vidéo, parcours libertaire, entretien avec Georges Fontenis

Partageons le passé pour mieux inventer l'avenir...

Re: vidéo, parcours libertaire, entretien avec Georges Fontenis

Messagede Lehning le Jeu 16 Jan 2014 20:42

Bonsoir !

Qui vient donner des leçons, là, Pit, si ce n'est toi ?

Je sais bien que cette fameuse brochure "L'Hydre de Lerne" t'a toujours donné des boutons mais quoi qu'il en soit, elle est intéressante à lire.

C'est ton droit de penser que tenir des tables de presse, c'est charlot. (même si je pense que c'est idiot de le penser).
Je sais que ton orga AL a du mal à le faire avec ses 10 bouquins qui se battent en duel mais bref... :arf:

Pour en revenir au thème du topic, peut-tu nous dire en quoi tu trouves Fontenis génial, tant tu te démènes à le défendre ?

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: vidéo, parcours libertaire, entretien avec Georges Fontenis

Messagede pit le Jeu 16 Jan 2014 21:08

Juste rapidement, parce que ce message est rempli d'imbécilités et de mensonges auxquels je répond déjà auparavant (et c'est bien pour ça que je dis que celui-là ne fait que mouliner, comme un moulin, et quoique qu'on dise), et que je pense que ce genre de message ne fait que conforter ce que je dis avant,
je disais exactement la même chose lorsque j'étais à la FA.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: vidéo, parcours libertaire, entretien avec Georges Fontenis

Messagede frigouret le Jeu 16 Jan 2014 21:20

Ça y est y nous fait un complexe d'infériorité le Pit, y se sent petit à côté du Fontenis. Deconne pas ça rend jaloux ce genre de truc, tu peux être grand, tu es grand ,même si tu le cache bien. Pas besoin d'être en haut de l'affiche pour être. Je te préfère bête et méchant comme tu es que beau et intelligent comme Fontenis, voilà.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: vidéo, parcours libertaire, entretien avec Georges Fontenis

Messagede pit le Jeu 16 Jan 2014 21:25

Je fais le parallèle avec l'autre documentaire "Mémoire sociale" dont celui-ci est forme de continuité, lorsque je dis ça, et par extension avec bien d'autres militant-es anarchistes dans l'Histoire.
Je ne sais même pas ce que ce pauvre type, frigouret, libertarien et pro-Chouard, fait dans ce topic. Ce forum est un vrai terrain à caricatures ambulantes. :gratte:
Dernière édition par pit le Jeu 16 Jan 2014 21:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: vidéo, parcours libertaire, entretien avec Georges Fontenis

Messagede frigouret le Jeu 16 Jan 2014 21:28

Bienvenue.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: vidéo, parcours libertaire, entretien avec Georges Fontenis

Messagede frigouret le Jeu 16 Jan 2014 22:56

En fait ça doit être le côté Machiavel qui lui plait à Pit, les magouilles souterraines, les ligues secrètes, les conjurations, entre enculés ya pas de doublure, l'anarchisme de pissotieres, la révolutions des fouilles merde, les complots fumants. Va finir par monter une cellule à saint âne.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: vidéo, parcours libertaire, entretien avec Georges Fontenis

Messagede pit le Jeu 16 Jan 2014 23:13

Justement, non, comme je le dis plus haut rapporté à ce que pratiquait un Bakounine à son époque, et cela vaut pour tout le monde.
Qu'un gus comme frigouret, aussi anti-communiste primaire que le Lehning/Alayn dans sa chasse aux "coco-lib", évacué d'un Forum Anarchiste Révolutionnaire car parfaitement étranger à toute idée, même large, de révolution sociale, et en sympathie avec une partie de l'extrême droite, et qui participe ici à semer un confusionnisme réactionnaire, vienne dégueuler ici, ça montre dans quel état est ce forum.
Que vient faire ce triste individu dans une partie mémoire sociale dont il est parfaitement étranger, une mémoire sociale sur laquelle il chie puisqu'il est dans un autre camp ? C'est quand même dingue de voir l'élevage qu'il y a ici.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: vidéo, parcours libertaire, entretien avec Georges Fontenis

Messagede frigouret le Jeu 16 Jan 2014 23:27

On dirait un scribouillard de la Pravda, il est très bien ce forum on peut rire de tes impostures.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: vidéo, parcours libertaire, entretien avec Georges Fontenis

Messagede Lehning le Ven 17 Jan 2014 01:47

Bonsoir !

@ Pit: je ne chasse pas les "coco-libs", j'ai beaucoup d'ami-e-s qui se définissent ainsi. Je sais aussi que le courant communiste-libertaire (avec celui de l'anarcho-syndicalisme et le courant individualiste -on pourrait y ajouter également le courant anarcho-éducationniste, défini et conceptualisé par Gaetano MANFREDONIA-, etc.) est un courant important de l'anarchisme.

Je chasse plutôt les marxistes, les trotskystes, les autoritaires de tout poil même s'ils sont de Gôche, etc. :drapA:


Quant à Frigouret, je ne sais si c'est un sympathisant de Chouard, un artisan poujadiste, un libéral ou un anarchoïde: j'attend qu'il me/nous donne sa version et vision par ex. des guildes artisanales du Moyen Age...

Je te rappelles également que tu n'as toujours pas expliqué en quoi "L'Hydre de Lerne" c'était imbuvable et pourquoi nous devrions encenser Fontenis.
(because Fontenis a fini à AL ?)

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: vidéo, parcours libertaire, entretien avec Georges Fontenis

Messagede Protesta le Ven 17 Jan 2014 20:56

Justement, non, comme je le dis plus haut rapporté à ce que pratiquait un Bakounine à son époque, et cela vaut pour tout le monde.
Qu'un gus comme frigouret, aussi anti-communiste primaire que le Lehning/Alayn dans sa chasse aux "coco-lib", évacué d'un Forum Anarchiste Révolutionnaire car parfaitement étranger à toute idée, même large, de révolution sociale, et en sympathie avec une partie de l'extrême droite, et qui participe ici à semer un confusionnisme réactionnaire, vienne dégueuler ici, ça montre dans quel état est ce forum.
Que vient faire ce triste individu dans une partie mémoire sociale dont il est parfaitement étranger, une mémoire sociale sur laquelle il chie puisqu'il est dans un autre camp ? C'est quand même dingue de voir l'élevage qu'il y a ici.


Lehning et frigouret ont autant le droit que toi, de participer à ce forum, et on est pas obligé d'avoir tous le même point de vue, voire d'être "Anarchiste" pour participé à ce forum.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: vidéo, parcours libertaire, entretien avec Georges Fontenis

Messagede pit le Sam 18 Jan 2014 20:34

Je n'ai jamais contesté le fait que ce forum soit terre d'asile.
Il y en a d'autres désormais, et celui-ci a sa propre marque maintenant, et justement dans ce domaine.
J'ai toujours interrogé depuis les différents putschs et "vaporisations" de militant-es anarchistes et communistes-libertaires le fait qu'une sensibilité de l'anarchisme révolutionnaire y soit pourchassée (tu en sais quelque chose toi, Protesta, qui en une nuit à "vaporisé" deux administrateurs mandatés pour y établir le pouvoir d'aujourd'hui). Et en tout cas, je pense que le trollage minable du libéral/libertarien est à la hauteur de cette nouvelle dimension de ce forum, et si je peux dénoncer le fait que ce gus s'en donne librement à cœur joie, je pense qu'il a mieux sa place ici que sur un forum anarchiste révolutionnaire.

Pour Lehning/Alayn de la FA de la Creuse, qui emploie "coco-lib" à la manière des réacs anti-"cocos", je n'aurai aucune peine à sortir tous les éléments qui font de lui un anti-communiste primaire, et contre le communisme libertaire, je l'ai même déjà fait. Faut-il à chaque fois que ce bonhomme ment le refaire ?

Et pour rappel, il n'a jamais été question d'encenser Georges Fontenis, contrairement à ce qu'il martèle malhonnêtement et imbécilement, il est question de se réapproprier une page d'Histoire malgré les mensonges entretenus, et d'une manière un peu plus objective et critique d'un ensemble.
Et pour "L'Hydre de Lerne", la théorie du "complot" extérieur émanant de la planète mars, en plus de ce que j'en pense, et de liens vers des textes d'horizons différents qui se rejoignent dans sa critique, j'ai mis le lien pour lecture en ligne justement pour que ce texte soit accessible. Il faut juste lire avec un masque à peinture tellement ça pue, et cela permet justement de s'en rendre compte. Et je rappelle que je l'ai toujours dit, même quand j'étais à la FA.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: vidéo, parcours libertaire, entretien avec Georges Fontenis

Messagede Lehning le Sam 18 Jan 2014 21:46

Bonsoir !

Ce qui affligeant avec toi Pit, c'est que tu répètes toujours les mêmes choses.

Je n'ai rien contre les communistes-libertaires (coco-libs pour faire court comme on dit anarcap pour les anarchos-capitalistes), le seul truc que j'ai toujours pensé et que je pense toujours, c'est que c'est dommage d'associer le mot "communisme" au mot "anarchiste".
Pourquoi ? Parce que le mot "communisme" est tellement connoté que... et que, voui, j'ai depuis très très longtemps une aversion pour le "communisme": communisme d'Etat, stalinien, trotskyste, maoïste, castriste, etc. et qu'également j'ai toujours préféré Michel BAKOUNINE à Marx.

Quant à L'Hydre de Lerne, tu n'a toujours pas dit précisément ce qui te hérisse dans ce texte.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: vidéo, parcours libertaire, entretien avec Georges Fontenis

Messagede pit le Sam 18 Jan 2014 22:14

Tu confonds, et pire entretiens la confusion malgré tout ce qui est dit, communisme et capitalisme d'Etat, et participe d'entretenir la caricature d'une manière parfaitement réactionnaire. La majeure partie du mouvement anarchiste s'accorde sur la finalité et le projet de société communiste libertaire. Et dommage pour le rapport à Bakounine, il n'en est resté à son époque qu'au collectivisme, et je ne pense pas que cela soit un volet que tu devrais apprécier d'avantage que le communisme. Quant à Marx il ne s'est jamais attaché vraiment à définir ce que serait le communisme, ce sont justement les anarchistes qui vont lui apporter du sens, en terme de contenus et de pratiques dans l'Histoire.

Et cesse donc en moulin à vent de tourner en boucle le fait que je ne parle pas de cette minable brochure de "L'Hydre de Lerne" que tu secoues en bible du prêt-à-penser et en hochet, parce que justement çà fait un moment que j'en parle, et que je mets ici des liens pour que cela ne soit plus un hochet (et oui, elle est accessible en lecture en ligne désormais), et il te faudra en plus d'avoir le nez dans la merde, trouver autre chose, ou une autre bible s'il t'en faut une, pour être un peu plus crédible.

Et je pense qu'il serait bien de dépasser ce type de terrorisme historique, et pas que, que certains perpétuent des dizaines d'années après, de manière caricaturale et à l'image de ce qu'ils sont aujourd'hui encore, et en forme d'héritiers dans un mouvement qu'ils souhaitent sclérosé. Ce type de témoignage, en mémoire sociale, amène un point de vue que l'on a jamais laissé s'exprimer de ce côté de la planète anar, et qui évidemment semble déranger, alors qu'il me semble participer à éclairer des pages d'Histoire que l'on voudrait laisser dans l'ombre, parce qu'il y aurait une Histoire "officielle", digne de la Pravda, à laquelle il ne faudrait pas toucher.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: vidéo, parcours libertaire, entretien avec Georges Fontenis

Messagede Protesta le Sam 18 Jan 2014 23:25

Je n'ai jamais contesté le fait que ce forum soit terre d'asile.
Il y en a d'autres désormais, et celui-ci a sa propre marque maintenant, et justement dans ce domaine.
J'ai toujours interrogé depuis les différents putschs et "vaporisations" de militant-es anarchistes et communistes-libertaires le fait qu'une sensibilité de l'anarchisme révolutionnaire y soit pourchassée (tu en sais quelque chose toi, Protesta, qui en une nuit à "vaporisé" deux administrateurs mandatés pour y établir le pouvoir d'aujourd'hui). Et en tout cas, je pense que le trollage minable du libéral/libertarien est à la hauteur de cette nouvelle dimension de ce forum, et si je peux dénoncer le fait que ce gus s'en donne librement à cœur joie, je pense qu'il a mieux sa place ici que sur un forum anarchiste révolutionnaire.

Pour Lehning/Alayn de la FA de la Creuse, qui emploie "coco-lib" à la manière des réacs anti-"cocos", je n'aurai aucune peine à sortir tous les éléments qui font de lui un anti-communiste primaire, et contre le communisme libertaire, je l'ai même déjà fait. Faut-il à chaque fois que ce bonhomme ment le refaire ?

Et pour rappel, il n'a jamais été question d'encenser Georges Fontenis, contrairement à ce qu'il martèle malhonnêtement et imbécilement, il est question de se réapproprier une page d'Histoire malgré les mensonges entretenus, et d'une manière un peu plus objective et critique d'un ensemble.
Et pour "L'Hydre de Lerne", la théorie du "complot" extérieur émanant de la planète mars, en plus de ce que j'en pense, et de liens vers des textes d'horizons différents qui se rejoignent dans sa critique, j'ai mis le lien pour lecture en ligne justement pour que ce texte soit accessible. Il faut juste lire avec un masque à peinture tellement ça pue, et cela permet justement de s'en rendre compte. Et je rappelle que je l'ai toujours dit, même quand j'étais à la FA.


Et tu continue ton monologue, t'es un vrai moulin, et c'est de cette maniére que tu trolle depuis belle lurette.

(tu en sais quelque chose toi, Protesta, qui en une nuit à "vaporisé" deux administrateurs mandatés pour y établir le pouvoir d'aujourd'hui).


Oaf :D c'était à celui qui aurait été le plus rapide à giclé l'autre, mais après coup, il est intéressant, de voir des raclures se poser en victime du méchant protesta, qui lui n'a fait que rendre la monnaie de leur pièce.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: vidéo, parcours libertaire, entretien avec Georges Fontenis

Messagede jeannetperz le Lun 27 Jan 2014 09:53

comprend pas le lehning dénonce les marxos libertaire et se dit pour la synthèse ; mieux y se tait sur la présence de marxistes dans son organisation. je veux parler des Lambertistes c est curieux

Voir forum Cnt-caen forum noir et rouge a actualité hexagonale: trotskistes et anarchistes.
jeannetperz
 
Messages: 264
Inscription: Lun 18 Nov 2013 21:25

Re: vidéo, parcours libertaire, entretien avec Georges Fontenis

Messagede Lehning le Lun 27 Jan 2014 20:34

Bonsoir !

Because je ne connais pas de marxistes et encore moins de lambertos dans mon orga ! CQFD !
Alors remballe tes ragots ! Merci !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: vidéo, parcours libertaire, entretien avec Georges Fontenis

Messagede jeannetperz le Mar 28 Jan 2014 07:40

leh nin te fais, des leçons, l expert en anarchie , y dit vachement informé des coulisses et y sait pas qui passe dans son orga . leh nin sais rien de que sait tout le monde. Formidable dénégation; la preuve du mensonge, de la manipulation. Tu peux faire chier avec Fontenis mais pour ça ptit faut dire sur la crapule de Joyeux. Aller va jouer aux billes.
jeannetperz
 
Messages: 264
Inscription: Lun 18 Nov 2013 21:25

Re: vidéo, parcours libertaire, entretien avec Georges Fontenis

Messagede Lehning le Mar 28 Jan 2014 22:06

Bonsoir !

Je l'ai déjà dit + haut: le thème de ce topic c'est pas Maurice JOYEUX.

Quant à tes insultes...

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Précédent

Retourner vers Histoire de l'anarchisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités