histoire de l'OCL par l'OCL

Partageons le passé pour mieux inventer l'avenir...

Re: histoire de l'OCL par l'OCL

Messagede qierrot le Mar 5 Mai 2009 12:17

Oui luco, "ze". Salut JPD, et bienvenue !
(qui survivra sans mal à la petite pique concernant certains camarades de l'OCL, comme d'autres survivent bien à ce type d'assertion , prise dans le texte qui introduisait ce topic : "L'actuelle Alternative libertaire, qui lui a succédé, vise principalement à sa reconnaissance institutionnelle par la gauche de la gauche, syndicale et politique". :wink: )

Il est à noter que les éléments apportés au débat sur Podemos par luco et leo ont été repris sur le site de l'OCL, en commentaires sur le texte en question, avec la mise en lien du Forum anarchiste : http://oclibertaire.free.fr/spip.php?ar ... 0#forum352. :D
qierrot
 

Re: histoire de l'OCL par l'OCL

Messagede ALBERT le Ven 22 Mai 2009 19:06

Il y a eu 3 émissions enregistrées dans le cadre des tribunes libres de FR3, une deuxième est aussi sur le site de l'INA. La 3ème, enregistrée au moment de la lutte de Chooz, n'y figure pas. Les personnes que l'on voit dans l'émission sont soit décédé pour l'une d'entre elle, soit toujours symathisant-e-s.
Comme j'ai participé à la 3ème, je peux dire que le réalisateur de l'époque était plutôt sympathisant...
Aujourd'hui, je pense u'il serait impossible de dire ce qui a été dit à l'époque. C'était vraiment une tribune libre.
ALBERT
 
Messages: 2
Inscription: Ven 22 Mai 2009 18:46

Re: histoire de l'OCL par l'OCL

Messagede luco le Ven 22 Mai 2009 20:34

Merci Albert pour ces précisions.
J'irais voir l'autre émission sur le site de l'INA quand j'aurais compris pourquoi je n'arrive pas à lire leurs fichiers.
A moins que quelqu'un ne la poste sur Dailytruc ou Youmuche ?

En tout cas, ça détonne et ça fait plaisir ces témoignages.
Avatar de l’utilisateur
luco
 
Messages: 110
Inscription: Mar 30 Déc 2008 14:43

Précédent

Retourner vers Histoire de l'anarchisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités