Précis de la tyrannie ou les 64 bourgeoisies

Partageons le passé pour mieux inventer l'avenir...

Précis de la tyrannie ou les 64 bourgeoisies

Messagede Faubert le Mar 8 Mar 2016 12:16

" Il n ' existe que trois véritables instincts chez l ' homme , boire , manger , copuler , tout le reste cela s ' apprend . C ' est du cerveau reptilien , même s ' il existe des zones relais dans le cerveau . Et si nous avons pu domestiquer le loup pour en faire un brave toutou , c ' est que l ' agressivité n ' est pas incluse dans le cerveau du loup . "


Henri Laborit ( 1914 - 1995 ) " Lors d ' un passage à radio libertaire " .


Les bourgeoisies nationalistes , patronales , syndicales , religieuses , organisationnelles , commerçantes , mafieuses , intellectuelles , artistiques , régionalistes ,sportives , corporatistes , sont toutes des classes sociales spécialisées , qui s ' interpénètrent et qui sont indispensables les unes aux autres .
C ' est le gros des troupes divisées dans leur unification spectaculaire marchande techno - industrielle , comme elles sont unifiées dans leur division spectaculaire marchande techno - industrielle .
Ce sont des classes sociales et prolétariennes qui se sont mélangées dans des sous classes qui étaient à l ' origine hermétiques les une aux autres .
Chaque bourgeoisie spécialisée et spécifique peut ainsi avoir son prolétariat .
Et ainsi la reproductibilité dans chaque classe de la bourgeoisie et du prolétariat , de restaurer toujours sa propre matérialité . C ' est l ' état des choses , les choses de l ' Etat .


Les soixante quatre bourgeoisies sont réparties en des groupes de bourgeoisie , différents mais complémentaires .
L ' extrême gauche est composée de quatre éléments . Une extrême gauche qui se veut la plus revendicative , et qui souhaite même une révolution , mais une révolution bien organisée et qui ainsi ne pourrait lui échapper . ( 1 )
Une gauche qui souhaite aussi une révolution , mais une révolution sans véritable révolution . ( 2 )
Une droite qui n ' est pas contre la révolution , du moment qu ' il s ' agit d ' une révolution par les urnes . ( 3 )
Une extrême droite qui elle , et bien que d ' extrême gauche , ne peut concevoir la révolution que par le suffrage universel , elle aussi , mais avec des députés censés représenter cette révolution . ( 4 ) Encore une fois , ce que vous appelez l ' Etat , est un ensemble de 64 bourgeoisies , de classes et de sous classes , courants ou sous courants .


" Tout comportement complexe est le produit
non d ' une seule région , mais de plusieurs zones du cerveau spécialisées et interconnectées . "

Carl Wernicke , 1848 - 1905 , ( neurologue et psychiatre )

Une gauche qui est formée comme sa consoeur , elle aussi de quatre compartiments .
Une extrême gauche qui ne refuse pas les contacts électoraux avec les quatre courants de l ' extrême gauche . ( 5 )
Une gauche qui accepte aussi les contacts électoraux avec l ' extrême gauche , lors d ' enjeux politiques majeurs . ( 6 )
Une droite qui bien qu ' ayant de l ' aversion pour l ' extrême gauche peut aussi accepter certains marchandages électoraux avec la droite et l ' extrême droite de l ' extrême gauche .( 7 )
Une extrême droite qui elle refuse toute alliance électorale avec la droite et l ' extrême droite de l ' extrême gauche . ( 8 )
Une droite qui est enveloppée par quatre bourgeoisies .
L ' extrême gauche de cette droite , souvent appelée gaullienne est parfois sociale , c ' est une droite économiquement peu raciste et xénophobe . ( 9 )

Une gauche qui comme son extrême gauche est contre la peine de mort , par exemple , mais déjà moins ouverte à l ' immigration . ( 10 )
Sur sa droite apparait déjà un racisme mal camouflé et une xénophobie éducative , et l ' école religieuse . ( 11 )
Sur son extrême droite , l ' on est pour la peine capitale , et l ' expulsion des étrangers en situation irrégulière . ( 12 )
A l ' extrême droite des bourgeoisies .
L ' extrême gauche de l ' extrême droite est elle aussi pour le parlementarisme et le suffrage universel . Elle est aussi pour des élections à la proportionnelle , elle est aussi pour la peine de mort pour les tueurs / tueuses d ' enfants , pour la castration chimique pour les violeurs , pour le bracelet électronique , plutôt que la prison dans certains cas . ( 13 )
La gauche de l ' extrême droite est pour la peine de mort pour les tueurs / tueuses d ' enfants , l ' école religieuse non obligatoire , est pour le suffrage universel à la proportionnel .( 14 )

" Les fausses luttes spectaculaires des formes rivales du pouvoir séparé sont en même temps réelles , en ce qu ' elles traduisent le développement inégal et conflictuel du système , les intérêts relativement contradictoires des classes ou des subdivisions de classes qui reconnaissent le système , et définissent leur propre participation dans son pouvoir . "


G.E. Debord , 1931 - 1994 , ( La société du spectacle , 1967 )

La droite à le même programme politique que l ' extrême droite de l ' extrême droite, mais avec le droit à des syndicats patronaux ou verticaux. ( 15 )
Comme sous Franco , où il y avait le syndicalisme vertical ...
L ' extrême droite de l ' extrême droite est pour la peine de mort , l ' école religieuse obligatoire , la fin du parlementarisme , la fin du suffrage universel , la suppression des syndicats , pour des peines de prison à perpétuité . ( 16 )
Il s ' agit ici des quatre principales bourgeoisies et de leurs quatre courants principaux , ce qui nous fait ( 4 x 4 = 16 bourgeoisies . )
Mais tout ceci reste assez sommaire , somme toute , bien que paradoxalement exhaustif .
En effet , dans ces seize courants de la bourgeoisie , qui peuvent parfois se mélanger et se rencontrer , comme dans une infâme mélasse , il y a encore quatre sous courants dans chacune de ces bourgeoisies .


Nous ne pourrons , cependant , que les effleurer , tout en étant les premiers théoriciens de cette théorie des 64 bourgeoisies , nous ne pourrons que l ' évoquer globalement plutôt que dans le détail , car sinon il faudrait un livre entier pour se faire , et quel éditeur se risquerait à publier une telle thèse ?
Mais pour moi / pour nous , être exhaustif c ' est l ' être dans la théorie globale , et non dans le détail , et ainsi peu me chaut / peu nous chaut d ' avoir seulement quelques lignes pour l ' expliciter , plutôt qu ' un gros volume ...
La grosseur des pages ne fait aucunement la valeur d ' une idée , estimons - nous , pour notre point de vue !
Donc , l ' on va retrouver à nouveau dans les seize principaux courants de la bourgeoisie , quatre sous courants , dans l ' extrême gauche de l ' extrême gauche , une extrême gauche , ( 17 ) , une gauche ( 18 ) , une droite ( 19 ) , une extrême droite ( 20 ) .


" L ' Internationale Situationniste a ouvert une nouvelle époque en sachant achever l ' ancienne : les idées sont redevenues dangereuses . Le moment situationniste , dans la guerre de classes qui recommence aujourd'hui partout , est celui où le prolétariat apprend à nommer sa misère modernisée , y découvrir l ' immensité de sa tache , et d ' un même mouvement , renoue avec son histoire perdue : c ' est sa première victoire , l ' effondrement de l ' unité sociale factice que proclamait le spectacle . "


Jaime Semprun , 1947 - 2010 , ( " Précis de récupération " Editions champ libre ( 1976 )

Dans la gauche de l ' extrême gauche , une extrême gauche , ( 21 ) , une gauche ( 22 ) , une droite ( 23) , une extrême droite (24 ) .
Dans la droite de l ' extrême gauche , une extrême gauche ( 25 ) , une gauche ( 26 ) , une droite ( 27 ) ,
une extrême droite ( 28 ) .
Dans l ' extrême droite de l ' extrême gauche , une extrême gauche ( 29 ) , une gauche ( 30 ) , une droite ( 31 ) , une extrême droite ( 32 ) .
Dans l ' extrême gauche de la gauche , une extrême gauche ( 33 ) , une gauche ( 34 ) , une droite ( 35 ) , une extrême droite ( 36 ) .
Dans la gauche de la gauche , une extrême gauche ( 37 ) , une gauche ( 38 ) , une droite ( 39 ) , une extrême droite ( 40 ) .
Dans la droite de la gauche , une extrême gauche ( 41 ) , une gauche ( 42 ) , une droite ( 43 ) , une extrême droite ( 44 ) .

Dans l ' extrême droite de la gauche une extrême gauche ( 45 ) , une gauche ( 46 ) , une droite ( 47 ) , une extrême droite ( 48 ) .
Dans l ' extrême gauche de la droite , une extrême gauche ( 49 ) , une gauche ( 50 ) , une droite ( 51 ) , une extrême droite ( 52 ) .
Dans la gauche de la droite , une extrême gauche ( 53 ) , une gauche ( 54 ) , une droite ( 55 ) , une extrême droite ( 56 ) .
Dans la droite de la droite , une extrême gauche ( 57 ) , une gauche ( 58 ) , une droite ( 59 ) , une extrême droite ( 60 ) .
Dans l ' extrême droite de l ' extrême droite , une extrême gauche ( 61 ) , une gauche ( 62 ) , une droite ( 63 ) , une extrême droite ( 64 ) .
Ce qui nous fait un total de soixante quatre bourgeoisies , courants et sous courants compris . Après , bien sûr , chaque idiosyncrasie humaine va s ' exprimer dans ces courants et sous courants , de façon particulière .


" Oui , voici maintenant le seul usage auquel puisse servir désormais le langage , un moyen de folie , d ' élimination de la pensée , de rupture , le dédale des déraisons , et non pas un DICTIONNAIRE où des cuistres des environs de la Seine canalisent leurs rétrécissements spirituels . "


Antonin Artaud ( 1896 - 1948 ) " L ' ombilic des limbes "


Ainsi pour ce qui concerne les rapports à la sexualité , il peut arriver que la gauche et l ' extrême gauche de l ' extrême droite soient dans un certain libertinage sexuel , ce que ne seront pas forcément la droite et l ' extrême droite de l ' extrême gauche .
L ' on peut imaginer un militant nationaliste ou une militante nationaliste , portés sur le sexe , et l ' on peut aussi visualiser un militant ou une militante de lutte ouvrière , qui sont très religieux dans le militantisme , et peu portés sur les choses du sexe , le plus souvent . Une sorte de confrérie des moines soldats .

Il est certain que les compartiments de ces 64 bourgeoisies sont perméables pour certains domaines , et complètement étanches pour d ' autres .
C ' est très compliqué , n ' est - ce pas ?
C ' est fini le temps du simplisme manichéen , droite , gauche , il n ' y a pas la gauche , la droite , mais des gauches et des droites . Et encore , en vérité , il n ' y a que des droites , que nous appelons gauche par le souci de compréhension et de clarification ...


Mais nous admettons que dans toutes les soixante quatre droites de ces bourgeoisies de la bourgeoisie , il y ait des tendances sociales que nous pouvons dénommer des gauches .
Et puisque maintenant , même des universitaires , notamment en Italie , se posent la question de savoir s ' il existe encore une gauche ...
Et ne confondons pas la recherche du plaisir qu ' offre la société spectaculaire marchande techno - industrielle , un plaisir toujours aliéné à l ' argent , et la couleur politique , avec le plaisir divagué par une recherche du plaisir complètement en laisse , aussi , et la recherche de plaisir / jouissance désaliéné des illusions télévisées et idéologiques .

L ' extrême droite de l ' extrême gauche peut - être bloquée au niveau des plaisirs sensoriels et sexuels , peut ne pas être libertine , alors que l ' extrême gauche de l ' extrême droite , voir seulement sa gauche , peut - être avide des plaisirs sensoriels et sexuels , et même donc , être libertine . C ' est seulement tranché dans une seule facette , quand il s ' agit de l ' extrême gauche de l ' extrême gauche ou de l ' extrême droite de l ' extrême droite .


" Nous ne côtoyons que des satrapes : chacun - Selon ses moyens - se cherche une foule d ' esclaves ou se contente d ' un seul . Personne ne se suffit à soi - même : le plus modeste trouvera toujours un ami ou une compagne pour faire valoir son rêve d ' autorité . Celui qui obéit se fera obéir à son tour : de victime il devient bourreau ; c ' est là le désir suprême de tous . "


E.M. Cioran , (1911 - 1995 ) " Précis de décomposition " Ed : Gallimard , 1949 )


Et encore plus nettement tranché dans les sous courants que dans les courants , bien entendu ! le comprenez - vous ? le comprenons - nous ?
C ' est tout à fait novateur , et nous n ' avons pas l ' habitude de jongler et de surfer avec la composition réelle et toujours scotomisée des 64 bourgeoisies de la bourgeoisie .
Cela semble abscons , mais c ' est simple , et cela seul permet de comprendre pourquoi rien ne change jamais vraiment , une bourgeoisie chassant et remplaçant l ' autre .
Et une bourgeoisie remplace une autre bourgeoisie , trop compromise dans les affaires malhonnêtes .

D ' une bourgeoisie l ' autre . Mais comme en caractérologie , autrefois , où il y avait le type émotif , non émotif , sanguin , nerveux , passionné , flegmatique , etc ... mais jamais ou rarement un type pur , tous se combinant plus ou moins avec d ' autres ...
La bourgeoisie de 1789 , nous a légué ses enfants . Une bourgeoisie toujours enceinte , toujours allaitante de ses 64 enfants .


Et l ' on peut dire , souventes fois , autant en quelques phrases , ce que l ' on ne saurait jamais dire , et surtout faire comprendre , en de gros livres .
Cela n ' est pas le détail qui importe , mais l ' ensemble , d ' autant plus , qu ' il y a l ' ensemble dans le détail , et le détail dans l ' ensemble .
Ainsi , il peut arriver qu ' un courant ou un sous courant d ' une extrême gauche , d ' une gauche , d ' une droite , d ' une extrême droite , se retrouve en accord , sur un point précis , entre un courant ou sous courant , complètement opposé au sien .

Mais , il peut survenir aussi un point de désaccord , sur un point précis , entre un courant ou sous courant , complètement apparenté au sien , dans un courant ou sous courant d ' une extrême gauche , d ' une gauche , d ' une droite , d ' une extrême droite .
L ' anarchie elle - même est en dehors des soixante quatre courants et sous courants des bourgeoisies de la bourgeoisie , même si elle - même , est fragmentée en quatre courants , une extrême gauche , une gauche , une droite , une extrême droite .


" Quelque chose de bien dégueulasse . Tout le monde aujourd'hui est d ' accord avec le poème de Paul Eluard et la chanson de Georges Brassens . On se demande alors qui tondait ? applaudissait à la tonte ? ... Qui mouillait au spectacle des filles aux seins nus badigeonnés de svastikas ...
qui hurlait avec les loups ? Sans doute les mêmes qui braillaient quelques mois auparavant " Vive le Maréchal ! ... " qui se détournaient alors du petit youde avec son étoile à six branches ... Les mêmes ... le grand nombre ... la foule ... les bons électeurs de toujours ! "


Alphonse Boudard ( 1925 - 2000 ) , " Bleubite " , Ed : La table ronde


Mais l ' anarchie n ' a pas de sous courants , elle n ' a que des courants , qui sont au nombre de quatre .
L ' extrême droite et la droite de l ' anarchie peuvent parfois se présenter à des élections syndicales et régionales , ne pas être , dans les faits , systématiquement contre le vote électoral , ne pas être contre la prison inconditionnellement , l ' extrême gauche et la gauche de l ' anarchie , sont elles , contre le vote syndical ou électoral , contre la représentation , contre toutes les prisons , contre toute forme d ' autorité , contre l ' argent , contre le mariage , contre l ' Etat , contre la police , contre l ' armée ...

La gauche de l ' anarchie dans une certaine mesure , l ' extrême gauche de l ' anarchie complètement .
Et toutes les soixante quatre bourgeoisies de la bourgeoisie , dans lesquelles pourraient parfois s ' intégrer la droite et l ' extrême droite de l ' anarchie , sont des bourgeoisies nationales , patronales , syndicales , religieuses , organisationnelles ,commerçantes , etc ...

Et tous les courants et sous courants des 64 bourgeoisies de la bourgeoisie se retrouvent totalement épanouies dans ces bourgeoisies nationales , patronales , syndicales , religieuses , organisationnelles ,commerçantes , etc ...
Et il y a bien sûr , une extrême gauche , une gauche , une droite , une extrême droite , dans chacune de ces bourgeoisies qui représentent des bourgeoisies spécialisées .
Chaque bourgeoisie peut ainsi participer à des manifestations qui lui sont nécessaires , selon son courant ou sous courant , afin de maintenir sa structure bourgeoise spécialisée en place .

Ainsi , chaque bourgeoisie a sa spécialité dans un courant ou sous courant , de son extrême gauche , de sa gauche , de sa droite , de son extrême droite .
Du commerce , du cinéma , de l ' édition , de la télévision , de la magistrature , de l ' art , de la sexualité , de la peinture , de l ' écriture , du sportisme , de la criminalité , de la culture , de la science ,de la politique , etc ... de tout ce que vous pouvez concevoir . Point d ' expression possible , si l ' on ne fait pas partie de l ' une de ces soixante quatre bourgeoisies ...


" L ' AMIRAL
L ' amiral Larima
Larima quoi
la rime à rien
l ' amiral Larima
l ' amiral rien . "

Jacques Prévert ( 1900 - 1977 )


Et beaucoup de nos détracteurs / détractrices qui ne manqueront pas , vont nous dire que nous déraisonnons , que je déraisonne , que je chapeaute , que nous chapeautons , et bien nous , au contraire , nous pensons / je pense que l ' équation d ' une possible révolution digne de ce nom , se trouve dans cette thèse , osée certes , et pas ailleurs !
Dans quelle bourgeoisie êtes - vous ? sommes - nous ? la une , la deux , la trois , la quatre , etc ... jusqu' à 64 .
Reportez - vous , reportons - nous aux chiffres en face de chaque bourgeoisie spécifique pour le savoir .

Idem pour l ' anarchie , dans quelle anarchie sont ceux et celles ( rares ) , qui ne sont pas dans la bourgeoisie ? n ' oublions pas que la droite et l ' extrême droite de l ' anarchie ont des ponts relais avec les soixante quatre bourgeoisies ...
Un , deux , trois , quatre ?
C ' est comme le jeu de l ' oie.

Ici c ' est le jeu des 64 bourgeoisies , des 64 tyrannies ( avec la possibilité de deux ponts relais dans l ' anarchie ) , et voilà enfin , le premier jeu vraiment révolutionnaire de l ' histoire .
Chaque bourgeoisie , chaque tyrannie , étant une prison psychologique dont on ne peut s ' échapper que si l ' on sait justement , que c ' est une prison psychologique .
Vous saurez enfin où vous en êtes dans la hiérarchie des bourgeoisies de la bourgeoisie .
Les bourgeoisies de la bourgeoisie sont dans le temps psychologique et le temps économique . Nous n ' avons plus que le rythme économique qui nous a confisqué le rythme biologique .

Nous n ' avons plus que le temps psychologique , le temps des horloges , qui nous a kidnappé le temps de vivre .
Nous mangeons , nous faisons l ' amour , nous réfléchissons , nous nous divertissons , nous travaillons , nous faisons nos besoins , nous nous révoltons , etc ... dans le temps séquestré par les soixante quatre bourgeoisie .
Amusez - vous bien et comme l ' aurait dit le prisonnier du fameux village , le mythique numéro 6 ( John Drake ) " Patrick McGoohan " ( 1928 - 2009 ) Bonjour chez vous !


" Même des jumeaux identiques , possédant des gènes identiques ont des cerveaux différents en raison des expériences différentes qu ' ils ont traversé au cours de leur vie . "


Eric Kandel , né en 1929 , ( prix Nobel de physiologie et de médecine en 2000 )

Patrice Faubert ( 2010 ) , puète , pouète , peuète , paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l'invité sur " hiway.fr "
Faubert
 
Messages: 129
Inscription: Mar 8 Mar 2016 09:37

Retourner vers Histoire de l'anarchisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité