Le 33 rue des Vignoles

Partageons le passé pour mieux inventer l'avenir...

Re: Le 33 rue des Vignoles

Messagede Specifix le Lun 3 Sep 2012 16:24

frigouret a écrit:AS ? SR ?
Pour SR je devine syndicaliste révolutionnaire.
Pour AS je devine rien ( peut être anti syndicaliste ? Mais alors je comprend plus rien ! )

Pour reprendre ce message-ci auquel je n'ai pas pu répondre à temps.

C'est Bakounine qui serait l'initiateur ou fondateur du SR, ou l'un d'eux.
Je constate que le SR a, en effet, été, au départ, qualifié d'apolitique.
Pour ce que j'en ai compris, quand Bakounine a dit que le SR était apolitique, cela voulait dire que le SR n'obéissait à aucun dogme ou théorie politique.
Il a voulu en parlant de solidarité, d'action directe, d'actes plutôt que d'idées, mettre en avant que la lutte du prolériat (L'ensemble des gens de condition modeste, obligés de se vendre pour vivre) comme étant avant tout une pratique.
Il parle, aussi, d'émancipation de ce même prolétariat. L'émancipation du prolétariat ne signifie pas se battre pour un meilleur salaire, avoir des pauses, etc ... pas seulement, car résoudre l'urgence a aussi sa place là-dedans, tant humainement que stratégiquement.
Je pense que Bakounine & co ne disait pas que le prolétariat devait être apolitique en chassant toute réflexion politique chez les individus.
L'émancipation du prolétariat passe, également, par la politisation de chacun. C'est-à-dire par la culture en tant que connaissance, affirmation de l'individu, liberté, et construction d'un autre univers social. Ce qui explique l'adjonction du mot révolutionnaire au mot syndicalisme. Mais, cette politisation ne peut se faire que sur une base d'autonomie, d'autogestion, d'action directe, et du rejet de toute forme de compromis, tant avec le social-démocrate qu'avec l'Etat aux mains d'un parti. Cela suppose une culture politique profonde chez chacun. Je pense que certains courants, comme les autoritaires de marx, ont détourné, ou donné, une autre signification subjective au mot apolitique. En effet, ils ont considéré que le SR devait se cantonner à un rôle de lutte sur le terrain du travail, laissant à la charge de quelqu'un d'autre les problèmes politiques, c'est-à-dire les enjeux de pouvoir, le PC, par exemple.

Ce détournement, et, surtout, cette appropriation des structures syndicales, qui s'est justifié par une interprétation érronée du terme SR a conduit à l'émergence d'un nouveau terme : L'AS. Celui-ci est né de cette nécessité de sortir de l'amalgame créé par cette récupération.

L'AS reprend, donc, l'héritage de ce qui avait été posé par Bakounine & co pour redonner de la visibilité au mouvement révolutionnaire.
Cette distinction me semble n'exister que dans les pays francophones, ce qui doit, parfois, je suppose, poser problème au niveau international. Avec qui parle-t-on ? L'étiquette ... n'est qu'une étiquette ...
Je ne sais pas comment, par exemple, des anglais peuvent faire la distinction entre les idées initiales et les dérives. Car le problème de la confusion doit, aussi, exister ailleurs qu'en France.

Je pense, donc, qu'aujourd'hui il faut parler d'AS plutôt que de SR. L'AS, c'est l'Anarchisme plus l'organisation.
Je crois que c'est un certain Voline qui avait tiré les conséquences de l'échec de l'Anarchisme, en tant que mouvement, en concluant que c'est l'organisation qui avait fait, constamment, défaut à celui-ci. L'AS peut, donc, se voir comme une solution à l'Anarchisme qui ne reprend rien d'autre que les aspirations du peuple, et de chaque individu.

Mais, ce n'est pas tout. L'amalgame ne s'est pas arrêté, là. Et, c'est pour ça que j'ai écrit AS (en abrégé).
En France, comme pour achever ou différencier le mouvement AS, s'est créé une 2° distinction. Le but de cette distinction est beaucoup plus plausible comme volonté politique de nuire, ou de refuser l'amalgame; tout dépend de quelle côté on se place. C'est pour cela que s'est opéré la distinction entre Anarchosyndicalisme et Anarcho-Syndicalisme. L' anarcho-syndicalisme reprend un peu le même discours que les dérives du SR.

C'est comme ça que j'ai compris cela. Ceux qui sont plus au parfum, de tout cela, voudront bien faire leurs remarques.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Le 33 rue des Vignoles

Messagede Specifix le Lun 3 Sep 2012 16:32

acratack a écrit:si refuser de collaborer avec la police est sectaire, je suis fier d'etre sectaire. de toute facon. meme sans la question des flics, signer avec des syndicats cogéstionnaire est une collaboration de classe. SUD par exemple recoit des subventions de l'Etat ET des patrons.
je suis anarchosyndicaliste, je prone et pratique la rupture. ce qui signifie etre en rupture avec TOUTES les organisations et institutions liées au l'Etat et au capitalisme. Du coup la collaboration avec la police n'est qu'une circonstance agravante, le problème est global.
dans mon militantisme je suis contre l'Etat, contre le capitalisme, contre la police, contre la justice. on ne crée pas les conditions favorables a une révolution sociale en renforcant les structures cohercitive de la société. pour moi les moyens sont liés a la fin.
par contre si tu pense qu'il faut collaborer avec ces syndicats c'est ton affaire. mais ca n'a rien a voir avec un esprit de chapelle, c'est savoir quel but tu recherche. renforcer le systeme que tu combat et veux voir disparaitre n'a aucun sens. ca n'a rien a voir avec du sectarisme.
Je suis d'accord avec cela, aussi.
Recevoir des subventions, c'est ne plus être autonome.
Qui peut croire que l'on distribue des subventions sans contre-partie ?

Le mot important ci-dessus, c'est le mot RUPTURE !

Je sais, moi, aussi, faire la différence entre radicalité et chapelle, ou sectarisme.
La radicalité, je le rappelle, c'est s'attaquer à la racine. Et, donc, pas de compromis, en aucune façon.
Je trouve que la ligne de Acratack est très juste.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Le 33 rue des Vignoles

Messagede frigouret le Lun 3 Sep 2012 16:59

Donc à la CNT AIT vous ne devez pas cosigner grand chose, vu que vous êtes les derniers pures en france. Ça se défend comme position, j'en sais plus que ce matin en tous cas.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Le 33 rue des Vignoles

Messagede frigouret le Lun 3 Sep 2012 17:16

J'ai consulté l'article Wikipedia sur la CNT, avez vous un avis sur la valeur de cette article. Par exemple quand il parle des luttes on ne sait jamais de quelle CNT il est question. Je remarque que sur la présentation les financements sont réputés être uniquement le fait des adhérents. Si l'article est mauvais vous avez moyen d'intervenir , c'est quand même une vitrine importante Wikipedia.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Le 33 rue des Vignoles

Messagede frigouret le Lun 3 Sep 2012 17:19

J'ai encore mille questions, mais pour aujourd'hui ça ira.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Le 33 rue des Vignoles

Messagede acratack le Lun 3 Sep 2012 18:25

frigouret a écrit:Donc à la CNT AIT vous ne devez pas cosigner grand chose, vu que vous êtes les derniers pures en france. Ça se défend comme position, j'en sais plus que ce matin en tous cas.


et bien cosigner ca ne sert a rien. et il ne s'agit pas de purisme mais de lutter contre l'assimilation qui eloigne de toute démarche révolutionnaire.
quand a l'article de la cnt Vignolles il n'est pas nécessaire d'y toucher. il les dessert plus qu'eutre chose a cause de toute les ambiguité qu'il contient justement.
la principale est qu'il se réclament d'un mouvemnt duquel il ne font pas partie (l'AIT, l'anarchosyndicalisme, l'héritage espagnol) et en meme temps s'identifient a un mouvement antinomique a l'anarchosyndicalisme (le SR) en essayant de justifier ca par le fait que a un moment ce mouvement etait révolutionnaire.
Ils fonctionnent en trompant les gens et en jouant sur la confusion, ca a marché un moment mais maintenant de plus en plus de gens se rendent comptent de la tromperie et desertent l'orga. du coup maintenant elle est en nette perte de vitesse. espéront qu'elle disparaisse d'elle meme.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Le 33 rue des Vignoles

Messagede Lehning le Lun 3 Sep 2012 22:57

Bonsoir !

Evidemment, cette vieille guéguerre entre la CNT-AIT-f et la CNT-Vignolles-f ressurgit ici.
Je me souviens d'1 de ces points culminants datant d'1 15zaine d'années: la CNT-V a été exclue de l'AIT (tenue d'une main de fer à l'époque par l'Espagne) pour participation aux Comités d'Entreprise (CE)...

Et puisqu'il faut aller jusqu'au bout et qu'il n'y a que la vérité de révolutionnaire, à chaque fois, toutes ces histoires me font penser aux 2 journaux (celui de la CNT-AIT et celui de la CNT-V) dont la couv' est quasi la même^^)
La CNT-V accuse de ce fait la CNT-AIT-f de plagiat...

Il se trouve que curieusement, à la lecture, tout du moins personnellement, j'ai toujours ressenti la lecture du bimestriel de la CNT-AIT-f beaucoup + radicale que celui de la CNT-V. Histoire de "sensibilité" certainement.

J'ai des potes dans les 2 CNTs. (J'ai même connu des membres de la CNT-Tour d'Auvergne ! :haha: Ces querelles et divisions entre les différents syndicats AS ou SR me gonflent quelque peu car je pense, que justement, ces syndicats seraient + forts en bossant ensemble plutôt que de se tirer sempiternellement dans les pattes pour quelques broutilles.
(même si le contentieux est semble-t-il assez lourd entre les 2).

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Le 33 rue des Vignoles

Messagede Black Face le Sam 6 Oct 2012 16:01

Figouret, écoute bien la tendance politicarde puriste qui se dit anarcho-syndicaliste. N'y vois tu pas leur réalité ?
Leur réalité n'est pas celle qu'ont essayés de défendre les anarcho-syndicalistes depuis la création de la CNT en 1946.
Cette tendance qui aujourd'hui se dit la CNT-AIT (Toulouse, Caen (en tête de pont)...) n'est plus qu'un groupement qui ne cherche qu'a faire de l'anarchisme politique en évacuant toute la partie syndicale qui était à l'origine l'outil d'unification des prolétaires : il n'y a plus que division chez eux. Si tu n'as pas montré ton pédigré d'anarchiste tu n'entres pas chez eux. Parce que c'est chez eux. Si tu n'es pas anarchiste tu ne travailles pas avec eux. Si tu es dans un syndicat affilié à la mauvaise confédération, ils n'iront pas te défendre.
L'anarcho-syndicalisme s'est constitué en France autour de la CNT en exile et du mouvement français, et de ce qui en a été l'héritage (en terme de pratiques): la charte de Paris. Jamais la CNT ne s'y est qualifiée d'anarchiste !
On y trouve une expression plus poussée de la charte d'Amiens défendent des points d'actions précis ( issus de la pratique) ainsi que des positionnement par rapport à l'Etat et aux partis politiques et révolutionnaires ( issus aussi de la pratique). Ce qu'il y est défendu est le communisme libre. La charte de l'AIT quant à elle stipule que la finalité défendue est le communisme libertaire, ce qui grosso modo revient au même que la description du communisme libre faite dans la charte de Paris, mais la position reste claire : défendre l'intérêt des travailleurs (même si tu as des différents personnels avec eux, c'est la solidarité de classe appliquée).

Autrement dit, l'anarcho-syndicalisme(AS) (dit syndicalisme révolutionnaire(SR) à l'international et surtout dans la charte de Paris et la charte de l'AIT, la distinction AS/SR n'existant quasiment qu'en France pour des raisons de pratiques) ne fait pas de l'anarchisme politique mais, de fait, de l'anarchisme sociale, puisque Bakounine l'aurait qualifié ainsi, c'est-à-dire qu'il ne s'exprime et ne s'enrichie uniquement que par l'expérience et ses pratiques et, non à travers l'expression d'un anarchisme théorique,construit parfois à base de citations, éloigné de toute réalité car ne se réalisant pas sur le terrain.

L'anarcho-syndicalisme est, si l'on pouvait le définir, un positionnement sur des principes clés : fédéralisme, autogestion, démocratie directe ET la double besogne : le syndicalisme qui est réalisé dans la limite du possible (c'est écrit dans la charte de l'AIT, évidemment c'est à destination des puristes théoriciens de l'anarchisme politique qui se disent de la CNT-AIT) et la transformation sociale : projet de société future.


- scission de 1993 : séparation de la CNT dont la majorité des adhérents est alors polarisée en deux tendances à ses extrêmités : d'un côté plus réformistes ( tendance vers une ouverture de ce qu'il appeleront le syndicalisme révolutionnaire et qui veulent participer à toutes les élections) et de l'autre les anarchistes politiques de Toulouse.

De manière concrète au niveau des CNT aujourd'hui est la suivante :
- La CNT(vignoles) connait une autre scission progressive entre son pôle la plus réformiste ( participation CE, toutes les élections et institutions paritaires) et encore une fois par la nouvelle composition d'un pole de d'anarchistes politiques. La tendance fédéraliste étant prise entre les deux et n'étant globalement ni pour l'une ni pour l'autre.
- La CNT-AIT connait une autre scission entre les tendances Toulouse et Caen, anarchiste politiques défendent un système de réseau qui isole les syndicats les uns par rapports aux autres les transformant en groupes repliés sur eux mêmes et de l'autre la tendance fédéraliste qui elle a décidé de faire scission puisqu'il n'y avait plus d'activité syndicale possible sous la critique puriste et permanente des Toulousains ( qui d'ailleurs a fait fuir ou expulsé la moitié des syndicats qui ont pu existés depuis 1993).

Il n'y aura donc de l'anarcho-syndicalisme en France que lorsque les deux entités se mettront au clair sur les politicards et les réformistes qui sont quant à eux à l'origine de toutes les scissions.

Donc blablabla les vignoles blabblabla l'AIT c'est un vieux discours de merde fait part soit des personnes détenant leur vérité réformiste ou cléricale anarchiste (et pour les nouveaux celle que l'ON leur a enseigné au catéchisme) soit par des anciens qui ont mal digéré l'affaire.
Black Face
 
Messages: 85
Inscription: Ven 12 Aoû 2011 21:32

Re: Le 33 rue des Vignoles

Messagede Ateo le Sam 6 Oct 2012 16:13

c est dommage que on est loin de 1936 en Espagne. c est triste de voir ça aujourd’hui hui. mais courage les CNT reviendrons peut être copain pour être excellent comme en Espagne pour la révolution. Vive la Révolution !
Ateo
 
Messages: 73
Inscription: Ven 14 Sep 2012 04:32

Re: Le 33 rue des Vignoles

Messagede acratack le Mar 9 Oct 2012 11:19

je n'avais pas vu ce post. Je vais répondre car il est plein de mensonges.

Black Face a écrit:Figouret, écoute bien la tendance politicarde puriste qui se dit anarcho-syndicaliste. N'y vois tu pas leur réalité ?
Leur réalité n'est pas celle qu'ont essayés de défendre les anarcho-syndicalistes depuis la création de la CNT en 1946.
quel mensonge. la création de la CNT AIT avait pour but de defendre les principes anarchosyndicalistes. Il n'y a rien de puriste, il y avait une volonté de lutter en rupture avec les structures de l'Etat et du capitalisme pour promouvoir une société communiste libertaire et un mode d'organisation autonome pour une société sans classe. Ce n'est pas du purisme c'est de l'anarchisme. Pour black face la stratégie est de faire des compromis avec l'Etat et le capitalisme, ça s'apelle le réformisme.

Cette tendance qui aujourd'hui se dit la CNT-AIT (Toulouse, Caen (en tête de pont)...) n'est plus qu'un groupement qui ne cherche qu'a faire de l'anarchisme politique en évacuant toute la partie syndicale qui était à l'origine l'outil d'unification des prolétaires : il n'y a plus que division chez eux.mensonges. la CNT AIT française a toujours une activité syndicale, il suffit de lire son journal "anarchosyndicalisme" pour s'en apercevoir. elle lutte avec les moyens qu'elle a, n'étant pas une organisation de masse elle a évidemment des limites (et il faut préciser que ce sont les gens comme black face qui ont ammené a la sicion de 93 par une volonté d'affaiblir l'anarchosyndicalisme). Et oui la CNT AIT française à une position globaliste ce qui signifie qu'elle a intégré le fait que la révolution ne se fait pas que dans le monde du travail mais dans la société dans son ensemble. Si tu n'as pas montré ton pédigré d'anarchiste tu n'entres pas chez eux. Parce que c'est chez eux. Si tu n'es pas anarchiste tu ne travailles pas avec eux. Si tu es dans un syndicat affilié à la mauvaise confédération, ils n'iront pas te défendre.mensonges et inventions.

L'anarcho-syndicalisme s'est constitué en France autour de la CNT en exile et du mouvement français, et de ce qui en a été l'héritage (en terme de pratiques): la charte de Paris. Jamais la CNT ne s'y est qualifiée d'anarchiste !faux! la CNT AIT française s'est TOUJOURS revendiqué du courant anarchosyndicaliste. par contre la cnt VIGNOLLES elle rompu avec ce courant pour devenir un syndicat qui ne se dit pas anarchiste pour pouvoir collaborer avec des militants d'extrème gauche et participer aux elections professionelles et toucher des subventions.

On y trouve une expression plus poussée de la charte d'Amiens faux! la CNT AIT française n'a aucun lien avec la charte d'Amiens, tu mélange tout pour embrouiller les gen

s défendent des points d'actions précis ( issus de la pratique) ainsi que des positionnement par rapport à l'Etat et aux partis politiques et révolutionnaires ( issus aussi de la pratique). Ce qu'il y est défendu est le communisme libre. La charte de l'AIT quant à elle stipule que la finalité défendue est le communisme libertaire, ce qui grosso modo revient au même que la description du communisme libre faite dans la charte de Paris, mais la position reste claire : défendre l'intérêt des travailleurs (même si tu as des différents personnels avec eux, c'est la solidarité de classe appliquée). La CNT AIT française est membre de l'AIT, elle defend donc les mêmes but et a les mêmes pratiques.


Autrement dit, l'anarcho-syndicalisme(AS) (dit syndicalisme révolutionnaire(SR) à l'international et surtout dans la charte de Paris et la charte de l'AIT, la distinction AS/SR n'existant quasiment qu'en France pour des raisons de pratiques)Faux! l'AIT ne se revendique pas du syndicalisme révolutionnaire mais de 'ANARCHOSYNDICALISME. tu invente

ne fait pas de l'anarchisme politique mais, de fait, de l'anarchisme sociale, Faux! la CNT AIT française tout comme l'AIT ne fait pas de distinction entre le politique et le social, toutes les deux pronent une lutte qui ne sépare pas le politique de l'économique et du social. C'est la cnt VIGNOLLEs qui se revendique de l'héritage léniniste de la charte d'Amiens et sépare le politique de l'économique et du social.

puisque Bakounine l'aurait qualifié ainsi, c'est-à-dire qu'il ne s'exprime et ne s'enrichie uniquement que par l'expérience et ses pratiques et, non à travers l'expression d'un anarchisme théorique,construit parfois à base de citations, éloigné de toute réalité car ne se réalisant pas sur le terrain. pour les citations je vous renvoie a toute la propagande de la cnt VIGNOLLES qui n'est que phrase toutes faites et slogans réformistes déconnecté de la réalité.

L'anarcho-syndicalisme est, si l'on pouvait le définir, un positionnement sur des principes clés : fédéralisme, autogestion, démocratie directe ET la double besogne : le syndicalisme qui est réalisé dans la limite du possible (c'est écrit dans la charte de l'AIT, évidemment c'est à destination des puristes théoriciens de l'anarchisme politique qui se disent de la CNT-AIT) et la transformation sociale : projet de société future. c'est incomprehensible !


- scission de 1993 : séparation de la CNT dont la majorité des adhérents est alors polarisée en deux tendances à ses extrêmités : d'un côté plus réformistes ( tendance vers une ouverture de ce qu'il appeleront le syndicalisme révolutionnaire et qui veulent participer à toutes les élections) et de l'autre les anarchistes politiques de Toulouse.
mensonge! si la vignolles est en effet réformiste la CNT AIT française en 93 ne se résume pas a Toulouse, il y beaucoup d'autres syndicats même si des gens comme toi ont tout fait pour l'affaiblir avec cette scission. de plus le CNT AIT est anarchosyndicaliste pas anarchiste politique. (d'ailleur plus on avance dans le texte plus on dirait que tu déteste les anarchistes en général)

De manière concrète au niveau des CNT aujourd'hui est la suivante :
- La CNT(vignoles) connait une autre scission progressive entre son pôle la plus réformiste ( participation CE, toutes les élections et institutions paritaires) et encore une fois par la nouvelle composition d'un pole de d'anarchistes politiques. La tendance fédéraliste étant prise entre les deux et n'étant globalement ni pour l'une ni pour l'autre.
- La CNT-AIT connait une autre scission entre les tendances Toulouse et Caen, anarchiste politiques défendent un système de réseau qui isole les syndicats les uns par rapports aux autres les transformant en groupes repliés sur eux mêmes et de l'autre la tendance fédéraliste qui elle a décidé de faire scission puisqu'il n'y avait plus d'activité syndicale possible sous la critique puriste et permanente des Toulousains ( qui d'ailleurs a fait fuir ou expulsé la moitié des syndicats qui ont pu existés depuis 1993). Encore un mensonge! tu déforme la réalité pour servir tes interets et ton idéologie réformiste. tu est vraiment malhonnete.

Il n'y aura donc de l'anarcho-syndicalisme en France que lorsque les deux entités se mettront au clair sur les politicards et les réformistes qui sont quant à eux à l'origine de toutes les scissions. l'origine des scissions ce sont les manipulateurs dans ton genre. L'anarchosyndicalisme est aujourd'hui bien vivant, representé par la CNT AIT .

Donc blablabla les vignoles blabblabla l'AIT c'est un vieux discours de merde fait part soit des personnes détenant leur vérité réformiste ou cléricale anarchiste (et pour les nouveaux celle que l'ON leur a enseigné au catéchisme) soit par des anciens qui ont mal digéré l'affaire. Faux! la cnt Vignolles a été exclue de l'AIT et n'est donc pas anarchosyndicaliste. l'AIT est représentée en France par la CNT AIT.


pour info voici le site de la CNt AIT de Toulouse ou vous pouvez vous procurer le journal qui vous donnera une bien meilleure idée de ce qu'est l'anarchosyndicalisme en France aujourd'hui que les mensonges de blackface.
http://www.cntaittoulouse.lautre.net/
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Le 33 rue des Vignoles

Messagede Black Face le Mar 9 Oct 2012 12:05

Pff t'es vraiment qu'une espèce de boite automatique à réciter ce qu'ON(?) a bien voulu te donner comme informations.

J'ai pas le temps de répondre mais je le ferai plus tard. A la différence de toi qui ne fait QUE de réciter le discours de la cnt-ait-réseau, je me suis renseigné chez tous les anciens autant du côté CNT que du côté CNT-AIT. Alors Pouet pouet! :bluewave:
Black Face
 
Messages: 85
Inscription: Ven 12 Aoû 2011 21:32

Re: Le 33 rue des Vignoles

Messagede acratack le Mar 9 Oct 2012 12:24

je vois pas ou il y a besoin de se renseigner auprès de personnes quand il s'agit de principes qui sont pour la plupart écrits. j'attend donc ta réponse sur les liens entre la CNT AIT et la charte d'Amiens. ainsi que les liens qui montrent que l'anarchosyndicalisme sépare le politique du social.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Le 33 rue des Vignoles

Messagede Black Face le Mer 10 Oct 2012 13:19

Etes vous prêts à assister à la l'éxecution intellectuelle d'une personne s'étant fait retourner le cerveau par les sectaires de la cnt-ait-réseau ( et non pas la cnt-ait-fr.org ) ?
Spéciale kass-dédi à Pit, qui même si nous ne sommes pas d'accord sur quelques points stratégiques concernant notre action militante, se fendra bien la gueule.

Je remercie mes amis, ma famille, les anarcho-syndicalistes de France, les totos ainsi que mon chat.


Figouret, écoute bien la tendance politicarde puriste qui se dit anarcho-syndicaliste. N'y vois tu pas leur réalité ?
Leur réalité n'est pas celle qu'ont essayés de défendre les anarcho-syndicalistes depuis la création de la CNT en 1946.
quel mensonge. la création de la CNT AIT avait pour but de defendre les principes anarchosyndicalistes. Il n'y a rien de puriste, il y avait une volonté de lutter en rupture avec les structures de l'Etat et du capitalisme pour promouvoir une société communiste libertaire et un mode d'organisation autonome pour une société sans classe. Ce n'est pas du purisme c'est de l'anarchisme. Pour black face la stratégie est de faire des compromis avec l'Etat et le capitalisme, ça s'apelle le réformisme.


1) cela s'écrit anarcho-syndicaliste et cela n'a rien à voir un quelconque anarchiste faisant du syndicalisme comme s'amusent à le répéter servilement tous les membres de la cnt-ait-réseau. D'ailleurs c'est à l'origine pour la raison inverse que le terme a été crée pour distingué l'utilisation moderne de "syndicaliste révolutionnaire", qui melait tout et n'importe quoi, de l'ancienne qui se résumait é des pratiques dite aujourd'hui anarcho-syndicaliste. Je te l'ai déjà dit, il n'y a toujours pas aujourd'hui en 2012 autre chose que du syndicalisme révolutionnaire sans la charte officielle de l'AIT car le syndicalisme révolutionnaire compris dans le sens moderne n'existe quasiment pas à l'étranger. Il n'y a donc pas de confusion possible.

2) La CNT-AIT d'après 1993 avait en effet la volonté de défendre une position anarcho-syndicaliste sur le thème des élections et l'histoire de la comatec. Ce qui au lieu d'aboutir sur une position intermédiaire et bien sage sur le propos des élections, tel qu'il avait été acté par la confédération dans les années 80 que les DP serait acceptés dans les entreprises de moins de 50 salariés pour raison que la taille de l'entreprise permettait le contrôle du DP par sa section syndicale ( confédéralement toujours officielle à la CNT-AIT mais oubliée et non pratiquée), a abouti d'un côté au tout élection et de l'autre à l'anti élection.

3) La volonté de lutter contre l'Etat et la capitalisme est toujours en cours autant à la CNT qu'à la CNT-AIT (d'avant scission 2012) à travers la charte partagée par les deux organisations : la charte de Paris.

Cette tendance qui aujourd'hui se dit la CNT-AIT (Toulouse, Caen (en tête de pont)...) n'est plus qu'un groupement qui ne cherche qu'a faire de l'anarchisme politique en évacuant toute la partie syndicale qui était à l'origine l'outil d'unification des prolétaires : il n'y a plus que division chez eux.mensonges. la CNT AIT française a toujours une activité syndicale, il suffit de lire son journal "anarchosyndicalisme" pour s'en apercevoir. elle lutte avec les moyens qu'elle a, n'étant pas une organisation de masse elle a évidemment des limites (et il faut préciser que ce sont les gens comme black face qui ont ammené a la sicion de 93 par une volonté d'affaiblir l'anarchosyndicalisme). Et oui la CNT AIT française à une position globaliste ce qui signifie qu'elle a intégré le fait que la révolution ne se fait pas que dans le monde du travail mais dans la société dans son ensemble. Si tu n'as pas montré ton pédigré d'anarchiste tu n'entres pas chez eux. Parce que c'est chez eux. Si tu n'es pas anarchiste tu ne travailles pas avec eux. Si tu es dans un syndicat affilié à la mauvaise confédération, ils n'iront pas te défendre.mensonges et inventions.


1) Le titre du journal n'est pas "anarchosyndicalisme" mais "anarchosyndicalisme," journal qui par ailleurs a été initié par la cnt-ait toulouse et a agit en coupe circuit du journal officiel de la CNT-AIT qui était et qui est "le combat syndicaliste ". Ce journal est devenu depuis le journal organe de la cnt-ait-réseau et n'est toujours qu'étrangement produit que par la cnt-ait-réseau Toulouse.

2) Non, la cnt-ait-réseau n'a plus d'activité syndicale. Avant la scission 2012 cette tendance n'a fait que critiquer chaque action syndicale menée par les autres membres de la confédération ce qui a amené à une diminution énorme du nombre de militants et la disparition justifie en quasi totalité son activité syndicale sur les activités d'hier réalisées par les compagnons cénétistes qui se sont barrés de la CNT-AIT sous la pression malsaines des puristes.

3) Le globalisme c'est l'invention ponpon pour dire que la cnt-ait-réseau innove alors que c'est faux. la question politique, économique et sociale ont toujours été le centre du combat anarcho-syndicaliste. Il suffit de lire la charte de Paris.

4) Les histoires de pédigré et tout ça, cela vient quand meme de mon expérience personnelle avec les guguss de Caen et de Toulouse, les syndicats maitres de la cnt-ait-réseau.

L'anarcho-syndicalisme s'est constitué en France autour de la CNT en exile et du mouvement français, et de ce qui en a été l'héritage (en terme de pratiques): la charte de Paris. Jamais la CNT ne s'y est qualifiée d'anarchiste !faux! la CNT AIT française s'est TOUJOURS revendiqué du courant anarchosyndicaliste. par contre la cnt VIGNOLLES elle rompu avec ce courant pour devenir un syndicat qui ne se dit pas anarchiste pour pouvoir collaborer avec des militants d'extrème gauche et participer aux elections professionelles et toucher des subventions.

On y trouve une expression plus poussée de la charte d'Amiens faux! la CNT AIT française n'a aucun lien avec la charte d'Amiens, tu mélange tout pour embrouiller les gen

s défendent des points d'actions précis ( issus de la pratique) ainsi que des positionnement par rapport à l'Etat et aux partis politiques et révolutionnaires ( issus aussi de la pratique). Ce qu'il y est défendu est le communisme libre. La charte de l'AIT quant à elle stipule que la finalité défendue est le communisme libertaire, ce qui grosso modo revient au même que la description du communisme libre faite dans la charte de Paris, mais la position reste claire : défendre l'intérêt des travailleurs (même si tu as des différents personnels avec eux, c'est la solidarité de classe appliquée). La CNT AIT française est membre de l'AIT, elle defend donc les mêmes but et a les mêmes pratiques.


Autrement dit, l'anarcho-syndicalisme(AS) (dit syndicalisme révolutionnaire(SR) à l'international et surtout dans la charte de Paris et la charte de l'AIT, la distinction AS/SR n'existant quasiment qu'en France pour des raisons de pratiques)Faux! l'AIT ne se revendique pas du syndicalisme révolutionnaire mais de 'ANARCHOSYNDICALISME. tu invente


Tu reliras la charte de Paris au lieu de tomber dans du texte récité par coeur ! Et puis tu regardera des bouquins d'histoire sur l'évotion du syndicalisme en France.

ne fait pas de l'anarchisme politique mais, de fait, de l'anarchisme sociale, Faux! la CNT AIT française tout comme l'AIT ne fait pas de distinction entre le politique et le social, toutes les deux pronent une lutte qui ne sépare pas le politique de l'économique et du social. C'est la cnt VIGNOLLEs qui se revendique de l'héritage léniniste de la charte d'Amiens et sépare le politique de l'économique et du social.

Dit autrement, l'anarchisme social est la liaison de la pratique et de la théorie dans la recherche d'un réalisme suivant des principes fondamentaux : autogestion, fédéralisme, démocratie directe et socialisme, alors que la politisation de l'anarchisme n'est intervenu organisationnellement qu'à partir de la créer de la FA et ne s'inclus pas directement son action auprès de la classe prolétaire.

puisque Bakounine l'aurait qualifié ainsi, c'est-à-dire qu'il ne s'exprime et ne s'enrichie uniquement que par l'expérience et ses pratiques et, non à travers l'expression d'un anarchisme théorique,construit parfois à base de citations, éloigné de toute réalité car ne se réalisant pas sur le terrain. pour les citations je vous renvoie a toute la propagande de la cnt VIGNOLLES qui n'est que phrase toutes faites et slogans réformistes déconnecté de la réalité.


C'est pas moi c'est l'autre : elle est bonne celle là. Philosophiquement la notion de réalité est toute relative contrairement à celle de réel. tu es déconnecté de ta réalité autant que les militants de la CNT soient déconnectés de la tienne.

L'anarcho-syndicalisme est, si l'on pouvait le définir, un positionnement sur des principes clés : fédéralisme, autogestion, démocratie directe ET la double besogne : le syndicalisme qui est réalisé dans la limite du possible (c'est écrit dans la charte de l'AIT, évidemment c'est à destination des puristes théoriciens de l'anarchisme politique qui se disent de la CNT-AIT) et la transformation sociale : projet de société future. c'est incomprehensible !


Cf charte de Paris

- scission de 1993 : séparation de la CNT dont la majorité des adhérents est alors polarisée en deux tendances à ses extrêmités : d'un côté plus réformistes ( tendance vers une ouverture de ce qu'il appeleront le syndicalisme révolutionnaire et qui veulent participer à toutes les élections) et de l'autre les anarchistes politiques de Toulouse.
mensonge! si la vignolles est en effet réformiste la CNT AIT française en 93 ne se résume pas a Toulouse, il y beaucoup d'autres syndicats même si des gens comme toi ont tout fait pour l'affaiblir avec cette scission. de plus le CNT AIT est anarchosyndicaliste pas anarchiste politique. (d'ailleur plus on avance dans le texte plus on dirait que tu déteste les anarchistes en général)


J'ai en effet fait un raccourci malheureux. Ailleurs sur le forum j'ai écrit sur la polarisation de la CNT d"avant scission 1993 autour de ces deux positions. Cela ne veut pas dire que toute personne partageais à 100% les idées des pro politiques ou de la tendance que je vais dire électorale-réformiste.

[...] je passe sur la partie insulte-réactionnaire.

Donc blablabla les vignoles blabblabla l'AIT c'est un vieux discours de merde fait part soit des personnes détenant leur vérité réformiste ou cléricale anarchiste (et pour les nouveaux celle que l'ON leur a enseigné au catéchisme) soit par des anciens qui ont mal digéré l'affaire. Faux! la cnt Vignolles a été exclue de l'AIT et n'est donc pas anarchosyndicaliste. l'AIT est représentée en France par la CNT AIT.

Ce n'est pas parce que l'on n'est pas à l'AIT que l'on n'est pas anarcho-syndicaliste. L'AIT ne s'ets jamais dite comme détentrice du tampon officiel de l'anarcho-syndicalisme ! Il n'y a juste qu'une règle de l'AIT qui limite le nombre d'organisation adhérente à 1 par pays pour des raison pratiques.

pour info voici le site de la CNt AIT de Toulouse ou vous pouvez vous procurer le journal qui vous donnera une bien meilleure idée de ce qu'est l'anarchosyndicalisme en France aujourd'hui que les mensonges de blackface.
http://www.cntaittoulouse.lautre.net/


Et paf tu nous mène vers le site internet du syndicat maitre avec son organe de presse dont il controle seul les parutions.

je vois pas ou il y a besoin de se renseigner auprès de personnes quand il s'agit de principes qui sont pour la plupart écrits. j'attend donc ta réponse sur les liens entre la CNT AIT et la charte d'Amiens. ainsi que les liens qui montrent que l'anarchosyndicalisme sépare le politique du social.


Ce qui est dit et ce qui est fait sont parfois deux choses différentes. C'est pour cela qu'il faut rencontrer les personnes!
Et d'ailleurs cela évite pas mal de conflit si on compare la communication directe à celle faite via des outils de communication !
Black Face
 
Messages: 85
Inscription: Ven 12 Aoû 2011 21:32

Re: Le 33 rue des Vignoles

Messagede Black Face le Mer 10 Oct 2012 13:33

Documents anexes :

liens vers Charte de Paris :

http://www.cnt-f.org/spip.php?article69

http://cntait89.free.fr/spip.php?article2 (venant d'un brochure anciennement produite par Caen et sur le site d'un syndicat inactif et dont les membres ont rejoint la cnt-ait-réseau)

Liens vers charte de l'AIT :

http://iwa-ait.org/?q=statutes site certe pourri mais officiel de l'AIT dans lequel il n'y a aucunement marqué anarcho-syndicalisme dans les statuts mais bel et bien syndicalisme révolutionnaire pour les raisons que je t'ai déjà expliquées.
Black Face
 
Messages: 85
Inscription: Ven 12 Aoû 2011 21:32

Re: Le 33 rue des Vignoles

Messagede Groucho Marx le Mer 10 Oct 2012 14:06

Le titre du journal n'est pas "anarchosyndicalisme" mais "anarchosyndicalisme," journal qui par ailleurs a été initié par la cnt-ait toulouse et a agit en coupe circuit du journal officiel de la CNT-AIT qui était et qui est "le combat syndicaliste ".

A noter que plusieurs syndicats ont des journaux locaux, ce qui est le cas d'anarchosyndicaliqsme, qui n'a jamais été confédéral sous ce nom.

Non, la cnt-ait-réseau n'a plus d'activité syndicale. Avant la scission 2012 cette tendance n'a fait que critiquer chaque action syndicale menée par les autres membres de la confédération ce qui a amené à une diminution énorme du nombre de militants et la disparition justifie en quasi totalité son activité syndicale sur les activités d'hier réalisées par les compagnons cénétistes qui se sont barrés de la CNT-AIT sous la pression malsaines des puristes

Des preuves?

les syndicats maitres de la cnt-ait-réseau.

Des preuves?

Sans réponse de ta part, il sera évident que tu pratique uniquement la diffamation et la manipulation politique.
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Le 33 rue des Vignoles

Messagede Specifix le Mer 10 Oct 2012 14:59

… un système de réseau qui isole les syndicats les uns par rapports aux autres les transformant en groupes repliés sur eux mêmes …
Je ne comprends pas bien cette affaire de réseau, … mais, il me semble bien que la finalité d'un réseau est de mettre, ... en l'occurence, ici, les syndicats, ... les "noyaux" en lien les uns avec les autres, et non de les isoler. Et, du coup, ça ne colle pas avec un repli des groupes sur eux-mêmes. ... ??? ...

De plus, le topic concerne les vignolles et pas l'AIT.
Alors, black face, pourquoi dévier le sujet ? Dans quel intérêt ?
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Le 33 rue des Vignoles

Messagede acratack le Mer 10 Oct 2012 16:44

Black Face a écrit:Etes vous prêts à assister à la l'éxecution intellectuelle d'une personne donc pour toi le militantisme, en plus d'accumuler manipulations déformations, calomnies et mensonges, c'est executer les personnes? s'étant fait retourner le cerveau donc quand on n'es pas d'accord avec toi on a le cerveau retourné?par les sectaires sectaires car voulant appliquer les principes anarchosyndicalistes sans compromis avec l'etat et le capitalisme? d'ailleur vu la lettre de départ de ton camarade jeremy on peux aisement se poser la question de quelle est l'organisation qui a des pratiques de secte.de la cnt-ait-réseau ( et non pas la cnt-ait-fr.org ) ?
Spéciale kass-dédi à Pit, qui même si nous ne sommes pas d'accord sur quelques points stratégiques concernant notre action militante, se fendra bien la gueule.

Je remercie mes amis, ma famille, les anarcho-syndicalistes de France, les totos ainsi que mon chat.


Figouret, écoute bien la tendance politicarde puriste qui se dit anarcho-syndicaliste. N'y vois tu pas leur réalité ?
Leur réalité n'est pas celle qu'ont essayés de défendre les anarcho-syndicalistes depuis la création de la CNT en 1946.
quel mensonge. la création de la CNT AIT avait pour but de defendre les principes anarchosyndicalistes. Il n'y a rien de puriste, il y avait une volonté de lutter en rupture avec les structures de l'Etat et du capitalisme pour promouvoir une société communiste libertaire et un mode d'organisation autonome pour une société sans classe. Ce n'est pas du purisme c'est de l'anarchisme. Pour black face la stratégie est de faire des compromis avec l'Etat et le capitalisme, ça s'apelle le réformisme.


1) cela s'écrit anarcho-syndicaliste et cela n'a rien à voir un quelconque anarchiste faisant du syndicalisme comme s'amusent à le répéter servilement tous les membres de la cnt-ait-réseau. pourtant la vignolle est bien un syndicat institutionel participant aux elections et touchant des subventions. donc ensuite se dire anarcho-syndicaliste en étant la dedans on ne peux que conclure que ce mot signifie anarchyste faisant du syndicalisme . ensuite pour ceux qui se disent anarcho-syndicalites et qui sont a sud ou a la cgt c'est encore plus clair. D'ailleurs c'est à l'origine pour la raison inverse que le terme a été crée pour distingué l'utilisation moderne de "syndicaliste révolutionnaire", qui melait tout et n'importe quoi, de l'ancienne qui se résumait é des pratiques dite aujourd'hui anarcho-syndicaliste. Je te l'ai déjà dit, il n'y a toujours pas aujourd'hui en 2012 autre chose que du syndicalisme révolutionnaire sans la charte officielle de l'AIT car le syndicalisme révolutionnaire compris dans le sens moderne n'existe quasiment pas à l'étranger. Il n'y a donc pas de confusion possible. alors on est d'accord. et le malentendu vient justement de la déformation du terme syndicalisme révolutionnaire en France. Tu es donc d'accord que le terme syndicalisme révolutionnaire dans la charte de l'AIT se traduit en français par anarchosyndicalisme, car vu l'usage de SR ce ne serait pas juste. Le fait est que, malgrès le fait que tu joue sur les mots, les sections de l'AIT pratiquent l'anarchosyndicalisme et l'AIT est anarchosyndicaliste.

2) La CNT-AIT d'après 1993 avait en effet la volonté de défendre une position anarcho-syndicaliste sur le thème des élections et l'histoire de la comatec. Ce qui au lieu d'aboutir sur une position intermédiaire et bien sage sur le propos des élections, tel qu'il avait été acté par la confédération dans les années 80 que les DP serait acceptés dans les entreprises de moins de 50 salariés pour raison que la taille de l'entreprise permettait le contrôle du DP par sa section syndicale ( confédéralement toujours officielle à la CNT-AIT mais oubliée et non pratiquée), a abouti d'un côté au tout élection et de l'autre à l'anti élection. très confus, je n'ai pas compris

3) La volonté de lutter contre l'Etat et la capitalisme est toujours en cours autant à la CNT faux , la preuve le grand nombre de slogans, tracts ou textes appelant a la nationalisation ou a la defense des services publics d'Etat, encore une fois, participer aux elections professionelles ou recevoir des subventions c'est faire le jeu de l'etat et du capital pas le combattre. qu'à la CNT-AIT (d'avant scission 2012) quelle scission? tu phantasme à travers la charte partagée par les deux organisations : la charte de Paris. ça c'est justement la preuve de ton embrigadement et le fait que tu récite un discours malhonete qu'on t'a apris. tu te base sur des textes anciens et dépassés. comment peut tu affirmer que la vignolle et la CNT AIT ont les memes bases? c'est de la manipulation car dans les faits les vignolle trahissent les préceptes anarchistes et anarchosyndicalistes, tant dans les choix stratégiques que dans les faits.

Cette tendance qui aujourd'hui se dit la CNT-AIT (Toulouse, Caen (en tête de pont)...) n'est plus qu'un groupement qui ne cherche qu'a faire de l'anarchisme politique en évacuant toute la partie syndicale qui était à l'origine l'outil d'unification des prolétaires : il n'y a plus que division chez eux.mensonges. la CNT AIT française a toujours une activité syndicale, il suffit de lire son journal "anarchosyndicalisme" pour s'en apercevoir. elle lutte avec les moyens qu'elle a, n'étant pas une organisation de masse elle a évidemment des limites (et il faut préciser que ce sont les gens comme black face qui ont ammené a la sicion de 93 par une volonté d'affaiblir l'anarchosyndicalisme). Et oui la CNT AIT française à une position globaliste ce qui signifie qu'elle a intégré le fait que la révolution ne se fait pas que dans le monde du travail mais dans la société dans son ensemble. Si tu n'as pas montré ton pédigré d'anarchiste tu n'entres pas chez eux. Parce que c'est chez eux. Si tu n'es pas anarchiste tu ne travailles pas avec eux. Si tu es dans un syndicat affilié à la mauvaise confédération, ils n'iront pas te défendre.mensonges et inventions.


1) Le titre du journal n'est pas "anarchosyndicalisme" mais "anarchosyndicalisme," quoi? journal qui par ailleurs a été initié par la cnt-ait toulouse et a agit en coupe circuit du journal officiel de la CNT-AIT qui était et qui est "le combat syndicaliste ". Ce journal est devenu depuis le journal organe de la cnt-ait-réseau et n'est toujours qu'étrangement la CNT AIT Toulouse est partout ! coincidence? je ne crois pas ! produit que par la cnt-ait-réseau Toulouse. mensonges, inventions et calomnies.

2) Non, la cnt-ait-réseau n'a plus d'activité syndicale. Avant la scission 2012 cette tendance n'a fait que critiquer chaque action syndicale menée par les autres membres de la confédération mais comment peux tu affirmer ceci alors que tu est a la vignolle? tu va surement me dire "on m'a dit". avec ce genre de methode on peut refaire l'histoire... ce qui a amené à une diminution énorme du nombre de militants et la disparition justifie en quasi totalité son activité syndicale sur les activités d'hier réalisées par les compagnons cénétistes qui se sont barrés de la CNT-AIT sous la pression malsaines des puristes.

3) Le globalisme c'est l'invention ponpon pour dire que la cnt-ait-réseau innove alors que c'est faux. non, le globalisme est un concept qui à été théorisé par la FORA AIT, section argentine de l'AIT. la question politique, économique et sociale ont toujours été le centre du combat anarcho-syndicaliste. Il suffit de lire la charte de Paris. et bien tu m'a l'air d'etre un peu formaté avec ta charte. ils t'obligent a la connaitre par coeur dans ta secte?

4) Les histoires de pédigré et tout ça, cela vient quand meme de mon expérience personnelle avec les guguss de Caen et de Toulouse, les syndicats maitres de la cnt-ait-réseau. qu'est ce que tu raconte? vu ta performance "intellectuelle" ici je ne doute pas que si tu a recontré les militants de Toulouse ou caen tu a du te sentir un peu mal a l'aise ^^

L'anarcho-syndicalisme s'est constitué en France autour de la CNT en exile et du mouvement français, et de ce qui en a été l'héritage (en terme de pratiques): la charte de Paris. Jamais la CNT ne s'y est qualifiée d'anarchiste !faux! la CNT AIT française s'est TOUJOURS revendiqué du courant anarchosyndicaliste. par contre la cnt VIGNOLLES elle rompu avec ce courant pour devenir un syndicat qui ne se dit pas anarchiste pour pouvoir collaborer avec des militants d'extrème gauche et participer aux elections professionelles et toucher des subventions.

On y trouve une expression plus poussée de la charte d'Amiens faux! la CNT AIT française n'a aucun lien avec la charte d'Amiens, tu mélange tout pour embrouiller les gen

s défendent des points d'actions précis ( issus de la pratique) ainsi que des positionnement par rapport à l'Etat et aux partis politiques et révolutionnaires ( issus aussi de la pratique). Ce qu'il y est défendu est le communisme libre. La charte de l'AIT quant à elle stipule que la finalité défendue est le communisme libertaire, ce qui grosso modo revient au même que la description du communisme libre faite dans la charte de Paris, mais la position reste claire : défendre l'intérêt des travailleurs (même si tu as des différents personnels avec eux, c'est la solidarité de classe appliquée). La CNT AIT française est membre de l'AIT, elle defend donc les mêmes but et a les mêmes pratiques.


Autrement dit, l'anarcho-syndicalisme(AS) (dit syndicalisme révolutionnaire(SR) à l'international et surtout dans la charte de Paris et la charte de l'AIT, la distinction AS/SR n'existant quasiment qu'en France pour des raisons de pratiques)Faux! l'AIT ne se revendique pas du syndicalisme révolutionnaire mais de 'ANARCHOSYNDICALISME. tu invente


Tu reliras la charte de Paris au lieu de tomber dans du texte récité par coeur ! il semble que tu ne pense qu'au travers de chartes poussiéreuses. le récité par coeur c'est plutot de ton coté. Et puis tu regardera des bouquins d'histoire sur l'évotion du syndicalisme en France. et bien en fait c'est toi qui est autoritaire. mais va y continue a me donner des ordres tu me fais rire

ne fait pas de l'anarchisme politique mais, de fait, de l'anarchisme sociale, Faux! la CNT AIT française tout comme l'AIT ne fait pas de distinction entre le politique et le social, toutes les deux pronent une lutte qui ne sépare pas le politique de l'économique et du social. C'est la cnt VIGNOLLEs qui se revendique de l'héritage léniniste de la charte d'Amiens et sépare le politique de l'économique et du social.

Dit autrement, l'anarchisme social est la liaison de la pratique et de la théorie dans la recherche d'un réalisme suivant des principes fondamentaux : autogestion, fédéralisme, démocratie directe et socialisme, alors que la politisation de l'anarchisme n'est intervenu organisationnellement qu'à partir de la créer de la FA et ne s'inclus pas directement son action auprès de la classe prolétaire. bravo ! tu a bien récité ton texte par coeur. felicitation il était compliqué

puisque Bakounine l'aurait qualifié ainsi, c'est-à-dire qu'il ne s'exprime et ne s'enrichie uniquement que par l'expérience et ses pratiques et, non à travers l'expression d'un anarchisme théorique,construit parfois à base de citations, éloigné de toute réalité car ne se réalisant pas sur le terrain. pour les citations je vous renvoie a toute la propagande de la cnt VIGNOLLES qui n'est que phrase toutes faites et slogans réformistes déconnecté de la réalité.


C'est pas moi c'est l'autre : elle est bonne celle là. Philosophiquement la notion de réalité est toute relative contrairement à celle de réel. tu es déconnecté de ta réalité autant que les militants de la CNT soient déconnectés de la tienne. c'est vrai que tu me connais je renvois les lecteurs a ce super site exemple du centralisme anarchiste réformiste dans toute sa splendeur http://www.cnt-f.org/

L'anarcho-syndicalisme est, si l'on pouvait le définir, un positionnement sur des principes clés : fédéralisme, autogestion, démocratie directe ET la double besogne : le syndicalisme qui est réalisé dans la limite du possible (c'est écrit dans la charte de l'AIT, évidemment c'est à destination des puristes théoriciens de l'anarchisme politique qui se disent de la CNT-AIT) et la transformation sociale : projet de société future. c'est incomprehensible !


Cf charte de Paris tiens je crois que j'ai déja entendu parler de cette charte...

- scission de 1993 : séparation de la CNT dont la majorité des adhérents est alors polarisée en deux tendances à ses extrêmités : d'un côté plus réformistes ( tendance vers une ouverture de ce qu'il appeleront le syndicalisme révolutionnaire et qui veulent participer à toutes les élections) et de l'autre les anarchistes politiques de Toulouse.
mensonge! si la vignolles est en effet réformiste la CNT AIT française en 93 ne se résume pas a Toulouse, il y beaucoup d'autres syndicats même si des gens comme toi ont tout fait pour l'affaiblir avec cette scission. de plus le CNT AIT est anarchosyndicaliste pas anarchiste politique. (d'ailleur plus on avance dans le texte plus on dirait que tu déteste les anarchistes en général)


J'ai en effet fait un raccourci malheureux. Ailleurs sur le forum j'ai écrit sur la polarisation de la CNT d"avant scission 1993 autour de ces deux positions. Cela ne veut pas dire que toute personne partageais à 100% les idées des pro politiques ou de la tendance que je vais dire électorale-réformiste.

[...] je passe sur la partie insulte-réactionnaire. ben vu ta tendance a réécrire l'histoire et la dose de haine que tu met dans tes interventions on peu légitimement se demander si tu ne hait pas l'anarchisme et les anarchistes.

Donc blablabla les vignoles blabblabla l'AIT c'est un vieux discours de merde fait part soit des personnes détenant leur vérité réformiste ou cléricale anarchiste (et pour les nouveaux celle que l'ON leur a enseigné au catéchisme) soit par des anciens qui ont mal digéré l'affaire. Faux! la cnt Vignolles a été exclue de l'AIT et n'est donc pas anarchosyndicaliste. l'AIT est représentée en France par la CNT AIT.

Ce n'est pas parce que l'on n'est pas à l'AIT que l'on n'est pas anarcho-syndicaliste. L'AIT ne s'ets jamais dite comme détentrice du tampon officiel de l'anarcho-syndicalisme ! Il n'y a juste qu'une règle de l'AIT qui limite le nombre d'organisation adhérente à 1 par pays pour des raison pratiques. je ne crois pas que ce soit pour des raisons pratiques mais plutot idéologiques l'anarchosyndicalisme a pour but de mettre en place une société communiste libertaire gérée par une organisation prolétaire. après je dirais que c'est la théorie et que la société ayant évolué il est vrai que l'on peut faire de l'anarchosyndicalisme en dehors de l'AIt. Il y a meme débat pour savoir si la révolution verra la mise en place d'une organisation unique ou si d'autres scénarios sont possible. sinon pour faire de l'anarcho-syndicalisme il n'y a qu'a prendre sa carte a la CGT.

pour info voici le site de la CNt AIT de Toulouse ou vous pouvez vous procurer le journal qui vous donnera une bien meilleure idée de ce qu'est l'anarchosyndicalisme en France aujourd'hui que les mensonges de blackface.
http://www.cntaittoulouse.lautre.net/


Et paf tu nous mène vers le site internet du syndicat maitre avec son organe de presse dont il controle seul les parutions. oui le syndicat controle nos vies et nos esprits. ça fait longtemps que je le dénonce...

je vois pas ou il y a besoin de se renseigner auprès de personnes quand il s'agit de principes qui sont pour la plupart écrits. j'attend donc ta réponse sur les liens entre la CNT AIT et la charte d'Amiens. ainsi que les liens qui montrent que l'anarchosyndicalisme sépare le politique du social.


Ce qui est dit et ce qui est fait sont parfois deux choses différentes. oui et bien si tu ne te basais pas sur des on dit mais sur les faits tu verrais que tu raconte n'importe quoi. mais je pense que tu le fait en connaissance de cause ... C'est pour cela qu'il faut rencontrer les personnes!
Et d'ailleurs cela évite pas mal de conflit si on compare la communication directe à celle faite via des outils de communication !


conclusion pour quelqu'un qui voulait m'executer tu t'es plutot emelé les pinceaux dans tes mensonges et tu projete ta propre connerie sur moi. les miracles de l'autopersusion ... amen!
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Le 33 rue des Vignoles

Messagede acratack le Jeu 11 Oct 2012 09:59

Mer 10 Oct 2012 21:07 | pit: Eh bien, j'en tire des ficelles...Pourtant black face est membres de la cnt-ait, mais pas la bonne pour vous depuis la scission, et cela en fait pour vous un ennemi, alors que moi ce n'est pas un camarade, mais pas un ennemi pour autant.

Je me disais que je te connassais T. Encore danc la calomnie publiques?
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Le 33 rue des Vignoles

Messagede Black Face le Ven 12 Oct 2012 17:22

C'est qui T. ?

Par contre oui je suis à la CNT-AIT, la scission dont soit disant je ''phantasme''! Et non à la CNT-vignoles. C'est difficile de ne pas penser de vous que vous êtes une secte après un tel dénis. J'espère sincèrement pour vous que le temps passant vous irez mieux.
Si je vous critique c'est simplement parce que j'en ai ras le c*l de vous voir critiquer la CNT sur ce forum depuis 6 mois !
Au début je l'ai fait aussi par ignorance, mais c'était une grosse connerie et j'avais à ce moment là un comporment limite sectaire et il n'y a pas d'autres mots!
Je t'ai sorti la charte de Paris non pas pour faire du par coeur mais pour te montrer la construction historique de l'anarcho-syndicalisme en France qui s'est construit autour du schéma suivant : Charte d'Amiens, Charte de Lyon et Charte de Paris. Cette dernière étant celle de ton organisation ( que tu rejettes d'un revers soit disant ancien et dépassé alors qu'il est techniquement toujours acté par ta confédération avant un prochain changement de charte de votre part ) mais aussi toujours utilisée à la CNT. Maintenant, en tant que personne et ayant rencontré d'autres personnes m'ayant démontré ce sur quoi s'était construit les CNT.
Cela m'a surtout permis de voir que vous étiez vous aussi tout aussi contradictoires qu'une partie de la CNT et ça je l'ai écrit et je n'ai eu évidemment aucune réponse sur ces points.
Maintenant, que vous vous preniez pour les détenteurs du savoir sur l'anarcho-syndicalisme par la tampon magique de l'AIT, avec laquelle vous êtes d'ailleurs aussi en contradiction lors que vous critiquez les syndicats anarcho-syndicalistes d'autres organisations syndicales ( CGT...etc) ne faisant pas parti d'une organisation totalement anarcho-syndicaliste, je trouve cela totalement délirant! Si la CNT-AIT n'existait pas et qu'un groupe de syndicats se revandicant de l'anarcho-syndicalisme voudraient adhérer à l'AIT, il pourrait le faire par accord avec la CGT tout en restant dans cette organisation.
C'est marqué noir sur blanc dans les conditions d'admissions sur les statuts de l'AIT: http://iwa-ait.org/?q=statutes.

Donc que vous fassiez votre buisness dans votre coin pas de souci mais ne critiquez pas les autres surtout si vous êtes vous mêmes bourrés de contradictions surtout au nom de l'AIT et de la CNT-AIT, cette dernière étant en cours de scission je ne voudrais pas qu'on se ramasse en pleine gueule tout vos agissement si c'est ma confédération qui reste dans l'AIT suivant à l'examen des comissions de l'AIT dont le travail est en cours sur la scission. Mais rassuré vous perso, je préfèrerai vous laisser le nom quitte à se débarrasser une bonne fois pour toute de ce passé et de reconstruire sereinnement l'anarcho-syndicalisme en France.
Black Face
 
Messages: 85
Inscription: Ven 12 Aoû 2011 21:32

Re: Le 33 rue des Vignoles

Messagede acratack le Ven 12 Oct 2012 20:58

N'etant pas a la cnt ait je laisse les compagnons repondre a ton dernier message de petit politicard vereux.
Tout ce que je peux dire c'est que vu avec qui tu traine tu finira tres prochainement a la vignolles alors continue a les defendre sinon ils risquent de pas aimer.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

PrécédentSuivante

Retourner vers Histoire de l'anarchisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités