Espagne 1975 : stratégie d’etat contre la CNT

Partageons le passé pour mieux inventer l'avenir...

Re: Espagne 1975 : stratégie d’etat contre la CNT

Messagede pit le Dim 27 Mai 2012 01:31

Je ne sais pas ce qu'AL vient faire là dedans. Et les "pitou". En tout cas Je "vous", parce que vous ètes plusieurs dans le même registre, trouve complètement pitoyables, c'est vraiment à pleurer. Cela ne fait pas vraiment honneur à l'anarchosyndicalisme dont vous semblez encore vous revendiquer, alors que si vous en portez encore les couleurs, il semble que le produit soit complètement frelaté. C'est vraiment la misère.
Bon, même si ce registre est parfaitement improductif et complètement destructeur, je pense que la dynamique révolutionnaire y survivra sans peine vu l'état de votre secte, et c'est tant mieux.
pit

Messagede Cheïtanov le Dim 27 Mai 2012 01:33

et au lieu de botter en touche comme tu le fais si bien, Bakounine, Kropotkine, Malatesta, c'était des connards de sectaires aussi ?
Cheïtanov

Messagede pit le Dim 27 Mai 2012 01:46

:shock:
Qu'est-ce que çà vient faire là ?
Les pauvres, s'il vous voyaient... :cry:
pit

Messagede bajotierra le Dim 27 Mai 2012 15:57

apeqli a écrit:et il est devenu quoi ce joaquim gambin ?

il a d'abord cherché a se faire passer pour mort en 1980 en utilisant le décés de son oncle qui s'appelait également joaquim gambin ,

il est jugé en decembre 1983 pour les faits relatifs a la scala, condamné a 7 ans de prison , est incarcéré a Valence où il fait l'objet de quelques agressions , transféré pour sa sécurité dans divers centres pénitentiaires , le dernier connu étant celui de Murcia

sa trace se perd ensuite , il aurait aujoudhui 83 ans
bajotierra

Messagede apeqli le Dim 27 Mai 2012 19:15

pit a écrit:Toute cette mise en scène, car il y a eu effectivement une repression féroce contre la CNT-AIT, pour sortir de tels raccourcis...gnagnagna...

il peut pas s’empêcher d'attaquer toute information qui le gène celui-ci !? bah oui, la création de la CGT-e ne vient pas de rien...
je pose une question sur cet indic aux ordres de la police, qui a participé à la stigmatisation/ostracisme de la CNT es dans les médias aux ordres, et lui il joue avec sa pelle et son seau, et continue dans la stigmatisation/ostracisme. en y rajoutant sa politique sans lien avec le sujet. lamentable.

merci bajotierra pour ces infos...
apeqli

Messagede pit le Dim 27 Mai 2012 19:35

Parce que tu crois que j'atterri comme çà, pour vous embèter, qu'il faudrait avaler tout ici sans broncher, et toutes vos salades, accepter que puisse ici s'étaler l'expression la plus sectaire que le mouvement anarchiste ait connu sans rien dire ? En tout cas il faut être accroché pour vous questionner ici, car c'est garanti la meute qui tombe sur le paletot et avec des méthodes puantes.

dans le premier post, le texte se termine par
texte a écrit:Par la suite, la stratégie de création volontaire d’une scission au sein de la CNT (qui donna l’actuelle CGT espagnole) participa de la même volonté du pouvoir de finir de casser les volontés révolutionnaires.

Puis dans le deuxième post
bajotierra a écrit:Puis peu a peu la "démocratisation" favorisait des organisations nouvelles ou "renouvellées" qui allaient collaborer avec le systéme . Sont apparus alors les trotsksites et autres opportunistes qui ont travaillé a défaire les espaces de lutte déjà mis a mal par la répression , comme la CNT-AIT , et a construire des miroirs aux alouettes style la cgt .......

Et donc je dis (message entier non tronqué)

pit a écrit:Toute cette mise en scène, car il y a eu effectivement une repression féroce contre la CNT-AIT, pour sortir de tels raccourcis, c'est impressionnant. Donc circulez il n'y a rien à voir, la scission dans la CNT-AIT qui donnera naissance à la CGT après que la partie de la CNT qui se voulait "historique" ait trainé l'autre partie devant les tribunaux bourgeois sur la question de la propriété du sigle, n'est que manipulation et opération diligentée par l'Etat et quelques trotskistes. Bravo, c'est encore fortiche.
Je pense que la scission en France, d'ailleurs pour un peu les même raisons stratègiques, qui a produit la CNT-f (parce que l'autre partie n'avait pas les moyens de la trainer devant les tribunaux bourgeois sur la question de la propriété du sigle ?), éclaire aussi sur les divergences qui se sont fait jour.
Ces derniers temps, la CNT-AIT et la CGTe ont pu mener de front des luttes communes, faire des communiqués unitaires, et c'est une bonne chose.

Et c'est plutôt ce qui suit que je trouve "pepelle et seau-seau", ostracisme, etc...mais alors adresses toi à tes petits camarades apeqli.
pit

Messagede Cheïtanov le Dim 27 Mai 2012 21:00

En fait Pitou la science, tu as vu tout ça de l'estérieur, dans des orgas qui ont toujours soutenu les scissions plus réformistes (CGT es, CNT v), donc insulter des personnes qui y étaient et ont vu les magouilles, et refuser de voir qui était ce fumiste de Marcos, c'est avoir des œillères.

Ensuite, lorsque l'Etat ne parvient pas à détruire une orga par la répression, il y formante une scission, c'est tellement con que pour Pitou la science ça existe pas.
Cheïtanov

Messagede pit le Dim 27 Mai 2012 21:55

Je pense que cette lecture, non seulement de l'histoire mais du politique, est complètement délirante en plus d'être parfaitement sectaire. Je ne partage pas votre approche de la pratique syndicale et politique, qui d'ailleurs vous réduit à l'état de secte, et de fait je fais partie de vos "ennemis" moi aussi à combattre par tout les moyens même les plus tordus et les pires, dans ce type de fonctionnement délirant. Je parle plus haut du fait que la scission en France cnt-ait/CNT-f est un peu du même ordre, et que en Espagne CNT-AIT et CGTe arrivent à oeuvrer ensemble dans les luttes, à produire des communiqués communs et unitaires, et je dis, à nouveau, que c'est une bonne chose. Prenez-en de la graine.
pit

Messagede apeqli le Lun 28 Mai 2012 10:35

pit a écrit:Parce que tu...

pit le centre du monde.

c'est vrai que toi tu n'as pas une expression sectaire, tu toléres de te féderer à des orgas ayant des théories/pratiques de collaboration avec la bourgeoisie. chacuns ses tolérances. si je suis selon toi parmi ses expressions "sectaire", t'es donc, par antonyme, un "libéral" ? Bon, j'avoue, pour ma part, je ne suis ni sectaire ni libéral, mais je suis ouvert à diverses théories/pratiques ne transigeant pas avec l'optique de l'émancipation sociale libertaire, cependant je suis fermé à tout ce qui peut y nuire.

la collaboration de classe ne mène pas à l'émancipaion sociale libertaire.
apeqli

Messagede pit le Lun 28 Mai 2012 11:05

Et voilà, la totale !
Je suis dans le camp de la collaboration de classe. :roll:

Et pour ne pas faire qu'un post avec çà,
déclaration unitaire de la CNT, CGT et SO (en catalan) : http://www.anarkismo.net/article/22891
pit

Messagede Cheïtanov le Lun 28 Mai 2012 13:06

Bin oui tu l'es, plus que nous sommes "sectaires"

Et sinon, une analyse historique de l'anarchosyndicalisme dans la région Espagne Pitou la science ? (juste histoire qu'on sache, parce que à chaque fois qu'on te demande une analyse, tu hurles)
Cheïtanov

Messagede Protesta le Mar 29 Mai 2012 00:35

parce que à chaque fois qu'on te demande une analyse, tu hurles)

Tout simplement , qu il n a pas envie de s emmerde avec ceci. 40 ans de militantisme, et pas foutu de te balancer un minimum d analyse.

Sans commentaires
Protesta

Précédent

Retourner vers Histoire de l'anarchisme