Un Autre Futur

Journaux, fanzines, périodiques d'expression anarchiste

Un Autre Futur

Messagede Protesta le Ven 3 Mai 2013 16:38

voici le dernier N° d'UAF du moi de Mai 2013.

Image
Protesta
 
Messages: 2053
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Un Autre Futur

Messagede bajotierra le Ven 19 Sep 2014 12:37

Un Autre Futur Septembre 2014

NON A LA DESTRUCTION DE L’IMMEUBLE MESSAGER

Et ça continue ! Après la destruction de dizaines d’immeubles HLM en très bon état, les pouvoirs publics s’attaquent maintenant à l’immeuble « Messager » (Reynerie). Cela, malgré l’opposition croissante des habitants qui ne veulent pas être « délocalisés ». Il est vrai que le relogement des familles victimes des précédentes destructions leur sert de leçon. Ces familles sont nombreuses à constater (mais trop tard) que le relogement « à l’identique » qu’on leur avait promis a été catastrophique : appartements plus petits, plus chers, charges multipliées, faiblesse des transports en commun… Beaucoup de familles modestes qui arrivaient tout juste à équilibrer leur budget ne s’en sortent plus. La destruction de centaines de logements sociaux à laquelle nous avons assisté ces mois derniers à Toulouse est particulièrement scandaleuse alors que tant de gens sont à la rue ou vivent en bidonville ou autres logements insalubres et surpeuplés. Le sinistre Vals vient d’annoncer une relance de la construction en pulvérisant la loi Duflot. Il n’a pas pensé qu’il pourrait commencer par bloquer la destruction des HLM ! L’acharnement mis à détruire des logements sociaux donne la mesure du mépris que les pouvoirs publics ont pour les plus pauvres de notre société. A nous tous de relever la tête, de nous opposer aux destructeurs et d’exiger des conditions de vie dignes pour chacun !.

Pour en savoir plus : ouvriersgensdici.free.fr/.

Sur ce site – Journal Anarchosyndicalisme ! n°140 :« Grand projet de ville, arme de destruction massive de logements sociaux ».


Recette officielle pour fabriquer des SDF :

1/ Prenez un immeuble normal, si possible en excellent état..

2/ Videz-le de ses habitants, arrachez les portes, fenêtres et façades. Mettez les habitants restants sous bache plastique blanche. 3/ Réduisez l’ensemble en gravat à coup de pelle mécanique..

4/ Etonnez-vous que des familles soient encore à la rue et déclarez d’un ton peiné "nous n’avons pas encore de logement pour loger les familles"..


Le chiffre du mois : 15

c’est le nombre d’enfants que l’absence de logement a tué l’an dernier en France. Leur moyenne d’âge était de 4 ans, certains n’étaient même que des bébés. Ceux qui ont mis ou laissé ces familles à la rue ne risquent rien : l’infanticide passif d’enfants- SDF ne trouble pas les « pouvoirs publics ». [Rapport « Dénombrer et décrire. Améliorer l’exhaustivité et la description des personnes SDF décédées en 2013 », publié en 2014. http://www.mortsdelarue.org/].


PDF
http://www.cntaittoulouse.lautre.net/IM ... pt2014.pdf
bajotierra
 
Messages: 4267
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Un Autre Futur

Messagede Lehning le Sam 20 Sep 2014 03:12

Bonsoir !

Un horrible drame courant mois d'août pas très loin de chez moi. Des parents tuent leur bébé de 4 mois, en grande partie, pour des raisons économiques notamment. Pas que certes mais bon. Le père est de nature violente, il tape même quelquefois sur la mère. Un quotidien pôvre et sordide. Zola est souvent dépassé, faut bien dire.
Une misère engendrant de la rancoeur, de la haine, de la bêtise aussi et l'impardonnable: tuer son propre enfant dans des conditions + que sordides. (ref affaire Fiona en parallèle, quelque peu similaire)

Dans une société anarchiste "idéalisée", on pourrait se dire que ce genre de drame ne serait pas arrivé. Les enfants n'appartiennent pas à leurs parents, dans une certaine idéologie anarchiste, ils n'appartiennent qu'à eux-mêmes.^^ Ces parents, même si ce sont des craignos graves par bien des aspects (violences gratuites, dissimulations diverses, mensonges, etc.), n'auraient pas du être délaissés autant par les services sociaux et mieux épaulés.

Bien entendu, tout cet aspect social du drame est largement éludé par les me(r)dias, les journaleux-ses dans cette affaire. Pour vendre du papier, il faut de l'action.
(ref: affaire Loan dans la Creuse).

L'autre futur, ça pourrait être justement une société libre (autant les enfants de la tutelle de leurs parents que des adultes affranchis du système de domination étatiste et capitalo). Ca éviterait pas mal de drames à mon avis.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 2120
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Un Autre Futur

Messagede bajotierra le Ven 21 Nov 2014 19:40

Un Autre Futur Novembre 2014

DÉFENDONS NOS LIBERTÉS Les atteintes du pouvoir contre les libertés fondamentales se multiplient : atteinte au droit de manifester, avec des interdictions « à la tête du client ». Atteintes à la
http://www.cntaittoulouse.lautre.net/sp ... article712


3500 exemplaires distribués la semaine dernière .
bajotierra
 
Messages: 4267
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Un Autre Futur

Messagede bajotierra le Mer 2 Sep 2015 11:38

Voici le nouveau numéro de Un Autre Futur, supplément de "Anarchosyndicalisme !" n°145

-Monde du travail
Les apprentis de plus en plus maltraités


-Solidarité
Campagne : Du lait pour les enfants syriens réfugiés à Toulouse

-politique
Sécurité pas sociale du tout

-Charte des langues
Retour accéléré au moyen-age

-Société
Travail = émancipation, ah bon...

-Réflexion
La solidarité, un principe du vivant

-En bref
Elle est pas belle la vie ?

-Cinéma
Dheepan, encore un film bien pourri contre les cités

-Rues et lieux de Toulouse
La rue des frères Lion

http://www.fichier-pdf.fr/2015/09/01/ua ... orrige.pdf
bajotierra
 
Messages: 4267
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Un Autre Futur

Messagede bajotierra le Mar 29 Mar 2016 16:37

Un Autre Futur mars 2016

LE 31 MARS, ET APRES ?


http://www.cntaittoulouse.lautre.net/IM ... REGION.pdf
bajotierra
 
Messages: 4267
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28


Retourner vers Presse anarchiste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité