La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Espace de débats sur l'anarchisme

Re: La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Messagede Lehning le Mar 10 Sep 2019 13:31

Bonjour !

Je l'ai expliqué et démonté déjà plus haut ta fameuse citation de Descartes: Descartes ne pouvant rationnellement expliqué l'infini, il décréta que l'infini c'était Dieu.

Ton lien n'est qu'un ramassis de bondieuseries.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Messagede 333 le Mar 10 Sep 2019 13:37

Lehning a écrit:Bonjour !

Je l'ai expliqué et démonté déjà plus haut ta fameuse citation de Descartes: Descartes ne pouvant rationnellement expliqué l'infini, il décréta que l'infini c'était Dieu.


Explique moi comment tu fais pour envisager l'infini alors que tu es fini, Descartes sait l'expliquer, pas toi.

Ton lien n'est qu'un ramassis de bondieuseries.

Salutations Anarchistes !


Ok donc tu as la preuve de la divinité de Jésus entre tes mains et parce que c'est religieux tu considères que c'est faux? En gros ce qui n'est pas en accord avec tes croyances pour toi c'est faux? Faut croire que l'athéisme est une secte.
333
 
Messages: 65
Inscription: Ven 13 Avr 2018 20:23

Re: La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Messagede Lehning le Mar 10 Sep 2019 14:33

Bonjour !

Oui, c'est clair, pour moi, Dieu, Jésus and co, les religions ne sont que des vastes fumisteries.

En fait également, je suis pas du tout certain que l'infini existe ! L'univers est certes en expansion, mais çà veut pas dire forcément qu'il soit infini. Il y a peut-être autre chose après l'univers. Mais certainement pas Dieu.

Ton lien, je le redis, ne prouve aucunement indubitablement la divinité de Jésus ou je ne sais quelles autres fadaises. Ce sont juste quelques élucubrations d'illuminés voulant imposer un dogme religieux.

Oui, pour moi, les croyances sont des fabulettes.

Je n'empêche personne d'y croire si çà le rassure mais (et d'autant plus sur un forum anarchiste) je contrerais toujours la propagande religieuse que tu distilles.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Messagede 333 le Mar 10 Sep 2019 14:44

Lehning a écrit:Bonjour !

Oui, c'est clair, pour moi, Dieu, Jésus and co, les religions ne sont que des vastes fumisteries.

En fait également, je suis pas du tout certain que l'infini existe ! L'univers est certes en expansion, mais çà veut pas dire forcément qu'il soit infini. Il y a peut-être autre chose après l'univers. Mais certainement pas Dieu.


Pourtant tu peux envisager l'infini, tu peux l'imaginer, et tu n'as pas expliqué comment tu fais pour l'imaginer. Rien qu'en mathématiques l'infini existe.

Ton lien, je le redis, ne prouve aucunement indubitablement la divinité de Jésus ou je ne sais quelles autres fadaises. Ce sont juste quelques élucubrations d'illuminés voulant imposer un dogme religieux.

Oui, pour moi, les croyances sont des fabulettes.

Je n'empêche personne d'y croire si çà le rassure mais (et d'autant plus sur un forum anarchiste) je contrerais toujours la propagande religieuse que tu distilles.

Salutations Anarchistes !


Ton seul argument c'est "ce sont des illuminés donc ils ont tort"
ad hominem, tu es dans le sophisme
333
 
Messages: 65
Inscription: Ven 13 Avr 2018 20:23

Re: La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Messagede rastanar le Mar 10 Sep 2019 15:14

Ah donc tu peux imaginer ?,il faut démontrer la preuve de ce qu'on avance,mettre en équation,faire des expériences sur le terrain ou en laboratoire de ce qu'on dit,pour l'instant tu ne démontre rien.
Les maths se basent sur du concret,du réel,la mise en expérience et quand une erreur est démontré sur un thème bien précis,l'aéronautique,l'astronomie,la médecine,les différentes infrastructures
d'une ville,les véhicules qui se déplacent et etc ...on corrige,on passe à autre chose.

De plus tu as besoin d'un Descartes et le prendre pour gourou,un maître à penser ou plus exactement à croire,donc ne réfléchissant pas par sois-même...ton appuis idéologique qui te sert de béquille,
est une mascarade,ni plus,ni moins.point de dieu là dedans.Qui veut convertir au christianisme tout en ne respectant pas les opinions des autres intervenants,essayant malhonnêtement de détourner
les sciences,qui en aucun cas ne peut être prisent en otage par les religions.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Messagede 333 le Mar 10 Sep 2019 17:40

rastanar a écrit:Ah donc tu peux imaginer ?,il faut démontrer la preuve de ce qu'on avance,mettre en équation,faire des expériences sur le terrain ou en laboratoire de ce qu'on dit,pour l'instant tu ne démontre rien.
Les maths se basent sur du concret,du réel,la mise en expérience et quand une erreur est démontré sur un thème bien précis,l'aéronautique,l'astronomie,la médecine,les différentes infrastructures
d'une ville,les véhicules qui se déplacent et etc ...on corrige,on passe à autre chose.

De plus tu as besoin d'un Descartes et le prendre pour gourou,un maître à penser ou plus exactement à croire,donc ne réfléchissant pas par sois-même...ton appuis idéologique qui te sert de béquille,
est une mascarade,ni plus,ni moins.point de dieu là dedans.Qui veut convertir au christianisme tout en ne respectant pas les opinions des autres intervenants,essayant malhonnêtement de détourner
les sciences,qui en aucun cas ne peut être prisent en otage par les religions.


Alors de 1 apprends à écrire le desco, et de 2, Descartes c'est la philosophie du rationalisme, si tu le contredis tu es irrationnel, et donc tu as tort.
333
 
Messages: 65
Inscription: Ven 13 Avr 2018 20:23

Re: La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Messagede rastanar le Jeu 12 Sep 2019 12:19

Et c'est tout ?,tu te répète en boucle,aucuns arguments,trop drôle !. :lol:
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Messagede Lehning le Jeu 12 Sep 2019 15:09

Bonjour !

C'est vrai que c'est drôle cette propension de 333 à tenter de faire passer pour vrai des bondieuseries avec des pseudo-sciences.
Et puis Descartes n'était pas un scientifique, c'était au mieux un philosophe empreint de religiosité. Sa soit-disante rationalité a été démontée maintes fois.

Alors qu'en réalité, la science a prouvée l'irréalité des messages religieux et que les religions se sont opposées presque systématiquement à toutes les avancées scientifiques qui démontraient l'inanité et la stupidité des croyances religieuses, on a ici 333 avec le cartésianisme (de pacotille) et en fait cul-bénit fini.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Messagede frigouret le Jeu 12 Sep 2019 15:54

Tiens une listes de quelques scientifiques déistes

1/ Nicolas Copernic (fondateur de la cosmologie héliocentrique)
2/ Johannes Kepler (fondateur de l’astronomie physique)
3/ Galilée (fondateur de la physique expérimentale)
4/ William Harvey (fondateur de la médecine moderne)
5/ Robert Boyle (fondateur de la chimie moderne)
6/ John Ray (fondateur de la biologie moderne)
7/ Isaac Newton (fondateur de la physique classique)
8/ Louis Pasteur (fondateur de la microbiologie)
9/ William Thomson Kelvin (fondateur de la thermodynamique)
10/ Albert Einstein (fondateur de la physique théorique moderne)

Peut être que l'on pourrait considérer que la science et la spiritualité sont deux domaines distinct ?
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Messagede rastanar le Jeu 12 Sep 2019 16:44

Bien sûr que cela peut être distinct quand la foi ne prend pas le dessus sur le raisonnement,les réflexions,les équations scientifiques,sur les études menées.Mettre sa foi de côté.
Cela ne m'enlèvera pas l'idée,qu'en aucun cas un chercheur quel qu'il soit(athée,agnostique,croyant) ne peut être persécuté pour ses idées,cela rimé à quoi d'avoir emprisonner
Galilée ?...par l'église.Les gens évoluent tout au long de leur vie,un croyant qui devient athée,etc...va mettre une étiquette d'appartenance religieuse sur une personne ?,ça ne se
fait pas,nous ne sommes pas des esclaves.Le changement philosophique travaille tout le monde et tout au long de la vie.

Quand la foi est privée et personnelle,cela ne pose pas de problème,c'est quand le pouvoir religieux qui s'installe.Connaissons certaines personnes de mon entourage,famille proche,
quelques uns du moins,ça ne court pas les rues,ils croient en quelque chose,une divinité,un esprit ou autre,mais de là à l'imposer,c'est non,on à le droit de pas être d'accord avec eux
sur différents thèmes abordés,se revendiquant d'aucun culte ou église,refusant de se faire récupérer par une religion quelconque,si c'est pour se faire manipuler,entrer dans une secte,
ce n'est pas la peine.Les sciences doivent être libre de s'exprimer pour qui que ce soit et pour quoi que ce soit.

Le milieu scientifique a évolué,maintenant cela se tourne drastiquement vers l'athéisme : :arrow: http://www.slate.fr/story/96361/pourquoi-intellectuels-croient-pas-dieu
Dernière édition par rastanar le Ven 13 Sep 2019 14:11, édité 1 fois.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Messagede 333 le Jeu 12 Sep 2019 17:25

rastanar a écrit:Et c'est tout ?,tu te répète en boucle,aucuns arguments,trop drôle !. :lol:


Les arguments c'est pour les faibles qui tentent d'avoir raison alors qu'ils ont tort.
333
 
Messages: 65
Inscription: Ven 13 Avr 2018 20:23

Re: La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Messagede rastanar le Jeu 12 Sep 2019 17:32

333 a écrit:
rastanar a écrit:Et c'est tout ?,tu te répète en boucle,aucuns arguments,trop drôle !. :lol:


Les arguments c'est pour les faibles qui tentent d'avoir raison alors qu'ils ont tort.


Une tyrannie,un despotisme,en fait !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Messagede 333 le Jeu 12 Sep 2019 17:53

"Tu n'opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence. Tu ne retiendras point jusqu'au lendemain le salaire du mercenaire."
Lévitique 19:13
333
 
Messages: 65
Inscription: Ven 13 Avr 2018 20:23

Re: La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Messagede Lehning le Ven 13 Sep 2019 15:51

333 a écrit:
Les arguments c'est pour les faibles qui tentent d'avoir raison alors qu'ils ont tort.


Bonjour !

Voilà bien une formule de 333 (pourquoi pas 666 ? :mrgreen: ) vraiment méprisante et hautaine !
Style, je suis au-dessus de vous les gars, je croie moi et si vous ne croyez pas comme moi, vous êtes des m.

En fait, le sectarisme à l'état pur, empreint d'une bondieuserie inepte. Pfiou !
Et bien entendu aucuns arguments de 333, juste quelques extraits bibliques (assenés et comme ne pouvant être remis en cause) ; incritiquables selon toujours 333 puisque d'essence divine. :prier:

Les curetons, et quel que soit leur obédience, ont toujours manipulés les faibles (vu comme des ignares par eux) pour tenter d'imposer leur religiosité tabanesque.

Pour moi, l'un des fondamentaux de l'anarchisme est de critiquer les religions.
333 nous redira certainement que c'est très sectaire (alors qu'il semble bien que le sectaire en réalité c'est lui avec sa Bibliophilie), que çà manque de tolérance, etc.

"Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser" (Bakounine et accessoirement Léo Ferré)

A bas toutes les religions ! (slogan ultra-connu anarchiste)

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Messagede Zorro le Ven 13 Sep 2019 16:20

[quote="33

J'ai envoyé un lien, restera aveugle qui voudra.
Non, c'est pas ça qu'a dit Descartes. Lis la citation, réfléchis, puis relis la citation, puis réfléchis encore, puis relis la, et admets que j'ai raison.[/quote]

Oui, mon Maître! Non mais, sans blague, j'hallucine! Faudrait peut-être voir à le dégonfler, ton "melon"! Et d'abord, "Ni Dieu, ni Maître!", ça te dit quelquechose? Parce qu'au risque de me répéter, on est sur un forum anar :drapA:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Messagede 333 le Ven 13 Sep 2019 20:20

Zorro a écrit:[quote="33

J'ai envoyé un lien, restera aveugle qui voudra.
Non, c'est pas ça qu'a dit Descartes. Lis la citation, réfléchis, puis relis la citation, puis réfléchis encore, puis relis la, et admets que j'ai raison.


Oui, mon Maître! Non mais, sans blague, j'hallucine! Faudrait peut-être voir à le dégonfler, ton "melon"! Et d'abord, "Ni Dieu, ni Maître!", ça te dit quelquechose? Parce qu'au risque de me répéter, on est sur un forum anar :drapA:[/quote]

"Un seul Dieu, un seul maître"
Et pour Lehning, Bakounine a tort, seuls Tolstoï et Jacques Ellul ont raison.
333
 
Messages: 65
Inscription: Ven 13 Avr 2018 20:23

Re: La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Messagede rastanar le Sam 14 Sep 2019 13:00

Image

La force est puissssssssssaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnttttttttteeeeeeeeeee en lui,bascule du côté obscur de la farce...le décervelage ça marche. :hehe:

Une petite citation de ma part :

-"Le peuple de dieu est un mouton de Panurge,où régulièrement son berger,le conduit à l'abattoir."
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Messagede 333 le Sam 14 Sep 2019 15:04

rastanar a écrit:Image

La force est puissssssssssaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnttttttttteeeeeeeeeee en lui,bascule du côté obscur de la farce...le décervelage ça marche. :hehe:

Une petite citation de ma part :

-"Le peuple de dieu est un mouton de Panurge,où régulièrement son berger,le conduit à l'abattoir."


Dieu est amour.
333
 
Messages: 65
Inscription: Ven 13 Avr 2018 20:23

Re: La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Messagede Lehning le Lun 16 Sep 2019 16:40

Bonjour !

Et un fumeur de havanes aussi. :mrgreen:

Dieu n'est qu'une invention humaine pour se rassurer principalement face à la mort (vous irez au Paradis, les petits n'enfants, etc.)
C'est devenu ensuite une religion asservissante, décervelante, crétine.
Qui a engendrée des guerres, des St-Barthélémy, des fabulettes (Soubirou, la vierge Marie, etc.), des curetons vicelards, etc.

La croyance en Dieu, c'est la négation intrinsèque du vrai rationalisme (aux chiottes Descartes !)
Croire en Dieu, c'est croire à une fable dont notamment le catéchisme est inculqué et rabâché aux enfants par la force.
Si Dieu était véritablement Amour (cette formule me fait toujours penser à une chanson de Thiéfaine) pourquoi tant d'injustices, de guerres, de misères, etc ? Hein ?
Cet angélisme niais me débecte profondément.

"Je suis Dieu... dans mon fauteuil" (extrait de "Je suis Dieu" de Gérard Manset: in fact, peut-être la meilleure chanson sur Dieu qui démontre et démonte la guignolade religieuse et croyante.

Jésus-Cuit ou Jésus-Cru ?
Oui mais des Panzani, oui mais des Panzani !
:mrgreen: :hehe:

Salutations Anarchistes et anti-religieuses qui viennent de très loin !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Messagede rastanar le Dim 29 Mar 2020 19:42

En cette période gravissime :

Quand le Coronavirus se répand...la connerie religieuse aussi,pas seulement le rassemblement religieux de Mulhouse,une bombe virale mortelle !.



On ne pouvait pas raté ça. :roll:
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

PrécédentSuivante

Retourner vers Théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités