antisemitisme à gauche

Partageons le passé pour mieux inventer l'avenir...

antisemitisme à gauche

Messagede Protesta le Mar 1 Juil 2014 19:03

"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: antisemitisme à gauche

Messagede Boehme le Lun 3 Nov 2014 19:24

Il faut croire que les bobos ne suffisaient plus. Remarque, pour les plus malins d'entre eux, le bobo doit être le Juif des beaux quartiers de Paris. A moins que je n'arrive plus à suivre ces procédés de flicage.
« Je ne vole que ce qui m'appartient déjà. » (L'Unique)
Avatar de l’utilisateur
Boehme
 
Messages: 86
Inscription: Sam 1 Nov 2014 01:27

Re: antisemitisme à gauche

Messagede Protesta le Lun 3 Nov 2014 19:42

Quels procédé de flicage?? Sois gentil, sois plus clair. L'antisémitisme à gauche à toujours existé, donc ou tu veux en venir??
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: antisemitisme à gauche

Messagede Boehme le Lun 3 Nov 2014 21:49

Allons, du calme, je me parlais à moi-même. C'est une conférence intéressante. Seulement, la gauche d'aujourd'hui n'est plus vraiment celle d'hier. L'antisémitisme a été remplacé par l'antisionisme, spectacle plus théorique, moins choquant. Lorsqu'une fraction de la gauche ne se met pas à taper sur les "bobos", ce mythe essentialiste qui a encore de beaux jours devant lui.
« Je ne vole que ce qui m'appartient déjà. » (L'Unique)
Avatar de l’utilisateur
Boehme
 
Messages: 86
Inscription: Sam 1 Nov 2014 01:27

Re: antisemitisme à gauche

Messagede Protesta le Mar 4 Nov 2014 19:46

L'antisémitisme a été remplacé par l'antisionisme


Le terme "antisioniste" est bien pratique, pour les gens de "gauche" antisémite, mais qui ne l'assume pas, "t'es antisemite alors? Non,non Antisioniste c'est pas pareil bla,bla,bla..."
On peux te caser dans une conversation ce terme n'importe ou, n'importe comment, sans être remis ou se remettre en cause, c'est moins violent,plus consensuel, mais bien plus douteux, au départ si je me souviens bien quand Dieudonné était de "gauche", il était "Antisioniste", et champions de la défense des Palestiniens, champion de l'Antiracisme, mais Antisioniste! De nos jours il est devenu un antisémite officiel.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: antisemitisme à gauche

Messagede loupi le Mar 4 Nov 2014 23:27

Une question stupide peut être, mais être antisioniste c'est pas être contre l'agissement du gouvernement israélien?

Evidemment pour certains ça devient paranoïaque et ça part sur de l'antisémitisme (si ce n'est pas de l'antisémitisme non assumé avant) mais pour moi l'antisionisme c'était juste être contre la politique actuelle israélienne et ça été ensuite détourné par Dieudonné et compagnie.
loupi
 
Messages: 104
Inscription: Ven 27 Sep 2013 11:55

Re: antisemitisme à gauche

Messagede Protesta le Mer 5 Nov 2014 00:35

Le sionisme est un nationalisme juifs, avec ses variantes des plus progressistes aux plus reacs, se revendiquer Antisioniste, c'est quelque part revendiquer, le refus à l'état d'Israel d'exister, (mais alors pourquoi seulement Israel??), être contre la politique de l'état d'Israel ce n'est pas forcément de l'Antisionisme, je crois qu'il faudrait faire attention aux thermes qu'on emplois sur ce sujet, se réclamer antisioniste peut prêter à confusion et semer un doute.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: antisemitisme à gauche

Messagede Boehme le Sam 8 Nov 2014 00:20

loupi a écrit:Une question stupide peut être, mais être antisioniste c'est pas être contre l'agissement du gouvernement israélien?

Evidemment pour certains ça devient paranoïaque et ça part sur de l'antisémitisme (si ce n'est pas de l'antisémitisme non assumé avant) mais pour moi l'antisionisme c'était juste être contre la politique actuelle israélienne et ça été ensuite détourné par Dieudonné et compagnie.


La vérité d'un mot dépend étroitement de le conjoncture politique et historique dans laquelle elle s'inscrit avec justesse. En Palestine, ce sera un peu plus que ça. Sous nos contrées tempérées, ce sera beaucoup moins. Chez Dieudonné, ce sera une page de pub glissée entre deux rires gras et quatre quenelles. Chez l'analiste analisé du divan rouge, une camelote parmi d'autres dans sa sociologie de bazar.
« Je ne vole que ce qui m'appartient déjà. » (L'Unique)
Avatar de l’utilisateur
Boehme
 
Messages: 86
Inscription: Sam 1 Nov 2014 01:27

Re: antisemitisme à gauche

Messagede loupi le Sam 8 Nov 2014 13:34

ok merci pour ces réponses.

Boehme a écrit:Chez l'analiste analisé du divan rouge, une camelote parmi d'autres dans sa sociologie de bazar.


Pas mal celle là :D
loupi
 
Messages: 104
Inscription: Ven 27 Sep 2013 11:55


Retourner vers Histoire de l'anarchisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités