Parce que tu crois que j'atterri comme çà, pour vous embèter, qu'il faudrait avaler tout ici sans broncher, et toutes vos salades, accepter que puisse ici s'étaler l'expression la plus sectaire que le mouvement anarchiste ait connu sans rien dire ? En tout cas il faut être accroché pour vous questionner ici, car c'est garanti la meute qui tombe sur le paletot et avec des méthodes puantes.
dans le premier post, le texte se termine par
texte a écrit:Par la suite, la stratégie de création volontaire d’une scission au sein de la CNT (qui donna l’actuelle CGT espagnole) participa de la même volonté du pouvoir de finir de casser les volontés révolutionnaires.
Puis dans le deuxième post
bajotierra a écrit:Puis peu a peu la "démocratisation" favorisait des organisations nouvelles ou "renouvellées" qui allaient collaborer avec le systéme . Sont apparus alors les trotsksites et autres opportunistes qui ont travaillé a défaire les espaces de lutte déjà mis a mal par la répression , comme la CNT-AIT , et a construire des miroirs aux alouettes style la cgt .......
Et donc je dis (message entier non tronqué)
pit a écrit:Toute cette mise en scène, car il y a eu effectivement une repression féroce contre la CNT-AIT, pour sortir de tels raccourcis, c'est impressionnant. Donc circulez il n'y a rien à voir, la scission dans la CNT-AIT qui donnera naissance à la CGT après que la partie de la CNT qui se voulait "historique" ait trainé l'autre partie devant les tribunaux bourgeois sur la question de la propriété du sigle, n'est que manipulation et opération diligentée par l'Etat et quelques trotskistes. Bravo, c'est encore fortiche.
Je pense que la scission en France, d'ailleurs pour un peu les même raisons stratègiques, qui a produit la CNT-f (parce que l'autre partie n'avait pas les moyens de la trainer devant les tribunaux bourgeois sur la question de la propriété du sigle ?), éclaire aussi sur les divergences qui se sont fait jour.
Ces derniers temps, la CNT-AIT et la CGTe ont pu mener de front des luttes communes, faire des communiqués unitaires, et c'est une bonne chose.
Et c'est plutôt ce qui suit que je trouve "pepelle et seau-seau", ostracisme, etc...mais alors adresses toi à tes petits camarades apeqli.