Qu'attends tu pour te convertir au CHRISTIANISME?

Espace de débats sur l'anarchisme

Re: Qu'attends tu pour te convertir au CHRISTIANISME?

Messagede Lehning le Ven 23 Aoû 2019 14:57

Bonjour !

Bon, je pense que vous êtes complètement endoctrinés... :prier:
J'avais oublié Han Ryner...

Jesus-Cuit ou Jesus-Cru: quelles fadaises !

Je me demande ce que vienne foutre des extraits de la Bible sur un forum anar mais notre tolérance nous perdra^^

Je savais Frigouret libertarien, il se révèle maintenant également rat d'église. Pfiou^^
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Qu'attends tu pour te convertir au CHRISTIANISME?

Messagede 333 le Ven 23 Aoû 2019 17:28

Lehning a écrit:Bonjour !

Bon, je pense que vous êtes complètement endoctrinés... :prier:
J'avais oublié Han Ryner...

Jesus-Cuit ou Jesus-Cru: quelles fadaises !

Je me demande ce que vienne foutre des extraits de la Bible sur un forum anar mais notre tolérance nous perdra^^

Je savais Frigouret libertarien, il se révèle maintenant également rat d'église. Pfiou^^


L'anarchisme se doit d'être tolérant, même ta signature le dit.
333
 
Messages: 65
Inscription: Ven 13 Avr 2018 20:23

Re: Qu'attends tu pour te convertir au CHRISTIANISME?

Messagede Lehning le Dim 25 Aoû 2019 16:16

Bonjour !

Oui mais il doit y avoir certaines limites quand même. Et prôner une religion (car le christianisme en est une) ici en est une pour moi. Doit-on dire amen à tout ? Certainement pas !

D'un autre côté, çà peut induire des "débats" avec des adversaires religieux, politiques, etc. (et c'est pourquoi je pense d'ailleurs que par exemple le libertarien Frigouret est toléré ici depuis de nombreuses années) et que tu l'est également en tant qu'anar chrétien.

Donc, il y aura toujours débat avec moi sur des sujets religieux ou libertariens qui sont pour moi aux antipodes de l'anarchisme.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Qu'attends tu pour te convertir au CHRISTIANISME?

Messagede frigouret le Dim 25 Aoû 2019 17:18

L'anarchisme chrétien est une réalité historique, ainsi que le courant individualiste, donc arrête de casser les burnes.

333, tu pourrais définir ton idée du communisme libertaire ?
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Qu'attends tu pour te convertir au CHRISTIANISME?

Messagede 333 le Dim 25 Aoû 2019 17:51

frigouret a écrit:L'anarchisme chrétien est une réalité historique, ainsi que le courant individualiste, donc arrête de casser les burnes.

333, tu pourrais définir ton idée du communisme libertaire ?


Le communisme libertaire, c'est une idéologie qui défend une fédération de communes autogérées, c'est à dire selon un fonctionnement de démocratie directe. Il y a deux types de communisme libertaire, le collectivisme défendu par Bakounine qui donne à chacun selon son travail, et celui défendu par Kropotkine qui redistribue à chacun selon ses besoins. Ces deux types de fonctionnement peuvent coexister dans la fédération.
A compléter si ma définition est approximative.
333
 
Messages: 65
Inscription: Ven 13 Avr 2018 20:23

Re: Qu'attends tu pour te convertir au CHRISTIANISME?

Messagede frigouret le Dim 25 Aoû 2019 18:40

,tain ça devient de plus en plus galère pour poster sur ce site, une fois sur deux j'ai un message d'erreur.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Qu'attends tu pour te convertir au CHRISTIANISME?

Messagede frigouret le Dim 25 Aoû 2019 18:42

Bon il faut rendre a César ( tu connais la suite ).
Pourquoi ne pas envisager un communisme chrétien comme volontaire et privé ?
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Qu'attends tu pour te convertir au CHRISTIANISME?

Messagede 333 le Dim 25 Aoû 2019 18:51

frigouret a écrit:Bon il faut rendre a César ( tu connais la suite ).
Pourquoi ne pas envisager un communisme chrétien comme volontaire et privé ?


Il faut que ça soit des communautés volontaires, on en force pas les gens sinon c'est de l'autoritarisme, comme les huttérites par exemple qui indépendamment de l'état et de la politique en place forment leurs propres communautés de bien. Si on éduque mieux les gens et qu'ils ne suivent plus leurs petits égoïsmes (comme le consumérisme ou le désir de s'élever dans la société) ils décideront d'eux même de respecter la planète et d'être solidaires.
C'est l'industrie qui a créé le capitalisme, si on abandonne l'industrie et qu'on se met à l'agriculture et à l'artisanat autogéré, leur système s'effondrera de lui-même. Et s'ils nous répriment, en tant que martyrs nous serons des modèles à suivre, comme Jésus.
333
 
Messages: 65
Inscription: Ven 13 Avr 2018 20:23

Re: Qu'attends tu pour te convertir au CHRISTIANISME?

Messagede frigouret le Dim 25 Aoû 2019 19:08

Ok mais tu te rends compte que le communisme libertaire tel que tu le décris et un système général politique et économique, cela n'est pas de la libre association.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Qu'attends tu pour te convertir au CHRISTIANISME?

Messagede 333 le Dim 25 Aoû 2019 19:10

De ce que je sache Kropotkine et Bakounine étaient pour la libre association, il refusent juste les associations de soumission patron/employé par exemple.
333
 
Messages: 65
Inscription: Ven 13 Avr 2018 20:23

Re: Qu'attends tu pour te convertir au CHRISTIANISME?

Messagede frigouret le Dim 25 Aoû 2019 19:13

Non une fédération de petites républiques communistes et démocratiques et bien un système politique global.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Qu'attends tu pour te convertir au CHRISTIANISME?

Messagede 333 le Dim 25 Aoû 2019 20:19

frigouret a écrit:Non une fédération de petites républiques communistes et démocratiques et bien un système politique global.


L'anarchie n'a pas de système politique, ce n'est pas un état.
333
 
Messages: 65
Inscription: Ven 13 Avr 2018 20:23

Re: Qu'attends tu pour te convertir au CHRISTIANISME?

Messagede frigouret le Dim 25 Aoû 2019 20:35

Nous parlions précisément de communisme libertaire et ta propre définition était une fédération de petites républiques communistes et démocratiques, avec deux ébauches de philosophie économique, on parle bien donc de système politico administratif territorial, d'Etat.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Qu'attends tu pour te convertir au CHRISTIANISME?

Messagede frigouret le Dim 25 Aoû 2019 20:39

Et donc mon questionnement était de savoir si le christianisme avait vocation de devenir la philosophie politique d'un régime ou bien une base pour construire une morale personnelle et éventuellement servir de base a la constitution d'associations libres et privées.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Qu'attends tu pour te convertir au CHRISTIANISME?

Messagede 333 le Dim 25 Aoû 2019 20:53

frigouret a écrit:Nous parlions précisément de communisme libertaire et ta propre définition était une fédération de petites républiques communistes et démocratiques, avec deux ébauches de philosophie économique, on parle bien donc de système politico administratif territorial, d'Etat.


Je n'ai pas parlé de républiques, j'ai dit "des communes autogérées". La république est une forme de gouvernement.
333
 
Messages: 65
Inscription: Ven 13 Avr 2018 20:23

Re: Qu'attends tu pour te convertir au CHRISTIANISME?

Messagede Zorro le Lun 26 Aoû 2019 14:54

Bonjour,

C'est bien "joli" tout ça, mais entre ce qui est écrit et ce que les "représentants" de Dieu font, il y a un fossé immense!
Par exemple, tu en penses quoi de la "curetaille" pédophile? Et puis, ils vont tous voter comme un seul homme et sûrement pour des "droiteux" de merde, vu que les "rouges" ne peuvent pas les blairer et que, quasiment tous les "droiteux" et "extrêmes droiteux" se revendiquent catholiques; et puis c'est la grosse hiérarchie au sein de l'église. Tu crois que les évêques, archevêques, ou même le pape sont traités à la même enseigne qu'un simple cureton? Que nenni! Tu sais pourquoi ils ont mis en place la confession? C'était pour aller "baver" au roi tout ce qu'ils entendaient pendant la confession. Et puis, j'ai eu des échos de personnes fréquentant l'église, qui me disaient que la 1ère messe était tôt le matin, pour les pauvres et la messe "pour les riches" était plus tard dans la matinée, parce qu'il faut bien les laisser se reposer, ces grosses merdes! Sans parler des sièges rembourrés devant pour les "gros cons" pendant que les pauvres se "ruinaient" les genoux derrière...et la chasse à courre, où la "curetaille" bénissait les "chiasseux" avant qu'ils aillent dézinguer les animaux?...et les nazillons qui sont allés se planquer chez les cathos à la fin de la seconde guerre mondiale quand ça commençait à aller mal pour eux? j'en passe, et des meilleures! tu trouveras toujours quelques idées pas trop mal, dans tous les bouquins religieux. De là à adhérer, et faire de la propagande... il y a une marge immense!

Salutations :A:
Zorro
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Qu'attends tu pour te convertir au CHRISTIANISME?

Messagede 333 le Lun 26 Aoû 2019 17:16

Zorro a écrit:Bonjour,

C'est bien "joli" tout ça, mais entre ce qui est écrit et ce que les "représentants" de Dieu font, il y a un fossé immense!
Par exemple, tu en penses quoi de la "curetaille" pédophile? Et puis, ils vont tous voter comme un seul homme et sûrement pour des "droiteux" de merde, vu que les "rouges" ne peuvent pas les blairer et que, quasiment tous les "droiteux" et "extrêmes droiteux" se revendiquent catholiques; et puis c'est la grosse hiérarchie au sein de l'église. Tu crois que les évêques, archevêques, ou même le pape sont traités à la même enseigne qu'un simple cureton? Que nenni! Tu sais pourquoi ils ont mis en place la confession? C'était pour aller "baver" au roi tout ce qu'ils entendaient pendant la confession. Et puis, j'ai eu des échos de personnes fréquentant l'église, qui me disaient que la 1ère messe était tôt le matin, pour les pauvres et la messe "pour les riches" était plus tard dans la matinée, parce qu'il faut bien les laisser se reposer, ces grosses merdes! Sans parler des sièges rembourrés devant pour les "gros cons" pendant que les pauvres se "ruinaient" les genoux derrière...et la chasse à courre, où la "curetaille" bénissait les "chiasseux" avant qu'ils aillent dézinguer les animaux?...et les nazillons qui sont allés se planquer chez les cathos à la fin de la seconde guerre mondiale quand ça commençait à aller mal pour eux? j'en passe, et des meilleures! tu trouveras toujours quelques idées pas trop mal, dans tous les bouquins religieux. De là à adhérer, et faire de la propagande... il y a une marge immense!

Salutations :A:
Zorro


Tu me parles du catholicisme, je suis protestant évangélique.
333
 
Messages: 65
Inscription: Ven 13 Avr 2018 20:23

Re: Qu'attends tu pour te convertir au CHRISTIANISME?

Messagede Zorro le Lun 26 Aoû 2019 18:07

Super! On attend maintenant: les témoins de Jéhovah, les musulmans, les juifs etc...pour venir nous raconter leurs salades!
Non, mais sans blague, qu'est-ce que j'en ai à foutre? tu peux bien faire ce que tu veux, du moment que tu n'obliges personne à faire la même chose! Et, à part Frigouret (qui est toujours dans les "bons coups"), je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand-monde qui soit sensible à ce que tu racontes. Tu n'as pas trouvé d'autres sites pour faire ta propagande? Bien sûr que non! Ou bien ils t'ont jeté alors, comme ce forum, contrairement à ce que dit Frigouret, n'a pas de leçon de tolérance à recevoir de lui (la preuve, ça fait des lustres qu'il nous raconte des conneries et il est toujours là), tu te dis: pourquoi pas moi? Au secours!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Qu'attends tu pour te convertir au CHRISTIANISME?

Messagede 333 le Lun 26 Aoû 2019 18:22

Zorro a écrit:Super! On attend maintenant: les témoins de Jéhovah, les musulmans, les juifs etc...pour venir nous raconter leurs salades!
Non, mais sans blague, qu'est-ce que j'en ai à foutre?


Ben tu m'associes aux catholiques donc je te corrige.

tu peux bien faire ce que tu veux, du moment que tu n'obliges personne à faire la même chose! Et, à part Frigouret (qui est toujours dans les "bons coups"), je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand-monde qui soit sensible à ce que tu racontes. Tu n'as pas trouvé d'autres sites pour faire ta propagande? Bien sûr que non! Ou bien ils t'ont jeté alors, comme ce forum, contrairement à ce que dit Frigouret, n'a pas de leçon de tolérance à recevoir de lui (la preuve, ça fait des lustres qu'il nous raconte des conneries et il est toujours là), tu te dis: pourquoi pas moi? Au secours!


Exactement, les anarchistes sont libres de mettre leur idéologie en relation avec les Écritures. Et je n'ai pas dit que ce forum n'était pas tolérant.
333
 
Messages: 65
Inscription: Ven 13 Avr 2018 20:23

Re: Qu'attends tu pour te convertir au CHRISTIANISME?

Messagede frigouret le Sam 31 Aoû 2019 16:37

8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

PrécédentSuivante

Retourner vers Théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités