La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Espace de débats sur l'anarchisme

Re: La Zététique,bon outil contre l'obscurantisme.

Messagede rastanar le Sam 4 Avr 2020 14:48

Essayons d'y voir plus clair,toute info est bonne à prendre,faisons la part des choses...que dit l'Afis ?.

La science ne se fait pas sur Youtube,Twitter ou Facebook.
Coronavirus : La controverse autour de l'Hydroxychloroquine.

Le 27 mars 2020.Conseil d'administration de l'Afis.

Le recours à l'hydroxychloroquine dans le cadre de la lutte contre le coronavirus Covid-19(en association ou non avec un antibiotique)a l'embrasé l'espace médiatique et scientifique de la planète
en quelque jours.Et nombreux sont ceux,hors du monde scientifique,qui semblent avoir un avis tranché sur une question pourtant bien complexe.Afin de s'y retrouver,il s'avère utile de distinguer
plusieurs questions.

-L'étude de l'équipe de Didier Raoult.

-L'Hydroxychloroquine est-elle efficace dans le traitement du Covid-19 ?

-En l'absence de réponse de son efficacité ,faut-il s'abstenir de l'utiliser ?.

-Une controverse qui sort de domaine de la science.

-Science et décision en période d'urgence sanitaire.

Image

:arrow:https://www.afis.org/Coronavirus-la-controverse-autour-de-l-hydroxychloroquine#ref2

Suivons ce lien,l'Afis communique sur le sujet de l'Hydroxychloroquine et de son utilisation,si on est un tant soi peu sérieux sans céder à la panique,on en tient compte...pour les autres tartuffes qui se
foutent de ce qui est raconter,passer votre route,prenez vous un mur et n'obliger pas d'autres personnes à vous suivre dans des délires,c'est la moindre des choses.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
rastanar

Messagede rastanar le Sam 25 Avr 2020 17:53

Le cas Luc Montagnier :
Co-découvreur du virus du sida(VIH)en 1983,immunodéficience humaine,recevant un nobel pour cette découverte,soit,en science peut-on être à l'abri de bullshit ?...ben non,il a reprit les soi-disant
travaux de Benveniste sur la mémoire de l'eau pour mettre en avant l'homéopathie,pseudo médecine,vrai charlatanisme,franchement anti vaccins,accusant les adjuvants à base de sel d'aluminium
de provoquer la mort subite du nourrisson,qui n'a aucun cas été démontrer,la aussi vrai charlatanisme...et j'en passe...récemment il disait :"le virus SARS-COV-2 aurait été fabriqué en laboratoire
à partir du virus du sida (VIH)". Il ne pouvait pas rester dans l'oubli ...à l'intérieur d'un bar PMU ? . :roll:

rastanar

Messagede Lehning le Dim 26 Avr 2020 14:15

Bonjour !

Voui, j'ai aussi entendu le Pr. Montagnier et çà avait l'air bien délirant.

Il y a aussi cette histoire de soit-disante immunité collective (pas du tout prouvée) que certains toubibs rabâchent à longueur de plateaux TV. D'après eux/elles, il faudrait qu'on soit toutes et tous contaminé-e-s pour être ensuite immunisé-e-s... Ben voyons^^

Il y a aussi la soit-disante théorie comme quoi le connard de virus n'aimerait pas le climat chaud. Alors pourquoi il y a des cas en Inde notamment ?

Y'en a un peu ras le bol de certaines affirmations non prouvées.
Alors certes, on peut émettre des hypothèses, faire de l'empirisme scientifique mais affirmer des trucs non prouvés quitte à se contredire le lendemain, c'est moyen.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Lehning

Messagede rastanar le Dim 26 Avr 2020 17:15

Bonjour .

Le point de départ de ce virus c'est la Chine,les virologues/infectiologues le découvrait,nous étions courant fin novembre début décembre,c'était l'automne;quelques semaines plus tard en janvier,
il déboule en Italie et le reste de l'Europe,nous étions en hiver,et là en France nous sommes actuellement au printemps,il a résisté à des températures froides et là il résiste à la montée des tem-
-pératures,dans les 20°,il fait toujours autant de dégât.Va-t-il nous accompagnés à la plage cet été ?...si ce n'est pas les flots bleus,ça sera les flots marrons.Il est partout,Asie,Moyen-orient,Afri-
-que,Europe,Australie,Amérique du sud et Amérique du nord.Il a peut muté soit,c'est bel et bien une adaptation à son milieu,à son environnement,aux différents climats et saisons qu'il peut y avoir
aux quatre coins du monde,qui franchit la barrière des espèces animales(Chauves-souris,pangolins,tigres,voir chats puis humains)...les organismes les plus simples qui sont les plus dangereux.
C'est un badasse,une belle saloperie.

Juste en complément :
:arrow:https://www.ladepeche.fr/2020/04/26/pays-bas-deux-fermes-a-visons-ferment-apres-avoir-ete-touchees-par-le-coronavirus,8863563.php

rastanar

Messagede rastanar le Lun 4 Mai 2020 13:32

-Hydroxychloroquine et COVID 19 : la "méthode" Raoult ne nous aide pas.
-Le protocole Raoult est-il efficace à 91,7 % ?.

Autant dire que nous n'aurons pas un traitement adéquate avant plusieurs semaines voir plusieurs mois et quid d'une campagne de vaccination ? et ben idem,il en faudra une de toute façon.
(traitements + vaccination).

rastanar

Messagede rastanar le Jeu 7 Mai 2020 17:41

Allez tiens je recopie pas tout,pas le temps,tout de même article intéressant sur la transmission d'un virus entre plusieurs espèces animales,comment ça se passe,tataaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !.
(Cliquez sur le lien pour en savoir plus.),pas besoin de le dire...au cas où ???.

L'origine de la zoonose et les modes de contamination.

Image
(Jeanne Brugère-Picoux-Professeur honoraire de pathologie médicale du bétail et des animaux de basse-cour à l'école nationale vétérinaire.)

Ce texte est une adaptation par l'auteur d'un article publié initialement sur le site de la Fondation droit animal éthique et sciences(LFDA)(1)et à paraître dans la revue Droit Animal,Ethique & sciences
n°105,avril 2020). Nous remercions la Fondation qui a autorisé cette reprise.

1-Brugère-Picoux J,"covid-19:origine de la zoonose et modes de contamination",17 mars 2020,sur http://www.fondation-droit-animal.org.

:arrow:https://www.pseudo-sciences.org/L-origine-de-la-zoonose-et-les-modes-de-contamination

Image

-Les chauves-souris,réservoirs de virus émergents.

-Les chauves-souris pourvoyeuses de redoutables maladies zoologiques émergentes.

-L'origine des coronavirus.

-L'origine de la contamination par les coronavirus.

-Virus mutant avec nécessité d'un hôte intermédiaire pour infecter l'Homme.

-Virus mutant infectant directement l'Homme.

-Adaptation ou recombinaison du virus permettant d'infecter directement l'Homme.

-Les premières mesures chinoises.

-Conclusion.

+Références.

rastanar

Précédent

Retourner vers Théories