" d'Allemagne, ils étaient effectivement petits et trappus. Je ne retrouve plus la vidéo qui montrait des restes, dont un fémur qui indiquait clairement que des hominidés beaucoup plus grands peuplaient l'Europe... mais, de toute façon, on s'en fout de leur taille et de leur physionomie.

Ce que je pointe du doigt est qu'ils furent les premières victimes du racisme

Je crois que ce qui dérange plutôt ici, c'est l'idée que nos ancêtres avaient la peau d'ébène...

"Une peau de figue", pour reprendre un vocabulaire plus biblique... avant qu'il n'y ait des "peaux d'olives"
Apocryphe
 
Messages: 53
Inscription: Lun 10 Nov 2014 00:47

PrécédentSuivante

Retourner vers Théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités